Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Klein Kaliber Wehrsportgewehr Kal.22 Lang Für Büchsen

+5
G98B
Buck
Rob1
hans29
centaure
9 participants

Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Empty Klein Kaliber Wehrsportgewehr Kal.22 Lang Für Büchsen

Message par centaure Sam 18 Mai - 14:57

Bonjour à tous,
Par un hasard je viens d’acquérir une KKW de chez Gustloff-Werke Suhl que je situe avec le n° de série (243000) a 1940 mais je me trompe peut-être
Eh !! Oui comparé à une Norinco JW25 à 6 coups avec rail de lunette ma Gustloff-Werk
Klein Kaliber Wehrsportgewehr KKW Cal 22 Lang für Büchsen à un seul coup fait rigolboche pale comparée à une jw25 longue de TAR un tireur de mon stand m’a snobé avec sa jw25 à 6 coups qui j’avoue ressemble à un super k de scharfschütze résultat de la technologie actuelle et en plus pour un prix dérisoire.

Mais je pense qu’elle mérite que je vous la présente
Elle est à l’état de neuf même après ses 73 printemps aucune restauration excepté un nettoyage car elle était crasseuse très beau bronzage à 99,9% l’intérieur du canon est super miroir digne des carabines de match, le n° de série est a 6 chiffres au départ du canon avec 1 aigles marqués N sur le canon et 1 sur le tonnerre du boitier et à part lui aucune pièce n’est numérotée
Voici quelques photos :
Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Img_4119Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Img_4120Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Img_4121Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Img_4122Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Img_4123Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Img_4124Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Img_4125Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Img_4126

La voici comparé à un de mes k de 1940 dans le même état (pratiquement le même poids)
Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Img_4127

Voilà j’espère que cette vieille jeune fille de 73 ans sera appréciée par certain de vous
Il me manque la baguette de nettoyage qui est différente du K ainsi que la plaque de tôle qui se place entre le bois et le pontet la même que sur la DSM34.
Si quelqu'un à çà dans un carton qui ne sert pas, je suis acquéreur à bon prix.
(PS)
Si cela intéresse je peux faire des photos détails de l’arme démontée, histoire de regarder sous « ses jupes » mrgreen par MP

Amitié à tous
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Empty Re: Klein Kaliber Wehrsportgewehr Kal.22 Lang Für Büchsen

Message par hans29 Sam 18 Mai - 21:23

elle est superbe Shocked
hans29
hans29
major
major

Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses

Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Empty Re: Klein Kaliber Wehrsportgewehr Kal.22 Lang Für Büchsen

Message par Rob1 Sam 18 Mai - 21:34

Elle est vraiment belle, c'est la première fois que j'entends parler de ce modèle.

Pour le copain de stand, je pense qu'il fera moins le malin en cible Laughing
Avec sa Norinco, je pense qu'il ne va pas fanfaronner bien longtemps
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par hans29 Sam 18 Mai - 21:47

quoi qu elle est assée precise la norinco a 50M j ai meme ete etonné ben oui j en ai une lol! avant d avoir en septembre si tout va bien le bon vieu MOMO en cal 7.92 MM lol!
hans29
hans29
major
major

Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses

Message par Invité Dim 19 Mai - 6:22

Snober une originale superbement faite et conservé avec une copie chintoc fabriquer en rail de chemin de fer c'est donner une poutre pour se faire battre............ Rolling Eyes

RDV dans 70 ans et une guerre pour voir la norinco... lol! c'était moi je l'atomisé.... mrgreen

Moi qui aimerais me trouver une ancienne mono avec oeilleton pour revenir au fondamentaux.... Wink

En tout cas tu a une belle arme...Wink

Invité
Invité

Message par Buck Dim 19 Mai - 6:49

Das ist ein wunderbarer klein karabiner !

Vraiment chouette Centaure , belle trouvaille love
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par centaure Dim 19 Mai - 12:32

Merci Buck tu est un fin gourmet...... ainsi qu'a hans 29, rob1, la balle 49
Dans quelques temps je metterai une autre belle allemande que je pense acquérir.

Que je dédie à tous les potos du forum
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Message par G98B Lun 20 Mai - 7:27

je pense que ton gugusse de stand a tout a t envier avec cette pettite wkk122 , sa norincrotte ne fera meme pas la meme chose dans le temps et la meca !!

une petite info pour l ordre d idées :
Mauser 5000 : n° 4 à chiffres
Walther 5001 : n °4 à chiffres + S
BSW 73000: n° a 6 chiffres 200*** à 273132

bref elle est superbe !! oui j aimerai avoir des photos complémentaires , sans la faire rougir Wink les marquages et poinsons me seront tres utiles dans ma quête !!

ps: tu peux meme m envoyer en MP ou par email je ne te dirais rien Very Happy

cordialement un passionné mauser
G98B
G98B
major-general
major-general

Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.

Message par bardiana Lun 20 Mai - 12:20

G98B a écrit:je pense que ton gugusse de stand a tout a t envier avec cette pettite wkk122 , sa norincrotte ne fera meme pas la meme chose dans le temps et la meca !!

une petite info pour l ordre d idées :
Mauser 5000 : n° 4 à chiffres
Walther 5001 : n °4 à chiffres + S
BSW 73000: n° a 6 chiffres 200*** à 273132

bref elle est superbe !! oui j aimerai avoir des photos complémentaires , sans la faire rougir Wink les marquages et poinsons me seront tres utiles dans ma quête !!

ps: tu peux meme m envoyer en MP ou par email je ne te dirais rien Very Happy

cordialement un passionné mauser

t es chiant a tout voulir pour toi ! tu sais bien que j adore les cholies photos (surtout des commes ca),alors continues super interessant ton post !
merci d avance !
comparer une jw25 a cette merveille !j aurai honte!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par phildu68 Lun 20 Mai - 12:38

pouce
phildu68
phildu68
sergeant
sergeant

Emploi : conducteur d'installation automatisée
Loisirs : tir sportif survivalisme et pêche

http://acspsectionpeche68.wifeo.com/

Klein Kaliber Wehrsportgewehr  Kal.22 Lang Für Büchsen Empty schöne KKW 122

Message par centaure Lun 20 Mai - 13:04

t es chiant a tout voulir pour toi ! tu sais bien que j adore les cholies photos (surtout des commes ca),alors continues super interessant ton post !
merci d avance !
comparer une jw25 a cette merveille !j aurai honte! [/quote]

Pas de soucis bardiana je t'en enverrai des "bilder von diesem schönen kkw 122" elle est très sexie love
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Message par G98B Lun 20 Mai - 13:08

Very Happy lol! tu sais thierry je vais pas t oublier avec ces Zolies PhotoS lol!

perso je recherche une convertion Kar 98 en KKw mais pas monocoup celle avec le chargeur dans sa jolie boite en bois Very Happy un Graal quoi !!

http://www.howtomakeonline.org/0JwdZMoneytwPYL-/ERMA-22-LR-Conversion-for-Mauser-k98-Show-and-Tell.html
G98B
G98B
major-general
major-general

Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.

Message par bardiana Lun 20 Mai - 13:52

bien cette conversion !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par voigtlander Lun 20 Mai - 15:07

Sympa cette KKW... J'ai la même mais légère antérieure (BSW). Ça marche rudement bien. Quant à la conversion ErMa de 37, il y en a pas pour tout le monde ! mrgreen

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Tirark54 Sam 23 Sep - 8:23

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, et j’ai déjà une question concernant votre carabine KKW Gustloff Werke Sulhl.
Il se trouve que j’ai la même depuis quelques dizaines d’années, mais avec une crosse coupée pour ne pas ressembler je pense au mauser 98K. Son n° de série est à quatre chiffres les marquages sont identiques à la votre.
Je souhaiterai changer la crosse par une d’origine, mais avant de le faire je voudrais une confirmation de votre part.

Nos carabines ont elles le même profil que la DSM 34 ? Le profil de mon canon est identique au 98K et non cylindrique comme j'ai pu le voir sur d'autres photos.
Dans votre post vous proposez des photos de votre arme démontée je suis preneur si cela est possible ? Merci à vous

Tirark54
private
private

Message par centaure Sam 23 Sep - 12:35

Tirark54 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, et j’ai déjà une question concernant votre carabine KKW Gustloff  Werke Sulhl.
Il se trouve que j’ai la même depuis quelques dizaines d’années, mais avec une crosse coupée pour ne pas ressembler je pense au mauser 98K. Son n° de série est à quatre chiffres les marquages sont identiques à la votre.
Je souhaiterai changer la crosse par une d’origine, mais avant de le faire je voudrais une confirmation de votre part.

Nos carabines ont elles le même profil que la DSM 34 ? Le profil de mon canon est identique au 98K et non cylindrique comme j'ai pu le voir sur d'autres photos.
Dans votre post vous proposez des photos de votre arme démontée je suis preneur si cela est possible ? Merci à vous

Bonjour Tirark54

Pour ta KKW avec le fût coupé quel dommage!!!!, mais si tu veux changer la crosse je te conseille une repro, car une originale c'est quasi
introuvable sauf une extrême chance de cocu. Il est plus facile de trouver une KKW entière.
Il faut savoir que la KKW à été fabriqué par Walter, et par mauser la différence porte sur la grenadière et sur l'embouchoir Walther fixation par goupille, Mauser fixation avec un ressors comme le K98K cette dernière est nettement plus sympa!!!! ciao
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Message par Tirark54 Sam 23 Sep - 16:46

Merci pour ta réponse, mais j'aimerai savoir si elle est identique à la DSM34 avec le profil du canon militaire du 98K. Connais tu un site pour trouver une reproduction à part chez in gun stock store FOX Inc qui est très cher ? d'autre part, as tu une idée pour l'année de fabrication je pense que c'est antérieur à 1934 !

Tirark54
private
private

Message par centaure Sam 23 Sep - 19:30

Tirark54 a écrit:Merci pour ta réponse, mais j'aimerai savoir si elle est identique à la DSM34 avec le profil du canon militaire du 98K. Connais tu un site pour trouver une reproduction à part chez in gun stock store FOX Inc qui est très cher ? d'autre part, as tu une idée pour l'année de fabrication je pense que c'est antérieur à 1934 !

Non elle n'est pas identique au bout du fût, mais si tu es un mec qui bosse bien tu pourrais adapter une crosse de DSM34 sur une KKW.
le boitier de culasse est je pense identique ou très proche
DSM  est fabriquée a partir de 1934, et la KKW je peux me tromper elle est sortie à partir de 1938.
Ma KKW je l'ai revendu en 2015 et depuis je suis plutôt sur le K98K 1934 / 1940.
SUR le départ du poste, j'ai mis des photos de ma KKW tu as une bonne idée de son profil, mais je dois avoir encore beaucoup de photo d'elle
et je pense des détails de sa crosse, si je les retrouvent??? je les mettrai sur le poste si tu veux.
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé