Le fusil de Vassili Zaitsev
4 participants
Page 1 sur 1
Le fusil de Vassili Zaitsev
La rediffusion de "Stalingrad" donne l'occasion de citer ce sniper russe, glorifié par la propagande soviétique.
Son fusil est conservé pieusement dans un musée :
Mais ici on le voit avec une autre arme :
Son fusil est conservé pieusement dans un musée :
Mais ici on le voit avec une autre arme :
doc24- admin
Re: Le fusil de Vassili Zaitsev
c'est quoi la derniere lunette en bas!? , c'est pas une PU..., on dirait une lunette allemande de recup!
, c'est comme celle du major allemand (ED HARRYS), jamais vu! , lunette de chasse probablement ainsi que son reticule....
j'ai revu le film hier soir, et a chaque fois je me regale!,vraiment bon .
le vrai ZAITSEV at'il vu le film ou etait il deja mort?, je presume que hormis le tireur lui meme le reste doit etre plus que romancé non!?
, c'est comme celle du major allemand (ED HARRYS), jamais vu! , lunette de chasse probablement ainsi que son reticule....
j'ai revu le film hier soir, et a chaque fois je me regale!,vraiment bon .
le vrai ZAITSEV at'il vu le film ou etait il deja mort?, je presume que hormis le tireur lui meme le reste doit etre plus que romancé non!?
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
La lunette sur la deuxième photo est une P.E.ou PEM (ce dernier modèle n'était pas équipé de aréglage de la netteté)
fabrication russe - même réticule que celui de la PU - ces lunettes PE et PEM sont sortis avant la PU - qui au départ équipait les SVT 40 - puis ensuite a été modifiée pour être montée sur les mosin 91 30 - avec socle latéral.
les PE PEM nécessitaient un socle de montage sur le tonnerre de l'arme - rond pour les 91/30 - à pan pour les 91 pré soviétiques.
les snipers préféraient souvent les PE PEM - (grossisemment 4 au lieu de 3.5 et netteté d'image supérieure)
fabrication russe - même réticule que celui de la PU - ces lunettes PE et PEM sont sortis avant la PU - qui au départ équipait les SVT 40 - puis ensuite a été modifiée pour être montée sur les mosin 91 30 - avec socle latéral.
les PE PEM nécessitaient un socle de montage sur le tonnerre de l'arme - rond pour les 91/30 - à pan pour les 91 pré soviétiques.
les snipers préféraient souvent les PE PEM - (grossisemment 4 au lieu de 3.5 et netteté d'image supérieure)
CZ75- first lieutenant
Tout au long du film, sous les chiffons, c'est une Pu 3.5 que l'on distingue, avec montage latéral.
doc24- admin
Il en a degommé combien des allemands, dans le film, ça approche les 50, mais réellement?
C'etait deja un 7.62?
C'etait deja un 7.62?
cart- corporal
Sa biographie "officielle" indique 225 tirs authentifiés
maintenant avec les russes difficile de savoir si c'est vrai ou pas - ZAITSEV étant un élément important de leur propagande.
le calibre était effectivement du 7.62
Plus exactement 7.62X54 R ogives d'un diamètre nominal de .310 (au lieu de 308 pour le 7.62 américain)
maintenant avec les russes difficile de savoir si c'est vrai ou pas - ZAITSEV étant un élément important de leur propagande.
Plus exactement 7.62X54 R ogives d'un diamètre nominal de .310 (au lieu de 308 pour le 7.62 américain)
CZ75- first lieutenant
ya que chez nous que l'on sait pas ! , c'est pas moral!........ bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!CZ75 a écrit:Sa biographie "officielle" indique 225 tirs authentifiés
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Page 1 sur 1