Record de france???
+8
malopignons
tonypink
davzor
Sudiste
Antoine59
Quantz
juniortatar
gedeonfeyercofe
12 participants
Page 1 sur 1
Record de france???
Bonjour à tous!!
D'un naturel réservé, surtout lorsqu'il s'agit de l'administration Française, je me dois aujourd'hui de balancer un post pour faire baver la majorité d'entre vous!!
La semaine dernière(vendredi 03 juillet 2014 11H30 précise), je me suis présenté à la Sous Prefecture de mon département pour faire ma première demande de détention.
Je pensais qu'avec les vacances d'été, je n'entendrais pas parler de cette histoire avant l'automne dans le meilleur des cas puisque d'après les nombreux post que j'ai pu lire, ça et là, les délais pouvaient atteindre plusieurs mois( entre 06 et 12 selon les départements).
Le 10 juillet au matin, que trouve-je dans ma boite aux lettres??????
Je vous le donne Emile, la sacro sainte autorisation.................l'hallucination totale!!!
J'ai cru au début que j'avais pas mon dossier de complet et qu'on me le retournait mais non, tout était en règle.
Donc en comptant bien et en sachant que le week end, c'est sabbat en prefecture, je pense pouvoir affirmer que j'ai mis 05 jours pour avoir l'autorisation.
Et encore, je compte large car le vendredi après midi, ça doit être calme au niveau activité et le courrier a été posté le 09 juillet......Peut etre même qu'en 04 jours, l'histoire était pliée!!
C'est pas ça le record de France????
Qui dit mieux???
Vous êtes tous envieux d'habiter ailleurs que dans l'Oise????
Allez, je vous souhaitent de bonnes vacances loin du soleil du 60
PS: Le problême maintenant, c'est que c'est mon armurier qui est en vacances........je dois attendre qu'il revienne!!!!
D'un naturel réservé, surtout lorsqu'il s'agit de l'administration Française, je me dois aujourd'hui de balancer un post pour faire baver la majorité d'entre vous!!
La semaine dernière(vendredi 03 juillet 2014 11H30 précise), je me suis présenté à la Sous Prefecture de mon département pour faire ma première demande de détention.
Je pensais qu'avec les vacances d'été, je n'entendrais pas parler de cette histoire avant l'automne dans le meilleur des cas puisque d'après les nombreux post que j'ai pu lire, ça et là, les délais pouvaient atteindre plusieurs mois( entre 06 et 12 selon les départements).
Le 10 juillet au matin, que trouve-je dans ma boite aux lettres??????
Je vous le donne Emile, la sacro sainte autorisation.................l'hallucination totale!!!
J'ai cru au début que j'avais pas mon dossier de complet et qu'on me le retournait mais non, tout était en règle.
Donc en comptant bien et en sachant que le week end, c'est sabbat en prefecture, je pense pouvoir affirmer que j'ai mis 05 jours pour avoir l'autorisation.
Et encore, je compte large car le vendredi après midi, ça doit être calme au niveau activité et le courrier a été posté le 09 juillet......Peut etre même qu'en 04 jours, l'histoire était pliée!!
C'est pas ça le record de France????
Qui dit mieux???
Vous êtes tous envieux d'habiter ailleurs que dans l'Oise????
Allez, je vous souhaitent de bonnes vacances loin du soleil du 60
PS: Le problême maintenant, c'est que c'est mon armurier qui est en vacances........je dois attendre qu'il revienne!!!!
gedeonfeyercofe- first sergeant
Re: Record de france???
BONJOUR VOISIN
On'a la meilleur sous préfecture de France..
On'a la meilleur sous préfecture de France..
juniortatar- brigadier-general
je dois déposer ma première demande bientôt. est-ce que celà se passe sur rendez-vous chez vous aussi?
Quantz- corporal
Veinard
Moi c'est le contraire Surtout pour mon permis
J'ai jamais reçu le permis provisoire Passé le 25 avril reçu le 15 juillet et oui aujourd'hui le vrai permis
J'ai roulé pendant 2 mois sans papier
Moi c'est le contraire Surtout pour mon permis
J'ai jamais reçu le permis provisoire Passé le 25 avril reçu le 15 juillet et oui aujourd'hui le vrai permis
J'ai roulé pendant 2 mois sans papier
Antoine59- general
C'est jiste un délai normal, une demande d'autor se traite en 30min.
Les autres délais sont tout simplement des vastes blagues de fonctionnaires éméchés.
Les autres délais sont tout simplement des vastes blagues de fonctionnaires éméchés.
Invité- Invité
Bonjour,
Serait-il possible au administrateurs et autres modérateurs du forum de censurer et de supprimer ce genre de messages qui pousse à la haine?
Bravo cependant pour ton record, j’avoue que les 8 jours de mon collègue Corse viennent d'être battus !
Serait-il possible au administrateurs et autres modérateurs du forum de censurer et de supprimer ce genre de messages qui pousse à la haine?
Bravo cependant pour ton record, j’avoue que les 8 jours de mon collègue Corse viennent d'être battus !
Quantz a écrit:je dois déposer ma première demande bientôt. est-ce que celà se passe sur rendez-vous chez vous aussi?
Pas que je sache, mais pour la sous-pref de wissembourg tu envoies ton courrier avec AR de préférence.
Pour les délais, 3 mois à wissembourg pour la première et 1 mois pour les demandes qui suivent.
davzor- first lieutenant
Loisirs : Tir, prepping, sport
Mouais 14 mois la derniere livrée par chez moi , heureusement que ca ne passe plus par le groupement j y ai gagné 2 mois
malopignons- sergeant-major
5 jours pour une détention et renouvellement dans le cher
fredy18- sergeant
Nous devrions voir les délais de délivrance des autorisations chuter en moyenne de 2 mois.
Le passage par la case " sous le coude " ... des GN ou PN ayant été supprimé !
Une excellente chose que de travailler directement entre le producteur et le consommateur.
Le passage par la case " sous le coude " ... des GN ou PN ayant été supprimé !
Une excellente chose que de travailler directement entre le producteur et le consommateur.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
8 mois pour un récépissé de catégorie C dans le 92.
J'avais vendu ma mossberg plinkster avant de le recevoir...
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Scandaleux ! Il y a 2 poids 2 mesures dans ce pays entre l'administration et son "administré".
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Rémi a écrit:8 mois pour un récépissé de catégorie C dans le 92.
2 ans et demi pour mon Baikal , revendu une semaine avant de recevoir le recipissé
Quel bande de branleurs ces armuriers, s'ils pouvaient être aussi efficace que les fonctionnaires ce serait appréciablePS: Le problême maintenant, c'est que c'est mon armurier qui est en vacances........je dois attendre qu'il revienne!!!!
Eh oui, LIBERTE (de moins en moins), EGALITE (pas dans ce cas), FRATERNITE (par pour tout le monde)Scandaleux ! Il y a 2 poids 2 mesures dans ce pays entre l'administration et son "administré".
sabaudiarm- major
malopignons a écrit:Rémi a écrit:8 mois pour un récépissé de catégorie C dans le 92.
2 ans et demi pour mon Baikal , revendu une semaine avant de recevoir le recipissé
OK, t'as gagné
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Nan nan , certains attendent depuis 15 ans
[quote="sabaudiarm"]
Effectivement, au lieu de voter des lois pour étendre la minorité de 18 à 21 ans, Taubira ferait mieux de faire voter une loi pour interdire aux armuriers de partir en vacances.
Quel bande de branleurs ces armuriers, s'ils pouvaient être aussi efficace que les fonctionnaires ce serait appréciablePS: Le problême maintenant, c'est que c'est mon armurier qui est en vacances........je dois attendre qu'il revienne!!!!
Effectivement, au lieu de voter des lois pour étendre la minorité de 18 à 21 ans, Taubira ferait mieux de faire voter une loi pour interdire aux armuriers de partir en vacances.
gedeonfeyercofe- first sergeant