Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ou acheter du cold steel à prix correcte ?

4 participants

Aller en bas

Ou acheter du cold steel à prix correcte ? Empty Ou acheter du cold steel à prix correcte ?

Message par manfred Ven 2 Mar 2012 - 19:27

Je souhaite acheter un irish blackthorn walking stick, je n'ai pas trouvé en France, seulement d'autres cannes et au double du prix us.

Chez amazon.com ils ont de prix canons mais n'expédient pas en France argh !

Avez-vous de bonnes adresses à me proposer ?
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1726
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter du cold steel à prix correcte ? Empty Re: Ou acheter du cold steel à prix correcte ?

Message par laruche Ven 2 Mar 2012 - 19:45

http://www.ebay.com/itm/COLD-STEEL-IRISH-BLACKTHORN-WALKING-STICK-CANE-NIB-/360438461603?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53ebce74a3
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter du cold steel à prix correcte ? Empty Re: Ou acheter du cold steel à prix correcte ?

Message par Hickok Ven 2 Mar 2012 - 20:32

http://www.coutellerie-tourangelle.com/cs91pbs-cold-steel-irish-blackthorm-xml-490_916-5308.html
Hickok
Hickok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 385
Age : 31
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter du cold steel à prix correcte ? Empty Re: Ou acheter du cold steel à prix correcte ?

Message par manfred Ven 2 Mar 2012 - 22:32

Merci à vous deux, j'ai décidé de commander chez tourangelle car les frais de port n'étaient pas indiqués sur le lien ebay et la livraison devrait être plus rapide.

Je suis un peu en urgence là mes problèmes de sciatiques risquent de m'empêcher de travailler et je ne voulais pas d'une canne "orthopédique", on verra ça quand je serai plus vieux.

Merci encore. cheers
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1726
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter du cold steel à prix correcte ? Empty Re: Ou acheter du cold steel à prix correcte ?

Message par Gilou Sam 3 Mar 2012 - 3:56

tiens nous au courant
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter du cold steel à prix correcte ? Empty Re: Ou acheter du cold steel à prix correcte ?

Message par manfred Jeu 8 Mar 2012 - 11:35

Ca y est elle est arrivée !

C'est un bel objet, j'ai d'abord été surpris par son poids et l'épaisseur du baton, c'est plutôt lourd et ça donne une grande impression de solidité.

Le faux bois de la poignée est magnifique, le plastique du baton est un peu moins beau.
Le contraste entre la couleur marron du pommeau et le noir du baton fait un bel effet et les fausses excroissances de bois tout le long lui donne un aspect martial et viril.

La forme de la poignée est très ergonomique, la boule rempli la paume de la main (ça sonne bizarre cette phrase Laughing ) et les doigts trouvent appui naturellement sur le décrochement, je mesure 1.80m et la longueur semble parfaite pour la marche.

Le seul défaut c'est le bout en plastique, sur le lino de la maison c'est très glissant, d'origine elle n'est pas utilisable en intérieur, il faut que j'achète un embout en caoutchouc pour pieds de chaise je pense.

Pour la defense:

La prise en main est excellente grâce aux fausses excroissance de bois, ça ne glisse pas, l'équilibre est excellent avec le poids au niveau du paumeau, elle est très maniable, je me suis amusé à la faire tournoyer autour de mon poignet et en la tenant à deux mains comme un katana.

Très maniable, très rapide et instinctif, et dissuasif je pense car elle a une gueule d'enfer !
En revanche il faut bien viser car la boule est la seule zone de frappe efficace je pense, mais j'aimerais vraiment vraiment pas prendre ça dans la tronche ou le genou.

Photo:

Ou acheter du cold steel à prix correcte ? Ibwall



Ca m'ennuie de devoir utiliser une canne à 38 ans (suite d'un accident de moto à 18 ans) mais elle est jolie je me sens moins "handicapé" qu'avec une canne venant d'une pharmacie, un bon achat je pense.

Merci à tous !
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1726
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter du cold steel à prix correcte ? Empty Re: Ou acheter du cold steel à prix correcte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum