Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lee ou RCBS

+12
I love French fries
LA BASTIDE
oldshot
Bulma54
kerozen
Sulfat
herve77
Buck
korrigan73
canard
ndes43
philo-beddo
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Lee ou RCBS

Message par philo-beddo Dim 6 Oct 2013 - 13:42

Bonjour

Je compte me remettre au rechargement à l'époque (1985) j'utilisais une petite Lyman Spartan avec les accessoires had oc qui me donnait de trés bon résultats en 38/357 et 222 Rem de nos jours le matériel a bien évolué à votre avis sur quel type de matériel dois je m'orienter pour le rechargement du 222 Rem du 308 , du 30-06 et du 44 mag , je souhaiterai une petite presse polyvalente robuste et des outils précis et pas trop couteuse bien sur Lee ou RCBS

Philo
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 11
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par ndes43 Dim 6 Oct 2013 - 13:47

Utilisant pas mal de matériel de rechargement, ma préférence va à RCBS. Le Lee, c'est de l'entrée de gamme, c'est bien pour quelqu'un qui débute ou recharge peu.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par canard Lun 7 Oct 2013 - 14:35

plusun pour RCBS......ou alors dillon ......mais la , le prix n'est pas le même ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par korrigan73 Lun 7 Oct 2013 - 14:52

part sur une presse classique monostation de bonne facture de chez lyman, rcbs ou redding.
evite la lee si tu en as les moyens, meme si fondamentalement parlant, ca n'est pas du mauvais matos.
mais dis toi qu'il vaut mieux une monostation de bonne facture, qu'une mauvaise presse a tourelles.
enfin, pour les jeux d'outils, evite lee aussi, c'est clairement en retrait par rapport a la concurrence, meme si c'est moitié moins cher.
par contre, chez lee ils font aussi de bons outils comme les crimp...
j'aime bien redding personnellement... apres, t'es pas obligé de toute prendre chez eux evidemment...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par Buck Lun 7 Oct 2013 - 15:24

Même avis de mon côté , une monostation de chez RCBS représente un bon choix , par exemple une petite Partner si on ne recharge pas beaucoup. Pour les JO , avec des RCBS on ne risque pas de se tromper.

Néanmoins on peut hésiter avec les JO Hornady , j'en possède plusieurs et j'apprécie en particulier le manchon flottant du seater qui fait du bon boulot. Si vous trouvez d'occasion des JO de marque Lynx le seater possède les mêmes caractéristiques et le recalibreur en deux parties permet en utilisant ou non une entretoise de choisir entre full resizing ou collet resizing.  

Chez Lee il faut acquérir les " Factory crimp dies " qui sont très utiles.
Lee propose toute une gamme de jauges permettant de case trimmer facilement et très précisément avec un petit case trimmer à main super pratique !
PS : J'ai conservé ma Spartan dans un petit coin ... ma première presse , alors j'y suis attaché... Acquise chez Paris Sports , pas loin de chez Madame Simone ... Tout cela a disparu et nos libertés d'alors avec ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par philo-beddo Lun 7 Oct 2013 - 16:41

Bonjour

Je vois que RCBS fait encore l'unanimité, je suivrai donc vos conseils, ceci étant je risque fort de recharger pas mal , il faut bien occuper le temps libres des retaités Very Happy et trés sincérement à l'époque ca me passionnait , que de souvenirs ... le choix des poudres, des amorces, des ogives, la fonte du plomb avec l'antimoine dans le creuset pour mouler les wadccuter , les pesées de poudre au trébuchet, bin oui on n'avait pas de balance nénectroniques en 85,  la fabrication des dosettes avec de simples douilles recupeées , c'était vraiment sympa Very Happy 

Je me rappelle avoir testé des charges extremes de Ba9 et Ba10 en 357 158 grains full metal, on fixait l'arme dans un étau adapté on prenait une ficelle que l'on attachait à la détente on reculait de 10 métres au moins et mort de trouille on tirait la ficelle en priant qu'il n'y ait pas de surpression dans le barillet , le but du "jeu"étanat de transpercer des plaques d'inox de plus en plus épaisses qu'un ami metalier nous amenait au club, je n'ai jamais eu ou vu d'accident, mais parfois les copains qui nous observaient de loin aussi nous disaient  "mais pétard qu'est ce que t'as foutu la dedans" ? mrgreen

Ma bible de l'époque René Malfatti dont je viens de recevoir le N°6 que je suis en train de comparer avec celui ci que j'ai toujours

Lee ou RCBS Malfat10

Bon allez j'arrete je pourrai en parler des heures , Nostalgie quand tu nous prends

Amicalement , Philo Very Happy
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 11
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par Buck Lun 7 Oct 2013 - 17:06

J'ai la même ... je pense que c'est la première édition de la série .
La mienne par contre est dans un moins bel état .. à force de la consulter .. car de mon côté je n'ai pas cessé de recharger depuis , ou bien c'est que je suis moins soigneux que vous ...

Oui c'est une activité passionnante et parfaite pour meubler les longues journées d'hiver des retraités que nous sommes. cheers 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par philo-beddo Lun 7 Oct 2013 - 17:22

Je comprends Buck mais je l'ai soigné mon guide Malfatti, et il est vrai que je n'ai plus rechargé depuis presque 28 ans, ce qui ne m'empechait pas néanmoins de le consulter de temps en temps
Je ne suis pas certain que cela soit la toute premiére édition le mien date de 1978 et il me semble qu'un Malfatti était sorti encore un peu avant (je ne l'ai jamais eu entre les mains) mais trés vite revu et corrigé par cette version qui était LA bible du rechargement de l'époque, ce grand monsieur m'a tout appris

Philo
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 11
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par Buck Lun 7 Oct 2013 - 17:43

Pareil pour moi , elle a accompagné mes premiers pas dans ce domaine , et 1978 est l'année de ma première licence , je dois dire que j'ignore si il y a eu une précédente édition ? à la suite par contre je possède aussi les N° 4 , 5 , et 6.

Si vous en avez l'occasion , faites l'acquisition du manuel de rechargement d'Alain F. Gheerbrant , il est très intéressant et il est accompagné d'un Dvd sympa avec les tables pour beaucoup de calibres usuels.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par philo-beddo Lun 7 Oct 2013 - 18:22

Ok Buck

Je n'y manquerai pas , je viens de commander aux US Le guide Lyman 49eme edition
Lee ou RCBS Lyman-10

ainsi que le Le guide Lyman cast bullets
Lee ou RCBS Lyman-11

Ce qui me fera déja un trés bon complément ainsi que des possibilités de comparaison trés intéressantes je les attends d'un jour à l'autre Very Happy 



Bonne soirée , Philo


Dernière édition par philo-beddo le Lun 7 Oct 2013 - 19:01, édité 1 fois
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 11
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par Buck Lun 7 Oct 2013 - 18:56


Bonne soirée dans le Beauvaisis.


Dernière édition par Buck le Lun 7 Oct 2013 - 19:48, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par philo-beddo Lun 7 Oct 2013 - 19:08

Oui Buck

Tu as raison je viens juste de supprimmer le document ou diable avais je la tete , mais une seule chose évites de me "vouvoyer" nous sommes collégues donc aucun probléme pour moi Wink 


@ Bientot, Philo
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 11
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par philo-beddo Jeu 10 Oct 2013 - 20:37

Bonsoir

Je suis en train de me positionner sur l'achat du matos, c'est une année qui va me couter bonbon mais c'est comme ca
Dites mois RCBS c'est le double de Lee en gros , ca fait beaucoup quand meme  Crying or Very sad 


Rassurez moi ?  les outils RCBS se montent toujours sur n'importe qu'elle presse le pas est toujours le meme ca n'a pas changé c'est toujours bien un pas universel non ? Suspect 

Cdlt , PH


Dernière édition par philo-beddo le Jeu 10 Oct 2013 - 20:41, édité 1 fois
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 11
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par herve77 Jeu 10 Oct 2013 - 20:40

oui toujours
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par Sulfat Jeu 10 Oct 2013 - 21:59

philo-beddo a écrit:Dites mois RCBS c'est le double de Lee en gros , ca fait beaucoup quand meme
42€ le JO Lee chez municentre, 44€ le JO RCBS groupe A chez Gilles (.222, 30-06 et 308 sont des groupe A). Bon je l'avoue avec RCBS il faut ajouter le shell holder à 8,50€, alors qu'il est fournit chez Lee en plus du factory crimp, mais ce dernier n'est pas indispensable.
J'ai du RCBS, Lyman et Redding, puis en dernier un Lee, c'est quand même un cran en dessous : poussoir de balles en aluminium, verrouillage du contre écrou par un joint torique, aiguille de désamorçage non démontable. Ca fait son boulot pas de souci, mais j'envisage de prendre un recalibreur de collets Redding, l'intégral est contre productif pour mon 7-08.

Filetage standard 7/8-14.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par philo-beddo Jeu 10 Oct 2013 - 22:37

Bonsoir

Bon ok donc pas de soucis

Il me reste encore mes jeux d'outils en 222 38/357 et 44/40 en Lyman ils sont dans la graisse depuis 28 ans je viens juste de les ressortir ils sont comme neufs

Je vais donc partir sur une presse RCBS , j'ai hésité avec Redding mais bon c'est Kifkif semble t'il, il  ne me restera juste a regarder pour les shell holders

Concernant la pesée qu'utilisez vous, de mon coté  j'ai une petite balance "chinoise" au 100 eme nenectronqiue qui a l'air de trés bien fonctionner, j'ai fait mes pesées de PNF2 avec et je suis toujours complet, mrgreen je ne pense pas utile de réinvestir dans une balance ??


Philo


Dernière édition par philo-beddo le Ven 11 Oct 2013 - 10:14, édité 1 fois
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 11
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par Sulfat Jeu 10 Oct 2013 - 23:14

Arf, mais pourquoi je suis partis sur les JO moi, la question portait bien sur la presse Lee ou RCBS 1625187496

Il faut des poids étalons avec la balance sinon rien ne garantit que ce qu'elle affiche n'est pas entaché d'erreurs trop importantes. C'était bien pour un 1858 la PNF2 ? Pas de risque, il supporte la charge de cow-boy.

Pas de "vous" je n'ai même pas la moitié de votre âge !

Cdlt
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par kerozen Ven 11 Oct 2013 - 8:29

J'ai une Lee turret presse j'en suis ravis en plus pour recharger le 308 /223 et la Dillon 550b pour le 9 mm ...
l'avantage c'est que les jeux d'outils de la Lee vont sur la Dillon....Very Happy Very Happy Cool 




kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1310
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par korrigan73 Ven 11 Oct 2013 - 8:48

philo-beddo a écrit:Bonsoir

Bon ok donc pas de soucis

Il me reste encore mes jeux d'outils en 222 38/357 et 44/40 en Lyman ils sont dans la graisse depuis 28 ans je viens juste de les ressortir ils sont comme neufs

Je vais donc partir sur une presse RCBS , j'ai hésité avec Redding mais bon c'est Kifkif semble t'il, il  ne me restera juste a regarder pour les shell holders

Concernant la pesée qu'utilisez vous, de mon coté  j'ai une petite balance "chinoise" au 100 eme nenectronqiue qui a l'air de trés bien fonctionner, j'ai fait mes pesées de PNF2 avec et je suis toujours complet, :mrgreen:je ne pense pas utile de réinvestir dans une balance ??


Philo
je suis plutôt partisan des balances a fleau. l'electronique je n'ai pas trop confiance.
une petite balance a fleau, et une doseuse. tu regles ta doseuse avec ta balance, et ensuite tu envoie la sauce entierementa la doseuse.
tu gagnera un temps formidable. et une bonne doseuse est aussi fiable qu'une pesée manuelle des charges! pouce 
ca t'evitera ainsi d'acheter un egreneur de poudre, obligatoire si tu fais des pesées manuelle...
et entre nous on se tutoie, c'est plus cordial ainsi! cheers 
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par ndes43 Ven 11 Oct 2013 - 9:57

J'ai une doseuse micrométrique RCBS sur ma presse, et une balance au millième. L'écart est de + ou - 2 millièmes, ce qui fait qu'il peut y avoir 4 mg entre 2 pesée. Je pése toujours manuellement mes charges pour armes longues, mais tant que l'on ne joue pas dans les limites de chargement, ce n'est pas indispensable.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par korrigan73 Ven 11 Oct 2013 - 10:02

4 millièmes de grammes ca donne 0.06 grain.
c'est négligeable. et de toute manière, ta balance au millième est 'elle réellement précise au millième près? ca n'est pas parce que c'est le chiffre lu que la précision est bien la. il faut des balances professionnelles très très chères pour arriver a une telle précision et régularité dans la précision.

quand au resultat en cible, il sera insignifiant entre deux charges de 4 millièmes de grammes d'ecart. meme les gars en bench rest s'embêtent pas avec une telle precision pour la poudre...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par ndes43 Ven 11 Oct 2013 - 10:31

Je vois que j'ai affaire à un grand connaisseur en matière de balance ! Je vérifie l'étalonnage régulièrement, cette précision est pour moi indispensable en terme de sécurité et régularité. Quant on utilise le chronographe, j'éprouve toujours une certaine satisfaction à voir que mes cartouches sont les plus régulières. Le rechargement est une discipline qui ne supporte pas le manque de rigueur, et vu le coté sécurité, il vaut mieux trop que pas assez. Mais cela ne touche pas que la poudre, une pesée précise est un des critéres qui permet de déterminer la qualité d'une ogive. J'utilise pas mal de Sierra, car elles sont précises au mg, tandis que les Partizan le sont au cg. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est exagéré, mais cela s'inscrit dans le cadre d'une philosophie générale qui ne tolère pas l'à peu près.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par korrigan73 Ven 11 Oct 2013 - 10:42

ndes43 a écrit:Je vois que j'ai affaire à un grand connaisseur en matière de balance ! Je vérifie l'étalonnage régulièrement, cette précision est pour moi indispensable en terme de sécurité et régularité. Quant on utilise le chronographe, j'éprouve toujours une certaine satisfaction à voir que mes cartouches sont les plus régulières. Le rechargement est une discipline qui ne supporte pas le manque de rigueur, et vu le coté sécurité, il vaut mieux trop que pas assez. Mais cela ne touche pas que la poudre, une pesée précise est un des critéres qui permet de déterminer la qualité d'une ogive. J'utilise pas mal de Sierra, car elles sont précises au mg, tandis que les Partizan le sont au cg. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est exagéré, mais cela s'inscrit dans le cadre d'une philosophie générale qui ne tolère pas l'à peu près.
je comprends ta démarche.
mais n'oublions jamais qu'entre le poids réel et l'affichage de la balance electronique il y a souvent des différences. et c'est simplement du au fait que nos balances, meme si elles sont etalonnées, elles ne seront jamais precise avec repetabilité au millieme de gramme pres.
c'est tout petit un millieme de gramme et hormis dans les labos, qui peut certifier ca?
sachant en plus que l'electronique est soumise aux aleas electrostatique, de niveau de batterie etc etc...
sachant aussi, qu'un tel niveau de precision dans la charge de poudre n'influe pas sur la vitesse. d'autres facteurs, sont a prendre en compte ayant un impact bien plus important: poids de l'ogive, tension du collet, preparation de la douille, voir tournage des collets etc etc...
quand je vois faireles mecs du bench, et j'ai des champions internationaux au club, ca m'impressionne toujours. la poudre, et sa quantité, influe bien moins que l'epaisseur des douilles, le traitement du collet, etc etc...
la poudre c'est le premier truc auquel nous on pense, mais y'a tellement d'autres facteurs qui rentrent en compte, qu'au final, 4 millièmes de grammes, c'est negligeable dans la precision finale.
peses tu les douilles? est ce que tu les tries par gamme de poids apres premier tir de formage? tourne tu les collets? la pesée des balles est aussi importante, la manière dont tu places la douille dans la chambre etc etc...

quand a la securité, c'est jamais a 4 millièmes de gramme pres, n'exagerons pas. c'est 0.06 grains.
dans une "bete" 243w je mets 34 grains pour mes charges de precision avec du 85 grains en balles sierra.
0.06gr de variation sur 34 grains ca nous donnes plus ou moins, au maximum 0.17% de variation de la masse de poudre.
sachant que l'on pourrait aussi parler non plus en masse, mais en volume. parce que de l'inflammation de la poudre depend grandement la forme et le volume des grains. donc, la aussi, tu as une incertitude.
pour moi, tout ceci, a de tels niveau de precision, c'est quantité negligeable.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par ndes43 Ven 11 Oct 2013 - 11:37

Le but du jeu étant de minimiser les facteurs susceptibles de créer des différences d'une cartouche à l'autre, il est clair que la démarche est disproportionnée par rapport à ma capacité à en exploiter les résultats. Mais c'est une question d'éthique personnelle (j'ai horreur de l'approximatif), au-delà des questions de sécurité, vitesse, précision, etc... Quand je fait quelque chose, quel que soit le domaine, j'essaye de le faire le mieux possible et m'améliorer au fil du temps.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par philo-beddo Ven 11 Oct 2013 - 11:40

Bonjour

Oui Sulfat les poids étalons sont avec

Je n'ai hélas pas sous la main de moyen de comparaison il faudra que je vérifie ca avec les collégues du club

Houla Shocked je vois également qu'il y de vrais connaisseurs en rechargement

Philo
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 11
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par Bulma54 Mar 15 Oct 2013 - 2:55

Je revient sur les jo lee l aiguille de désamorcage est demontable
Perso j ai une presse LEE est j en suis content
Bulma54
Bulma54
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par oldshot Mar 15 Oct 2013 - 10:03

J'ai des outils de Hornady, Lyman, RCBS et Lee.

Sincèrement, pour le prix il n'y a rien à redire aux outils de Lee, surtout que j'achète la gamme qui fournit le shell holder et le factory crimp die dans la même boîte.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par korrigan73 Mar 15 Oct 2013 - 10:56

oldshot a écrit:J'ai des outils de Hornady, Lyman, RCBS et Lee.

Sincèrement, pour le prix il n'y a rien à redire aux outils de Lee, surtout que j'achète la gamme qui fournit le shell holder et le factory crimp die dans la même boîte.
perso j'ai du mal avec lee.
j'aime les prix, forcement. j'aime le fait que ca soit fourni avec le shell holder et le crimp. j'aime que l'outil de siegeage ne fasse pas, en meme temps sertissage conique.
ca d'accord, maintenant je suis critique sur la qualité des matériaux, j'ai pas du tout confiance en leur bagues de blocage ou leur siegeur en alu. je trouve leurs olives de recalibrages trop tendre.
et surtout, je comprends pas certains trucs, en 243 par exemple, le siegeur englobe totalement la douille, tu viens en contact shell holder sur siegeur et tu regles l'enfoncement desiré avec le siegeur lui meme en vissant plus ou moins la partie haute. c'est parfait ainsi.
mais en 270w par exemple, tu n'as pas ca, tu ne peut pas venir en contact shell holder/siegeur sinon tu ecrabouilles la douille. donc t'es obligé de remonter l'outil en entier de sorte que t'as deux réglages a faire, l'outil sur la presse et l'outil lui meme. et tu perds en precision sur l'enfoncement.

voila, y'a quelques trucs comme ca qui font que lee j'ai du mal. et j'aime pas qu'en France on ne trouve pratiquement que cette marque dans les magasins physique.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par ndes43 Mar 15 Oct 2013 - 11:29

+1. De plus, la qualité de leur acier impose la lubrification des douilles, car il est moins résistant que les autres. Mais on ne peut leur enlever un excellent rapport qualité prix, et c'est parfait pour quelqu'un qui débute, ou recharge peu.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par oldshot Mar 15 Oct 2013 - 14:36

Tous les fabricants préconisent la lubrification des douilles.

Ne pas lubrifier les douilles avant le reformage c'est courir au-devant des douilles coincées dans l'outil.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lee ou RCBS Empty Re: Lee ou RCBS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum