Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lunettes "FFP mil/mil"

3 participants

Aller en bas

Lunettes "FFP mil/mil" Empty Lunettes "FFP mil/mil"

Message par Loup Espiègle Mer 29 Aoû 2012 - 15:44

Les arguments pro FFP mil/mil : tapez "optiques loup espiègle" dans gogole.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Bushnell Elite 3-12x44 mildot (vert). Tourelles métriques, réticule dans le premier plan focal. Elle est tombé de pas trop haut et elle marche toujours ! À noter qu'elle existe maintenant avec des réticules plus élaborés, notamment le G2DMR qui déchire tout (illustration ci-dessous).

Lunettes "FFP mil/mil" Reticle-g2dmr

D'autres heureux propriétaires de lunettes FFP mil/mil traînent-ils dans les parages ? Very Happy

Il existe des lunettes exotiques moa/moa, mais le moa et moi, ça fait deux !
Loup Espiègle
Loup Espiègle
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : République Française
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes "FFP mil/mil" Empty Re: Lunettes "FFP mil/mil"

Message par Darius Mer 29 Aoû 2012 - 17:47

J'ai lu ton article sur http://fullspectrumpreparedness.blogspot.ch/2012/05/guest-post-optiques-midlong-range.html
Très bon condensé. Une petite remarque: je n'utilise pas le mot "métrique" pour un système mil/mil: le milliradian n'a pas de "dimensions", il est neutre, libre de mesurer en yards ou autre unité, ça marchera toujours. Mais je le comprends dans le sens opposé du système MOA, un raisonnement typiquement anglo-saxon, càd un MOA egale un pouce (") par 100 yards, proxy très approximatif par ailleurs.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes "FFP mil/mil" Empty Re: Lunettes "FFP mil/mil"

Message par Loup Espiègle Mer 29 Aoû 2012 - 19:08

Bonne remarque. Je m'étais aussi fait la réflexion une fois mais par habitude j'emploie l'adjectif métrique. Ca vient du monde anglo-saxon qui parle de "metric turrets" par opposition comme tu dis au MOA !

Comme je l'ai précisé en tête d'article je n'en suis pas l'auteur c'est un autre contributeur du blog qui l'a écrit.

Le réticule en premier plan focal devient de plus en plus un standard ,même si ça complexifie le mécanisme interne, car c'est bien plus user-friendly.
Loup Espiègle
Loup Espiègle
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : République Française
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes "FFP mil/mil" Empty Re: Lunettes "FFP mil/mil"

Message par Loup Espiègle Ven 31 Aoû 2012 - 13:31

Dans cette catégorie "sélect" il y a une lunette de barjot : la Leupold mk 8, disponible en deux plages de grossissement 1-8x24mm et 3,5-25x56mm. Le prix US affiché fait déjà peur, je n'ose même pas penser au prix en France...

Plus extravagant, la 1-10x26mm de chez Valdada, mais ils ne la font plus qu'en second plan focal apparemment. On m'a dit qu'ils ne maîtrisaient pas trop cette technologie qui ne s'est démocratisée que récemment.

Je me suis planté de section, si un modérateur pouvait bouger le sujet vers la section lunettes, je l'en remercie !
Loup Espiègle
Loup Espiègle
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : République Française
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes "FFP mil/mil" Empty Re: Lunettes "FFP mil/mil"

Message par Gilou Sam 1 Sep 2012 - 5:45

sujet deplacè
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes "FFP mil/mil" Empty Re: Lunettes "FFP mil/mil"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum