Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Deux nouveaux pensionnaires

+17
oldshot
fanfan
ndes43
azul
Fab34
Jojo.
dene
canard
Kinou
Rob1
bardiana
Peyo
Gilou
Buck
jb03890
christman
Darius
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Deux nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty Re: Deux nouveaux pensionnaires

Message par Buck Ven 3 Aoû 2012 - 0:02

Bren42 a écrit:pfff la france vraiment un pays de gerbe pour nous tireur franchement elle est ou notre liberte ? ca deviens vraiement restrictif j envie les pays voisins sur certain points et aussi les iwoflag
mais bon je sais pas trop ce qui va advenir de leur lois sur les armes chez eux ?
POUR LE MOMENT DEFENDONS NOS AC chasseur QUIS

Quels acquits Bren ?

Le seul avantage notable dont nous bénéficions par rapport à la Suisse c'est la relative liberté ( avec licence fftir et certificat médical )
avec laquelle nous pouvons "encore" acquérir des armes de chasse et de tir y compris à canons rayés (cat 5 & 7) alors que nos voisins Helvètes doivent demander un PAA pour n'importe quelle arme rayée ! Oui mais chez eux l'accès aux armes est ouvert à tous les citoyens ... pas seulement aux tireurs sportifs et aux chasseurs, de plus il n'y a pas de quota ...et les autorisations sont viagères ...

Si seulement nous pouvions ici en tant que tireurs sportifs bénéficier des mêmes dispositions réglementaires je serais aux anges ... (même avec l'obligation de prendre une licence). Ce serait d'ailleurs la moindre des choses de nous réserver quelques avantages , car prendre une licence sportive signifie que l'on est passionné, désireux de pratiquer une activité qu'elle soit liée à la compétition ou bien de simple loisir. Dans tous les autres sports, le fait de prendre une licence ouvre des portes, malheureusement pas pour le tireur sportif ... bien au contraire on (nos dirigeants) lui met des bâtons dans les roues ... Il s'agit effectivement d'une situation scandaleuse.


Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty Re: Deux nouveaux pensionnaires

Message par Darius Lun 6 Aoû 2012 - 11:26

Buck a écrit:alors que nos voisins Helvètes doivent demander un PAA pour n'importe quelle arme rayée !

Pas tout à fait exact: les armes rayées à répétition ne sont pas soumis au PAA. Le texte complet et celui-ci:

Art. 19 Fusils à répétition manuelle (art. 10, al. 1, let. b, LArm)

1 Peuvent être acquis sans permis d'acquisition d'armes les fusils à répétition manuelle suivants:

a.6 les fusils à répétition d'ordonnance suisses;

b. les fusils de sport fonctionnant avec des munitions de calibre militaire habi-tuellement utilisées en Suisse ou avec des munitions de calibre de sport, comme les fusils standards à système de culasse à répétition;

c. les armes de chasse qui sont admises pour la chasse au sens de la législation fédérale sur la chasse;

d. les fusils de sport qui sont admis lors des concours nationaux et internatio-naux de tir de chasse sportive.

2 Quiconque veut acquérir un fusil à répétition muni d'un système à pompe ou à levier de sous-garde doit être titulaire d'un permis d'acquisition d'armes.


Et puis un PAA ne peut pas vous être refusé, à moins d'avoir un casier judiciaire, ou être un cas psychiatrique, alcolo, drogué.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty Re: Deux nouveaux pensionnaires

Message par Bren42 Ven 10 Aoû 2012 - 13:53

CA ME cassé je part en septembre au state chez un ami passionner des armes sauf que lui il les achetes au super marche du coin j enverrai quelque photo de mes tirs je pense que ca va sentir la poudre le selecteur va surement etre le plus souvent sur full coucou
Bren42
Bren42
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 766
Age : 49
Localisation : pays de desolation et de non droit la france
Emploi : j ai horreur de ça
Loisirs : alcool, femme ,sexe, tir
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty Re: Deux nouveaux pensionnaires

Message par Doberman Ven 17 Aoû 2012 - 20:23

Bren42 a écrit:CA ME cassé je part en septembre au state chez un ami passionner des armes sauf que lui il les achetes au super marche du coin j enverrai quelque photo de mes tirs je pense que ca va sentir la poudre le selecteur va surement etre le plus souvent sur full coucou

Amuse toi bien ! Par contre tu verras que le full c'est fun un moment et qu'à part bouffer des cartouches et se marrer un coup ben c'est vite nul (je dis ça pour ne pas que nous soyons trop jaloux mrgreen
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty Re: Deux nouveaux pensionnaires

Message par Rob1 Ven 17 Aoû 2012 - 20:56

Dobermann a écrit:Amuse toi bien ! Par contre tu verras que le full c'est fun un moment et qu'à part bouffer des cartouches et se marrer un coup ben c'est vite nul (je dis ça pour ne pas que nous soyons trop jaloux mrgreen
T'as qu'à alimenter la bande avec une cartouche sur deux moqueur
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty Re: Deux nouveaux pensionnaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum