Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

+3
J@r0d
ragnar
toni
7 participants

Aller en bas

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ? Empty Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

Message par toni Ven 2 Jan 2009 - 11:16

Encore une question pointu.
Et oui j'ai un long chemin à parcourir avant d'arriver au niveau de certain expert qui nous font partager leur connaissance sur ce forum.

Disons que le cousin à toni à un cousin qui lui connait un copain qui à un cousin etc ...
Et qu'il à trouver chez notre ami Louis la brocante une sorte de bulledog en 6mm à percussion centrale (cartouches en laiton de plus de 2,5 cm de longueur, à percussion centrale).
Le cousin du cousin ... à essayer de chambrer une cartouche en cal 22 standard dans le barillet ça rentre sans jeu apparent, youpi !
Donc avant d'essayer quoique ce soit, il décide d'essayer de percuter une cartouche amortisseur pour cal 22, et effectivement ça percute en plein millieu.
Donc s' il percute une vrai 22 annulaire avec son bulledog 6mm à percussion centrale est ce que le coup va partir, ou pas ?
Et qu'elle est la part de risque si la 22 ce chambre apparament correctement et reste fixe à l'intérieur du barrilet mais que c'est du 5,56 mm au lieu de 6mm, n'y a t-il pas un risque que l'ogive prenne un léger mauvais angle lors de ça propulsion, et qu'il en résulte un certain danger ?

help
toni
toni
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 438
Age : 51
Localisation : tour
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.fdesouche.com/?p=4105

Revenir en haut Aller en bas

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ? Empty Re: Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

Message par ragnar Ven 2 Jan 2009 - 11:35

Ouais bon, à voir au micro-mètre le diamètre exact de la 22 LR; comme les têtes des 22 LR sont en général en plomb mou il y a des chances que çà passe mais le vol sera ératique ... et il y aussi des chances que çà passe pas (donc, réponse de Normand ... p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non) ... reste à voir si le percuteur va effectivement faire partir le coup en ce calibre vu que c'est pas tout à fait le même système de mise à feu non plus ... à essayer aux risques et périls de l'utilisateur ... chose que je ne conseille évidement pas vu que les tuyaux à gaz c'est pas fait pour y faire passer de l'eau et vice-versa.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ? Empty Re: Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

Message par J@r0d Ven 2 Jan 2009 - 11:43

Par certain que ca marche, les annulaires ont leur amorces logé dans le bourrelet et pour faire peter l'amorce il faut percuter sur le bourrelet afin d'écraser l'amorce chimique.

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ? Empty Re: Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

Message par toni Ven 2 Jan 2009 - 11:45

Peut être qu'il faudrait que je trouve une astuce pour que le percuteur vienne taper un peu sur le bord interne du bourrelet, si je lime la pointe ça va etre trop court aprés. je vois pas trop ?
toni
toni
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 438
Age : 51
Localisation : tour
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.fdesouche.com/?p=4105

Revenir en haut Aller en bas

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ? Empty Re: Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

Message par doc24 Ven 2 Jan 2009 - 13:06

C'est un travail d'armurier, à supposer encore qu'il soit possible.

Mes fusils Vetterli sont en 10,4 suisse annulaire (munition introuvable et impossible à refabriquer soi-même), mais l'armurier me les a transformés en percussion centrale, opération courante sur ce type d'arme, et même réversible compte tenu de la forme particulière du double percuteur.

Sur du 22 j'ai plus qu'un doute... Neutral
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ? Empty Re: Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

Message par CZ75 Ven 2 Jan 2009 - 14:19

ton bull dog doit être en 6 mm vélodog -A ne même pas essayer -

tu vas bousiller ton percuteur et c'est tout - la seule solution viable afin de conserver le caractère historique de l'arme - après tes essais - serait de trouver un deuxième chien - de couper le percuteur - et de braser un nouveau percuteur pour obtenir une percussion décentrée - avec obligation de percer le canal de percussion sur le bati.
(risque d'avoir des fuites de gaz et des débris de laiton en cas de percement du cul de la cartouche)
donc ça n'en vaut absolument pas la chandelle.
surtout que tu vas passer ce pauvre vieux en 4ème cat du fait de l'utilisation de cartouche de 22 lr.



laisse dormir le vénérable ancêtre. Very Happy
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ? Empty Re: Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

Message par charlemagne Ven 2 Jan 2009 - 16:36

Je ne comprends même pas qu'un type qui se dit tireur lance ce genre de discussion,je pensais qu'il n'y avait que des gens responsables sur ce forum ?
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ? Empty Re: Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

Message par corsica-1 Ven 2 Jan 2009 - 16:39

c'est une remarque tres juste , mais on est pas toujours derrier son ecran !!
Donc , sujet definitivement clos .
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ? Empty Re: Percussion centrale d'une cartouche 22 annulaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum