Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Calibre .22lr , classification , tout ça

+7
Danlmill
IFAL
charlemagne
Raisehell
mic57
AlcOOlix
Rom1
11 participants

Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Rom1 Ven 13 Sep 2013 - 16:52

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec la nouvelle législation "simplifiée" Mad 

En gros, je regarde un peu ce qu'on peut avoir avec une licence de tir, pour avoir de quoi s'amuser au stand quand j'en rejoindrais un (soit dans quelques jours, soit l'année prochaine selon les stand que je pourrais trouver pas trop loin) , et j'ai donc pensé au .22lr , mais c'est pas clair...

D'après ce que j'avais compris, c'était armes d'épaule en catégorie C et armes de poing en catégorie B. Mauvaise nouvelle vu que je préfère les armes de poing... Et quitte à prendre une catégorie B, autant en prendre une "vraie", un 357 magnum, ou un 9mm par exemple, parce que demander une autorisation pour un .22lr, bon... Rolling Eyes 

"Physiquement", je veux un pistolet, je suis pas trop attiré par les revolver sauf exception. Arme longue c'est a oublier aussi, je déteste tirer épaulé silent 

Donc aux pros, a ceux qui s'y connaissent mieux que moi, et a ceux qui connaissent les coins et recoins de cette nouvelle législation : un pistolet .22lr , c'est obligatoirement catégorie B ou ça peut être en C ? À part les .22lr , qu'est ce qui est sympa à tirer en stand, qui peut arrêter un intrus (accessoirement, il sera dans ma chambre donc si j'ai un souci la nuit avec une effraction ou autre agression violente à domicile...), et qui est en catégorie C ?

Si vous avez une idée de calibre qui rentre dans les 3 critères, ou une idée de modèle de pistolet .22lr qui rentre en C, n'hésitez pas Smile 
Rom1
Rom1
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par AlcOOlix Ven 13 Sep 2013 - 16:56

Je débute également mais d'après ce que j'ai compris: arme de poing = B

Et B pas avant 21 ans.

A+
Al.
AlcOOlix
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Choucroute-Land
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par mic57 Ven 13 Sep 2013 - 16:57

Salut
C'est un peu compliqué de te lire....
Y a plein qui demandent des auto "pour une 22" comme tu dis, vu ton jeune age c'est pas mal pour débuter...
Mes 2 balles
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 54
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Raisehell Ven 13 Sep 2013 - 16:59

.22lr pour arrêter un individu... :whistle:Si c'est une des conditions de ton cahier des charges, passe direct à plus gros. Je n'ai pas connaissance de pistolets .22lr en C.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Rom1 Ven 13 Sep 2013 - 17:12

C'est pas tellement un début, j'ai déjà tiré au Sig SP2022 et au FAMAS avec la Gendarmerie mrgreen 

Mais je suis d'accord, pour le stand je voudrais un 22 justement... Le souci c'est que si c'est aussi dur administrativement d'avoir un 22 qu'un 9mm, Ben autant prendre un Sig, ça me fera que de l'entraînement pour le service Wink 

C'est pour ça que je voulais savoir si c'était possible d'avoir un 22 en C, ou un autre calibre en C, ou si il fallait absolument une autorisation pour n'importe quel pistolet... Mais bon, si arme de poing = B, je vais attendre ou trouver une autre solution Neutral 
Rom1
Rom1
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par charlemagne Ven 13 Sep 2013 - 17:13

Il n'y a aucune arme de poing en C,elles sont en B ou en D,pour arrêter un individu le 12 en D1 est supérieur à toutes les armes de poing.
De toutes façons,maintenant toutes les armes quel que soit leur classement doivent dormir au coffre.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Rom1 Ven 13 Sep 2013 - 17:35

Le calibre 12 c'est puissant oui, mais en stand on oublie, c'est uniquement en arme longue et j'ai pas un profil de chasseur Laughing

Sinon c'est idéal pour arrêter un individu oui Smile 

Pour le coffre, il est déjà dans ma chambre donc pas de souci Wink 
Rom1
Rom1
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Raisehell Ven 13 Sep 2013 - 17:40

Pourquoi en stand on oublie? Suspect Si tu crains pour le recul, y'à rien d'extraordinaire rassure-toi. Tu crameras juste une cinquantaine de cartouches pour trouver la position idéale. J'ai même fini par aimer ça love 

Sinon, tant qu'à faire toute la paperasse, l'attente etc... Passe direct à du gros: 9x19, 357mag... Ici c'est 12-14 mois pour le retour de pref. Du coup je suis directement passé au .45 ACP Smile
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Rom1 Ven 13 Sep 2013 - 17:45

Parce que tout les stand près de chez moi ne prennent pas les calibres de chasse, il y en a même un qui ne prend que les 22lr...

Le recul ça va aller, la position aussi, c'est juste que j'aime pas tirer épaulé, mais c'est pas faute d'avoir essayé Neutral 

Sinon oui, quitte à faire toute la paperasse, je prend un Sig 2022 ou autre 357 magnum Laughing
Rom1
Rom1
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par IFAL Ven 13 Sep 2013 - 18:13

AlcOOlix a écrit:Je débute également mais d'après ce que j'ai compris: arme de poing = B

Et B pas avant 21 ans.

A+
Al.
Non 18 ans !

Ils ont du céder !

L'europe n'aime pas les discrimination non fondée entre les citoyens.

cf recours de l'ADT devant le CE en 2005. Nous avons été boulé, masi ils ne pouvaient courir le risque de se voir traîner devant la CEDH.

voir http://armes-adt.fr/

je pense que c'est expliqué dans les commentaires, cliquer sur le lien.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par AlcOOlix Ven 13 Sep 2013 - 18:24

Ah ben tant mieux pour notre ami Rom !
AlcOOlix
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Choucroute-Land
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Danlmill Ven 13 Sep 2013 - 18:26

Fait plusieurs demandes ... un plus gros calibre et un 22lr ...
Ce qu'il y a de bien avec le 22lr ... c'est pas cher et permet de tirer beaucoup.

Sinon, effectivement, pas d'arme de poing en cat c.

Si tu n'es pas allergique au fait de passer plus de temps à te préparer et à nettoyer qu'à tirer, tu peux essayer les revolvers à poudre noir.

Pour le reste, les clubs proposent souvent des armes en prêt.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par IFAL Ven 13 Sep 2013 - 18:44

Raisehell a écrit:.22lr pour arrêter un individu... :whistle:Si c'est une des conditions de ton cahier des charges, passe direct à plus gros. Je n'ai pas connaissance de pistolets .22lr en C.
Dans la directive de 91, les pistolets à un coup de plus de 28 cm sont en C. Mais en France en B.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Rom1 Ven 13 Sep 2013 - 19:03

C'est ce que je pense faire oui, mais ça sera pour l'année prochaine du coup à mon avis..

Par contre sur un site officiel, j'ai lu qu'il fallait joindre à la demande "une déclaration [...] faisant connaître le nombre des armes et munitions détenues au moment de la demande, leurs catégories, calibres, marques, modèles et numéros" , mais si on ne les a pas encore (logique vu qu'on peut pas les acheter sans autorisation), on marque quoi? Rien, le calibre désiré, le modèle précis? Et après, c'est 12 armes par autorisation d'après ce que j'ai compris Smile
Rom1
Rom1
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Buck Ven 13 Sep 2013 - 19:04

charlemagne a écrit:Il n'y a aucune arme de poing en C,elles sont en B ou en D,pour arrêter un individu le 12 en D1 est supérieur à toutes les armes de poing.
De toutes façons,maintenant toutes les armes quel que soit leur classement doivent dormir au coffre.......
Sauf pendant la maintenance ... et par un coup du hasard c'est juste à ce moment là que tu es agressé  Wink   

Tu peux souffrir d'insomnie et entretenir tes armes à 2h du mat ! mrgreen


Dernière édition par Buck le Ven 13 Sep 2013 - 19:05, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par 10eme Ven 13 Sep 2013 - 19:04

exact une armes en 22lr de poing n'est pas mal pour un budget jeune
de toutes maniere soit c'est 22 lr si ont recharge pas soit 9mm ou 38 wad si ont recharge,c'est les 3 plus economique tant en munitions quand armes et il sont aussi trés facile a tirer

niveau tarif en occass des sw en 38/357 des ruger ou bucmarck en 22 lr et des cz et glock en 9 mm se trouve facilement ver 400-500 euros et dans pas mal de cas ils ont pas beaucoup tirer


10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par thierry42 Ven 13 Sep 2013 - 19:05

même moi je suis perdu !! Laughing 

donc en " D " un fusil style "Coach gun " puisque canon lisse tirant un coup par canon

dite moi si je me trompe ??

tu as le 38 super auto en catégorie B mais pas de C

en fait pour résumer toutes les armes ( revolvers , pistolets ) je parle armes de poing , du calibre 22 lr , 6,35, 7,65 , 38 auto , 38 spécial , 357 , 44 mag , 9 para , 45 acp , ect ect sont classés en " B" alors qu'avant il y avait la 1ère et la 4 ème




thierry42
thierry42
major
major

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : loire rhone alpes
Loisirs : des trucs ! et des trucs !
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:09

Voila, toute les armes de poing modernes a cartouches métalliques sont en B.
Avant elles étaient soit en 4eme, soit en 1ere, mais techniquement, ca ne changeait rien : les démarches étaient strictement identiques pour ces deux catégories.
Cette nouvelle loi n'a fait que changer les étiquettes sur ce point, on a réinventé l'eau tiède...

Les armes de poings les plus accessibles sont les poudres noires, mais il faut aimer ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Buck Ven 13 Sep 2013 - 19:14

Rom1 a écrit:C'est ce que je pense faire oui, mais ça sera pour l'année prochaine du coup à mon avis..

Par contre sur un site officiel, j'ai lu qu'il fallait joindre à la demande "une déclaration [...] faisant connaître le nombre des armes et munitions détenues au moment de la demande, leurs catégories, calibres, marques, modèles et numéros" , mais si on ne les a pas encore (logique vu qu'on peut pas les acheter sans autorisation), on marque quoi? Rien, le calibre désiré, le modèle précis? Et après, c'est 12 armes par autorisation d'après ce que j'ai compris Smile
Excepté pour les armes contingentées en B et déjà détenues , tu ne marques rien , sauf si le bureau des armes de la préfecture fait une remarque à ce sujet , par principe , il faut en mettre le moins possible sur les documents administratifs.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Rom1 Ven 13 Sep 2013 - 19:21

La poudre noire bof, je pense que je vais me diriger vers la cat. B pour un 9mm et un 22lr, et en attendant, prendre un fusil en calibre 12 pour chez moi ... C'est le plus adapté je pense Smile 

Merci du conseil Buck Smile
Rom1
Rom1
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:27

Quitte a prendre un fusil pour "éventuellement" te défendre et allez au stand, prends un Maverick. Ca se customise facilement, ca ne ressemble pas au fusil de grand père, c'est plus adapté a la cible qu'un coach gun et ca ressemble au "FAP" que tu pourrais utiliser en service... sans compter le bruit d'armement tellement particulier ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Rom1 Ven 13 Sep 2013 - 19:41

Le maverick effectivement il a l'air pas mal love 
Rom1
Rom1
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Gilou Lun 16 Sep 2013 - 6:15

je vous rappel que nous sommes avant tout des tireurs sportif
et que le but n'est pas la defense
merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Rom1 Lun 16 Sep 2013 - 10:32

Bien entendu, ce sera avant tout destiné au tir sportif, la défense restant ici une petite éventualité mais pas l'utilisation principale Smile 
Rom1
Rom1
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calibre .22lr , classification , tout ça Empty Re: Calibre .22lr , classification , tout ça

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum