Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

+3
corsica-1
Gilou
nono le grassois
7 participants

Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par nono le grassois Jeu 21 Déc 2006 - 1:09

bonsoir tout le monde Very Happy

je me permet de poster ce message suite a une petite frayeur que j'ai eu cet aprem, en passant un coup de fil a la prefecture

lors de votre premiere demande, si vous demandez plusieurs autorisations a la fois, il va falloir fournir un justificatif expliquant pourquoi vous en voulez plusieurs

moi meme, j'avais demandais 4 autorisations a la fois: deux 1er cat alinéa2, une 1er alinéa 1 et une 4ème pour 22lr. Bref, cette aprem j'appelle la prefecture pour leur demander dans combien de temps mes autorisations me seront accordées (j'ai depose mes demandes aux commissariat le 20 octobre).
La personne a qui j'ai a faire au telephone ( tres sympa au passage ) apres m'avoir fait patienter a peu pres 3 minutes afin de trouver mon dossier me revele ceci:

elle me dit que mes autorisations ne seront pas accordé ou a la rigueur une seule!!!!
donc la panique, je lui demande comment ca se fait!
eh bien en fait lors de la premiere demarche de demandes d'autorisations, si on en demande plusieurs a la fois, il faut fournir un justificatif pour chaque arme que l'on veut acheter

donc a cela j'ai pu sauver les deux 1er cat alinéa 2 et peut etre la 1er cat alinéa 1 en lui disant que je fais du TAR, et que je compte participer a des competitions ( ce qui est vrai ), mais j'ai du abandonner la 4eme cat percussion annulaire!

par contre apparement les autorisations me seront delivrer vers mi janvier-debut fevrier!!!

voila je preferai prevenir les tireurs n'ayant pas encore demandé d'autorisations et souhaitant le faire

nono le grassois
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 04/12/2006

http://nono06.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par Gilou Jeu 21 Déc 2006 - 5:29

"si on en demande plusieurs a la fois, il faut fournir un justificatif pour chaque arme que l'on veut acheter "
Shocked Shocked Shocked

cela doit etre encore suivant les prefs
y a t'il d'autres cas sur le forum ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par corsica-1 Jeu 21 Déc 2006 - 7:02

un tireur de mon club vien de recevoir ces auto en premiere demande , 2 premiere et 3 quatrieme , d'un coup sans aucun probleme....
je n'ais pas entendu parler d'un nouveau texte ...
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par doc24 Jeu 21 Déc 2006 - 10:58

Gilou a écrit:"si on en demande plusieurs a la fois, il faut fournir un justificatif pour chaque arme que l'on veut acheter "
Shocked Shocked Shocked

cela doit etre encore suivant les prefs
y a t'il d'autres cas sur le forum ?

Oui, moi ! je commence à trouver le temps long...

mais je ne vois pas quel justificatif on pourrait fournir pour chaque arme Exclamation Question
Ceci relève de l'arbitraire le plus complet, et d'une méconnaissance des textes.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par Buck Jeu 21 Déc 2006 - 13:00

Tout cela relève de l'arbitraire le plus complet .. comme dit Doc !
c'est un scandale aurait dit G.Marchais ...

Du bla bla bla qui ne repose sur aucun texte, chaque préfecture faisant sa petite salade personnelle Shocked

Il y avait aussi des préfectures qui parait il ne délivrait pas d'autorisation de 1ère catégorie en première demande Rolling Eyes il fallait d'abord obtenir une cat4 ... totalement arbitraire encore une fois, mais quoi faire comme dirait ma cousine ... c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer, alors on baisse casaque ! Crying or Very sad

Un statut un statut !!!

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par nono le grassois Jeu 21 Déc 2006 - 18:43

bah j'aurai perdu l'autorisation de 4eme, mais bon ca c'est pas trop grave, je pense que je n'aurais rien achete au final dans cette categorie, mais bon les 1er cat alinéa2, j'espere bien qu'ils vont me les accorder les 2 ainsi que celle pour arme de poing!!!

nono le grassois
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 04/12/2006

http://nono06.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par Buck Jeu 21 Déc 2006 - 19:10

Tu as juste à la reposer cette demande d'autorisation.. c'est ainsi qu'ils pratiquent, leur combine est de dissuader en alourdissant la procédure, et puis ça occupe des fonctionnaires .. plus c'est complexe plus il y a besoin de services administratifs supplémentaires c'est bon pour le chomage, moins pour le contribuable !

Un statut un statut pour les tireurs-collectionneurs comme je le réclame depuis des années sans aucune illusion d'ailleurs.. ce serait trop simple et que feraient les fonctionnaires dans les services ..

Zou ---> dans le privé !!! Very Happy

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par PFADTUFA06 Jeu 21 Déc 2006 - 20:52

Je m’étonne de cette interprétation d’un membre du personnel du bureau armes de la Pref de Nice ,ce service que je connais relativement bien à une très bonne réputation pour son sérieux et sa tolérance dans le traitement des dossiers.
Je te conseille Nicolas de te rendre directement au bureau armes ,dernière porte à droite au fond du couloir afin de gérer sur place ton problème de préférence adresse toi à la dame blonde (elle me connaît comme Délégué ADT/UFA 06 )elle ce trouve sur ta droite en pénétrant dans le bureau,dans le cas contraire demande à voir M. Buiatti chef du service dans tous les cas demande une copie du fameux texte qui ce trouve soit disant dans la réglementation et tu m’adresse le texte par mail.
N’hésite pas si tu as un problème , contact moi
Amitié
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par bernhartd Jeu 11 Jan 2007 - 17:21

Le probleme c'est deja posé et la reponse est une arme /une demande

donc pour plusieurs autho, plusieurs demandes, rien n'empeche que'elles soit deposées le meme jour, le dossier complet suit la demande qui est ratachée à l'arme.

Donc autant de dossier complet que de demande ( 1° demande ou renouvellement )

A+

Arrow 😕
bernhartd
bernhartd
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Localisation : Limousin
Emploi : ing informatic
Loisirs : Tir Chasse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par Gilou Jeu 11 Jan 2007 - 17:58

pour bernhartd
passage par la section "présentation" merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par bernhartd Jeu 11 Jan 2007 - 18:29

C'est vrai j'ai oublié les presentation etant deja present sur d'autres forum avec le meme pseudo

Excuse à tous

A+

No No
bernhartd
bernhartd
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Localisation : Limousin
Emploi : ing informatic
Loisirs : Tir Chasse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par Buck Jeu 11 Jan 2007 - 23:40

bernhartd a écrit:Le probleme c'est deja posé et la reponse est une arme /une demande

donc pour plusieurs autho, plusieurs demandes, rien n'empeche que'elles soit deposées le meme jour, le dossier complet suit la demande qui est ratachée à l'arme.

Donc autant de dossier complet que de demande ( 1° demande ou renouvellement )

A+

Arrow 😕

Bonsoir Bernard,

Dans l'absolu c'est faux ! dans la pratique c'est souvent vrai ce que vous dites parce que chaque préfecture fait sa petite cuisine personnelle...
Pourtant le texte de la loi (ou du décret) n'interdit pas expressément de faire sur un seul imprimé une demande pour plusieurs armes en même temps (du moins à ma connaissance, et sauf si il y a eu de nouvelles et récentes dispositions réglementaires à ce sujet) pour plus de certitude le mieux serait de demander confirmation à l'ADT par exemple ou à l'ANTAC.

Il ne faut pas laisser les services administratifs faire "leur loi" sans réagir si le droit est avec nous, car ces pratiques finissent par devenir d'usage courant et le tireur n'a pas besoin d'un surcroît de contraintes dans ce domaine.

Cordialement

BJ
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par nono le grassois Mar 30 Jan 2007 - 13:10

pour info:
mes autors sont arrive vendredi au commissariat Very Happy , le delais fut donc de 3 mois, ce qui est plutot bien quand on voit le delai dans les bouches du rhones........

bon malheureusement etant donne que je suis sorti de l'hosto hier, je suis bloque a la maison, je ne pourrai pas aller chercher le g3 a l'armurerie avant le week end Crying or Very sad mais bon j'ai attendu ce moment depuis mes 16 ans, je peux bien patienter encore quelques jours lol!

par contre, ils ne m'ont finalement donc pas accorde la 4eme cat, mais bon ils m'ont quand meme accorde les deux autorisations de 1er cat alinéa2 et l'alinéa1 Cool

nono le grassois
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 04/12/2006

http://nono06.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par Buck Mar 30 Jan 2007 - 14:52

Je te souhaite un prompt rétablissement Nono !

Blessure par balle ? Very Happy Dans un gunfight des babouches du rhône ? Very Happy

Bravo pour les autorisations mais faut être patient ... 3 mois c'est un scandale ! (en Suisse c'est une semaine !) ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par nono le grassois Mar 30 Jan 2007 - 15:01

Buck a écrit:Je te souhaite un prompt rétablissement Nono !

Blessure par balle ? Very Happy Dans un gunfight des babouches du rhône ? Very Happy

Bravo pour les autorisations mais faut être patient ... 3 mois c'est un scandale ! (en Suisse c'est une semaine !) ...

BJ.

non buck, pas de gunfight bien heureuseument lol! , juste un avancement de la machoire superieur mrgreen (machoire bloquée pendant un mois en tout, je vous dis pas la galere)

en tout cas il est vrai que les suisses ont bien de la chance Cool

nono le grassois
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 04/12/2006

http://nono06.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation Empty Re: info pour ceux qui font leur premiere demande d'autorisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum