Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un PA .22LR ?

+16
shazz
Bagalorifere
Python
HerveS
peace man
Vlad
sabaudiarm
berserk
AR59
mel houarn
HugoQ
fred157
korrigan73
pilou1
scrat
Morag
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Un PA .22LR ?

Message par Morag Sam 19 Avr 2014 - 20:19

J'aurais aimé votre avis sur les PA en .22LR, je débute en arme de poing avec mon G19 et force est de reconnaître que les résultats ne sont pas fameux, pas de doute j'ai besoin d'entraînement, de beaucoup d'entraînement. Mais la munition 9 PARA est relativement coûteuse et en plus contingentée. Donc je commence à me poser la question de l'intérêt d'un achat d'un PA en .22 LR pour m'entraîner [presque] sans limite ? Au départ, j'avais complètement exclu l'achat de cette arme, car soumise à auto préfectorale au même titre que des calibres bien plus excitants. Est-ce que ça vaut le coup comme investissement, peut-on vraiment mieux progresser avec un PA en 22, les résultats obtenus sont ils ensuite transposables lorsqu'on revient sur une arme plus "opérationnelle" ?
Merci par avance de vos réponses.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par scrat Sam 19 Avr 2014 - 20:46

Je suis un peu dans ce cas vu que j'ai commencé en début d'année , du coup je tire au 22 , c'est ceux du club , ton club n'en prête pas ? Je m'étais aussi posé la question d'en acquérir un pour effectivement pouvoir tirer à pas cher , le club ou je tire ayant des modèles récents je ne pense pas le faire .
Par contre le tir au 22 et au 9mm n'a rien a voir entre le bruit limité et le peu recul avec du 22 .
Tu pourras te concentrer sur le départ du coup en revanche .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par pilou1 Sam 19 Avr 2014 - 20:48

Very Happy Bonsoir,
Si, comme tu le dis, tu débutes; et si tu aimes le G19.
Travailles plutôt ta position, les coups de doigt, la respiration, ta prise de visée, etc...
Le fait de changer d'arme et de calibre est déja perturbant pour un tireur aguérris, alors essaies déja tout ça, et si vraiment ça ne va pas, tu pourras toujours changer d'arme. Maintenant, ce n'est qu'un avis. Le 22LR est toujours agréable. (perso j'adore les 22 Ruger)
pilou1
pilou1
colonel
colonel

Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : bulles de champagne
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par korrigan73 Sam 19 Avr 2014 - 20:54

je dirai que oui ca peut aider si l'arme est comparable avec ton 9 para.
mon buckmark est extremement simple a utiliser. il est bien equilibré, la detente est directe et legere comme un souffle.
la detente de mon CZ n'a rien de comparable.
et j'arrive a rien avec le CZ, la ou je suis plutot bon avec le buckmark...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par fred157 Sam 19 Avr 2014 - 21:18

Achète plutôt une bonne presse et recharge, en neuf para le rechargement est simple, abordable financièrement, et tu contournes légalement le quota des mille cartouches, et tu peux donc t’entraîné.
En 22 long tout les clones de PA (ISCC, Walter,...) tirent dans les coins et dépendent beaucoup de la puissance des munitions utilisées (le SIG Mosquito que j'ai acheter à mon gamin ne fonctionne bien qu'avec des mini mag, des stinger, des blazer c'est a dire des 22 higth velocity du coup la précision n'est pas top et la différence de prix avec du 9 mm rechargé pas très grande). Les ruger, buckmark etc... tirent juste mais n'ont pas réellement de point communs avec les PA "ops" que tu citais plus haut, de même que les hammerli, unique DES et autres machines à faire du point.
Sinon si tu veux faire tes gammes a tout prix en 22 avec une arme qui a une "gueule" d'arme prend toi une roulette en 22( smith 617, ou taurus tracker). Wink 

fred157
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : w
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par HugoQ Sam 19 Avr 2014 - 21:34

Sinon il y a le sig sauer p220 classic 22 qui apparemment (jamais essayé) est une très bonne arme Michel Bottreau en a fait la revue sur sa chaîne Youtube et de souvenir il lui reprochait juste les chargeurs plastiques et le fait qu'il n'y ait pas d'arretoir de culasse en fin de chargeur sinon precision au rendez vous tout en gardant l'aspect d'une arme de combat.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par mel houarn Sam 19 Avr 2014 - 22:51

même si recul différent, etc, s'entraîner au 22 est bénéfique, à moindre coût, sans souci de quota (ou pour trouver la poudre pour ceux qui rechargent…)…

une conversion peut être intéressante mais plus valable pour CZ que Glock dont les conversions ne courent pas les rues chez nous

un petit 22 d'occasion comme un beretta de la série 70 va pas mal aussi pour qui veut une arme précise avec une bonne détente sans qu'elle soit match...

Autre solution pour s'affranchir du quota et baisser le coût de la 9 (valable sauf tir IPSC, fun tir régulier, etc) : en avoir un 2° acheté à vil prix…
mel houarn
mel houarn
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par Morag Sam 19 Avr 2014 - 23:08

scrat a écrit:Je suis un peu dans ce cas vu que j'ai commencé en début d'année , du coup je tire au 22 , c'est ceux du club , ton club n'en prête pas ?

Si des DES, j'aime pas du tout. je me connais si je n'aime pas l'arme (la poignée  affraid ) (en plus ça cycle pas terrible), je ferai pas d'effort et je passerai vite à autre chose.

merci pour vos réponses, j'ai encore 900 muns devant moi, pour m'améliorer, je ferai le point quand le stock sera parti.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par AR59 Sam 19 Avr 2014 - 23:32

korrigan73 a écrit:je dirai que oui ca peut aider si l'arme est comparable avec ton 9 para.
mon buckmark est extremement simple a utiliser. il est bien equilibré, la detente est directe et legere comme un souffle.
la detente de mon CZ n'a rien de comparable.
et j'arrive a rien avec le CZ, la ou je suis plutot bon avec le buckmark...

Fais préparer le départ de ton CZ par FMR. C'est le jour et la nuit.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par AR59 Sam 19 Avr 2014 - 23:40

Morag a écrit:
scrat a écrit:Je suis un peu dans ce cas vu que j'ai commencé en début d'année , du coup je tire au 22 , c'est ceux du club , ton club n'en prête pas ?

Si des DES, j'aime pas du tout. je me connais si je n'aime pas l'arme (la poignée  affraid ) (en plus ça cycle pas terrible), je ferai pas d'effort et je passerai vite à autre chose.

merci pour vos réponses, j'ai encore 900 muns devant moi, pour m'améliorer, je ferai le point quand le stock sera parti.

Un DES ne pas cycler ?
C'est parce que dans les clubs ils ne les nettoient que tous les 50 000 coups et changent le ressort récupérateur tous les 200 000 coups.
C'est l'arme de match en 22 la plus fiable qui existe.
Ensuite si tu lui donnes des têtes creuses ça va merder comme dans tous les 22 semi-auto.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par AR59 Dim 20 Avr 2014 - 0:09

Commencer par un Glock ? A condition de mettre un connecteur - et descendre le départ à 1,8 kg.
Le ruger 22/45 a exactement la même prise en main qu'un 1911, est moins cher et plus léger que le MK III par contre il y a plus de plastique.
Les vieux browning, les 150 ou International, ceux d'avant le buckmarck, avalent tout et sont précis et pas chers, la seule difficulté est d'en trouver un ; regarder les annonces des papis dans les clubs. Le buckmark est bien aussi. Attention il n'est livré neuf qu'avec un chargeur qui coûte un bras.Le Contour permet de s'amuser en montant une optique.
Sinon il y a le CZ kadett qui n'est plus produit actuellement et qui a augmenté de 200€ en 8 mois sur le marché de l'occasion; en fait d'occasion il est maintenant au même prix que le neuf avant l'arrêt de production ! Si le départ est préparé par FMR, un bon tireur peut faire des scores pas très éloignés de ceux d'une arme de match avec. Pour ceux qui ont un CZ en 9mm, la conversion Kadett est un super investissement; elle fonctionne peut-être aussi, SOUS RESERVE DE VERIFICATION, sur les tanfos et les sphinx qui sont d'une architecture semblable.
Sinon un revolver comme le S&W 17 est une super arme qui score très bien à un prix doux, à partir de 250-300€, il est bien mieux équilibré qu'un 617 en 6 pouces qui est une canne à pêche.
Ensuite il y a les armes de match actuelles comme le Pardini et le Tesro 3, mais ce n'est pas la même utilité ni le même budget.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par AR59 Dim 20 Avr 2014 - 0:12

HugoQ a écrit:Sinon il y a le sig sauer p220 classic 22 qui apparemment (jamais essayé) est une très bonne arme Michel Bottreau en a fait la revue sur sa chaîne Youtube et de souvenir il lui reprochait juste les chargeurs plastiques et le fait qu'il n'y ait pas d'arretoir de culasse en fin de chargeur sinon precision au rendez vous tout en gardant l'aspect d'une arme de combat.

Les chargeurs plastique sont une source d'ennui dans les 22 semi auto.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par Morag Dim 20 Avr 2014 - 11:41

AR59 a écrit:
Un DES ne pas cycler ?
C'est parce que dans les clubs ils ne les nettoient que tous les 50 000 coups et changent le ressort récupérateur tous les 200 000 coups.
C'est l'arme de match en 22 la plus fiable qui existe.
Ensuite si tu lui donnes des têtes creuses ça va merder comme dans tous les 22 semi-auto.

non c'était des Geco classiques têtes rondes, et ça merdouillait un peu, déjà au départ pour la première il faut faire une manip sur le chargeur sinon ils s'enfoncent pas bien, en plus cette arme est vraiment trop laide ...  clown

AR59 a écrit:Commencer par un Glock ? A condition de mettre un connecteur - et descendre le départ à 1,8 kg.

On m'a parlé de kits de ressorts pour la détente, mais sinon départ détente appuyée puis ensuite sans la relâcher complètement je trouve que ça va, bref c'est plus le tireur que le matos qui doit être perfectionné Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par berserk Dim 20 Avr 2014 - 15:53

si tu le peux, essaye plusieurs pistolets 22LR de ton club ou d'autres tireurs, car en effet, outre le goût perso, il y a le poids, la morphologie, les organes de visées, qui entrent en compte dans le fait qu'on fasse de beaux cartons ou pas avec telle ou telle arme.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par Morag Dim 20 Avr 2014 - 16:08

berserk a écrit:, qui entrent en compte dans le fait qu'on fasse de beaux cartons ou pas avec telle ou telle arme.

déjà avoir envie de l'utiliser je dirai, parce que ça reste un loisir, donc faut déjà que l'arme me fasse envie.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par berserk Dim 20 Avr 2014 - 16:15

oui, je te comprends. Dans mon club, il y a un Unique DES69 et un vieux revolver Taurus en 22LR. Je ne les emprunte jamais car ils ne me plaisent pas ; par contre, j'aime bien tirer de temps en temps avec le S&W 41. Mais comme je le trouve lourd, je n'en achèterais probablement jamais.
Le souci, c'est qu'il y a peu de tireurs aux armes de poing en 22LR dans mon club, donc il y est difficile de tester des modèles. Par contre, des Gaston ou des Mosin Nagant.... Laughing 
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par sabaudiarm Dim 20 Avr 2014 - 18:57

Morag a écrit:non c'était des Geco classiques têtes rondes, et ça merdouillait un peu,
C'était pareil sur le mien (et sur celui d'un pote), je pense que les DES n'aiment pas les geco.
Par contre avec de la CCI standard (au même prix!), jamais eut d'incident d'éjection, extraction, percussion en 5000 cartouches.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par Vlad Dim 20 Avr 2014 - 19:23

s'entrainer avec un 22lr pour tirer du 9x19  What a Face 
en ce qui me concerne, à mes débuts, autant j'étais bon au 22 que au 9x19 j'étais partout sauf dans la cible  lol!
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par peace man Dim 20 Avr 2014 - 19:30

moi c'est mon prochain achat et je pense prendre un 1911 en 22
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par AR59 Dim 20 Avr 2014 - 21:29

sabaudiarm a écrit:
Morag a écrit:non c'était des Geco classiques têtes rondes, et ça merdouillait un peu,
C'était pareil sur le mien (et sur celui d'un pote), je pense que les DES n'aiment pas les geco.
Par contre avec de la CCI standard (au même prix!), jamais eut d'incident d'éjection, extraction, percussion en 5000 cartouches.

Il y a environ 2 ans les caractéristiques des Gécos ont changé, avant mon DES les avalait sans aucun problème. De ce que j'ai entendu autour de moi ces "nouvelles" Géco posaient problème avec quasiment tous les pistolets (sauf peut-être le Kadett qui cycle avec des 22 subso spéciales RDS). Je pensais que le problème avait été réglé depuis (mais comme j'ai revendu mon 69 U entre temps je ne peux faire le test).

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par HerveS Jeu 1 Mai 2014 - 23:19

Les Geco 22lr sont encore aujourd'hui sources de problème dans de nombreux semi-auto.

HerveS
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 56
Localisation : Lyon [Fr]
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 23:51

Prends des cours dans ton club, les glock ont un potentiel énorme


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par Python Ven 2 Mai 2014 - 9:37

En 22LR aujourd'hui j'ai :
- un SW 617 4" (version 6 coups acheté d'occasion état neuf et non 10 d'aujourd'hui  Twisted Evil ) superbe arme, un vrai 357 calibré en 22, très précis à 25m. un must en révolver AMHA Cool 
- un SIg 1911-22 que je viens d'acheter il y a 2 mois, magnifique finition (vert olive et crosse bois), tout métal, qualité de fab., et très précis (un peu moins que le 617 toutefois), bref une arme de qualité (et avec un chargeur tout métal contrairement au P220-22)

J'ai eu aussi :
- un Buck Mark Contour URX, c'est une arme hyper précise, très ergonomique et magnifiquement réalisée, la machine à faire du point en loisir pouce pouce 
- un Ruger MKIII 45-22, pas mal aussi mais changement de poignée obligatoire car ergonomie désastreuse et un peu plus capricieux sur les mun. pouce 
- un ISSC 22, pas mal comme arme de loisir uniquement, avec un bon look d'arme moderne (mes gamins adorent) dans l'esprit des saloperies de Sig Mosquito et Walther P22 mais lui fonctionne très bien à la CCI Blaser et Remington Thunderbolt par ex. Twisted Evil 

Python
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 181
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par korrigan73 Ven 2 Mai 2014 - 9:55

AR59 a écrit:
korrigan73 a écrit:je dirai que oui ca peut aider si l'arme est comparable avec ton 9 para.
mon buckmark est extremement simple a utiliser. il est bien equilibré, la detente est directe et legere comme un souffle.
la detente de mon CZ n'a rien de comparable.
et j'arrive a rien avec le CZ, la ou je suis plutot bon avec le buckmark...

Fais préparer le départ de ton CZ par FMR. C'est le jour et la nuit.
j'ai fait preparer la detente par mon armurier, soit disant reputé, ca a été une catastrophe.
alors j'ai sorti la lime et fait le boulot moi meme. c'est déjà largement mieux mais ca n'est pas parfaitement fiable.
entre temps, j'ai commandé des pièces custom aux USA. (marteau competition et ressorte de marteau allegés)
on verra!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par korrigan73 Ven 2 Mai 2014 - 9:57

AR59 a écrit:
sabaudiarm a écrit:
Morag a écrit:non c'était des Geco classiques têtes rondes, et ça merdouillait un peu,
C'était pareil sur le mien (et sur celui d'un pote), je pense que les DES n'aiment pas les geco.
Par contre avec de la CCI standard (au même prix!), jamais eut d'incident d'éjection, extraction, percussion en 5000 cartouches.

Il y a environ 2 ans les caractéristiques des Gécos ont changé, avant mon DES les avalait sans aucun problème. De ce que j'ai entendu autour de moi ces "nouvelles" Géco posaient problème avec quasiment tous les pistolets (sauf peut-être le Kadett qui cycle avec des 22 subso spéciales RDS). Je pensais que le problème avait été réglé depuis (mais comme j'ai revendu mon 69 U entre temps je ne peux faire le test).
attention, la donne change totalement une fois l'arme rodée.
c'est le cas de mon buckmark aujourd'hui, il avale des munitions qui, au debut, posaient probleme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par Bagalorifere Ven 2 Mai 2014 - 13:23

Bonjour,
Perso je pense que l'entraînement au 22, si on veut progresser vite sur d'autres calibres, est indispensable.
Je fais du 22 depuis 4 mois et je me suis mis au 9 mm il y a 1 mois env. J'arrive à rester dans la C50 et 60 % dans le visuel + quelques 9 et 10 (alors que je ne fais que de la contre visée car ce sont des armes de pret qui ne sont pas reglees pour moi). J'ai essayé une fois un 686 6 pouces avec du.38spl et mis à part quelques coûts aléatoire liés surtout au poids de l'arme (j'ai pas des bras de bûcherons :-)), ça reste bien dans le visuel.
Je pense que l'entrainement au 22 ( 500 à 700 cartouches par mois) me permet de bien comprendre ce que je fais avec l'arme (respiration, prise de visée, laché, ...), tout ça pour un prix correct.
Ensuite je répète cela avec les autres calibres et je n'ai plus que le recul de l'arme à appréhender (ce qui est déjà super compliqué je trouve car j'ai tendance à anticiper le recul et à plonger légèrement vers le bas avant que le coup ne parte).


Voilà pour ma petite expérience (je tire depuis 4 mois) mais je sais que j'aurai un 22 dans mon coffre.

Amicalement,

Anthony
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 23:30

Ma réponse va être simple : pour tirer plus et moins chère, prend un 22LR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par shazz Dim 4 Mai 2014 - 17:08

HerveS a écrit:Les Geco 22lr sont encore aujourd'hui sources de problème dans de nombreux semi-auto.

je teste depuis plusieurs mois les nouvelles geco semi-auto (sur unique, CZ et Ruger) et je dois avouer que je suis agréablement surpris, autant j’étais fidèle a la cci standard ou la mini mag depuis pas mal d'années car pour avoir testé une certain nombre de marques et de modeles différents (je ne parle pas des match) les CCI restant les plus regulieres, autant les geco semi auto s'en rapprochent énormément avec un tarif beaucoup plus attractif

dernierement j'ai pris 500 winchester super X en 36grs, a 100m ca tapait au hasard a gauche a droite en haut en bas....




chez mon armurier j'ai testé un ruger sr22 récemment, tres regulier, bonne detente bonne precision et un grip terrible pour ceux qui n'ont pas des grosses mains comme moi...
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par stumpy Lun 5 Mai 2014 - 12:24

+1 pour un 1911 22lr, le fin du fin étant à mon humble avis le Colt ACE. Encore faut il en trouver un (c'est faisable) et à un prix décent.
Outre le mythe, la rareté relative de cette arme chez nous, la version dite service model ACE présente la particularité d'avoir une chambre flottante ce qui a pour effet d'amplifier un peu le recul (on reste toutefois loin du 45) dont la quasi absence est à mon avis le point faible des 22 lambda.

stumpy
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : complètement à l:ouest
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par droopy Lun 5 Mai 2014 - 21:02

hello
meme si l'arme est differente tu peux travailler ta visee ton lacher et c c'est important sutrout si tu as un glock qui ne pardonne rien car tres leger une arme en 22 est un plus trouves toi un walther PP c'est precis et increvable cdlt

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un PA .22LR ? Empty Re: Un PA .22LR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum