Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rechargement

+4
Buck
lu1900
Colombo
corifer
8 participants

Aller en bas

Rechargement Empty Rechargement

Message par corifer Jeu 29 Jan 2009 - 10:29

Bonjour a tous.

Voila je viens de me prendre un SW 686 6 pouces 357 Mag.
j'ai des ogives nobel sport 158Grs en Wattcuter plomb base creuse pour monter sur des douilles de 38.
puis des ogives 158Grs en semi Wattcuter TMJ que je voudrais monter sur des ogives 38 toujours pour du tir precision 25 metres.
puis des douilles de 357 Mag avec des ogives de 158 Grs Cuivrées pour faire du tir sur silhouettes metal..


Pouvez vous me donner les doses de poudre en BA 10 pour le 38 Wat et semi Wat.

puis le chargement pour le 357 avec sertissage avec de la BA 9 ce sont les deux seule poudre que je possede.

Avec tous mes remerciements Fernand.

ou donner moi d'autre tuyau.
corifer
corifer
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : GARD 30 et St FLORENT 20
Loisirs : Tir PN TAR et PLUS
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par Colombo Jeu 29 Jan 2009 - 13:18

http://www.tecmagex.com/2002/fr/pdf/tables.pdf
Bonne lecture et bon rechargement
Colombo
Colombo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 93
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par lu1900 Ven 30 Jan 2009 - 5:05

http://www.balleurope.com/index.htm
http://www.nobelsport.fr/
http://chasse-tir.ifrance.com/Table%20de%20rechargement.htm
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par corifer Ven 30 Jan 2009 - 10:08

Very Happy .

Merci je pense pouvoir m'en sortir
corifer
corifer
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : GARD 30 et St FLORENT 20
Loisirs : Tir PN TAR et PLUS
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par Buck Ven 30 Jan 2009 - 13:19

Si vous ne l'avez pas encore, achetez donc le dernier manuel de rechargement de Malfatti.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par snip Ven 30 Jan 2009 - 21:36

Malfatti oui , mais pour les bases car tout est pas top .
apres a toi de fignoler .
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par corifer Sam 31 Jan 2009 - 10:26

Salut.

oui j'ai le Malfatti.

J'ai fait des essais avec 0,15 Balles arrive en travers ppuis 0,16 quelques une arrive encore en travers 0,17 un peu d'ammelioration mais c'est pas ça.

je vais essayer avec des charges de 0,18--0,19--0,20. dans des etuis de 38 special et les ogives nobel sport de 148 grains. poudre BA 10.

je pense que certains doive avoir la meme arme que moi ça m'aurais arranger qu'ils me dises les doses qu'ils emplois. car je suis debutant au tir a l'arme moderne je tirais jusqu'a present a la PN.

et dans mon club il tires tous avec des pistolets.

A+
corifer
corifer
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : GARD 30 et St FLORENT 20
Loisirs : Tir PN TAR et PLUS
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par Buck Sam 31 Jan 2009 - 11:08

Bonjour,

J'ai longtemps possédé et tiré en .38sp avec un S&W K 38 Masterpiece.

J'utilisai la BA10 avec une charge de 0.17 g avec des boulets wc HN de 148 gr à jupe. C'était redoutable de précision, bien au delà de mes capacités personnelles de tireur.

J'utilisai aussi avec mon boulet wc de 148 gr une charge de 0.20g de Tbis (elle n'est plus disponible, la poudre actuelle la plus proche de la Tbis est l'A1) excellente poudre, plus lente et plus progressive que la très vive BA10. Si vous voulez augmenter une charge évitez pour le faire d'utiliser une poudre vive trop brisante comme la BA10, choisissez pour propulser votre boulet de 148 gr une vivacité juste inférieure comme l'A1 à 0.20g par exemple ou encore l'AS à 0.19g.

Essayez les boulets 148gr wadcutter a jupe vous ne le regretterez pas, la jupe par son expansion assure une bonne étanchéité.

Il vous faut aussi utiliser si possible un siégeur à manchon flottant du type Lynx ou Hornady pour assurer une bonne concentricité lors de la mise en place du boulet, et évitez de sertir si la tension au collet est suffisante, elle doit l'être ! dans le cas contraire c'est que votre outil expander est hors cote !

Si vos projectiles arrivent en travers en cible, c'est que vous avez un problème de rechargement, ce n'est pas la charge de poudre qui est en cause.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par doc24 Sam 31 Jan 2009 - 11:48

C'est curieux, je n'ai jamais eu de problème avec mes rechargements en .38 WC.

La seule chose qui m'a intrigué au début, c'était de savoir si l'on pouvait effectuer un très léger sertissage pour arrondir le bout de la douille et faciliter le chargement dans le barillet (ce que font les manufacturiers).
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par corifer Sam 31 Jan 2009 - 11:56

Merci pour ce precieux renseignement je vais faire des essais avec de l'A1 et AS.

Quece vous appeler des Wadcutter a JUPE ?

les miennes et j'en ais 1500 sont des nobel sport graissees avec la base creuse en 148 grains.

Merci
corifer
corifer
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : GARD 30 et St FLORENT 20
Loisirs : Tir PN TAR et PLUS
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par Buck Sam 31 Jan 2009 - 12:09

Bonjour Doc,

Oui les manufacturiers le font parce que leurs cartouches sont destinées à chambrer dans une multitude d'armes aux chambres légèrement différentes.

Mais en tant que rechargeur individuel il est possible de l'éviter, ou si on tient vraiment à sertir, par exemple pour favoriser une bonne combustion de la poudre, il faut ne le faire qu'après avoir vérifié très précisément la longueur des étuis.
Car si il existe la moindre différence de longueur d'un étui à l'autre le sertissage entrainera des irrégularités de pression et le groupement en cible en souffrira.

Je ne sertissais jamais mes .38 wc et n'avais pour autant aucun problème pour garnir mon barillet.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par Buck Sam 31 Jan 2009 - 12:12

corifer a écrit:Merci pour ce precieux renseignement je vais faire des essais avec de l'A1 et AS.

Quece vous appeler des Wadcutter a JUPE ?

les miennes et j'en ais 1500 sont des nobel sport graissees avec la base creuse en 148 grains.

Merci

Les balles 148 gr WC à jupe dont je parlais ce sont des balles à base creuse. c'est bon cheers

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par doc24 Sam 31 Jan 2009 - 12:17

Buck a écrit:Bonjour Doc,

Oui les manufacturiers le font parce que leurs cartouches sont destinées à chambrer dans une multitude d'armes aux chambres légèrement différentes.

Mais en tant que rechargeur individuel il est possible de l'éviter, ou si on tient vraiment à sertir, par exemple pour favoriser une bonne combustion de la poudre, il faut ne le faire qu'après avoir vérifié très précisément la longueur des étuis.
Car si il existe la moindre différence de longueur d'un étui à l'autre le sertissage entrainera des irrégularités de pression et le groupement en cible en souffrira.

Je ne sertissais jamais mes .38 wc et n'avais pour autant aucun problème pour garnir mon barillet.

BJ.

Oui, Michel, ce n'est pas indispensable.

Mais personnellement, j'ai horreur d'introduire dans les chambres des cartouches qui "grattent" ou qui coupent, et je considère qu'un chargement onctueux fait partie des petits plaisirs du tir. A tel point que je déteste grailler un chargeur avec des 22LR rugueuses, mais que j'adore le faire avec des .45. mrgreen
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par Buck Sam 31 Jan 2009 - 12:24

J'imagine que tu passes tes douilles au vibreur Very Happy avant de les recharger, et peut être un petit coup de miror amoureusement appliqué sur tes cartouches pour finir ... mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par doc24 Sam 31 Jan 2009 - 13:42

Buck a écrit:J'imagine que tu passes tes douilles au vibreur Very Happy avant de les recharger, et peut être un petit coup de miror amoureusement appliqué sur tes cartouches pour finir ... mrgreen

Of course ! mrgreen
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par furax Dim 1 Fév 2009 - 6:11

Pour la silhouette métal on utilisera plutôt des ogives de 180grains montées sur des douilles de 38 normalement renforcer ou du 357 "repris au case trimer " avec une charge de 1.05g de sp3 et une amorce magnum pour pousser le tout

Attention c’est une charge compressée il conviendra de sertir très fermement, longueur maxi de la cartouche 40,05mm.

Dans les années 80 la SFM fabriquait une remarquable munition sur cette base avec un étui spécifique orné d’un mouflon avec une ogive de 180grains

@ + de FURAX
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par kuchen Dim 22 Fév 2009 - 21:50

Bonsoir,je viens de voir tardivement votre demande.En ce qui concerne les WC.qui arrivent en travers, j'ai eu ce problème dans le passé. Rechargeant ces munitions pour  smith 19 - 686 -686 Plus - Astra et pour un Colt Python, je me suis apperçu que le calibre des canons smith n'était pas toujours le même, les balles W.C. se fabricant en .355 et .357, l'adoption du bon calibre d'ogive, et parfois accompagné d'une charge (trés) légèrement plus forte, résolvait le problème.Sportives salutationsKuchen.
kuchen
kuchen
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum