Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ZASTAVA

5 participants

Aller en bas

ZASTAVA Empty ZASTAVA

Message par Madmartigan Lun 28 Avr 2014 - 19:28

Tout récent licencié (Mars de cette année), las de devoir emprunter systématiquement, à chacune de mes visites au club, une arme de poing subjectivement réglée à d'autres yeux que les miens (Et qui, me permettra, au mieux, d'effectuer quelques satisfaisants groupements) ou d'attendre que le permanent-club veuille m'attribuer ou réintégrer l'arme sus-mentionnée (" Ah, tu veux rendre ton arme...Attends, p'tit, je finis ma série et j'arrive...!"), je me suis dis qu'il ne serait pas inintéressant pour étancher cette soif d'indépendance d'acquérir une catégorie C histoire de ne plus être estampillé "Fruit sec" passant son temps à emmerder le monde.

Après quelques recherches interminables et laborieuses dans l'infini monde de la "22" (Ou "5,6" pour les franchouillards nationalistes revendiquant être les dignes fils de Flobert, comme votre serviteur...), je tombe sur cette péloche du net réalisée par deux bien intentionnés menhirs : , qui, je dois l'avouer, m'ont fort bien convaincu...



Présentation : (Le net regorge de photographies de cette carabine, je ne vais, par conséquent, pas alimenter ce sujet en clichés mal cadrés, mal exposés, pour ne pas dire insipides. Sauf si demande particulière).

ZASTAVA MP 22 (Fabrication Serbe)

ZASTAVA Zastava-mp-22-r_454

Carabine 22 LR à répétition manuelle

Crosse pistolet, bois en hêtre
Détente directe
Quadrillage sur poignée pistolet et longuesse
Sûreté latérale
Chargeur 5 coups
Hausse réglable, guidon réglable horizontalement.
Rail de 11 mm pour montage optique,
Canon fileté pour silencieux avec cache-filet
Detente reglable par vis interne

ZASTAVA Carabine-zastava-mp-22lr

ZASTAVA Carabine-zastava-mp-22lr

Prix : 368 euros. (Nue : Visée ouverte, sans accessoire)

- Réception : : En armurerie.
- Conditionnement/Emballage : simple et sommaire : Carton et poches plastiques et notice.(En anglais !)
- Livrée avec deux chargeurs de 5 coups. (Note : Culasse sèche : A huiler avant toute utilisation)
- Impression : Il se dégage, tout de suite, une impression de robustesse et une ambiance "Carabine de chasse" lorsque l'on pose les yeux sur cette arme (Certains collègues-tireurs l'ont même prise pour une "7,64".)
- Le bois (Tigré ) est de très bonne qualité (Ne lui manque qu'un passage à l'huile de lin). Le quadrillage est fin et léger.
- Le bronzage est hautement satisfaisant.
- Petit bémol : L'engagement chargeur est assez particulier, voire même un peu déroutant (accroche) quand on n'a pas l'habitude. Mais on s'y fait rapidement.
- La détente reste dure et "gratte" un peu. Sa course reste très courte. Avec un bon réglage, je pense qu'il n'y paraîtra plus.

Aujourd'hui : Essai à 50 mètre en stand de Tir : La précision est, à mon sens, assez redoutable (Le tireur aussi, me direz vous.(Sourire)). Je cherche juste le moyen de poster mes tous premiers résultats (sourire bis).


Dernière édition par Madmartigan le Lun 28 Avr 2014 - 22:49, édité 1 fois
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par spigaou13 Lun 28 Avr 2014 - 19:46

une très jolie carabine , j'ai pu l'essayer et rien a envier au CZ et autre bien plus cher , tu as fais un bon achat , avec une petite lunette tu vas te regaler
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par Madmartigan Lun 28 Avr 2014 - 19:58

Merci !

En effet, cette mortelle demoiselle n'a rien à envier à une CZ (Dont je ne conteste pas la certifiée qualité). On est rapidement séduit par cette belle, qui, à mon sens, est une très sérieuse concurrente de la marque pré-citée.
C'est globalement une très très bonne carabine. Vu les résultats que j'ai obtenu cet a-m, son équilibre, son confort, sa robustesse et la précision des organes de visée, je reste plus que satisfait de l'achat.
Je me suis déjà fortement bien régalé en visée ouverte à 50 mètre avec un groupement tenant environ sur 3 cm. Je n'ose imaginer avec une lunette de visée.

A 50 mètre. Visée ouverte. 2 X 4 Cartouches "Geko rifle". Par temps de pluie. Cible "Police". Assis et avec appuis :

ZASTAVA 20140414

A 50 mètre. Visée ouverte. Debout sans appui. 2 X 4 Cartouches "Geko Rifle". Cible "Police". Par temps de pluie :

ZASTAVA 20140415
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par kona-kona Lun 28 Avr 2014 - 20:09

j'ai la cz 99 de zastava, elle ressemble en tout point à tes photos, mais je trouve les finitions ^pas terrible, mais je précise quand même que je ne suis pas fan du bois.
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par Madmartigan Lun 28 Avr 2014 - 22:46

En effet, il y a une large ressemblance.
Néanmoins, concernant les finitions de la MP22, je peux certifier qu'elles sont plus que satisfaisantes.
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par AMNET Mar 29 Avr 2014 - 12:41

c'est vrai qu'elle a l'ai sympa cette zastava
en plus elle est intégralement en acier.
le coup du 2eme chargeur aussi c'est sympa.

c'est vrai que les crosses bois de zastava sont parfois...euh space ( j'en ai vu avec vraiment des nœuds creux -zastava 85 en 222-et des "quadrillages " étranges)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par DCX Mar 29 Avr 2014 - 13:04

J'ai été à deux doigts d'acheter la même. Je trouve que sa crosse droite comme celle des Winchester est bien plus esthétique que le dos de cochon que je déteste des CZ.
Pour info, d'après ce qu'a écrit un internaute qui a la même, la détente est réglable par deux vis.

DCX
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par kona-kona Mar 29 Avr 2014 - 13:06

par contre j'aurai bienaimer savoir si il existe des chargeur superieur a 5 coups pour la cz99 zastava, quelqu'un ?
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par Madmartigan Mar 6 Mai 2014 - 23:05

AMNET a écrit:c'est vrai qu'elle a l'ai sympa cette zastava
en plus elle est intégralement en acier.
le coup du 2eme chargeur aussi c'est sympa.

c'est vrai que les crosses bois de zastava sont parfois...euh space ( j'en ai vu avec vraiment des nœuds creux -zastava 85 en 222-et des "quadrillages " étranges)

Le quadrillage reste fin en impression mais régulier sur ma carabine.
Concernant, la crosse, subjectivement, son talon à tendance à labourer un peu le creux de l'épaule. Je compte rajouter un manchon pour adoucir l'épauler.
Deuxième séance de tir demain. Je compte bien améliorer le groupement d'il y a quelques jours. Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais point pratiqué le tir carabine.
Concernant le chargeur 10 coups, pas d'infos.
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par Madmartigan Mar 6 Mai 2014 - 23:08

Madmartigan a écrit:
AMNET a écrit:c'est vrai qu'elle a l'ai sympa cette zastava
en plus elle est intégralement en acier.
le coup du 2eme chargeur aussi c'est sympa.

c'est vrai que les crosses bois de zastava sont parfois...euh space ( j'en ai vu avec vraiment des nœuds creux -zastava 85 en 222-et des "quadrillages " étranges)

Le quadrillage reste fin en impression mais régulier sur ma carabine.
Concernant, la crosse, rien à redire. Je compte, néanmoins, rajouter un manchon pour adoucir l'épauler.
Deuxième séance de tir demain. Je compte bien améliorer le groupement d'il y a quelques jours. Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais point pratiqué le tir carabine.
Concernant le chargeur 10 coups, pas d'infos.
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZASTAVA Empty Re: ZASTAVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum