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un mécano sur le forum?

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Message par cobain Mar 7 Jan 2014 - 20:11

Bonsoir tout le monde,

je voulais savoir si il y a un mécano sur le forum qui pourrais m'aider un peu parceque la je seche un peu.

sur moteur essence 2l16s injecction direct:
Voiture qui a des coupures quand elle chauffe, une fois chaude elle se retrouve a 3 pates je crois, elle patauge, petarade.
quand je veut redemarrer soit ca mouline comme si tout allais bien mais que je n'avais plus d'essence.  Le pot envoie une flamme si je reste trop longtemps a faire tourner le demarreur. Parfois quand je coupe le demarreur elle fait comme si elle allais se lancer mais calle avant.

j'ai d'abord cru a de l'humidité qui rentrait dans le puit de bougie parceque les têtes de cables d'allumage fond vraiment la geulle (je les chauffais au briquet pour essayer de chasser une eventuelle humidité et ca les a rongé petit a petit).
Et puis dans ce même puiT a bougies je remarque de l'huile,  donc j'ai surement le joint de cache culasse mort, je ne sais pas si cest lié,  parceque je nettoie bien avec du wd40 lhuile sur la bougie. Bougies qui ont genre 2000km parceque je croyais que c'était elles lorigine du problème.  J'ai remarque que le problème arrivais quand il fait vraiment humide dehors, maintenant c'est a chaque démarrage.

quand le moteur devenais chaud avant et que je tirais un peu dedans ca revenais tranquille. Maintenant quand cest trop chaud ca le refait. La je me suis dit cest que lhuile traverse le joint du cache culasse en etant chaude puisqu'elle devient plus fluide et que ca fait un baille que je ne l'ai pas changé.  Mais en verifiant, pas d'huile dans le puit de bougies.

Je retrouve toujours le melange liquide dans une bougie a l'extrémité du moteur.
une fois en sortie de courbe rapide, jai une un gros nuage blanc qui est sorti du pot, le truc énorme,  mais ca n'a pas empiré ensuite et de redevenu le même problème.

Dernière chose, j'ai la tête du faisceaux de bougies qui a lair sous pression, et tout a lheure il a été éjecté de la bougie en pleine acceleration, j'ai cru qu'un piston avait traversé,  elle petaradais avant et apres a l'accélération,  plus aucune puissance


ce soir j'ai du laisser tomber la voiture dans une rue parce qu'elle a fait une toc de monté sur trois pates en callant 2 ou 3 fois...

c'est une sacrée merde et tout me tombe sur la geulle en ce moment.
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Message par cobain Mar 7 Jan 2014 - 20:14

Merci a ceux qui sont arrivés jusquau bout et qui pourront m'aider

j'ai pensé segment, mais lhuile est au dessus de la bougie

décalage de la distrib? Mais une fois qu'elle démarre ca va sauf pendant la phase ou elle chauffe et apres une fois très chaude.

ou alors un truc tout con au niveau de l'allumage?
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Message par xgx83560 Mar 7 Jan 2014 - 21:14

commence par changé bougie+fils+ bobine
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Message par Lavandou 357 Mar 7 Jan 2014 - 21:25

Que viend faire l'allumage avec un mélange liquide.? ? ?  lol !!!

Je retrouve toujours le melange liquide dans une bougie a l'extrémité du moteur.
une fois en sortie de courbe rapide, jai une un gros nuage blanc qui est sorti du pot, le truc énorme,  mais ca n'a pas empiré ensuite et de redevenu le même problème.


Si ce mélange ressemble à une sorte de mayonnaise. Je pencherais pour le joint de culasse, culasse féllée. Mais eau dans l'huile. Et c'est a chaud que ta culasse ou joint se dilate et laisse passer l'eau par pression. Puis à haut régime la compression du cylindre évacue la mélasse. !!!

j'ai pensé segment, mais lhuile est au dessus de la bougie

Comment çà l'huile au dessus ? Si tu as de l'huile dans le cylindre, çà peut etre le segment racleur qui laisse remonter l'huile au dessus du piston
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Message par sequoia43 Mar 7 Jan 2014 - 21:44

sur moteur essence 2l16s injecction direct:

C'est quoi ta caisse ? Injection d'essence directe ?
Nuage blanc sortie de courbe : trop d'huile ??
Bidouiller des bougies avec du wd 40 c'est bon pour les fusiller .
Quel type d'allumage , quelle age l'auto , les kils ...
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Message par numa69 Mar 7 Jan 2014 - 21:48

un truc bête qui arrive c'est le starter automatique qui merde quand c'est chaud ! mais rien avoir avec l'humidité !
la c'est plutôt la tète de delco qui pourrai être fêler ou ton faisceau de bougie ?
de l'huile sur le cache culbuteur et sur la bougie c'est rien ! c'est étanche  siffle 
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Message par Lavandou 357 Mar 7 Jan 2014 - 21:49

Ah !!! cette éléctronique. Elle brouille vite les pistes. Mais de l'eau dans le cylindre, je ne pense pas que les boitier et les injecteurs envoient de l'eau. surtout sur une essence  !!!
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Message par Lavandou 357 Mar 7 Jan 2014 - 21:55

numa69 a écrit:un truc bête qui arrive c'est le starter automatique qui merde quand c'est chaud ! mais rien avoir avec l'humidité !
la c'est plutôt la tète de delco qui pourrai être fêler  ou ton faisceau de bougie ?
de l'huile sur le cache culbuteur et  sur la bougie c'est rien ! c'est étanche  siffle 

Je ne pense pas qu'il ait une tete de delco avec des vis platinées encore. Avec l'éléctronique !!!

Mais si ce brave garçon nous donnait la marque et le modèle. Cà nous ferait moins perdre de temps, mais surtout lui en faire gagner lol !!!
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Message par numa69 Mar 7 Jan 2014 - 22:20

Lavandou 357 a écrit:
numa69 a écrit:un truc bête qui arrive c'est le starter automatique qui merde quand c'est chaud ! mais rien avoir avec l'humidité !
la c'est plutôt la tète de delco qui pourrai être fêler  ou ton faisceau de bougie ?
de l'huile sur le cache culbuteur et  sur la bougie c'est rien ! c'est étanche  siffle 

Je ne pense pas qu'il ait une tete de delco avec des vis platinées encore. Avec l'éléctronique !!!

Mais si ce brave garçon nous donnait la marque et le modèle. Cà nous ferait moins perdre de temps, mais surtout lui en faire gagner lol !!!
c'est vraie  lol!  électronique de m.... je suis encore avec ma r9 gtl  moqueur 
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Message par Lavandou 357 Mar 7 Jan 2014 - 22:29

R9 GTL !!! je pensais plutot à la 404 ou la 4CV. Pour ne pas citer la 2Cv lol !!

Si Mr cobain voulait bien etre plus précis !!!
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Message par cobain Mar 7 Jan 2014 - 22:41

C'est une Opel vectra de 91, désolé pour les fautes mais sur tablette c'est galère à relire.

Le liquide est sur la bougie, dans le puit
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Message par Lavandou 357 Mar 7 Jan 2014 - 23:53

Ah,  "sur" la bougie, pas dedans . Cà c'est rien.

Donc çà change tout. On revient dans l'alimentation électronique/ carburant.
Carburant je ne pense pas puisqu'il y a apparament accumulation dans les cylindres sans allumage et quand il y a un coup d'allumage l'essence prend feu jusqu'en sortie d'echappement.
Vu sous cet angle et l'éléctronique. Cà devient plus ennuyeux. J'ai connu un cas à peu pret similaire qui était du au CPMH (capteur Point Mort Haut) une sorte de sonde au dessus du volant moteur. Mais des sondes ce n'est pas ce qu'il manque de nos jours. Et une seule, peut engendrer une cascade de pannes "invisibles ". Comme celle de CO2 sur le catalyseur

Je me rencarde demain et j'essaie de te rensigner plus precisement. Mais je pense néanmoins, qu'il serait bon que tu trouves quelqu'un qui ait une valise de controle. Beaucoup de mécannos l'ont maintenant .

Tu as changer la bougie du fameux cylindre ??, essaies d'inverser deux bougies ou enlèves la bougie du cylindre incriminé et démarres pour voir. Cà va tourner sur trois pattes. Mais si c'est ce cylindre, çà tournera mieux qu'avec la bougie en place. Là tu es sur que c'est sur ce cylindre qu'il y a problème. De là je rejoins un avis plus haut. Cablage par exemple.
A demain !!!
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Message par cobain Mer 8 Jan 2014 - 0:11

J'ai voulu le faire tout a l'heure maisnil manquais la douille dans ma malette elle trainer avec d'autres outils que j'avais prêtés

merci, cest gentil
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Message par Bulma54 Mer 8 Jan 2014 - 3:15

Y a t il une perte de liquide de refroidissement si oui peut etre joint de culasse et ca pisse dans un cylindre cela m est arrivé sur une de mes voiture: mal a démarré, fumée blanche, bougies détériorées car je ne pense pas qu un briquet fasse plus de mal que 3000 explosions par minutes, l eau ou liquide de refroidissement sous pression par contre.Ce n ai que mon avis . Et mes fautes ... désolé
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Message par cobain Mer 8 Jan 2014 - 8:41

C'est bien ma crainte, elle bouffe du ldr mais depuis bien plus longtemps que le problème.
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Message par Lavandou 357 Mer 8 Jan 2014 - 11:27

Il faudrait savoir. Car tu dis au départ de la mayo sur la bougie. Ce qui laisse bien sur sous entendre que c'est sur l'electrode. D'ou déductio culasse ou joint de classe. Ensuite tu rectifies et dis dessus mais exterrieur. Cequi après une discution avec un autre mécano qui connait les 16S.m'a répondu. Possibilté d'un ou plusieurs injecteurs.
D'ou ce que je t'ai dit hier soir. A passer la valise. Si c'est le ca, il faut changer les 4.

Là tu nous pecises qe tu consomme du LDR. O, Combien et sur quelle distance

Par contre, tu ne nous a pas parlé du TB est ce qu'il y a un/des voyants anormalements allumés.???

Ce n'est pas evident loin de l'auto. Sauf à une video qui pourait donner un peu plus de détails
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Message par Darius Mer 8 Jan 2014 - 11:31

Mayonaise; nuage blanc; mauvais fonctionnement: joint de culasse à coup sûr...

PS: suis grand spécialiste des joints de culasse; dans ma jeunesse, j'ai eu une 104ZS: 7, oui sept joints de culasse et mille autres emmerdes avec la pire des daubes que j'ai eues dans ma carrière (acheté neuve).
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Message par Lavandou 357 Mer 8 Jan 2014 - 11:38

Ah les ZS de vrais petit jouets/avions de chasse. Une fois réglé le problème des suspension. Quand elle fonctionnaient correctemen. lol !!!

Effectivement Darius. Le joint de culasse ou, la culasse se precise de plus en plus.Mais il doit avoir quelque chose sur la tete de bougie.Une trace d'eau par exemple !!!
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Message par cobain Mer 8 Jan 2014 - 12:49

J'ai précisé dans le puit de bougies, pas dans le moteur. Et j'ai également précisé que je n'ai pas encore pût sortir la bougie.
c'est un moteur qui est réputé avoir des problèmes de culasse poreuse c'est pour ca que la perte que la perte de liquide ne m'a pas alarmé, c'est mon 5 ème véhicule équipé de ce moteur et ca ne m'a jamais posé de problème.

Je ne vais pouvoir me repencher dessus que dimanche maintenant. Apres j'ai peut être plusieurs soucis en meme temps avec la chance que j'ai. Ca compliquerais la chose. Je suis tombé en panne a 100m d'un ad distribution, mais ca m'embête de les deranger si c'est un joint de culasse, que la voiture finie en cube et qu'ils se soient déplacés pour rien.

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Message par Cigalois Mer 8 Jan 2014 - 13:31

Salut,
Si tu arrives à demarrer, regarde dans le vase d'expansion, si ça bulle: joint de culasse!
Courage!
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Message par cobain Mer 8 Jan 2014 - 13:42

Ok je regarderai ça, tout m'arrive au moment où je prépare un voyage c'est vraiment la guigne, en plus je doit passer le ct.
Si c'est vraiment grave je le fait mettre en cube je n'ai pas nonplus envie de galérer grave ou d'y passer 107ans.
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Message par Lavandou 357 Mer 8 Jan 2014 - 14:36

fred30120 a écrit:Salut,
Si tu arrives à demarrer, regarde dans le vase d'expansion, si ça bulle: joint de culasse!
Courage!

Oui mais gaffe. Il y a aussi le phénomène d'aspiration de 'eau pendant la descente en PMB et il arrive que l'eau file par ls soupapes. Donc echappement. D'ou fumée banche. et non refoulement pas le vase. C'est le genre de panne à la c .. lol !!
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Message par azul Mer 8 Jan 2014 - 17:06

Bonjour,
Les problèmes que tu décris me font penser à un joint de culasse qui fuit. Moteur tournant, enlève la jauge d'huile et met ta main pour voir si ton moteur "souffle" par le trou. Tu ne dois sentir qu'un léger déplacement d'air.

De toute façon, si ton moteur consomme du ldf, soit il coule dessous et tu dois le voir et/ou le sentir soit il passe dans le carter et tu dois avoir de la mayo sur ta jauge à huile, soit il passe dans les cylindres et cela fait fumer ton moteur en blanc, soit, enfin, la compression passe dans le refroidissement et si tu démarre ton moteur avec le bouchon du vase d'expansion enlevé, tu vas vidanger ton circuit en vitesse. Pour ce dernier test, comme le liquide peut monter à 2m de haut, fais le plutôt moteur froid que chaud !!

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Message par Cigalois Mer 8 Jan 2014 - 18:35

Lavandou 357 a écrit:
fred30120 a écrit:Salut,
Si tu arrives à demarrer, regarde dans le vase d'expansion, si ça bulle: joint de culasse!
Courage!

Oui mais gaffe. Il y a aussi le phénomène d'aspiration de 'eau pendant la descente en PMB et il arrive que l'eau file par ls soupapes. Donc echappement. D'ou fumée banche. et non refoulement pas le vase. C'est le genre de panne à la c .. lol !!
Merci! c'est bon à savoir!
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Message par cobain Mer 8 Jan 2014 - 19:19

azul a écrit:Bonjour,
Les problèmes que tu décris me font penser à un joint de culasse qui fuit. Moteur tournant, enlève la jauge d'huile et met ta main pour voir si ton moteur "souffle" par le trou. Tu ne dois sentir qu'un léger déplacement d'air.

De toute façon, si ton moteur consomme du ldf, soit il coule dessous et tu dois le voir et/ou le sentir soit il passe dans le carter et tu dois avoir de la mayo sur ta jauge à huile, soit il passe dans les cylindres et cela fait fumer ton moteur en blanc, soit, enfin, la compression passe dans le refroidissement et si tu démarre ton moteur avec le bouchon du vase d'expansion enlevé, tu vas vidanger ton circuit en vitesse. Pour ce dernier test, comme le liquide peut monter à 2m de haut, fais le plutôt moteur froid que chaud !!

Azul.

J'ai une petite fuite au radiateur pour couronner le tout, et je crois que je n'en perd pas si le moteur ne chauffe pas, donc ce nest pas obligatoirement dans le problème principale.

le vrai problème c'est que c'est une voiture qui a été sacrifié sur les routes de montagne, 10000km avec moi ca fait peut etre le triple pour quelqu'un de normal, juste que ca tombe au mauvais moment snif
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Message par Jojo. Mer 8 Jan 2014 - 19:55

Te casse pas,voici la solution :
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Message par 1887@76 Mer 8 Jan 2014 - 22:30

Cest une opel astra gsi 2.0 16v ?

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Message par Lavandou 357 Jeu 9 Jan 2014 - 0:24

azul a écrit:Bonjour,
Les problèmes que tu décris me font penser à un joint de culasse qui fuit. Moteur tournant, enlève la jauge d'huile et met ta main pour voir si ton moteur "souffle" par le trou. Tu ne dois sentir qu'un léger déplacement d'air.

De toute façon, si ton moteur consomme du ldf, soit il coule dessous et tu dois le voir et/ou le sentir soit il passe dans le carter et tu dois avoir de la mayo sur ta jauge à huile, soit il passe dans les cylindres et cela fait fumer ton moteur en blanc, soit, enfin, la compression passe dans le refroidissement et si tu démarre ton moteur avec le bouchon du vase d'expansion enlevé, tu vas vidanger ton circuit en vitesse. Pour ce dernier test, comme le liquide peut monter à 2m de haut, fais le plutôt moteur froid que chaud !!

Azul.

C'est ce qui se passe, d'après lui !!! De toute façon. 23 ans d'age.Et comme il dit, à sa façon de conduire. Il faut peut etre regarder les choses en face. C'est le début de la fin. Donc financièrement parlant. A lui de voir !!!
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Message par Jojo. Jeu 9 Jan 2014 - 5:30

Déjà la perte de LDR "depuis un moment" aurait due attirer son attention.
Et pour faire court,passe dans un garage et demande qu'ils mettent
ton circuit de refroidissement sous pression.
Perte de pression = Joint ou durit poreuse/fendue.

Pense aussi qu'un moteur,quel qu'il soit,s'entretient.
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Message par cobain Jeu 9 Jan 2014 - 8:47

1887@76 a écrit:Cest une opel astra gsi 2.0 16v ?


le meme moteur mais en vectra, le chassis est nettement mieux avec le 4x4 que je peut virer et les trains arriere independant

le mieux je pense cest que j'aille voir le ad a 100/150m le problème c'est que cest a l'opposé d'une rue en sens interdit qui fait cette distance, donc soit je trouve un moyen de passer par la, soit je me tape un detour avec la caisse qui peut me lacher a nimporte quel moment. Jirais voir si il y a un type sympa qui peut se bouger a pied.

j'en prend soin mais je men sert une foisnpar mois pour monter au village maintenant donc la caisse dépérit un peu et les joints n'aiment pas trop ca, surtout en hiver
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