reichrevolver modele 83
4 participants
Page 1 sur 1
reichrevolver modele 83
bonjour,
je sollicite votre aide, je possède un reichrevolver modèle 83 et je voudrais l'essayer au stand
je tire au 44 mag et je peux recouper des douilles pour mon Reich, à quelle dimension dois les recouper?
j'ai aussi un Lee loader pour 44 mag et spl, je peux donc me lancer dans le rechargement de mon antiquité
j'ai vu chez Gilles des ogives de 44/40 (.427) 200grs qui pourraient convenir, pouvez vous me le confirmer?
quelle est la taille maxi de la cartouche avec l'ogive?
bien sûr cette arme est prévue à l'origine pour de la poudre noire mais la bête est "costaud " pourrais mettre à la place de la A1?
je me lance dans le rechargement et toute vos remarques sont bienvenues
pas doué je voulais joindre une photo mais pas réussi
merci
je sollicite votre aide, je possède un reichrevolver modèle 83 et je voudrais l'essayer au stand
je tire au 44 mag et je peux recouper des douilles pour mon Reich, à quelle dimension dois les recouper?
j'ai aussi un Lee loader pour 44 mag et spl, je peux donc me lancer dans le rechargement de mon antiquité
j'ai vu chez Gilles des ogives de 44/40 (.427) 200grs qui pourraient convenir, pouvez vous me le confirmer?
quelle est la taille maxi de la cartouche avec l'ogive?
bien sûr cette arme est prévue à l'origine pour de la poudre noire mais la bête est "costaud " pourrais mettre à la place de la A1?
je me lance dans le rechargement et toute vos remarques sont bienvenues
pas doué je voulais joindre une photo mais pas réussi
merci
potala- private first class
Re: reichrevolver modele 83
A1 dans une antiquité prévue pour de la PN....
Enfin,si tu tiens à tes phalanges
Enfin,si tu tiens à tes phalanges
Tu regarde sur le Malfatti,rechargement 44russian. C'est kif.BA10 ,AS ,
A1 . Tu as le choix. J'ai le 79 et le 88 ,belles betes. Et qu'elle gueule.
A bientot
A1 . Tu as le choix. J'ai le 79 et le 88 ,belles betes. Et qu'elle gueule.
A bientot
gilles THOMAS- corporal
Il suffit d'aller voire un armurier qui dira si l'arme est apte ou non.
Je pense que Mr Malfatti c'est ce qu'il ecrit. Apres ,respecter les bases de la securite. Il m'arrive de tirer de l'A1 dans un 73. Pas de problemes
Je pense que Mr Malfatti c'est ce qu'il ecrit. Apres ,respecter les bases de la securite. Il m'arrive de tirer de l'A1 dans un 73. Pas de problemes
gilles THOMAS- corporal
merci je suis passé voir un armurier qui m'a confirmé qu'il était en état de tir
Ça c'est un truc que je ne comprendrai jamais ....
Enfin Darwin est là pour sélectionner
Enfin Darwin est là pour sélectionner
Invité- Invité
fais pas l effarouché, jojo, on dirait ma belle soeur qui est convaincue que la seule présence d une arme à feu dans une maison ne peut conduire qu à un fait divers tragique et sanglant.
la psf n est pas une poudre magique qui fait exploser les armes anciennes.
il faut juste ne pas faire n importe quoi, respecter les pressions admissibles, (malfatti l a fait pour nous) et l on peut tirer des munitions de même puissance (ou moindre) sans l encrassement de la PN. (je préfère la PN mais je comprend que l on puisse ne pas l aimer)
ce n est pas plus compliqué que de respecter les conditions d usage de la PN, qui est tout autant dangereuse si on ne respecte pas certaines règles, comme tasser la poudre et ne pas laisser de vide entre la charge et la balle.( la PN peut aussi faire des moignons...)
c est l homme qui commet des erreurs qui est dangereux pour lui même ou autrui, pas les objets qu il utilise.
la psf n est pas une poudre magique qui fait exploser les armes anciennes.
il faut juste ne pas faire n importe quoi, respecter les pressions admissibles, (malfatti l a fait pour nous) et l on peut tirer des munitions de même puissance (ou moindre) sans l encrassement de la PN. (je préfère la PN mais je comprend que l on puisse ne pas l aimer)
ce n est pas plus compliqué que de respecter les conditions d usage de la PN, qui est tout autant dangereuse si on ne respecte pas certaines règles, comme tasser la poudre et ne pas laisser de vide entre la charge et la balle.( la PN peut aussi faire des moignons...)
c est l homme qui commet des erreurs qui est dangereux pour lui même ou autrui, pas les objets qu il utilise.
KOLEKTOR- hors classe
Merci, Je repondais juste à une question posee. Je tir aussi à la poudre noir (Gras de cavalerie) et il est vrai que le nettoyage est pas le meme que la psf.
gilles THOMAS- corporal
merci pour vos réponses
je retourne voir le malfatti
je retourne voir le malfatti