Colt 1911 Gold cup 80' rayure carcasse
4 participants
Page 1 sur 1
Colt 1911 Gold cup 80' rayure carcasse
Bonjour,
J'ai 2 griffures superficielles sur la carcasse de mon 1911 série 80, sous le canon.
Ça a enlevé le noir, donc on voit bien le métal nu.
Le revêtement ne semble pas être un bronzage, du moins je ne crois pas (espèce de revêtement mat et presque granuleux)
Comment atténuer ça et que ça soit durable ?
D'avance merci.
J'ai 2 griffures superficielles sur la carcasse de mon 1911 série 80, sous le canon.
Ça a enlevé le noir, donc on voit bien le métal nu.
Le revêtement ne semble pas être un bronzage, du moins je ne crois pas (espèce de revêtement mat et presque granuleux)
Comment atténuer ça et que ça soit durable ?
D'avance merci.
JLS2A- corporal
Re: Colt 1911 Gold cup 80' rayure carcasse
Peut etre une peinture epoxy..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ça s'applique facilement cette peinture ?
JLS2A- corporal
Fait une recherche sur DURACOAT dans la barre de recherche!
gégé- membre fondateur
J ai une 22lr jw15 peinte avec ce genre de peinture depuis plus de 10 ans , ca n a jamais bougé!
gégé- membre fondateur
Je connais duracoat. Ça se fait même en bombe mais ce n'est pas donné. 50 euros minimum en commande groupée si je me souviens bien.
J'aimerais mieux une solution éco .
J'aimerais mieux une solution éco .
JLS2A- corporal
il n'y a rien d'autre!
tu as des bombes de peintures pour armes mais elle ne valent pas la DURACOAT!, c'est bon pour peindre une arme de terrain en la camouflant!, mais le rendu dans le temps et al'abrasion est moyen!
apres reste la solution de le rebronzerr!, mais bon ca va te couter encore plus cher! , et je te deconseille de faire des retouches avec des produits de bronzage a froid, sur des rayures , ca n'attenue rien , au contraire ca fait emplatre...
tu as des bombes de peintures pour armes mais elle ne valent pas la DURACOAT!, c'est bon pour peindre une arme de terrain en la camouflant!, mais le rendu dans le temps et al'abrasion est moyen!
apres reste la solution de le rebronzerr!, mais bon ca va te couter encore plus cher! , et je te deconseille de faire des retouches avec des produits de bronzage a froid, sur des rayures , ca n'attenue rien , au contraire ca fait emplatre...
gégé- membre fondateur
.. en même temps..le brunifast and Co (m'en reste un fond quelque part) sur 2 petites griffures ça peut au moins éviter la rouille (en appliquant au cure dent !!) .
Mais je retiens la solution duracoat. Il y a une commande groupée je ne sais plus où sur un autre forum il me semble
Merci monsieur gege
Mais je retiens la solution duracoat. Il y a une commande groupée je ne sais plus où sur un autre forum il me semble
Merci monsieur gege
JLS2A- corporal
avec un cure dent façon tatoueur quoi!?BRUNIFAST,CANON NOIR,ARMISTOL, je vois qu'on a bricolé de la meme façon..
mmm a chaque fois que j'ai voulu faire ce genre de "renovations" , je me suis retrouvé avec une arme "bi-tons" particulierement dégueulasse encore pire que l’état d'origine...
depuis c'est soit en l’état!, soit rebronzage si arme fine!, ou alors peinture si arme de combat ou assimilé
ESP vend des kits avec un aérographe qui te permet de traiter plusieurs armes!, bon il y a une petite preparation , mais le resultat est splendide voire bluffant!, selon les teintes certain noir ressemble a des parkérisation d'usine!
gros avantage , ca bouge plus , ca crains plus l'eau!, et les chocs!, a moins dele jeter du 15 eme étage ou de s'en servir de bêche...
après le DURACOAT en bombe je le connais pas !, faudrait connaitre le débit de gaz qui propulse la peinture si il est supérieur a l’aérographe..
mmm a chaque fois que j'ai voulu faire ce genre de "renovations" , je me suis retrouvé avec une arme "bi-tons" particulierement dégueulasse encore pire que l’état d'origine...
depuis c'est soit en l’état!, soit rebronzage si arme fine!, ou alors peinture si arme de combat ou assimilé
ESP vend des kits avec un aérographe qui te permet de traiter plusieurs armes!, bon il y a une petite preparation , mais le resultat est splendide voire bluffant!, selon les teintes certain noir ressemble a des parkérisation d'usine!
gros avantage , ca bouge plus , ca crains plus l'eau!, et les chocs!, a moins dele jeter du 15 eme étage ou de s'en servir de bêche...
après le DURACOAT en bombe je le connais pas !, faudrait connaitre le débit de gaz qui propulse la peinture si il est supérieur a l’aérographe..
gégé- membre fondateur
ton 80 est bronzé.
le fait granuleux c'est juste qu'il est poli sur les deux coter mais brute la ou tu as tes rayures.
le fait granuleux c'est juste qu'il est poli sur les deux coter mais brute la ou tu as tes rayures.
casul- second lieutnant
si c'est comme sur le miens on voit tres clairement que le polisage a était fait sur les surface plane de la carcasse et laissé en brut le reste. d'ou la différence de bronzage.
casul- second lieutnant
mack a écrit:Phosphatage ?
Sans voir dur de conseiller.
+1 avec toi mack parkérisation ou sinon comme sur Beretta une anodisation ( carcasse alu )
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.