Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi

2 participants

Aller en bas

Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi Empty Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi

Message par Philippe-du-75013 Ven 23 Mar 2012 - 20:24

J'aime avoir un canif sur moi, j'ena i de très petits et palt pour porter en tenue de ville. Je voulais un mini-Douk-douk mais en cherchant sur Ebay j'ai trouvé autre chose: le Mercator et je ne le regrette pas. Pour moi, maintenant que je l'ai en main c'est le meilleur pliant dans sa catégorie de prix. J'en profite pour vous présenter mon Okapi made in South Africa ce qui n'est pas fréquent comme origine.


Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi 00110

Donc en haut l'Okapi, manche en bois imprégné de résine, lame de Navaja en acier ( médiocre) et cran de blocage à l'ancienne, 15 euros il ne vaut pas plus. Une curiosité mais je ne lui ferai pas confiance, je ne le conseillerai pas c'est juste une curiosité. Origine allemande fabrication transférée en Afrique du Sud, les originaux allemands étaient-ils si bas de gamme?

En deuxième le Mercator allemand, une merveille pour 22 euros même principe que le douk-douk bien connu, la tôle pliée comme manche, mais mieux fini, tout aussi plat. Il est avec un cran de blocage qui le rend très sur: achat conseillé sans restriction; Ce couteau est méconu en France à tort, c'est un couteau courant en Allemagne depuis 1870 qui a été très exporté aux Usa paraît-il. Il exite un modèle mini sans cran de blocage juste un ressort forcé comme le Douk.

En troisième le fameux douk-douk mais en mini pour porter en ville, très affuté, gare au doigts en le refermant.


Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi 00310

Le cran de sureté, gros avantage du Mercator sur le Douk
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 342
Age : 68
Localisation : Bugarach
Emploi : Gardien de jour en boîte de nuit
Loisirs : vélo: restaurer et rouler avec
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi Empty Re: Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi

Message par JohnyBinouz Sam 15 Déc 2012 - 17:06

Salut!

Super pour la présentation, je connaissais pas le Mercator , il a l'air cool^^
Par contre j'ai le douk douk classic en taille normal, et pour moi ça passe niquel en ville Smile
JohnyBinouz
JohnyBinouz
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi Empty Re: Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:11

Ouai le meilleur moyen de perdre ses auto en se balladant avec ça dans la poche en ville si vous tombez sur un flic pointilleux (surtout paris vu le code postale du pseudo)..... moqueur

Le far west c'était avant lol!


Dernière édition par billythekid44 le Sam 15 Déc 2012 - 18:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi Empty Re: Un Douk-douk + un Mercator + un Okapi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum