Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

6.35

+8
toni
Gilou
lambertini
c96
Buck
charlemagne
gégé
aloha
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

6.35 - Page 2 Empty Re: 6.35

Message par Buck Ven 2 Jan - 10:11

Ecoute mon cher Toni, pour les "silencieux" en carton ... peut être, sinon un modérateur de son (parce que le silencieux c'est du pipeau..) de bonne facture ne va pas souffrir même avec une .22Lr THV.

Pour le match .22Lr/.25ACP

Je parlais d'une comparaison faite entre une cartouche de .25 ACP de type classique càd avec un projectile blindé FMJ par rapport à une cartouche de .22 Lr à très haute vitesse du genre Stinger ou Xpediter chaussant un projectile expansif d'environ 35Grains.
Ces munitions sont plus performantes que les .25 ACP standart il n'y a qu'à consulter les tables, par contre si tu montes sur une cartouche de .25 ACP un projectile expansif (holow point) tu vas augmenter les performances stomatologiques de la cartouche c'est sûr. (mais ces projectiles ne sont pas courants en cal .25)

Si tu regardes les tables balistiques tu remarqueras que les .22 Lr THV ont une énergie supérieure en joules à la .25 ACP et ce gain est obtenu grâce à la haute vitesse. Quant au "stoping power"
il est léger pour les deux calibres de toutes façons.

En .32 auto effectivement il existe des cartouches expansives (HP)
qui seront plus performantes qu'une .22 Lr et ne parlons pas de la .22 short effectivement qui reste une cartouche de tir réduit.

Il y a quelques années j'avais loué une réplique de PPK, un petit PA Hongrois de marque FEG tout acier, très bien fabriqué fiable et tout.
Je l'aurais bien conservé mais bon ... il était sous bail de 3 ans et j'ai eu un différent avec le bailleur (opération cartes de pointage..)
J'ai eu l'occasion de comparer les performances du Feg en
.22 Lr avec celles du petit PA d'un tireur, un Héclair an Kore modèle HK4 (avec les 4 conversions - .22Lr - 6.35 - 7.65 - 9mm court.) Eh bien sur des briques pleines les .22 Lr THV éclataient les briques, pas les 6.35 !

BJ.

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

6.35 - Page 2 Empty Re: 6.35

Message par charlemagne Ven 2 Jan - 12:56

Comme dit le langage populaire:Le 6,35,ça casse pas des briques...... Laughing
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

6.35 - Page 2 Empty Re: 6.35

Message par aloha Dim 18 Jan - 8:51

un site a visiter pour ses photos
aloha
aloha
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : france ( dans la vallée ensoleillée )
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6.35 - Page 2 Empty Re: 6.35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum