Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

+7
Raisehell
korrigan73
voigtlander
bardiana
steve67
Doberman
flat-racer
11 participants

Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par flat-racer Jeu 3 Oct 2013 - 22:23

Encore un post pour fêter la nouvelle législation sur les nouveaux calibres, mais sous l'angle de la qualité de la visée !
Voila je fais 3 constats:
-comme beaucoup J'ai peu d'occasions de tirer à plus de 100m
-J'ai pas envie de me ruiner dans une lunette plus chère que l'arme et avec un montage qui dénature l'ancêtre
-j'ai bazardé mon k31 en 30-284 à l'approche de la nouvelle législation:mrgreen:  mais aussi parce que je ne me faisait pas à sa visée.
Voilà, il reste Mauser et Mosin,ou d'autres moins en vue ? ou bien parler du K31 à un oculiste freak 
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par Doberman Ven 4 Oct 2013 - 7:52


Un K31 avec un dioptre c'est une bête à émasculer les mouches. Les dioptres sont assez chers mais c'est redoutable

Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par steve67 Ven 4 Oct 2013 - 12:24

un Lee enfield numero4 mk2 avec sa hausse micrométrique

steve67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par bardiana Ven 4 Oct 2013 - 20:53

le choix est assez vaste , definis bien ton budget , fais plusieurs choix de modeles et balance ton questionnaire sur le forum,on t aidera a faire le BONchoix!!!

bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par voigtlander Ven 4 Oct 2013 - 21:21

Le meilleur choix reste le 1903A3, ou à défaut un US-17. Sinon en tête de liste il y a également le M/1896 Suédois en 6,5 Swedish.


voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 18:21

MAS 36....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par korrigan73 Sam 5 Oct 2013 - 19:09

on fait difficilement mieux que les hausses américaines comme on trouve sur les AR15, garand, M14 et consors...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 19:18

Sans hésitation c est le K31 , l arme est précise , la munition TOP
Tu peux mettre un dioptre d origine sans persage ni bidouillage et tu peux remplacé la hausse d'origine par une micrométrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par flat-racer Sam 5 Oct 2013 - 23:15

Pour cibler un peu plus:
-tir à 100m maxi
-usage très occasionnel: je ne suis pas un grand tireur, en plus je me fais plaisir à la PN, au 12, à la 22 selon l'envie du moment
- budget en fonction environ 600eu, cela exclu donc les productions Américaines et Françaises.

Le 6,5 du M1896 Suédois doit être agréable, mais cette munition se trouve facilement ?
C'est vrai que partir sur un K31 en attendant d'investir dans une visée pourrait être une solution, je connais la bête, à part la visée, j''ai beaucoup aimé.
D'un autre côté le petit prix d'un Mosin peu me permettre de monter une hausse Mojo qui semble discrète (ça existe aussi pour k31): http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/fr_FR/?ViewAction=Innochange_FactFinderSearch&ObjectID=208186&filterPrice_Currency=EUR~~%E2%82%AC&query=MOJO+GHOST&SearchButton=
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par voigtlander Lun 7 Oct 2013 - 15:12

Si tu ne te fais pas à la visée rustique mais agréable du K31, prends toi un ricain.

Le K31 est génial mécaniquement parlant, mais très limité par ses organes de visée si on achète pas un W+F.

Un bon Garand, un 1903 ou A3 fera bien mieux "out of the box".

On trouve plus facilement du .30-06 que de la GP-11. Mais si on recharge, on s'en fiche.

Question budget, avec 600€, tu n'as pas trop le choix : -> K31

Le Mosin a une visée encore moins agréable que le K31 (bien que de même concept, sauf pour le cran de mire) mais est beaucoup moins cher (quoiqu'en ce moment certains s'empifrent) et la munition est performante.

Côté précision, un MN 91/30 bien préparé et sélectionné (pas les fonds de tiroirs) fera tout aussi bien qu'un K31.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par flat-racer Lun 7 Oct 2013 - 19:00

Merci Voigtlander, je me doutais bien que mon budget me limitait beaucoup, mais mon usage est tellement occasionnel... en tout cas ton avis sur la visée du Mosin est éclairant, de même que la précision de ce dernier.
Concrètement c'est quoi la préparation d'un Mosin ? un bedding ?
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 19:17

flat-racer a écrit:Merci Voigtlander, je me doutais bien que mon budget me limitait beaucoup, mais mon usage est tellement occasionnel... en tout cas ton avis sur la visée du Mosin est éclairant, de même que la précision de ce dernier.
Concrètement c'est quoi la préparation d'un Mosin ? un bedding ?
Le mosin j en ai eu un ... franchement je cherche encore pourquoi il suscite tant d engouement sur les Forums
C est vraiment une arme du début du siécle dernier ... type Berthier ou carcano
Le Mosin j'ai vraiment pas acroché ...

Vas plutot sur de l us ou un K31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par korrigan73 Lun 7 Oct 2013 - 19:53

alfa a écrit:
flat-racer a écrit:Merci Voigtlander, je me doutais bien que mon budget me limitait beaucoup, mais mon usage est tellement occasionnel... en tout cas ton avis sur la visée du Mosin est éclairant, de même que la précision de ce dernier.
Concrètement c'est quoi la préparation d'un Mosin ? un bedding ?
Le mosin j en ai eu un ... franchement je cherche encore pourquoi il  suscite tant d engouement sur les Forums
C est vraiment une arme du début du siécle dernier  ... type Berthier ou carcano
Le Mosin j'ai vraiment pas acroché ...

Vas plutot sur de l us  ou un K31
disons qu'au prix ou était le mosin, a la base, moins de 200€, si on cherchait une carabine sans histoire pour tirer du surplus a pas cher, c'était sympatoche.
maintenant, les prix ont sérieusement gonflé avec cet engouement et c'est devenu bien moins interessant...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par voigtlander Lun 7 Oct 2013 - 22:01

alfa a écrit:
flat-racer a écrit:Merci Voigtlander, je me doutais bien que mon budget me limitait beaucoup, mais mon usage est tellement occasionnel... en tout cas ton avis sur la visée du Mosin est éclairant, de même que la précision de ce dernier.
Concrètement c'est quoi la préparation d'un Mosin ? un bedding ?
Le mosin j en ai eu un ... franchement je cherche encore pourquoi il  suscite tant d engouement sur les Forums
C est vraiment une arme du début du siécle dernier  ... type Berthier ou carcano
Le Mosin j'ai vraiment pas acroché ...

Vas plutot sur de l us  ou un K31
Ce n'est pas parce que c'est rustique que c'est moins bien...

Bien sûr que ça date du siècle dernier, c'est sans doute le plus vieux fusil du monde qui a traversé les âges sans prendre une ride (comme le 1911 et le 98) et dont la munition "obsolète" est toujours utilisée.

Il suscite de l'engouement par son tarif, plus accessible.

Un Berthier tire tout aussi bien qu'un Mauser ou qu'un Mosin, le principal élément en dehors du canon et de la mise en bois réside dans ses instruments de visée.

Le Mosin Nagant 91/30 est une arme précise, assez pour se hisser ponctuellement sur un podium devant les MAS-36 auxquels il faut changer de hausse pour corriger, des Mq.31 que tout le monde a.

En dehors des productions rares qui n'ont d'intérêt que dans la collection, ça reste une arme de choix pour celui qui sait un minimum bricoler.

Un des principaux atouts des fusils suisses, c'est le canon flottant et une bonne canonnerie (accessoirement une très bonne munition).

Cherchez pas midi à quatorze heures, il n'y a pas d'arme miracle pour les gauchers manchots, mais il y a des carabines sélectionnées.

Si l'on compare un MN canon rincé avec un Mq31 neuf ou un 1903 recanonné par Criterion, on agit comme TF1.

Laissez-moi vous convaincre qu'un BON Mosin Nagant Hexagonal avec un canon d'origine quasi neuf, une bonne mise en bois et des organes parfaitement réglés fait tout aussi bien qu'un autre à 1000€ (Bah le W+F est pas donné).

Idem avec un K98k de chez Cartry, j'ai un copain qui en voulait un, fort heureusement j'ai pu lui sortir un exemplaire en 8x60S trié parmi tous ceux d'Alain Cartry. Il tire au T.S.C.A à 300m et groupe (grosse main en H+L) comme certains ne feront jamais avec un Mq31.

L'idée c'est que peu importe ce que vous achetez, à état identique et avantages identiques il n'y a que le tireur qui peux faire la différence. Dans le même cas de figure, on a rabbatu le caquet de ceux qui ne jurent que par le Garand. Nous avons fait des essais comparatifs, et bien un G.43 groupe tout aussi bien qu'un Garand, un G.41 groupe un poil mieux. Bien sûr pour rester objectif, nous avons fait faire les essais par un des détraqueurs tiré à la courte douille (oui on est un peu spéciaux).

Donc si vous voulez acheter un Mq31 et faire comme tout le monde, rien ne vous en empêche. Mais pour 250€, avec un minimum de boulot, on s'en tire tout aussi bien.

Attention, je ne dénigre pas le Mq31, j'adore cette arme et j'aimerais beaucoup avoir ses variantes en .22 mais parfois il faut laisser la subjectivité de côté sur un forum. Parce que dans ce cas là, autant dire que les Mav.88 à canon rayé sont fiables.lol! lol! lol! lol!

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par flat-racer Mar 8 Oct 2013 - 17:42

Houlala vous fachez pas pour moi :Laughing 
Sérieusement j'aime les armes anciennes, le contraste bois métal, puis comme je suis loin d'être un compétiteur n'importe quel arme honnête sera meilleure que moi...
De toute façon il faut être raisonnable , pour quelques sorties par an je vais pas me mettre sur la paille .
Voigtlander, pourrait tu développer sur la préparation du Mosin Nagant ?

Je ne sais si l'info a déjà été passée ici, mais Lavaux les fait à 259Eu: http://www.armurerie-lavaux.com/fusil-mosin-nagant-1891-30-cal-7.62x54r.html
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par Raisehell Mar 8 Oct 2013 - 17:49

J'ai rien contre lavaux, mais ça c'est de l'annonce racoleuse Shocked

Quantité limité !!!
Armes pour le tir à l'arme réglementaire (T.A.R)
Ajouté à ça le copié/collé wikipédia pour la description, et le prix qui commence à être, à mon sens, trop important, on tient l'annonce type du nouveau produit à la mode.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par RGW Mar 8 Oct 2013 - 17:58

Pour les armes réglo au prix pas français... vous pouvez essayer ici :

http://sportarms.com/pdf/sportarms_ordonnanzwaffen.pdf

Le Mosin Nagant Modell 91/30 Kal. 7,62 x 54 R est entre 113 à 159 Euros. J'avais même vu une pub récente de chez eux à partir de 89 euros. affraid 

Bon, c'est un copain de club qui m'en a parlé et qui y va de temps en temps.
Mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils demandent pour l'expédition en France. (C'est à une heure de chez moi)


RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par furax Mar 8 Oct 2013 - 18:11

un Lee enfield numero4 mk2 avec sa hausse micrométrique a écrit:
Je prends tout de suite, le fût est renforcé il me semble.
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 18:17

RGW a écrit:Pour les armes réglo au prix pas français... vous pouvez essayer ici :

http://sportarms.com/pdf/sportarms_ordonnanzwaffen.pdf

Le Mosin Nagant Modell 91/30 Kal. 7,62 x 54 R est entre 113 à 159 Euros. J'avais même vu une pub récente de chez eux à partir de 89 euros. affraid 

Bon, c'est un copain de club qui m'en a parlé et qui y va de temps en temps.
Mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils demandent pour l'expédition en France. (C'est à une heure de chez moi)


Bon plan si importation possible bravo 

Les descriptions ont l'air claires, les prix plus que correctes peuvent compenser les éventuels frais de transport.

Je vais faire marcher google translator Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par herve77 Mar 8 Oct 2013 - 21:59

ahhh oui pas chers du tout même pouce 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par Png93 Mar 8 Oct 2013 - 23:38

Salut,

Je suis preneur pour un Karl Gustav ...

Bonne soirée à tous.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par voigtlander Mer 9 Oct 2013 - 20:36

flat-racer a écrit:Houlala vous fachez pas pour moi :Laughing 
Sérieusement j'aime les armes anciennes, le contraste bois métal, puis  comme je suis loin d'être un compétiteur n'importe quel arme honnête sera meilleure que moi...
De toute façon il faut être raisonnable , pour quelques sorties par an je vais pas me mettre sur la paille .
Voigtlander, pourrait tu développer sur la préparation du Mosin Nagant ?

Je ne sais si l'info a déjà été passée ici, mais Lavaux les fait à 259Eu: http://www.armurerie-lavaux.com/fusil-mosin-nagant-1891-30-cal-7.62x54r.html
C'est très simple pour qui sait un minimum bricoler.

Pour commencer il faut faire un bedding. La procédure est trouvable aisément sur le net et ce n'est pas sorcier.

Ensuite il faut rendre le canon flottant, c'est à dire qu'il ne touche absolument rien de rien. Ce qui implique de poncer grossièrement puis finement le fût, garde main etc... Plus rien ne doit toucher le canon (mais il faut le faire de façon esthétique).

Ensuite, déterminer son free-bore, recharger avec des éléments de qualité (Sierra, CCI BR etc...) ou a défaut trier par poids ses projectiles. Trouver un rechargement performant et s'appliquer au tir.

Rien de bien sorcier, mais côté tir, il faut un peu de pratique.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par Png93 Mer 9 Oct 2013 - 21:06

Salut à tous,

Je ne connaissais pas le terme Bedding.
Maintenant c'est fait ...

http://extreme-precision.forumotion.com/t3239-comment-faire-un-bedding-d-epoxy-savage-serie-10-110

Intéressant.

Bonne soirée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ? Empty Re: Quel réglementaire pour tir à visée ouverte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum