PA ou revolver
+8
manfred
Darius
fh
karlo20200
turchinu2b
herve77
LEICACECILIA
hannibal72
12 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PA ou revolver
pourvu que allah t'écoute turchinu2b
bah quoi je me met a la mode
bah quoi je me met a la mode
herve77- hors classe
herve77 a écrit:ah bah j ai trouvé mon binome (billythekid44) a chaque fois que j'écris tu réponds en même temps que moi
j'ai remarqué ça et pas très loin en plus de ça, je suis à 1 km du 49
Invité- Invité
49 !!! c est ou ça car moi je suis dans le 77
herve77- hors classe
Ah merde j'ai confondu avec le 72
Depuis que je ne suis plus sur paris je suis tout perdu
Depuis que je ne suis plus sur paris je suis tout perdu
Invité- Invité
72 c est le mans ça je connais bien la enfin le circuit
herve77- hors classe
herve77 a écrit:72 c est le mans ça je connais bien la enfin le circuit
Le top: un tour de circuit en mangeant des rillettes
Euh sinon un bon vieux revolver bien sur .... euh je l'ai déjà dit .... ah bah oui
Invité- Invité
holà a force de mettre ton nez dans le derrière de ton chien (avatar)tu perds la mémoire
herve77- hors classe
manfred je viens de visité ton blogmanfred a écrit:Un canon court pardonne moins les erreurs dès que l'on bouge un peu celà fait un gros écart en cible, pourtant je vois mieux les organes de visée sur mon 610 4" que sur mon python 6", de qui fait que pour moi celà revient à peu près au même.
Quant à la double action au revolver c'est vraiment difficile pour moi, je me suis essayé au fun tir mais les résultats n'étaient pas très convaincants dixième sur douze tireurs, il faut beaucoup d'entrainement
es ce normal toutes ces nanas en short 34 alors qu elle font du 36 et tirant au PM
tu as compris comment faire de l audience
par contre j en ai jamais vu des comme en stand car à bien y regardé la moyenne d age et plus prêt des 40 a 50 ans et barbus que des 20 ans en mini short hyper sexy
sinon je veux bien l adresse de ce stand histoire de voire si je met dans le mille :111:
hannibal72- general
herve77 a écrit:holà a force de mettre ton nez dans le derrière de ton chien (avatar)tu perds la mémoire
Mon chien est bien plus gros mais ses pêts sont effectivement redoutable mais pas autant que sa rapidité et son mordant
Invité- Invité
ta un petit mp je pense lol
herve77- hors classe
Il y a des PA en 7,65 ou en .22 LR en 4eme cat. qui ne sont pas forcément mauvais.turchinu2b a écrit:donc au final c'est pas PA ou revolver c'est PA et revolver. la seule chose qui est chiante et j'espere que ça changera c'est que les revolver sont en 4 et les PA en ere pour la majorité donc impossible de vendre l'un pour acheter l'autre sur la meme auto
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
le p ou r de la demande ne te bloques pas?
turchinu2b- hors classe
et de memoire il y a le type de percussion aussi
turchinu2b- hors classe
hannibal72 a écrit:manfred je viens de visité ton blogmanfred a écrit:Un canon court pardonne moins les erreurs dès que l'on bouge un peu celà fait un gros écart en cible, pourtant je vois mieux les organes de visée sur mon 610 4" que sur mon python 6", de qui fait que pour moi celà revient à peu près au même.
Quant à la double action au revolver c'est vraiment difficile pour moi, je me suis essayé au fun tir mais les résultats n'étaient pas très convaincants dixième sur douze tireurs, il faut beaucoup d'entrainement
es ce normal toutes ces nanas en short 34 alors qu elle font du 36 et tirant au PM
tu as compris comment faire de l audience
par contre j en ai jamais vu des comme en stand car à bien y regardé la moyenne d age et plus prêt des 40 a 50 ans et barbus que des 20 ans en mini short hyper sexy
sinon je veux bien l adresse de ce stand histoire de voire si je met dans le mille :111:
Normal je ne sais pas mais en tout cas ce devrait être la norme !
Mon expérience est assez similaire à la tienne dans nos clubs français, quoique j'ai déjas enmené quelques canons pour une initiation mais je n'ai pas posté de photos.
Les deux premières videos ont été prises aux USA, peut-être au névada quant à la troisième, je dirais Thaïllande ou Philippines.
La moyenne d'âge dans les clubs de tir des Philippines est très inférieure à chez nous et on y voit quelques beautés, il me semble avoir posté quelques photos sur ce forum.
A l'origine ce post était une blague mais si ça se trouve celà va m'apporter un max de visiteurs.
En tout cas je constate que c'est le message qui t'as le plus marqué espèce d'obsédé ,on est bien tous les mêmes tiens !
Dernière édition par manfred le Mar 13 Mar 2012 - 3:01, édité 1 fois
J'ai échangé il y a quelques mois un un PA 7,65 contre un PA .22LR, et,turchinu2b a écrit:et de memoire il y a le type de percussion aussi
un an avant, un révolver .44 mag contre un PA .22 LR, sans problème.
(Dans le respect du nombre de détentions percu centrales/annulaires et même catégorie, bien-sûr.)
ok donc il faut rester dans 1ere et 4eme mais dans le sens contraire ca le fait aussi ; plus peit vers plus gros genre revolver 22lr contre 44mag?
turchinu2b- hors classe
Perso j'aime pas trop les revolvers, parce que :
- Ma première expérience était désagréable, le barillet ne s'arrêtant pas en face du canon. Trop peur que ça me pète à la tronche.
- J'ai tendance à mettre la main qui n'est pas sur la détente autour du barillet. Là c'est plutôt la paume qui risque de morfler si des gaz partent sur le côté.
- Peu de capacité, et rechargement plus long/compliqué même avec un barillet annexe par rapport à un deuxième chargeur de pistolet. Or j'aime bien (en semi-auto) tirer 10 cartouches en bougeant le mini entre. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de le faire et ça me frustre. Recharger ou réarmer "casse" la concentration/visée.
Le père Noël étant moins sollicité autour du 15 août, je lui demanderai peut-être un CZ75 (Ayé j'ai les trois tampons). Pourquoi le CZ75, parce que c'est le premier flingue que j'ai un peu analysé quand j'ai commencé à m'y intéresser, qu'il est pas cher, et que made in communist = austère et efficace.
En deux un Glock 9mm
En trois un 44Mag, parce que ça secoue (mais c'est cher la mun !)
Mais seulement après les élections.
- La France est une chienlit d'extrême-nawak : je me barre.
- Alleluia, la joie et le bonheur repartent de plus belle : les autoriz s'obtiennent à Carrouf avec deux packs de lessive achetés. Je reste.
- Ma première expérience était désagréable, le barillet ne s'arrêtant pas en face du canon. Trop peur que ça me pète à la tronche.
- J'ai tendance à mettre la main qui n'est pas sur la détente autour du barillet. Là c'est plutôt la paume qui risque de morfler si des gaz partent sur le côté.
- Peu de capacité, et rechargement plus long/compliqué même avec un barillet annexe par rapport à un deuxième chargeur de pistolet. Or j'aime bien (en semi-auto) tirer 10 cartouches en bougeant le mini entre. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de le faire et ça me frustre. Recharger ou réarmer "casse" la concentration/visée.
Le père Noël étant moins sollicité autour du 15 août, je lui demanderai peut-être un CZ75 (Ayé j'ai les trois tampons). Pourquoi le CZ75, parce que c'est le premier flingue que j'ai un peu analysé quand j'ai commencé à m'y intéresser, qu'il est pas cher, et que made in communist = austère et efficace.
En deux un Glock 9mm
En trois un 44Mag, parce que ça secoue (mais c'est cher la mun !)
Mais seulement après les élections.
- La France est une chienlit d'extrême-nawak : je me barre.
- Alleluia, la joie et le bonheur repartent de plus belle : les autoriz s'obtiennent à Carrouf avec deux packs de lessive achetés. Je reste.
Lofoten- second lieutnant
Emploi : Contribuable
non, !
Pa .22 LR, Révolver .22LR et révolver .44 mag sont en 4eme cat tous les trois !!!!!(Même si c'est strange, c'est la loi...)
Il faut rester dans la même cat !
Pa .22 LR, Révolver .22LR et révolver .44 mag sont en 4eme cat tous les trois !!!!!(Même si c'est strange, c'est la loi...)
Il faut rester dans la même cat !
ok merci pour ces precisions!
turchinu2b- hors classe
Avec plaisir !
Jean-Claude.
Jean-Claude.
Lofoten: le cz75 sp01 shadow m'a vraiment surpris lors de son essai, super bien fini, précis, détente agréable, fiable au dire du proprio : une bonne arme
Invité- Invité
@Lofoten : Tu avourra qu’un barillet qui s’arrette pas en face du canon c’est plutôt rare, je ne sais pas si c’est un bon argument pour renier à jamais le revolver.
Un avantage du revolver c’est plutot surtout qu’il a moins de chance de s’enrayer !
Un avantage certain , j’aprouve l’argument de pifpaf56 comme quoi le revolver encaisse plus facilement les divers rechargements . Aussi, pour ceux qui rechargent des mun de revolver bien que se soit recommandé de les passer au case trimmer si elles se sont un peu allongées je ne crois pas que se soit primordial alors que pour un auto tu est obligé => pour respecter l’espace de feuillure .
Et puis si tu dois traiter un problème , plutôt que de commettre l’irréparable => tu peut te servir de ton revolver a coups de crosse , mais si tu a un auto …je sais pas si c’est recommandé.
Un avantage du revolver c’est plutot surtout qu’il a moins de chance de s’enrayer !
Un avantage certain , j’aprouve l’argument de pifpaf56 comme quoi le revolver encaisse plus facilement les divers rechargements . Aussi, pour ceux qui rechargent des mun de revolver bien que se soit recommandé de les passer au case trimmer si elles se sont un peu allongées je ne crois pas que se soit primordial alors que pour un auto tu est obligé => pour respecter l’espace de feuillure .
Et puis si tu dois traiter un problème , plutôt que de commettre l’irréparable => tu peut te servir de ton revolver a coups de crosse , mais si tu a un auto …je sais pas si c’est recommandé.
karlo20200- sergeant-major
c'est rare mais ca arrive un revolver enrayé et là c'est bien plus chiant qu'avec un PA, exemple vecu: amorce defectueuse et ogive coincé au niveau du cone !!
turchinu2b- hors classe
En dehors du calibre et à vous lire, je vais surement commencer par un PA en 22
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2