Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème disque distributeur de poudre pro 1000

3 participants

Aller en bas

Problème disque distributeur de poudre pro 1000 Empty Problème disque distributeur de poudre pro 1000

Message par RGW Jeu 27 Fév 2014 - 18:28

Salut,

"Problème".. C'est exagéré. J'ai tout simplement une question de correspondance entre le distributeur de poudre et la Ba9.

Je viens d'acheter une presse Lee Pro 1000. Hier soir en dernière minute, j'ai fait du 9 Para... mais une fois au stand, je me suis aperçu que la charge était faible. Mon arme ne réarmait pas.

En fait, j'avais utilisé ce tableau correspondance : http://www.tmx.fr/downloads/instructions/lee_ad_table.pdf

J'ai eu un peu (beaucoup) la trouille, car en même temps, ma balance est tombé en panne de batterie... J'ai trouvé le niveau de la poudre étrangement bas dans l'étui (à l'oeil... à défaut de pouvoir utiliser ma balance. Mais ce n'était pas non plus une demi-charge)... mais j'ai décidé à ce moment là de faire confiance à ce tableau.

Bref, j'ai utilisé le trou N°43 pour 0.30g de Ba9

Au bout de 5 cartouches tirées, j'ai arrêté le tir. Comme mon arme ne réarmait pas.. cela confirmait mes craintes.

Aujourd'hui, je suis allé en vitesse acheter des piles... et j'ai pesé ma charge. Résultat : 0.27g  Shocked .... au lieu des 0.30g attendus.

Avez-vous (ceux qui utilisent la Pro 1000) déjà rencontré ce type de problème avec votre distributeur de poudre ? Est-ce que le tableau est faux ? Existe-il un autre tableau ?

Merci  ontrinque 

PS : Je vais m'acheter une balance à fléau "de sécurité". Inadmissible et irresponsable de recharger sans pouvoir peser sa charge !!!
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème disque distributeur de poudre pro 1000 Empty Re: Problème disque distributeur de poudre pro 1000

Message par komero Ven 28 Fév 2014 - 22:48

Le tableau n'est pas faux mais il a été fait sur la base d'un lot de poudre différent du tien.

Il y a certainement une différence de densité entre le lot utilisé pour établir le tableau et le lot que tu utilises et donc une différence de masse pour la même cavité.

A chaque fois que je change de bidon de poudre, je revérifie à la balance la charge donnée par la cavité que j'utilise habituellement.
Il m'arrive parfois de devoir passer à la cavité supérieure pour garder la même charge de poudre.

J'ai de toute façon pour habitude de toujours contrôler à la balance la charge délivrée par le disque avant de démarrer ma séance de rechargement et aussi de vérifier toutes les 10 ou 20 cartouches.

komero
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème disque distributeur de poudre pro 1000 Empty Re: Problème disque distributeur de poudre pro 1000

Message par RGW Sam 1 Mar 2014 - 19:28

Je te remercie.

Je viens de faire quelques cartouches. Cette fois ci avec l'alvéole supérieure.... et j'ai pesé ma poudre.
Je suis à 0.306g

C'est étonnant de ma part... moi aussi j'ai l'habitude de peser à intervalle régulier mes charges pour les cartouches PA. (Pour les charges carabine... je pèse chaque charge)

Là... j'ai voulu, à la dernière minute, faire des cartouches... pour vite partir tirer.  Embarassed 
Ca ne m'a pas réussi.... puisqu'au bout de 5 cartouches, j'ai remballé le pistolet.  mrgreen 

Ca me servira de leçon.
En tous cas merci  ontrinque
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème disque distributeur de poudre pro 1000 Empty Re: Problème disque distributeur de poudre pro 1000

Message par Mangouste Jeu 13 Mar 2014 - 21:22

ciao 

Pour du 9 para voici ce que tu peux utiliser:

Avec de la N340 j'utilise les disques:
n°49 = 0.30g de N340
n°53= 0.32 de N340

Avant de recharger, TOUJOURS vérifier la quantité de poudre distribuée.Wink
voili voilou

Mangouste
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème disque distributeur de poudre pro 1000 Empty Re: Problème disque distributeur de poudre pro 1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum