Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

+2
ericblo
serge yato
6 participants

Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par serge yato Lun 2 Sep 2013 - 17:03

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur le rechargement en 5.56x45 ou en 223 rem pour un AR 15. Pourquoi? parce que avant de faire l'acquisition d'un AR 15 selon la marque et le modèle, j'aurais voulu connaitre qu'elle est la munition la plus facile à trouver, la moins onéreuse. Ceci me permettrais de mieux cibler mon choix.


serge yato
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par ericblo Lun 2 Sep 2013 - 17:11

223 = 5,56 et inversement une polémique stérile et recurente

les mun de surplus étant moins chère
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par serge yato Lun 2 Sep 2013 - 23:01

Je m'excuse mais se n'est pas ce que j'ai lu. Une arme qui tire du 5.56 avale le 223. Mais pas le contraire car risque de surpression. J'ai lu cette article sur Wikipédia. Ou alors j'ai mal compris.

serge yato
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par kerozen Mar 3 Sep 2013 - 3:02

serge yato a écrit:Je m'excuse mais se n'est pas ce que j'ai lu. Une arme qui tire du 5.56 avale le 223. Mais pas le contraire car risque de surpression. J'ai lu cette article sur Wikipédia. Ou alors j'ai mal compris.
Non ta bien compris.....5.56 militaire plus forte en surpression ....étuis plus épais ...lire les books de rechargement avant de recharger les étuis militaire car il faut réduire la charge de poudre ....Cool 
si tu as l'occasion avec un marteau a inertie tu verras que l'ogive 5.56 et plus longue et plus lourde ..je pense que c'est 65 gr ...
De plus certaine arme semi auto le marquage et uniquement 223..... et non 5.56/223..ou tu peut utilise les deux......par contre tu peut trouver d'autre marquage comme 223 / 5.56 ..le 5.56 a été rajoute. Tu peut utilise le munitions en 5.56 mais sans excès....La qualité du métal est diffèrent entre le matos civil et mili pour certaine pièces......Cool 
le mieux c'est de recharger.....c'est plus intéressant que d'acheter des stock de surplus de mauvaise qualité ...après c'est sur tous dépend combien tu grille de munitions....
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1310
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par korrigan73 Mar 3 Sep 2013 - 6:37

si les mili ont des douilles plus epaisses c'est pour pouvoir supporter le tir en full auto. pas pour des questions de resistance des etuis a la pression.
partant de la, le jour ou j'ai un AR15, 5.56 ou 223 je tirerai les deux sans distinction. juste faire un escalier de charge de poudre lorsqu'on recharge sur un type de douille plutot qu'un autre...

on a deja vu le cas d'une arme prevue pour du 223 qui eclate en 5.56 par la seule cause de la difference, legere, de pression entre les deux?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par canard Mar 3 Sep 2013 - 12:08

éternel dilemme entre le 223 ...5.56 et le 308w et le 7.62 nato .....querelle de clocher .....j'ai tiré des milliers de cartouches dans une mini 14 en 223 cartouches,civiles , militaire et consort .........jamais un souci ...... tout ça c'est du bla bla bla ..
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par serge yato Mar 3 Sep 2013 - 15:36

Bonjour Messieurs,

Merci de m'éclairer sur ce sujet, car j'ai vu sur TL GUN SHOP la vente de plusieurs modèle AR 15 et tous sont en 5.56. Je voulais savoir si s'est mieux de prendre un AR 15 "modeler" pour le 223 ou le 5.56.
Mais par rapport à ce que je viens de lire au dessus cela n'est qu'un problème de charge de poudre selon l'étui.
Alors si je choisi un modèle qui avale du 5.56, il pourra prendre facilement du 223. Mais le contraire demande un réajustement de la munition si je fais du rechargement avec des étuis militaires.
C'est bien ça?


serge yato
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par kerozen Mar 3 Sep 2013 - 18:39

serge yato a écrit:Bonjour Messieurs,

Merci de m'éclairer sur ce sujet, car j'ai vu sur TL GUN SHOP la vente de plusieurs modèle AR 15 et tous sont en 5.56. Je voulais savoir si s'est mieux de prendre un AR 15 "modeler" pour le 223 ou le 5.56.
Mais par rapport à ce que je viens de lire au dessus cela n'est qu'un problème de charge de poudre selon l'étui.
Alors si je choisi un modèle qui avale du 5.56, il pourra prendre facilement du 223. Mais le contraire demande un réajustement de la munition si je fais du rechargement avec des étuis militaires.
C'est bien ça?

en fait tu cherche quoi comme modèle ....de toute façon presque tous les modèles sont en 5,56 et 223...... même le Norinco ...il avale tous...maintenant
tu veux quelque chose de sérieux robuste efficace et indestructible prend un VZ58 ça tire toujours jamais d'enrayement ni blocage...c'est l'équivalent du Glock en fusil semi auto.....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mrgreen Cool je pense pas qu'on dise le contraire ......Wink
pour te dire je ne l'ai pas nettoyer pendant 6 mois ......et ça tire toujours....comme le Glock:lol: Laughing Laughing essai avec un AR15 tu verras:lol: Laughing Laughing 
Very Happy 
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1310
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par bessleboum Mar 3 Sep 2013 - 19:46

Mode HS "ON"
Arrêtez vos stéreoypes bon sang de bonsoir  colère 

Voici l'armement type du gars qui lit corsicarms; on commence par une CZ en 22 LR, un Baikal en semi auto , un mossberg ou un remington à pompe, un glock et une VZ.

CZ en 22lR oui très bien mais il y a d'autres choix; Savage , browning ...

Baikal, à part le prix je ne vois pas trop d'interets par rapport à d'autres marques connues.

Pour le pompe, j'ai du mal à comprendre la fascination qu'il exerce sur certains d'entre vous. Mais bon chacun voit midi à sa porte. Un semi auto sera aussi fiable et aura balancé le double voir le triple de plomb.

Un Glock ça tire toujours, ben non il s'enraye lui aussi comme les autres. La précision? Je sais qu'il existe de bons tireurs avec cette arme mais pour l'instant, ceux que je vois au stand font rarement des trèfles, par contre la cible ne sera pas déshydratée , elle est bien arrosée.

La VZ est indestructible, ben non aussi. Cas concret avec notre ami Desmoul, quelques tirs avec la sienne, une goupille qui se barre et bonjour le bazar à l'intérieur, fin de la séance.

Alors par pitié arrêtez de faire l'apologie de ces armes qui ont certes leurs qualités ( que je nie absolument pas) mais ce ne sont pas les seules sur le marché.

Mode HS "OFF"

Mode MANIAQUE "ON"

Une arme se nettoie après tirs.

Mode MANIAQUE "OFF"

PS; En esperant ne froisser personne avec mes remarques ontrinque 
bessleboum
bessleboum
major
major

Nombre de messages : 602
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : tir ball trap
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par serge yato Mar 3 Sep 2013 - 23:03

Holala!! sa chauffe!!Very Happy 

serge yato
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par serge yato Mar 3 Sep 2013 - 23:23

Pourquoi un AR 15? hé bien s'est pour son look! ensuite pour le choix du modèle cela va varier selon mon budget, mais aussi le choix de la munition qui est le plus facile au rechargement.

Maintenant, que j'ai pu avoir des éléments de réponses, mon choix s'affine de mieux en mieux.

serge yato
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par kerozen Mer 4 Sep 2013 - 3:25

bessleboum a écrit:Mode HS "ON"
Arrêtez vos stéreoypes bon sang de bonsoir  colère 

Voici l'armement type du gars qui lit corsicarms; on commence par une CZ en 22 LR, un Baikal en semi auto , un mossberg ou un remington à pompe, un glock et une VZ.

CZ en 22lR oui très bien mais il y a d'autres choix; Savage , browning ...

Baikal, à part le prix je ne vois pas trop d'interets par rapport à d'autres marques connues.

Pour le pompe, j'ai du mal à comprendre la fascination qu'il exerce sur certains d'entre vous. Mais bon chacun voit midi à sa porte. Un semi auto sera aussi fiable et aura balancé le double voir le triple de plomb.

Un Glock ça tire toujours, ben non il s'enraye lui aussi comme les autres. La précision? Je sais qu'il existe de bons tireurs avec cette arme mais pour l'instant, ceux que je vois au stand font rarement des trèfles, par contre la cible ne sera pas déshydratée , elle est bien arrosée.

La VZ est indestructible, ben non aussi. Cas concret avec notre ami Desmoul, quelques tirs avec la sienne, une goupille qui se barre et bonjour le bazar à l'intérieur, fin de la séance.

Alors par pitié arrêtez de faire l'apologie de ces armes qui ont certes leurs qualités ( que je nie absolument pas) mais ce ne sont pas les seules sur le marché.

Mode HS "OFF"

Mode MANIAQUE "ON"

Une arme se nettoie après tirs.

Mode MANIAQUE "OFF"

PS; En esperant ne froisser personne avec mes remarques ontrinque 

il est toujours intéressant d'avoir divers opinions et tu ne froisse personne .... il faut toujours nettoyer son arme après le tir c'est clair....le but de l'expérience été de voir combien de temps une arme pouvez tirée sans être nettoyer...par exemple mon dernier stage istc pour se qui connaisse (tu es sur le terrain pendant qq jours) les famas/sig et autre armes se nettoyer vraiment complet a la fin de la semaine....après avoir tiraient quelques 300 coups jour... après tous ce qui est AR15 et compagnie je connais pas mal ....j'ai rencontrais plus de petit soucis avec un M4 M5 qu'une AK ou un VZ ....qui son plus rustique et moins beau c'est sur....c'est une question de choix et je respecte.... après tu as la réalité du terrain ....c'est sur et je comprend très bien que tu tire comme beaucoup de monde et moi même le we tranquille au stand de tir ou les paramètres sont différents mrgreen  ontrinque 
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1310
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par ericblo Mer 4 Sep 2013 - 5:15

serge yato a écrit:Bonjour Messieurs,

Merci de m'éclairer sur ce sujet, car j'ai vu sur TL GUN SHOP la vente de plusieurs modèle AR 15 et tous sont en 5.56. Je voulais savoir si s'est mieux de prendre un AR 15 "modeler" pour le 223 ou le 5.56.
Mais par rapport à ce que je viens de lire au dessus cela n'est qu'un problème de charge de poudre selon l'étui.
Alors si je choisi un modèle qui avale du 5.56, il pourra prendre facilement du 223. Mais le contraire demande un réajustement de la munition si je fais du rechargement avec des étuis militaires.
C'est bien ça?

en gros oui
si tu achete une arme sur étagère, si c'est un a-r 15 us , si tu ne tire que du manufacturés la prise de tête est inutile

maintenant si l'idée est d'acheter un semicustom vbull pour tirer du 224 fait maison à 800 m dans un barreau au carbone ça à du sens

le reste c'est du pret à penser
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par serge yato Mer 4 Sep 2013 - 16:51

ok!! il y a réflexion, entre la réalité du terrain et celle du stand de tir. 2 mondes à part.

serge yato
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15 Empty Re: Rechargement 5.56 ou 223 pour AR 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum