Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Choix 9mm arme et mun manu?

+12
manfred
thomaslu
gégé
valinco
personne
doc24
snip
corsica-1
CZ75
Gilou
ragnar
larmata
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix 9mm arme et mun manu? - Page 2 Empty Re: Choix 9mm arme et mun manu?

Message par Buck Mer 4 Fév 2009 - 19:04

J'ai possédé plus de revolvers que de PA, mais j'avoue que je verse une petite larme sur mon Colt 1911 A1 qui était un 70th series en calibre 9x19.

Le chargeur de ce Colt contient 9 cartouches, l'arme est très fiable, très bien finie, robustesse bien connue, prise en main n'en parlons pas, je suis de l'avis de Gégé à ce sujet. La détente était sans reproche après un simple rodage au tir, sans aucun besoin de la reprendre. Je m'amusais beaucoup à tirer des balles plomb coulées perso : ogivales, tronconiques, j'ai même tiré dans ce pa des boulets semi wc (1) prévus pour du .38/.357 mais que je calibrais en .355", j'utilisais une charge de 0,20g de Tbis et cela ne sortait pas du 9 quand j'étais en forme... avec des impacts nets wadcutter oblige !

Furax parlait du .38 super auto c'est un calibre que me tentait à l'époque car il existait une conversion dans ce calibre pour le Colt mais la paperasse m'a fait reculer .... La législation sur les armes en France est pensée pour cela .... dissuader dans la mesure du possible le citoyen de s'intéresser à l'armurerie et au Tir à la cible Crying or Very sad

(1) Il s'agissait de swc de 162 gr !!! et ça payait en précision avec une faible charge de Tbis.
La Tbis trouve plus ou moins son équivalence aujourd'hui avec l'A1.

BJ.


Dernière édition par Buck le Jeu 5 Fév 2009 - 18:39, édité 1 fois (Raison : Petite précision)

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9mm arme et mun manu? - Page 2 Empty Re: Choix 9mm arme et mun manu?

Message par furax Jeu 5 Fév 2009 - 17:29

un CZ en 9para
Un 92sf mais faut vraiment bruler beaucoup de cartouches et régulierement pour un resultat honorable...
Le Top du top un P210 SIG
Pas convaicu par les glock en 9 para en général par rapport au glock21 en 45ACP
@ +
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum