Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fonctionnement du M1 en 5ème cat

4 participants

Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Zastava Dim 24 Déc 2006 - 13:23

Vos armes semi-auto rechambrées en calibre civil n'ont pas tendance à être plus capricieuses que leur équivalent en calibre d'origine Question En effet je ne sais pas si c'est un préjugé sans fondement mais j'ai toujours considéré qu'une arme semi auto n'était pas d'une fiabilité irréprochable, alors si en plus il faut la faire fonctionner avec une munition pour laquelle elle n'est pas prévue ...

Bien sûr je me doute qu'il y a des armes semi-auto meilleures que d'autres et qu'il ne faut pas généraliser Idea
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Buck Dim 24 Déc 2006 - 15:07

De toutes les façons de nos jours en France le marché des armes semi auto a du plomb dans l'aile .. Le gouvernement nous ayant une fois de plus spolié suite à son décret de mai 1995 surclassant les armes de ce type en cat4.. sans prêter aucune attention aux usagers légaux que sont les tireurs sportifs (mais en clamant partout qu'il l'avait fait...) résultat nous n'avons plus accés à ces armes que via le biais de l'autorisation préfectorale ..(c'était leur but..) les armes semi auto de cat5 d'une capacité de 2cps+1 étant inexploitables pour le TAR elles ne sont plus acceptées dans les matches.. et pour cause .. Espérons seulement que le TAR justement nous permettra dans l'avenir de pouvoir faire réviser cette législation idiote et inadaptée à notre activité sportive pour que les tireurs puissent de nouveau utiliser en cat5 des armes longues semi auto sur les pas de tir avec une capacité en correspondance avec les disciplines sportives pratiquées.
Je pense personnellement qu'il faut autoriser les tireurs "licenciés FFT" à détenir ces armes en cat5 munies d'un magasin amovible de 10 cps maximum ce qui serait en accord avec la législation communautaire Européenne et en correspondance aussi d'ailleurs avec ce qui se pratique aux USA ( mais accessible pour tous les citoyens aux USA..)

Les armes semi auto modernes sont extrêmement fiables dans leur calibre d'origine ou même rechambrées si elles le sont pour une cartouche du même standart que l'origine.. Pour exemple le fusil M1A (M14) très précis et fiable en .308 Nato, l'est tout autant en 7-08 Rem ou en .243W les cotes des cartouches mis à part le calibre étant les mêmes.

BJ.santa
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Zastava Dim 24 Déc 2006 - 15:20

Eh oui, notre législation sur les armes n'a pas que des qualités Buck, en cherchant bien on est tenté de formuler quelques critiques lol!
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par doc24 Dim 24 Déc 2006 - 15:43

Zastava a écrit:Vos armes semi-auto rechambrées en calibre civil n'ont pas tendance à être plus capricieuses que leur équivalent en calibre d'origine Question En effet je ne sais pas si c'est un préjugé sans fondement mais j'ai toujours considéré qu'une arme semi auto n'était pas d'une fiabilité irréprochable, alors si en plus il faut la faire fonctionner avec une munition pour laquelle elle n'est pas prévue ...

Bien sûr je me doute qu'il y a des armes semi-auto meilleures que d'autres et qu'il ne faut pas généraliser Idea

Lorsqu'on transforme un semi-auto à emprunt de gaz, il peut y avoir deux types de problèmes :

- des problèmes de longueur de cartouche différente, notamment au niveau de l'alimentation et de l'extraction
- des problèmes d'emprunt de gaz lorsqu'il y a raccourcissement du canon, et que la lumière ne tombe plus en face du tube d'emprunt (ne pas rire, cela arrive !).
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Buck Dim 24 Déc 2006 - 15:55

Oui Zastava, et quand on est tenté il ne faut pas se faire prier !

Pour trouver des points critiquables .. il n'est pas nécessaire d'utiliser la poêle à Gégé ...

Je dirais même qu'il faudrait faire table rase de notre actuelle législation !
C'est une promesse qui nous est faite depuis des années mais rien ne bouge sauf dans le mauvais sens !!!

Voir dans la rubrique législation la proposition de loi d'un certain nombre de nos députés.. Si celle ci était adoptée je te jure que je ne bronche plus !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Buck Dim 24 Déc 2006 - 16:02

- des problèmes de longueur de cartouche différente, notamment au niveau de l'alimentation et de l'extraction

Oui et à ce sujet je suis étonné de ne pas entendre de plaintes au sujet du Garand chambré en .308 Nato ! L'importante différence de longueur avec la .30-06 Spr devrait pourtant entrainer quelques incidents ?

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Sugarcane Lun 25 Déc 2006 - 18:15

doc24 a écrit:
Zastava a écrit:Vos armes semi-auto rechambrées en calibre civil n'ont pas tendance à être plus capricieuses que leur équivalent en calibre d'origine Question En effet je ne sais pas si c'est un préjugé sans fondement mais j'ai toujours considéré qu'une arme semi auto n'était pas d'une fiabilité irréprochable, alors si en plus il faut la faire fonctionner avec une munition pour laquelle elle n'est pas prévue ...

Bien sûr je me doute qu'il y a des armes semi-auto meilleures que d'autres et qu'il ne faut pas généraliser Idea

Lorsqu'on transforme un semi-auto à emprunt de gaz, il peut y avoir deux types de problèmes :

- des problèmes de longueur de cartouche différente, notamment au niveau de l'alimentation et de l'extraction
- des problèmes d'emprunt de gaz lorsqu'il y a raccourcissement du canon, et que la lumière ne tombe plus en face du tube d'emprunt (ne pas rire, cela arrive !).
Mon M1 est en 30.06 CC et j'ai eu des problèmes de short cycling.
La cartouche vide etait bien ejecteé mais il n'y avait pas de rechargement ni ejection du clip.
1er) la lumière du tunnel d'Op-rod occultait de moitié le trou d'event, normal puisque la longueur du canon avait été reduite de 2.55 mm (douille 30.06=63.35mm et 30.06CC=60.80mm).
J'ai donc agrandi la lumière de l'Op-rod avec des limes extremement fines et recourbées, car le passage etait difficile.
Le cylindre recouvre en partie la lumière mais, le trou d'event etant totalement dégagé, l'expension des gaz est correcte.
De plus, l'emprunt ne sert qu'à deverrouiller la culasse en rotation, le mouvement arrière etant, en grande partie, du à la reaction du coup de depart.
2eme) FMJ 150gr avec T5000 à 3.05 grs et sertie au Lee Factory Crimp (impossible de sertir avec des outils 30.06 trop longs).
Et mon Garand fonctionne parfaitement......!

Combien puis-je mettre de cartouche dans le M1 ou plutôt dans le clip (2 ou 3) pour rester en 5eme?
J'en suis actuellement à 2 et j'utilise un clip 8 cps que je mets en place avant les pruneaux.
Il est soit disant possible de transformer un 8 en 2 avec un bon coup de scie mais moi, pas savoir faire.

A+
Sugarcane
Sugarcane
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Loisirs : Musique, Marche, velo, Tir, histoire
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par doc24 Lun 25 Déc 2006 - 18:34

Il faut que le clip retienne 2 cartouches : donc un coup de scie et recourber à la pince à bec fin.

Car pour rester en 5e, c'est 3 coups maxi, et comme on peut chambrer une cartouche, ça ne laisse plus que 2 cartouches dans le magasin.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Buck Lun 25 Déc 2006 - 18:34

Transformer un clip de 8 en clip de 2 avec un bon coup de scie ! moi pas savoir faire non plus, et je voudrais bien voir faire ... L'alimentation étant tout de même un peu pointue avec un Garand je pense que les bricolages de ce genre sont à exclure .. à moins d'être un Maître tolier ...Je sais que l'on ne trouve plus facilement les clips de deux pourtant ils sont toujours en fabrication je crois aux USA alors voir en direct par le net ou alors peut être chez ESP ?

Quant à alimenter le clip de 8 avec 3 cartouches ??? faut essayer mais en principe l'élévateur est bridé pour ne pas accepter plus de 2 cartouches...

:santa:

PS : Aux USA il existe des clips pour Garand à 1 coup, 2 coups, 5 coups et 8 coups.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Zastava Lun 25 Déc 2006 - 19:17

Je suis étonné que les américains limitent la capacité des chargeurs de leur Garand, je suppose que c'est pour répondre au règlement de certaines disciplines sportives, et non pas une question de législation comme chez nous ? Shocked
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Sugarcane Lun 25 Déc 2006 - 19:24

Buck a écrit:Transformer un clip de 8 en clip de 2 avec un bon coup de scie ! moi pas savoir faire non plus, et je voudrais bien voir faire ... L'alimentation étant tout de même un peu pointue avec un Garand je pense que les bricolages de ce genre sont à exclure .. à moins d'être un Maître tolier ...Je sais que l'on ne trouve plus facilement les clips de deux pourtant ils sont toujours en fabrication je crois aux USA alors voir en direct par le net ou alors peut être chez ESP ?

Quant à alimenter le clip de 8 avec 3 cartouches ??? faut essayer mais en principe l'élévateur est bridé pour ne pas accepter plus de 2 cartouches...

santa

PS : Aux USA il existe des clips pour Garand à 1 coup, 2 coups, 5 coups et 8 coups.
Merci pour les infos
Effectivement, mon élévateur est bridé à 2 cps.
Cela m'impose,contrairement au chargement classique avec refermeture manuelle de la culasse, d'accrocher le clip en retenant le levier d'armement en position arrière puis de relacher.
Au fait, j'ai gouté, comme une majorité de possesseurs de M1, à la fermeture de la culasse avec un doigt dedans( c'etait le pouce).
C'etait mon bapteme et ça fait très mal, j'en fremis encore.
Il existe des clips à 2 cps chez ESP mais, à environ, 11 euros pièce.
C'est, à mon humble avis, quand même un peu cher......!
Avec mon systeme simple, c'est pas le soldat Ryan mais ça suffit largement.
Pensez-vous que l'on puisse connaitre l'historique de l'arme par son n°de serie.
A+
Sugarcane
Sugarcane
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Loisirs : Musique, Marche, velo, Tir, histoire
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Buck Lun 25 Déc 2006 - 23:38

Bonsoir Sugarcane,

Jetez un coup d'oeil à cet endroit :

http://armscollectors.com/sn/usmildates.htm

santa
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Buck Mar 26 Déc 2006 - 0:41

Zastava a écrit:Je suis étonné que les américains limitent la capacité des chargeurs de leur Garand, je suppose que c'est pour répondre au règlement de certaines disciplines sportives, et non pas une question de législation comme chez nous ? Shocked

Bonsoir Zastava,

Effectivement la réglementation pour les civils aux USA limite à dix le nombre de cartouches autorisées dans les chargeurs ou magasins des armes semi auto, le Garand est donc utilisé avec son clip de 8 tout à fait légalement et bien entendu en 30-06 Spr puisque la réglementation selon la cartouche est une exception Française !!! (il ne faut jamais que nous pratiquions comme les autres surtout quand c'est plus simple)

Le clip de 1 coup (SLED) Single Loading Enhancement Device, est recommandé pour les tirs d'essais en mono coup pour des cartouches de précision, et le clip de 5 coups pour les tireurs sportifs dans les matches se tirant par séries de 5 balles.
Le clip de 2 coups je me pose la question ??? peut être que le fabricant US avait trouvé que le marché Français valait la peine de lancer une série en clip de 2 pour satisfaire à notre législation imbécile ??? Rolling Eyes

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du M1 en 5ème cat Empty Re: Fonctionnement du M1 en 5ème cat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum