Slam Fire Garand
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Slam Fire Garand
Bonjour,
Le risque de SlamFire (depart avant verrouillage complet de culasse) a l'air d'etre relativement important sur le M1.
Il reste un incident grave qui, hormis la destruction probable de l'arme, risque de blesser gravement le tireur.
J'ai fait l'expérience de chambrer une douille vide mais amorcée avec une "Large Rifle" classique et j'ai constaté que l'amorce etait bien marquée (inertie du percuteur).
Le coup n'est pas parti mais........( de toute façon, il n'y avait pas de projectile).
Donc:
1) Pas de chambrage manuel.
2) Utilisation d'amorces adaptées comme la CCI34 (espace augmenté entre la table de percussion et l'enclume).
A+
Le risque de SlamFire (depart avant verrouillage complet de culasse) a l'air d'etre relativement important sur le M1.
Il reste un incident grave qui, hormis la destruction probable de l'arme, risque de blesser gravement le tireur.
J'ai fait l'expérience de chambrer une douille vide mais amorcée avec une "Large Rifle" classique et j'ai constaté que l'amorce etait bien marquée (inertie du percuteur).
Le coup n'est pas parti mais........( de toute façon, il n'y avait pas de projectile).
Donc:
1) Pas de chambrage manuel.
2) Utilisation d'amorces adaptées comme la CCI34 (espace augmenté entre la table de percussion et l'enclume).
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Sugarcane- private first class
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Re: Slam Fire Garand
Peut-être aussi que la dureté des amorces peut jouer un rôle...
doc24- admin
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Re: Slam Fire Garand
Peut-etre,
Mais, à partir du moment ou l'amorce est marquée, je crains que le risque soit important.
Au fait, combien de fois puis-je utiliser mes douilles avant de les mettre au rebut?
Sont-elles encore utilisables en 280 Rem (douille reduite à 60.80mm)?
A+
Mais, à partir du moment ou l'amorce est marquée, je crains que le risque soit important.
Au fait, combien de fois puis-je utiliser mes douilles avant de les mettre au rebut?
Sont-elles encore utilisables en 280 Rem (douille reduite à 60.80mm)?
A+
Sugarcane- private first class
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Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Slam Fire Garand
Bonjour,
Selon B. MALINGUE trois fois est une valeur correcte. Après tu vois, soit tu prend le risque d'un rupture d'étui, soit tu changes pour des étuis neufs.
Rien ne t'empêche de les finir avec une arme à verrou du même calibre. Regarde le .280 Rem, il me semble que la douille n'est pas exactement la même. En plus, reformer et recouper une douille déjà usée
Bons tirs.
Azul
Selon B. MALINGUE trois fois est une valeur correcte. Après tu vois, soit tu prend le risque d'un rupture d'étui, soit tu changes pour des étuis neufs.
Rien ne t'empêche de les finir avec une arme à verrou du même calibre. Regarde le .280 Rem, il me semble que la douille n'est pas exactement la même. En plus, reformer et recouper une douille déjà usée
Bons tirs.
Azul
azul- second lieutnant
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Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Slam Fire Garand
J`ai eu un souci comme cela avec une sks en 6ppc, j`avais l`habitude de chambrer une cartouche pour essayer car l`alimentation etait capritieuse , j`ai aussi remarque que l`amorce etait marquee.
Puis toujours au stand, au chambrage parfois le coup partait tout seul, :scratch: j`ai alors compris que apres avoir chambre plusieurs fois(environ 2 ou 3) une cartouche, l`amroce etait tres sensible.
Puis toujours au stand, au chambrage parfois le coup partait tout seul, :scratch: j`ai alors compris que apres avoir chambre plusieurs fois(environ 2 ou 3) une cartouche, l`amroce etait tres sensible.
spetsbandit- sergeant
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Re: Slam Fire Garand
Sugarcane a écrit:Bonjour,
Le risque de SlamFire (depart avant verrouillage complet de culasse) a l'air d'etre relativement important sur le M1.
Bonjour.
Heu oui et non, le départ accidentel oui, mais il ne se fait pas avant le verrouillage complet. Il se produit après le verrouillage complet par l'inertie du percuteur. Il faut donc que la culasse arrive en butée (verrouillage) pour que l'inertie se produise.
Bonne année 2007, bien cordialement, Jean-Claude.
Eida- the number one
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Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Slam Fire Garand
J'avais vu une photo d'un Garand totalement éclaté (fut en plusieurs morceaux) suite à chambrage manuel.Eida a écrit:Sugarcane a écrit:Bonjour,
Le risque de SlamFire (depart avant verrouillage complet de culasse) a l'air d'etre relativement important sur le M1.
Bonjour.
Heu oui et non, le départ accidentel oui, mais il ne se fait pas avant le verrouillage complet. Il se produit après le verrouillage complet par l'inertie du percuteur. Il faut donc que la culasse arrive en butée (verrouillage) pour que l'inertie se produise.
Bonne année 2007, bien cordialement, Jean-Claude.
Je vais essayer de retrouver cette image.
Joyeuses fêtes, bonne et heureuse année 2007 à tous
Sugarcane- private first class
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Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Slam Fire Garand
Je viens de retrouver le site qui parle de cet incident:
http://tirmilitaire.ifrance.com/Le%20Slam-Fire.html
A+
http://tirmilitaire.ifrance.com/Le%20Slam-Fire.html
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Sugarcane- private first class
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Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Slam Fire Garand
Re
OK, je t'ai mal lu, possible quand la cartouche est chambrée et non prise au passage par la culasse. Dans ce cas là elle est déjà dans l'alignement du percuteur et la culasse n'est pas légèrement freinée par l'introduction de la cartouche.
Moi à chaque fois que cela c'est produit, la culasse était verrouillée, mais il est vrais que je ne me suis jamais amusé à chambrée une cartouche manuellement. Les seules armes éclatées que j'ai vue, comme sur la photo, étaient dù à un mauvais rechargement de la cartouche.
Bien cordialement, Jean-Claude.
OK, je t'ai mal lu, possible quand la cartouche est chambrée et non prise au passage par la culasse. Dans ce cas là elle est déjà dans l'alignement du percuteur et la culasse n'est pas légèrement freinée par l'introduction de la cartouche.
Moi à chaque fois que cela c'est produit, la culasse était verrouillée, mais il est vrais que je ne me suis jamais amusé à chambrée une cartouche manuellement. Les seules armes éclatées que j'ai vue, comme sur la photo, étaient dù à un mauvais rechargement de la cartouche.
Bien cordialement, Jean-Claude.
Eida- the number one
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