Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

+4
herve77
lu1900
Breizh Stourm
Sulfat
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 19:42

Salut,
j'ai reçu un vieux recalibreur Samson.
La matrice de recalibrage est trop petite, même les cartouches neuves butent au niveau de la jonction culot/plastique.
Il est bien inscrit "12" dessus, donc ça devrait être la bonne taille, mais après essai, ça écrabouille les douilles  Crying or Very sad 

Une idée de solution, ou je le renvoie à l'expéditeur?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 23:33

Sur la photo, on voit que le diamètre est réduit sur les 1ers millimètres du culot, avant de s'élargir :
Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Img_2910
C'est normal?


Dernière édition par John Nada le Ven 25 Avr 2014 - 23:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Sulfat Ven 25 Avr 2014 - 23:37

Je connais pas ce matos, mais tes douilles ne chambrent pas pour que tu veuilles recalibrer du 12 ?
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 23:41

Mes douilles tirées avec mon Deer ne chambrent pas dans mon 870 de 1991 (enfin pour être exact, elles chambrent mais ne s’éjectent pas.
Mais de toute façon, ce matos est censé recalibrer les douilles en taille standard, et une cartouche neuve ne rentre même pas dedans, donc il y a un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Breizh Stourm Sam 26 Avr 2014 - 2:12

Google est ton ami Wink
Breizh Stourm
Breizh Stourm
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 8:31

Breizh Stourm a écrit:Google est ton ami Wink

Merci, mais pas vraiment.
Je la connais cette vidéo, lui il peut enfoncer sa cartouche dans son recalibreur, moi pas, d'où le problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Breizh Stourm Sam 26 Avr 2014 - 9:15

Ah bah alors là je sèche...désolé ^^
Breizh Stourm
Breizh Stourm
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par lu1900 Dim 27 Avr 2014 - 3:01

T'es à l'envers , le rétreint est pour sertir quand tu passes l'étui ds l'autre sens ?? .
J'ai ce truc à la cave , je regarderai ds la journée ....
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 3:10

lu1900 a écrit:T'es à l'envers , le rétreint est pour sertir quand tu passes l'étui ds l'autre sens ?? .
J'ai ce truc à la cave , je regarderai ds la journée  ....

Non je ne suis pas à l'envers, cette pièce s'utilise dans les deux sens, et présente le même rétreint des 2 cotés.
Merci de me tenir au courant par rapport au tien (si jamais tu peux faire une photo dans la même position, ça serait cool)  Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 7:23

j ai ce matos aussi  

c est normal que les cartouches neuves bute.(tu n arrivera pas a passer la partie en laiton  juste en poussant avec les doigts).
il faut utiliser la presse avec l outil pour desamorcer en son centre .(etui vide) sur ton recalibreur tu as un marquage (x)
c est dans ce sens qu il faut mettre la cartouche coté x

apres si tu fait tout comme il faut comme sur la video et que ca ne marche pas   .

met de l huile  ,ton outil est peu etre tout simplement grippé ou sale  .

je ne pense pas que le tiens soit cassé . c est tres costaud

presque pres a parierque c est pas h.s,  c était  fabriquaé en france  :baguette  baguette



Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico r le Dim 27 Avr 2014 - 12:17, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 8:00

John Nada a écrit:Salut,
Il est bien inscrit "12" dessus, donc ça devrait être la bonne taille, mais après essai, ça écrabouille les douilles  Crying or Very sad 

c est pas un 12 mm au moins  lol! (non ca ne marcherai pas)

,tu dit que les douilles s écrabouille mais utilise tu presse+recalibreur + outil a desamorcer ???

le mieux c est que tu mette des photos toi ,pour qu on comprenne mieux ce qui ne va pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 12:54

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:j ai ce matos aussi  

c est normal que les cartouches neuves bute.(tu n arrivera pas a passer la partie en laiton  juste en poussant avec les doigts).

C'est pourtant ce que fait le gars dans la vidéo avec des douilles tirées.
Donc une neuve devrait rentrer sans problème.

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:il faut utiliser la presse avec l outil pour desamorcer en son centre .(etui vide) sur ton recalibreur tu as un marquage (x)
c est dans ce sens qu il faut mettre la cartouche coté x

apres si tu fait tout comme il faut comme sur la video et que ca ne marche pas   .

met de l huile  ,ton outil est peu etre tout simplement grippé ou sale  .

je ne pense pas que le tiens soit cassé . c est tres costaud

Je ne pense pas que ça soit cassé, je me demande si la pièce est bien d'origine, ou si elle n'a pas été remplacée par un truc ressemblant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 13:03

il y a un poinçon france sur le mien c est le meme que la video youtube

mais apparemment il y a plusieurs fabrications le tien ressemble a ca  je crois  http://www.naturabuy.fr/Accessoires-recalibreur-SAMSON-calibre-12-item-1455720.html

une cartouche non tiré ne rentre pas dans le recalibreur jusqu  au culot a la main .
lors du reamorcage video 5.28 min l outil interieur doit gonfler a la cote le culot (ma theorie)


essaye avec une cartouche vide ca devrait le faire avant de tirer des conclusion , la video youtubne est vraiment tres bien faites

j espères pour toi que ca va le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 13:20

Le mien est encore différent (les stries extérieures sont plus espacées, pas de X ni de France de marqué dessus).

Rien ne rentre dedans (à part la partie plastique bien sûr), ni cartouche neuve, ni usagée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 13:23

John Nada a écrit:Le mien est encore différent (les stries extérieures sont plus espacées, pas de X ni de France de marqué dessus).

Rien ne rentre dedans (à part la partie plastique bien sûr), ni cartouche neuve, ni usagée.

ben merde  Rolling Eyes 

tu fait exactement comme sur la video
avec tous les autres outil ,meme usagé tu ne la rentre pas a la main au culot


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 13:24

tu dit que tu as recu un recalibreur samson .
mais a tu tous le reste ????

si tu na pas le reste ca va etre chaud


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 13:58

Oui il est complet dans sa boite avec sa notice.
Je fais exactement comme la vidéo, sauf que quand l'auteur de la video commence à rentrer la cartouche à la main dans le recalibreur, moi je ne peux pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 15:26

ok tu as tout .
si tu regarde bien l auteur ne rentre pas la entièrement la cartouche a la main dans le recalibreur
au niveau du culot il bloque comme toi


dans un message tu disai bloqué au niveau du culot aussi .c est bien que tu fait la meme chose ????

tu as essayé et ca ne desarmorce pas ?

tu force un peu quand meme ?(avec la presse )

c est ou que ton plastique s abime ?
sur les coté entre les 2 outils ?
obligatoirement car au extremité tu est protegé par l outil de désamorçage .

ce serait le culot en fer qui se deformeré je comprendrais mais le plastique ?

il est niquel ton recalibreur pas d oxydation ou d imperfection a l intérieur ?

ton levier sur la presse est monté comme il faut .tu va au bout de course ?













Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 15:28

John Nada a écrit:
Je la connais cette vidéo, lui il peut enfoncer sa cartouche dans son recalibreur, moi pas, d'où le problème!

John Nada a écrit:Salut,
les cartouches neuves butent au niveau de la jonction culot/plastique.
Il est bien inscrit "12" dessus, donc ça devrait être la bonne taille, mais après essai, ça écrabouille les douilles Crying or Very sad

Merci.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico r le Dim 27 Avr 2014 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 15:29

tu arrive donc un tant soit peu a rentrer la cartouche  danslemur lol!

tu as essayé plusieur modele de cartouche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 15:41

si tu veux de l aide faut des photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 19:39

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:si tu veux de l aide faut des photos

Mon problème n'est pas compliqué: les culots des cartouches (neuves ou tirées) ne rentrent absolument pas dans le recalibreur.
Et j'ai l'impression que cette pièce n'est pas celle d'origine, j'ai besoin d'en voir une autre pour comparer (surtout à l’intérieur).

Voilà une photo où l'on voit une cartouche qui ne rentre pas au niveau du culot, et une autre après l'avoir mis dans la machine.
Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Img_2911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 20:16

c est plus parlant des photos cool

donc c est pas le plastique qui s écrabouille mais les culot en fer

bon je présume que tu as essayé dans l autre sens ...

une autre marque de cartouche idem ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par lu1900 Lun 28 Avr 2014 - 0:58

J'ai essayé sur le mien , les cart petit culot rentrent en forçant
Tu as un pied à coulisse pour donner l'alésage du tiens?
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par herve77 Lun 28 Avr 2014 - 1:13

je connais absolument rien a ce type de recalibreur ,mais il y aurait pas besoin d une lubrification la aussi ,comme sur les outils d armes d épaules !! c est juste pour essayer de vous aidez ,je répète je connais rien sur ce type de model  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 1:20

lu1900 a écrit:J'ai essayé sur le mien , les cart petit culot rentrent en forçant
Tu as un pied à coulisse pour donner l'alésage du tiens?

20,2mm, alors qu'un culot de cartouche tirée fait 20,7mm

Est-ce que tu as le même profile que moi à l’intérieur de la pièce?
(un rétreint sur 4 ou 5mm, puis ça s'élargit?)

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par lu1900 Mar 29 Avr 2014 - 4:12

Mon post a disparu , je refais de mémoire
Il est idem au tien avec un trait de reperage face au 12 idem en tt point ta photo deux du post
20,35 & 20,45 pour les sorties ,la décatlon mise passe en forçant gros coté , la double culot rentre que de 2mm
En verif , j'ai aussi mesuré les culots car erreur en mesurant l'alésage du recal : faut un pied à coulisse à bec "affutés" sinon pas bon
Ca recalibre donc serré
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 17:12

Merci lu1900, donc le tien fait 20.35 et 20.45, alors que le mien fait 20.2 des 2 cotés.
Cette difference suffit pour empêcher la douille de passer.
Si le tien est identique de l’extérieur, as-tu le retreint sur quelques millimètres à l’intérieur comme moi?
Et as tu le marquage X sur cette pièce, si oui, il est de quel coté (vers la partie qui a un trait à coté du 12, ou de l'autre coté?)
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par lu1900 Mar 29 Avr 2014 - 17:44

J'ai déjà indique idem au tiens photo deux avec même rétreint interne , mais pas de X
Par contre je redis , la mesure interne n'est pas facile , m'a fallut un 3iéme instrument
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 22:43

OK merci.
Si t'as pas de X, peux-tu me dire quel est le coté le plus large?
Coté trait à coté du chiffre 12, ou à l'opposé?
Moi ça semble pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de recalibreur Samson Empty Re: Avis aux possesseurs de recalibreur Samson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum