Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SLIDER Holster

+2
popaiye
Sudiste
6 participants

Aller en bas

SLIDER Holster Empty SLIDER Holster

Message par Sudiste Jeu 15 Nov 2012 - 15:30

Bonjour,

Je fait un post aujourd'hui sur le holster dernière génération de mon collègue et voisin OPS Solution. C'est un holster qui permet le maniement de l'arme à une seule main et qui est très utile en utilisation tactique comme le rappel, le bouclier ou la grimpe.

Dans cette vidéo, vous verrez Christian Goblas (notre Yoda à tous) qui fait donc la démo de ce produit.



Bonne journée
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par popaiye Jeu 15 Nov 2012 - 21:51

pas mal fait et bien pensé, jai vu siggy à langlade avec .
ca existe pour d'autres armes que le glock ?
popaiye
popaiye
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : sud france
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par canard Jeu 15 Nov 2012 - 22:02

juste bon a se mettre une balle dans le pied ...
quand a Mr globas il est bien gentil et il a de trés forte capacités mais c'est votre "yoda" a vous ...... pas a moi ....car pour la sécurité, il est peut étre au top avec des pro , mais on apprend pas ces méthodes a des tireurs néhophites ......
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Jeu 15 Nov 2012 - 22:03

drôlement rusé le truc.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Jeu 15 Nov 2012 - 22:07

canard a écrit:juste bon a se mettre une balle dans le pied ...
quand a Mr globas il est bien gentil et il a de trés forte capacités mais c'est votre "yoda" a vous ...... pas a moi ....car pour la sécurité, il est peut étre au top avec des pro , mais on apprend pas ces méthodes a des tireurs néhophites ......

Shocked justement -quoi qu'on puisse penser de lui - "ses " methodes sont faites pour des neophytes .et fonctionnent .moi je en savais pas tirer avant mon premier stage nttc. on peut pas savoir se servir d'une arme si on a pas fait de nttc. on est tout ce qu'on veut tireur sportif ou porteur de flingue mais on sais pas s'en servir

"ses" entre guillemets parce que la nttc vient d'ailleurs
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Gilou Ven 16 Nov 2012 - 5:08

Je te cite:
"on peut pas savoir se servir d'une arme si on a pas fait de nttc."

je suis tres surpris par ce genre de commentaire ........ Shocked
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 10:44

ah? pourquoi :-)?

on peut
-planter des 10 toutes la journée et pas savoir se servir d'un pistolet ( prendr le pistolet sur la table , mettre un chargeur à 5 cartouches , relacher la culasse avec l'arretoir , tirer ses 5 coups ce n'est pas savoir s'en servir)
on peut
-porter une arme tout la journée toute l'année ,faire 3 tirs de controle par an a l'arrache et idem

mais on peut (en toute simplicité)
apprendre a manipuler correctement le pistoler ,a passer le pistolet, resoudre les incidents , puis les resoudre en bougeant, traiter une cible de 0 à 50 metres , utiliser divers mode de feux , les couverts , le tir en mouvement ,recharger ,eviter la vision tunnel et verifier/analyser etc

on apprend rien de tout ça ailleurs qu'en nttc .ou apparenté .


---les "nttc "c'est une démarche avec des manips redondantes , et logiques ... de niveau en niveau c'est imbriqué telle manip simple du début se retrouve dans la gestuelle pour le fsa .


AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Sudiste Ven 16 Nov 2012 - 10:53

Bonjour,

Oui le holster existe pour tout type d'arme des forces de l'ordre ou militaire.

Pour ce qui est du NTTC, je ne vais pas ouvrir un débat on aime ou on aime pas, mais le holster est pas plus dangereux qu'un ghost amadini.

Pour ce qui est de l'usage d'une arme, la manipulation est importante si on en éprouve la nécessité.
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 11:12

Sudiste a écrit:Bonjour,

Oui le holster existe pour tout type d'arme des forces de l'ordre ou militaire.

Pour ce qui est du NTTC, je ne vais pas ouvrir un débat on aime ou on aime pas, mais le holster est pas plus dangereux qu'un ghost amadini.

Pour ce qui est de l'usage d'une arme, la manipulation est importante si on en éprouve la nécessité.

nécessité : suffit de voir une resolution(mdr) d'enrayage au stand ; je disais ça de toute façon en réponse au com anti nttc .

dans le cadre d'une vraie législation sur les armes en france et en europe , l'apprentissage d'une methode" type nttc" devrait être intégrée au dispositif législatif (lequel intégrerait evidemment le port et la défense)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par popaiye Ven 16 Nov 2012 - 11:32

je dirais meme que ca devrait etre obligatoire pour tirer en stand au moins la formation de base nttc ou du meme genre
quand tu vois les tarés des fois comment ils manipulent leurs armes meme avec 30 ans de tir derriere ... ca fait peur ... j'ai vecu une fois sur le stand en rentrant de mettre mes cibles à 100 et 200m j'ai entendu une culasse de AK fonctionner... la prochaine fois je cherche pas a comprendre je lui eteint la lumiere pour quelques minutes...

la nttc on aime ou on aime pas mais niveau securité il y a rien a dire il y a les fondamentaux et mem plus .
goblas est un excellent pedagogue et sa formation est de trés bonne qualité .
popaiye
popaiye
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : sud france
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par canard Ven 16 Nov 2012 - 11:47

je ne suis pas du tout contre le nttc .....
arbitre ipsc ou tsv comme vous voulez depuis des années .....la pratique courante du tsv , avec les entrainements adéquat , par du personnel qualifié est deja trés formatrice ........
mais je pense que apprendre le tir "en situation " n'est pas donné a tout le monde .....apprendre a solutionner un enrayage en parfaite sécurité c'est un fait..... la manipulation d'arme s'apprend ..... mais déja ont passent pour des dangereux "félé de la gachette " alors quand j'entend dire "traiter une cible "......ça me fait sourire ....... maintenant pour ceux a qui ça plait , je ne suis pas contre ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 12:33

mais encore une fois c'est l'arbitre d'un sport qui vient faire une remarque .
pourquoi ça serait pas "donné" "à tout le monde"? et réservé à des gens "qualifiés"(mdr ! parce qu'ils ont un uniforme ou un badge?) rien que c'est ça c'est une grosse co_nneri_ie car "la sécurité est l'affaire de tous et de chacun "
et on passe -officielement , alors que la plupart des gens aiment les armes ) pour des " félés de la gachette" parce qu'on l'accepte et que l'Etat
-contrôle nos instances (fft et assos) ,les importateurs, et les professionels de la vente d'armes


par contre pourquoi une obligation pour tier en stand? Et la liberté?


Dernière édition par AMNET le Ven 16 Nov 2012 - 13:04, édité 2 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Frapa Ven 16 Nov 2012 - 12:42

Je trouve cet holster bien sympa, il permet de porter l'arme chargée, balle non engagée mais de pouvoir la sortir en l'ayant engagée.

Pour le NTTC et le maniement des armes, plus on fait de choses plus on en apprend mieux c'est, maintenant faut pas non plus être réducteur et vouloir se mettre au dessus des autres (même indirectement), parce qu'on a fait un stage ou une formation et ceux qui l'ont pas fait sont des ânes, forcément en laissant entendre ça, ça peut que entrainer une dispute au lieu d'inciter à se former.
Et pour la sécurité et le respect des autres tireurs tu peux faire toutes les formations que tu souhaites, si les gens ont pas envie de respecter les règles ou se foutent de leurs voisins de stand ça en changera rien, beaucoup d'erreur ne sont pas du à une méconnaissance mais bien au "oui je le sais mais je m'en fout" ou encore au "oui, mais moi non parce que ...(+ajouter l'excuse souhaitée mrgreen )".
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 12:47

Frapa a écrit:Je trouve cet holster bien sympa, il permet de porter l'arme chargée, balle non engagée mais de pouvoir la sortir en l'ayant engagée.

Pour le NTTC et le maniement des armes, plus on fait de choses plus on en apprend mieux c'est, maintenant faut pas non plus être réducteur et vouloir se mettre au dessus des autres (même indirectement), parce qu'on a fait un stage ou une formation et ceux qui l'ont pas fait sont des ânes, forcément en laissant entendre ça, ça peut que entrainer une dispute au lieu d'inciter à se former.Et pour la sécurité et le respect des autres tireurs tu peux faire toutes les formations que tu souhaites, si les gens ont pas envie de respecter les règles ou se foutent de leurs voisins de stand ça en changera rien, beaucoup d'erreur ne sont pas du à une méconnaissance mais bien au "oui je le sais mais je m'en fout" ou encore au "oui, mais moi non parce que ...(+ajouter l'excuse souhaitée mrgreen )".

90% du temps c'est le gars qui en a pas fait qui la ramène .... ou qui refuse un conseil . voilà . mais quand j'entend un guss qui dit "nous les tireurs on est formé "je me marre .
j'ai fait 3 stages nttc dont un d'une semaine comme aide moniteur (échec) a la sortie de ces trucs je considere que je sais mieux me servir d'une arme de poing qu'un gars qui a 10 ans de stand derriere lui ....apres que le gars voit ça comme une question d'amour propre ou de superiorité/inferiorité personnelle c'est son problème.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Frapa Ven 16 Nov 2012 - 13:25

Et tu as des pros qui vont rire en te lisant et qui vont dire regarde le, il a fait 3 stage et il se la pète, face à un carton il assure le toutou à sa mémère.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 13:27

c'est bien possible. il y a des co-ns partout.
---
ou ai je écris que je chassait le dix? ou que avoir fait trois stages valait brevet ?

-un "pro" qui maitrise son pistolet c'est norma c'est son boulot et c'est pour ça que je le paie
-un "pro" qui maitrise pas son pistolet eh ben euh
-un "pro" qui vient faire ch-ier des "civils "qui ont des armes ou qui veulent apprendre c'est un co_n (je dis pas ça pour toi petard/frapa)


Dernière édition par AMNET le Ven 16 Nov 2012 - 13:32, édité 2 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Frapa Ven 16 Nov 2012 - 13:28

Et des gens pour les faire redescendre sur terre parmi le commun des mortels.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 13:32

la nttc est pour le commun des mortels justement

Si tu appele se la péter dire "j'ai pas réussi mon stage d'aide moniteur" ..lol

par contre temps mort parce que ça tourne un peu a la discussion seche....:-) .

le point de depart c'est qqun qui dit faut pas apprendre le nttc a des neophytes. D'ou ma reaction.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Frapa Ven 16 Nov 2012 - 13:42

Tout à fait, j'ai rien dit contre le NTTC ni son intérêt, au contraire j'ai même dit que plus on en apprenait mieux c'était.
Mes remarques sont contre toi et ton ego, parce que dans ce post ou vous lancez tous les deux cette affirmation vous êtes drôlement prétentieux:

AMNET a écrit:moi je en savais pas tirer avant mon premier stage nttc. on peut pas savoir se servir d'une arme si on a pas fait de nttc.

Alors ça j'ai essayé de le dire en expliquant le fait que forcément avec une formation tu en savais plus que quelqu'un n'ayant pas eu cette formation, mais que ça ne faisait pas pour autant du second forcément un âne, le message a pas été reçu et le seigneur Amnet du haut de ces 3 stages sais tout mieux que tout le monde ... non même pas mieux, il sait simplement et les autres sont ignorants, ils n'en savent pas moins ils ne savent rien du tout.

Moi j'aime bien tes posts parce que justement on apprend plein de chose et on voit que tu aimes apprendre et faire apprendre, mais je déteste les gens qui pensent que tout le monde autour d'eux est stupide alors qu'eux sont la perfection.

Pour résumer parce que je m'étale à l'écris, avoir suivi un stage de NTTC c'est un plus, ne pas en avoir suivi ne donne aucune information sur le niveau ou les connaissances d'une autre personne, donc avec trois stage tu as un bonus de connaissances et de maitrise mais ça ne fait pas du reste du monde des cons.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Frapa Ven 16 Nov 2012 - 13:47

Petit rajout comme je sais pas si je m'explique bien, je te lis comme si tu écrivais, "celui qui a jamais fais de stage de pilotage ne sais pas conduire".
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Sudiste Ven 16 Nov 2012 - 13:51

Bon à la base je présente un holster, c'est tout Smile
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 13:51

non bien sur . MAIS C'etait en réaction à un post.
Trois stages c'est une démarche et un bonus .
Je ne pars jamais du point de vue que j'en sais PLUS que la personne sur les armes... je ne vois pas les choses selon cet angle.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 13:54

Frapa a écrit:Petit rajout comme je sais pas si je m'explique bien, je te lis comme si tu écrivais, "celui qui a jamais fais de stage de pilotage ne sais pas conduire".

exactement : celui qui n'a jamais appris à conduire ne sait pas conduire . mrgreen ; pour pousser l'analogie un peu plus loin avec le tir sans formation adequate le gars conduirait toujours en ligne droite avec la premeiere vitesse enclenchée non? mrgreen
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Ven 16 Nov 2012 - 13:57

oui excuse sudiste;

euh ce holster il a un poussoir/retention quelquepart? c'est le poussoir/retention classique?

Je veux dire est ce qu'il faut appuyer sur un bouton pour activer le syteme qui rearme ? et pas un risque de confusion avec une manip type déverouillage de la retention classique?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Frapa Ven 16 Nov 2012 - 13:59

Sudiste a écrit:Bon à la base je présente un holster, c'est tout Smile

Ah c'est ta faute alors tout ça moqueur ontrinque
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par canard Mar 20 Nov 2012 - 8:58

AMNET .....!!!!
il ne faut pas lire en diagonale .....il faut lire tout court et surtout comprendre ce qui est écrit ......... moqueur ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par AMNET Mar 20 Nov 2012 - 9:32

canard a écrit:AMNET .....!!!!
il ne faut pas lire en diagonale .....il faut lire tout court et surtout comprendre ce qui est écrit ......... moqueur ciao

ah?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Sudiste Mer 21 Nov 2012 - 14:49

AMNET a écrit:oui excuse sudiste;

euh ce holster il a un poussoir/retention quelquepart? c'est le poussoir/retention classique?

Je veux dire est ce qu'il faut appuyer sur un bouton pour activer le syteme qui rearme ? et pas un risque de confusion avec une manip type déverouillage de la retention classique?

Bonjour,

Suelement un bouton pour la rétention, aucun risque de se tromper.

Bonne journée.
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SLIDER Holster Empty Re: SLIDER Holster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum