Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lee Press turret 4 hole ou autre turret

4 participants

Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par thedark Ven 18 Juil 2008 - 10:59

Bonjour,

qui utilise cette presse, ces avantages et inconvénients;

au plaisir de vous lire.

http://fr.youtube.com/watch?v=TjLAfNPR884

il a la tremblotte le mec Shocked mrgreen lol!


Dernière édition par thedark le Ven 18 Juil 2008 - 15:47, édité 1 fois

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par Buck Ven 18 Juil 2008 - 12:36

J'ai un ami qui la possède et qui en est satisfait, personnellement j'ai préféré prendre la RCBS Turret 6 holes, je l'utilise pour les petits travaux, évidemment elle est très pratique du fait de sa rapidité à passer d'un outil à un autre.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par charlemagne Ven 18 Juil 2008 - 13:30

J'utilise cette presse (3 holes)depuis une quinzaine d'année pour recharger du 9 para,sans soucis notoires sinon de remplacer la piece d'entrainement en rilsan de temps en temps.
La 4 holes n'a d'avantage que pour recharger des cartouches de révolver (le 4eme pour l'outil de sertissage).
Cette petite presse a un très bon rapport qualité-prix et permet moyennant l'achat de plateau,de passer rapidement d'un calibre à l'autre.(dans la mesure ou l'on reste en 3 ou 4 trous,car on ne peut pas passer de l'un à l'autre sans changer le système d'entrainement de la tourelle).
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5057
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par thedark Ven 18 Juil 2008 - 15:26

la RBS Turret 6 hole donc 6 outils ?? Je connaissais pas.

je cherche surtout une presse bon marché pour recharger aux moins trois calibres d'armes d'epaules, donc avoir trois plateau pour changer d'outils, c'est pareil pour la RCBS ?

Par contre, il est possible de la passer en 3 hole ou en 4 hole selon ce qu'on a en base. Smile

http://www.midwayusa.com/eproductpage.exe/showproduct?saleitemid=264187#enalarge
Elle a l'air pas mal, niveau désarmorçage/amorçage ça se passe comment ?

Merci

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par charlemagne Ven 18 Juil 2008 - 17:40

Je ne connais pas la RCBS,mais je peux dire que pour recharger des calibres d'armes d'épaule(à par le 222 ou le 223)tu oublis la LEETurret et même les autres sauf peut être la LEE Cast turret.
Pour les armes d'épaule le plus raisonnable est d'utiliser une presse monostation genre LEE classic cast ou RCBS rock chucker.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5057
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par thedark Ven 18 Juil 2008 - 17:55

Elles ne sont pas assez hautes ?

une monostation faut à chaque fois changer d'outils etc..

a l'air bien ce kit

http://www.midwayusa.com/eproductpage.exe/showproduct?saleitemid=256779

Sinon c'est un lee aniversery ou RCBS en mono c'est du costaud.

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par charlemagne Sam 19 Juil 2008 - 12:25

En mono,l'équivalent de la RCBS rock chucker,c'est la LEE classic cast qui a l'avantage d'être moitié moins chère(environ 100€ nue).
Tu as aussi la LEE classic turret qui d'après ce que je sais peut également servir pour les armes longues au environ de 200€ avec JO,doseuse et amorceur automatique.
Regarde sur le site www.tecmagex.com

La classic turret est la version à tourelle de la Classic cast,elles sont toutes deux en fonte d'acier(et non pas alu)et pèsent environ 5 kg,donc du costaud.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5057
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par thedark Sam 19 Juil 2008 - 12:43

C'est celle là qui m'intéressait : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/press/turret_press.htm

avec le plateau 3 hole en sus.

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par charlemagne Sam 19 Juil 2008 - 15:07

C'est celle qui me sert pour recharger le 9 para,pour des cartouches d'arme de poing très bien mais pour des cartouches d'armes longues,oriente toi sur autre chose,celle ci est bien trop légère.
De plus comme je te l'ai dis,il faut choisir au départ pour ce type de presse l'option 3 ou 4 holes,car la conversion ne se limite pas à l'échange de plateau il faut aussi changer le système d'entrainement.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5057
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par thedark Sam 19 Juil 2008 - 15:29

Ce n'est pas la classic turret ??

celle là vendu avec le JO de son choix :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/press/turret_press.htm

et celle là :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/press/classic_turret_press.htm

je dois confondre entre les deux..

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par charlemagne Sam 19 Juil 2008 - 16:31

La classic turret c'est celle à 99€ nu,tu rajoute l'amorceur,le jeu d'outil(2 outils ou 3 si livré avec sertisseur) et la doseuse et tu arrives aux environs de 180-200€.
Il ne faut pas oublier que les doseuses classiques sont toutes volumétrique,et comme les charges de poudre de toutes les tables sont données en poids il te faut aussi une balance.
En premier lieu,je te conseillerai la lecture du"petit guide du rechargement" qui te donnera le principal à savoir sur le rechargement,il doit être en vente pour une dizaine d'euros sur le même site.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5057
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par thedark Sam 19 Juil 2008 - 18:10

Je sais ce qu'il faut pas besoin de guide Wink

je me demande juste si la turret était vraiment adapté aux calibres d'épaules et ainsi tout faire avec une seule presse, les avis divergeant assez sur ce point. Wink

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par colttoz Sam 4 Oct 2008 - 22:35

Bonsoir,

je posséde ce matériel avec les outils pour le 9 para. la presse fonctionne corectement et le seule soucis que j'y trouve c'est au désomorçage, les amorces retirées ne tombent pas forcement ou il faut d'ou un projet de modification...... à suivre. Sinon pour le 9 para avec des ogives plomb balleurope je ne sertis pas mais je viens d'acheter des cuivrées et là s'est la cata. Pouvez vous me dire quel outil de sertissage vous utilisez et si il facile à régler. Merci

colttoz
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par charlemagne Dim 5 Oct 2008 - 8:09

En principe,on ne sertit pas les cartouches de PA.,le chambrage se fait sur la longueur de l'étui.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5057
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par Buck Dim 5 Oct 2008 - 12:38

Charlemagne a raison Colttoz il ne faut pas sertir de façon standart une cartouche de PA càd avec le sertisseur disponible sur l'outil de siégeage du projectile, surtout pas car la feuillure se détermine sur la longueur totale de l'étui, si vous sertissez ainsi vous allez diminuer la longueur de l'étui et vous serez en excès de feuillure.
Les seules exceptions sont : les étuis de PA à 1/2 bourrelet comme la 7,65 Browning que l'on peut sertir très légèrement car l'espace feuillure se détermine au niveau du bourrelet. Et les étuis "bouteille" comme le 7,63 Mauser par exemple car là c'est l'épaulement qui compte.

Mais pour votre cartouche de 9x19 vous pouvez utiliser avec bonheur le sertisseur de marque Lee pour ce calibre, il s'agit d'un sertisseur de la série des "Factory crimp Dies" de la marque, il a l'avantage de remettre en forme à la bonne cote les lévres de votre étui (car il a peut être été trop évasé ?) d'assurer ainsi une bonne tension au collet, et il applique un sertissage (réglable) sur le pourtour des lévres par pincement en réalité et sans risque pour la feuillure.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par Buck Dim 5 Oct 2008 - 13:01

thedark a écrit:la RBS Turret 6 hole donc 6 outils ?? Je connaissais pas.

je cherche surtout une presse bon marché pour recharger aux moins trois calibres d'armes d'epaules, donc avoir trois plateau pour changer d'outils, c'est pareil pour la RCBS ?

Par contre, il est possible de la passer en 3 hole ou en 4 hole selon ce qu'on a en base. Smile

http://www.midwayusa.com/eproductpage.exe/showproduct?saleitemid=264187#enalarge
Elle a l'air pas mal, niveau désarmorçage/amorçage ça se passe comment ?

Merci

La RCBS à tourelle permet de monter 6 outils effectivement, ce n'est pas indispensable mais c'est pratique dans certains calibres d'avoir deux siégeurs par exemple réglés différemment pour de la balle plomb ou pour de la balle blindée (par ex : en .44mag) les plateaux sont bien entendu interchangeables et ce très rapidement sans avoir de pièce d'entrainement à changer en plus.

Je suis de l'avis de Charlemagne pour dire que pour les gros calibres d'épaule il faut mieux utiliser une mono station, mais j'utilise ma turett en .222Rem en .22Hornet et en .44Rem mag.

La turett RCBS est livrée de série bien sûr avec un dispositif d'amorçage.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee Press turret 4 hole ou autre turret Empty Re: Lee Press turret 4 hole ou autre turret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum