Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
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canard
Gilou
desmoul
DG5328
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:: Armes modernes :: Armes de poing
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Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
Salut, ch'ti tuto en photos, de l’installation d'une vis 6 pans creuse, pour limiter la course arrière de la détente Glock (tous modèle),et de l’installation d'une cale, pour limiter la couse avant,
le résultat = une course de 4 mm, au lieu de 11 mm
un peu d'outillage, et une vis 6 pans creuse, de 3 mm x 7 mm, 3 tarauds de 3 mm, mèche de 2,5 mm, une "goutte" de frein filet bleu,
pour la cale (épaisseur 3 mm, trouvé après plusieurs essais ), à ajuster en longueur et largeur.
(Note importante, la sécurité de détente est neutralisé, par la limitation de la course avant)
Mais avec une ch'tite modification, elle peut être ré-activée,
vis de butée, course arrière,
avant perçage,
pré-perçage,
perçage,
3 tarauds (gros, moyen, finisseur)
la vis,
mise en place de la vis,
vis en place,
vis réglé, "croix en butée",
Ch'tite cale, butée course avant,
matière de la cale, ce que j'ai trouvé de mieux, l'épaisseur de 3 mm est l'idéal
découpe de la cale,
cale,
mise en place de la cale,
course détente avant/arrière, (avant bricoch'ti)
détente non "touché" de mon 19
course 11 mm,
détente "touché" de mon 34, (avec la vis, la course arrière est diminué de +- 2 mm, c'est la limite, sinon on accroche plus le percuteur,
Le résultat, course de 4 mm, après une centaine de cartouches tirées, aucun problème rencontré
Ch'ti Glock, à moi
Ch'tite modif, pour la sécurité de détente
Sécurité détente "neutralisée" par la limitation de la course avant,
préparation du marquage du point à toucher,
marquage,
point à toucher,
démontage de la sécurité de détente,
dégagement du "pin",
"pin" dégagé,
la sécurité de détente,
découpe sur la sécurité,
remontage, la sécurité de détente, accroche à nouveau,
voilà, modif faite = sécurité presque comme avant
Prochain "délire", refaire cette sécurité en alu, avec un point d'accroche plus large.
le résultat = une course de 4 mm, au lieu de 11 mm
un peu d'outillage, et une vis 6 pans creuse, de 3 mm x 7 mm, 3 tarauds de 3 mm, mèche de 2,5 mm, une "goutte" de frein filet bleu,
pour la cale (épaisseur 3 mm, trouvé après plusieurs essais ), à ajuster en longueur et largeur.
(Note importante, la sécurité de détente est neutralisé, par la limitation de la course avant)
Mais avec une ch'tite modification, elle peut être ré-activée,
vis de butée, course arrière,
avant perçage,
pré-perçage,
perçage,
3 tarauds (gros, moyen, finisseur)
la vis,
mise en place de la vis,
vis en place,
vis réglé, "croix en butée",
Ch'tite cale, butée course avant,
matière de la cale, ce que j'ai trouvé de mieux, l'épaisseur de 3 mm est l'idéal
découpe de la cale,
cale,
mise en place de la cale,
course détente avant/arrière, (avant bricoch'ti)
détente non "touché" de mon 19
course 11 mm,
détente "touché" de mon 34, (avec la vis, la course arrière est diminué de +- 2 mm, c'est la limite, sinon on accroche plus le percuteur,
Le résultat, course de 4 mm, après une centaine de cartouches tirées, aucun problème rencontré
Ch'ti Glock, à moi
Ch'tite modif, pour la sécurité de détente
Sécurité détente "neutralisée" par la limitation de la course avant,
préparation du marquage du point à toucher,
marquage,
point à toucher,
démontage de la sécurité de détente,
dégagement du "pin",
"pin" dégagé,
la sécurité de détente,
découpe sur la sécurité,
remontage, la sécurité de détente, accroche à nouveau,
voilà, modif faite = sécurité presque comme avant
Prochain "délire", refaire cette sécurité en alu, avec un point d'accroche plus large.
Dernière édition par DG5328 le Mar 7 Jan - 18:15, édité 2 fois
DG5328- captain
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Date d'inscription : 29/04/2007
shazz aime ce message
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
Merci pour le tuto.
Une préparation qu'on a pas trop l habitude de voir.
Une préparation qu'on a pas trop l habitude de voir.
desmoul- lieutenant-general
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Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
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Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
Merci pour le tuto avec toutes tes photos
perso j'ai deja ce genre de course sur mon glock
mais suite au changement du bloc detente entier remplacè par un reglable
perso j'ai deja ce genre de course sur mon glock
mais suite au changement du bloc detente entier remplacè par un reglable
Gilou- admin
- Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
c'est très bien tout ça ......mais ........comme tu l'a dit ,arme sans aucune sécurité ......donc considérée comme dangereuse ......
canard- hors classe
- Nombre de messages : 7363
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Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
canard a écrit:c'est très bien tout ça ......mais ........comme tu l'a dit ,arme sans aucune sécurité ......donc considérée comme dangereuse ......
Salut canard, la sécurité de détente, peut être réactivé (suivant une petite modification de cette dernière, photos à venir),
Depuis plusieurs années et plusieurs Glock aussi, je me poser cette question "à quoi sert elle", dans une utilisation sportive (tire en stand), puisque c'est la pression sur la détente qui "arme" le percuteur,
Donc dans tous les cas, il faut une pression du doigt, ou autres sur la détente, pour que le "coup" parte, j'en ai conclu,
Que la principale sécurité, est entre mes deux oreilles (le cerveau), et que c'est lui qui commande mon doigt, et que de toute manière, sécurité (ergot à effacer) ou pas, il faut bien la presser cette détente.
Gaston Glock, a conçut cette arme, pour les forces de l'ordre, avec un cahier des charges, ou il fallait ce genre de sécurité,
Pour une armes destinée au tir sportif (genre simple action, avec détente match, ou le coup part sur une très légère pression du bout du doigt), je doute que Gaston Glock, aurait eu le même cahier des charges.
A propos de la sécurité de détente, je prend en exemple un revolver, avec le chien armé (simple action), du genre MR 73, ou S&W "philblackélisé" ,
Elle est où la sécurité de détente
DG5328- captain
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Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
modif, sécurité détente, en photos
DG5328- captain
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Loisirs : armes et tir
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Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
Bonjour,
Une petite question pour ceux qui ont fait la manip. Vous avez fixé comment la cale avant de 3mm qui limite la pré-course ?
Merci !
Une petite question pour ceux qui ont fait la manip. Vous avez fixé comment la cale avant de 3mm qui limite la pré-course ?
Merci !
bragi- captain
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Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
Une goutte de glue
nainroux- general
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Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
Ah OK. Nickel si cela suffit. Merci
bragi- captain
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Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
bragi a écrit:Ah OK. Nickel si cela suffit. Merci
Juste inséré (très légèrement en force), elle ne bouge pas.
DG5328- captain
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Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
DG5328 a écrit:bragi a écrit:Ah OK. Nickel si cela suffit. Merci
Juste inséré (très légèrement en force), elle ne bouge pas.
ok merci, je ferai au mieux
bragi- captain
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Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
0€ d'achat
un super tuto parfaitement détaillé
bravo
un super tuto parfaitement détaillé
bravo
shazz- brigadier-general
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Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
tres bon tuto
mais ne marche pas sur le glock 44
mais ne marche pas sur le glock 44
philippe2b- colonel
- Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Diminuer le pre-travel et l'over-travel sur détente Glock
normal puisque le gen5 n'a pas tout à fait les même détentes de que les générations précédente
nainroux- general
- Nombre de messages : 2100
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016
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