Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

1911 Remington R1 S

+8
Xmas
TIRFUNE
Shotgun Shorty
Zastava
spigaou13
Jean Durcis
Gilou
Matias
12 participants

Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty 1911 Remington R1 S

Message par Matias Jeu 24 Juil 2014 - 18:29

Salut à tous, n'ayant pas trouvé d'essai/présentation du Remington R1S sur le site, je me suis dit que ça serait cool de créer un sujet pour partager avec vous les folles aventures vécue avec ce pistolet.

Tirant plusieurs calibres à l'arme de poing, le 45 ACP restait l'un des rares calibres que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer, pour remédier à ça je suis allé dans cette armurerie parisienne qui propose des armes à l'essai dans son stand de tir en sous-sol.
Mon choix s'est porté pour sur un Remington R1 bronzé (seule arme en 45 ACP qui ne soit pas en polymère disponible à l'essai ce jour-là).
La séance a été concluante, pour mes 1er tirs avec du 45 ACP j'ai trouvé la sensation très agréable, et le résultat en cible excellent avec un groupement de 5cm de large x 7cm de hauteur sur chacun de 2 cartons réalisés.
Chose étrange à noter, sur les 2 cartons le groupement était bien trop bas et décalé sur la gauche d'au moins 10 cm, mais comme le groupement était serré et qu'une hausse (même fixe) ça se règle, mon choix était fait, il me fallait un 1911 en 45 ACP

Après avoir bavé devant certains modèles d'époque et d'autres modèles haut de gamme custom en inox poli façon miroir... j'ai vite passé mon chemin en voyant le prix  What a Face 
et comme je souhaitais faire un peu de TAR à l'occasion, le Remington R1 S correspondait à mes attentes : extérieur classique, pas trop chargé, fabrication moderne et ajustages serrés, pour durer longtemps et la finition stainless pour un aspect moderne (petit côté Hitman aussi lol)

1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S P1050519" />

1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S P1050611" />

1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S P1050612" />

Toute première séance de tir avec mon remington (cartouches Winchester, RN 230 grains) en visant le 7 en bas :
1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S Carton22" />

Comme avec le modèle à l'essai sur Paris, le groupement est décalé par rapport à la prise de visée, bien trop bas, mais au moins cette fois il est centré (c'est déjà ça), de retour à la maison j'ai donc poncé au papier de verre le guidon afin de décaler le groupement vers le haut, en y allant doucement puisque je n'avais aucun moyen de mesurer la quantité à poncer pour corriger la visée, il m'a fallu 2 semaines pour finalement arriver à un résultat correct, c'est-à-dire voir la cible sur laquelle je tire à 25m, puisque sorti d'usine pour atteindre l'objectif il me fallait effectuer une contre visée importante, les organes cachant alors totalement la cible.

A noter que j'ai eu plusieurs incidents de tir à l'approvisionnement : l'étui s'éjecte parfaitement mais lorsque la culasse revient en avant, la cartouche suivante se bloque et ne chambre pas, obligeant à désengager le chargeur, manoeuvrer la culasse puis réintroduire le chargeur, étonné je demande l'avis à un des anciens du club, compétiteurs IPSC expérimenté de passage au pas de tir statique qui me dit qu'il arrive parfois que certaines armes neuves aient besoin d'une période de rodage avant de pouvoir cycler parfaitement, que 200 ou 300 cartouches manufacturées devraient suffire à régler le problème.
Ayant acheté la plupart de mes armes de poings d'occasion je n'ai qu'un seul point de comparaison : un CZ Shadow acheté neuf et qui lui cyclait parfaitement au sortir de la boite...
Je serais content d'avoir vos avis/retour d'expérience à ce sujet concernant le fonctionnement des armes semi-automatique neuves lors des premiers tirs.

Vu le prix du 45 ACP le rechargement m'est vite apparu indispensable (contrairement au 9mm que je ne recharge pas), s'en est alors suivi de nombreux essais de cartouches pour finalement aboutir au grand jour, celui qui arrive quand on ne s'y attend pas, un jour banal succédant à une semaine sans originalités (traduire on se couche tôt, le lendemain matin on est frais et reposé quand on va tirer) pour que la 1ère série de cartouches donne ça :
1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S Perfec14" />
 cheers cinq cartouches, cinq 10!
La seule fois que ça m'était arrivé c'était avec un Luger P08 que m'avait fait essayé un collègue tireur (mais on s'éloigne du sujet)
Ultra satisfait et surpris aussi je m'applique pour les tirs suivants :
1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S Perfec15" />
Je n'ai tiré que 2 cartouches avant de vérifier si ce n'était pas un coup de chance, les 7 impacts sont centrés je suis ravis, le tir se poursuit et...
1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S Perfec16" />
...et...merde, là on s'éloigne bien du 10, peut-être les épaules qui fatiguent ou alors l'excitation des 1ers impacts qui aura déstabilisé ma concentration, mais je sais que le rechargement pour les cartouches est le bon
Etuis winchester, amorces winchester, 0,30 grammes de A1, ogives électrocuivrées 230 grains, Round Nose.

Les 2 photos ou les impacts sont dans le 10 ou très près ne sont pas représentatives des résultats obtenus tout au long de l'année, c'est simplement LE meilleur groupement que j'ai obtenu avec ce Remington R1 S.
Comme autre bizarrerie j'ai une fois obtenu le carton suivant :
1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S Carton21" />
Complètement involontaire de ma part, je visais toujours au même endroit, mais on dirait la lettre J écrite avec les impact de balle lol (comme dans ce film Hot shot?)
Pour être un peu plus sérieux, en général le carton moyen ça donne ça :
1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S P1050518" />

Vu le prix de la munition au départ je prévoyais de ne sortir ce préciiiiiiiiiiiieux que de temps en temps, lui accordant alors le statut d'arme de luxe qui passe plus de temps dans nos mains à être admirée qu'à tirer, mais... ce gredin a accaparé beaucoup de mon temps sur le stand de tir après son acquisition et l'essayer c'est l'adopter, finalement je tire plus souvent avec lui qu'avec n'importe quelle autre arme, peu de cartouches en général (20 à 100 par séance à peu près) puisque je fais de la précision, mais ce choix est aussi dicté par mes moyens en rechargement : une petite mono station manuelle (non fixée à un établi) alors vu la faible cadence de production, on aime bien savourer ses cartouches rechargées une par une et on défouraille moins des chargeurs entiers sur les gong métalliques, il y a le 22lr pour ça.
Néanmoins j'ai essayé quelques séries de tirs rapide sur gong pour m'entraîner au TAR, pas de problème, ça se vise facilement, la détente est courte, légère, la seule difficultés vient du relèvement de l'arme assez important, ce qui ralentit la prise de visée pour enchaîner le tir suivant, une fois habitué à l'arme on est largement dans les temps pour le TAR, 5 gongs en 10 secondes, MAIS...
et oui il y a un MAIS, lorsque j'ai participé au TAR (une manche amicale) avec ce pistolet, la série de précision est très bonne, mais pour le tir silhouette j'ai eu un incident de tir, lors du 2ème passage (celui en 10 sec) après la 2ème cartouche l'arme s'est bloqué, le fameux incident cité en début de post (l'arme avait pourtant tiré 300 cartouches avant cette compétition, je pensais le problème résolu), donc se retrouver avec 7/10 au lieu de 10/10 et le classement est foutu!
Aujourd'hui après 500 cartouches manufacturées et environ 1300 cartouches rechargées l'arme s'enraye moins souvent, mais cela arrive encore de temps en temps, le plus souvent après le nettoyage (même si elle est huilée abondamment), c'est à n'y rien comprendre, quand on nettoie c'est sensé mieux fonctionner puisqu'on a retiré toutes les merdes! Comme si l'huile n'était pas assez épaisse (trop liquide quoi) et qu'en se mélangeant avec des résidu de poudre elle devient plus épaisse, plus pâteuse et assure mieux son rôle? Je ne sais pas, c'est une idée
Un arme est sensé faire feu chaque fois qu'on presse la détente, même quand on est tireur sportif et plus militaire c'est ce qu'on attend d'une arme, j'ai donc fait quelques recherches sur internet et j'ai constaté que chez nos amis américains plusieurs clients avaient le même problème que moi, mais ils sont tout aussi nombreux à avoir un R1 qui fonctionne parfaitement au sortir de la boite, en gros ce serait un peu la loterie, on ne sait pas sur quoi on va tomber quand on achète.
James Yeager explique parfaitement la situation actuelle au niveau du processus moderne de fabrication du 1911 qui lui est un pistolet à la conception ancienne (1911 tout de même) développé à une époque ou chaque modèle était finit à la main.

Plusieurs armuriers qualifiés sont spécialisé dans le 1911... aux Etats-Unis, en France je n'en connais pas, de ce qui se dit sur les forums américains, ce problème d'ajustage trop serré sur les 1911 (d'autres marques ont quelques problèmes) serait résolu avec un léger travail de polissage sur la chambre, s'il y a des spécialiste 1911 qui lisent ce post n'hésitez pas à donner votre avis.
La pédale de sureté à l'arrière n'est pas large et à cause de ça, le recul de l'arme provoque une gêne lors des tirs enchainés, le problème est résolu en portant un gant de cuir très fin qui ne sert pas à atténuer le recul mais à éviter que l'arrête tranchante de la carcasse ne viennent s'incruster dans la peau de la main à chaque tir.
Une pédale de sureté élargie type queue de castor serait un plus, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer jusqu'à présent.
Pour finir je dirais que malgré ses défaut ce pistolet est mon préféré pour le tir précision, la prise en main est facile, même naturelle, on arrive rapidement à faire de bons résultats, on peut facilement tirer à 50m sur les gongs TAR de 20cm x 20 cm en point visé = point touché, le tir à 100m est possible mais l'énorme flèche d'au moins 40cm n'incite pas du tout à cela.

1911 Remington R1 S <a href=1911 Remington R1 S Img_1210" />

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Gilou Jeu 24 Juil 2014 - 18:38

merci pour ta review tres complete
bravo

tu peut nous donner ton rechargement en .45 acp stp ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Jean Durcis Jeu 24 Juil 2014 - 18:56

Super retex merci Wink
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par spigaou13 Jeu 24 Juil 2014 - 20:56

tu prend ta visée au raz du 7 ou plein centre , parce qu'avec une visée fixe c'est plein pot , point visé point touché , sinon superbe review et tres beau 45 j'adore.
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Matias Jeu 24 Juil 2014 - 22:03

Merci pour vos commentaires positifs.
Gilou le rechargement que j'ai trouvé pour le 45 est le suivant :
étuis winchester, amorces winchester, 0,30 grammes de poudre A1, ogives 230 grains electrocuivrées round nose.
Avec des ogives SWC 200 grains, j'utilise les mêmes étuis chargés avec 0,34 grammes de A1.
spigaou13, pour la visée c'est un peu spécial, je l'ai réglé plein centre à 50m (distance de combat à mon sens), à 25m je vise le 7 et les impacts arrivent dans le 9 au lieu du 10, donc je dois viser le 8 (sur la photo du carton moyen, on voit les impacts placés dans la moitié basse du 10 et dans le 9, je visais le 7), il faudrait encore limer un chouïa le guidon mais j'ai la flemme, je me suis habitué au pistolet tel qu'il est alors je ne change plus rien.

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Zastava Jeu 24 Juil 2014 - 22:15

Après avoir longtemps pensé m'acheter un S&W 1911 Stainless (probablement très bien), j'ai finalement craqué il y a quelques semaines pour un Remington 1911 R1S, réservé dans l'attente qu'un ami libère une de mes autorisations en récupérant une arme qui' l'attend au coffre  Wink 

1911 Remington R1 S Img_0510

1911 Remington R1 S Img_0511
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Gilou Ven 25 Juil 2014 - 4:19

Matias a écrit:Merci pour vos commentaires positifs.
Gilou le rechargement que j'ai trouvé pour le 45 est le suivant :
étuis winchester, amorces winchester, 0,30 grammes de poudre A1, ogives 230 grains electrocuivrées round nose.
Avec des ogives SWC 200 grains, j'utilise les mêmes étuis chargés avec 0,34 grammes de A1.

Meme recette que toi pour du SWC 200 grains
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par spigaou13 Ven 25 Juil 2014 - 6:36

ok Mathias , perso j'aurais mis plein pot a 25 mètres mais c'est une histoire de gout chacun fait selon son désir, le principale c'est de se faire plaisir avec son arme , et la tienne est superbe , Wink 
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Zastava Ven 25 Juil 2014 - 13:35

Question con : des ogives plomb dans un 1911, ça fonctionne bien ?
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Gilou Sam 26 Juil 2014 - 5:16

oui bien sur
pourquoi ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Shotgun Shorty Sam 26 Juil 2014 - 7:58

Par contre la friction étant plus importante qu'avec une blindée ou électrocuivrée, il est parfois nécessaire de baisser un peu la charge. Les tables indiquent le type de projectile et en tiennent compte.
Shotgun Shorty
Shotgun Shorty
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par TIRFUNE Sam 26 Juil 2014 - 11:23

très beau travail Matias ! merci pour le partage
 bravo  bravo 
TIRFUNE
TIRFUNE
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/03/2014

https://www.youtube.com/user/tirfune

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Matias Sam 26 Juil 2014 - 12:02

Zastava je suis quasi sûr de reconnaître le comptoir sur les photos que tu as mis, ne serait-ce pas la boutique de notre cher Omar?

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Xmas Sam 26 Juil 2014 - 15:03

Merci pour ta superbe revue.
Sacrés cartons !
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Zastava Sam 26 Juil 2014 - 20:47

oui bien sur
pourquoi ?

Je n'exclue pas un jour de me lancer dans la fonte des balles, or je crois savoir par exemple que les Glock n'aiment pas trop les balles plomb par exemple ?

Zastava je suis quasi sûr de reconnaître le comptoir sur les photos que tu as mis, ne serait-ce pas la boutique de notre cher Omar?

Tout à fait ! Je me disais bien que quelqu'un allait reconnaître ce comptoir (Matiex)  Very Happy 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Xmas Sam 26 Juil 2014 - 20:54

les canons polygonaux d'une manière générale n'aiment pas les projectiles plombs.
il me semble que la firme Glock recommande de ne pas tirer de tels projectiles dans ses armes.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Zastava Sam 26 Juil 2014 - 21:28

OK, j'ignorais pour quelle raison il ne fallait pas utiliser de balles plomb dans les Glock, merci  Wink 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par OneCaseOneKill Dim 27 Juil 2014 - 0:13

Merci pour cette review, ça donne envie
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par poloshon Dim 27 Juil 2014 - 12:42

Sacrée gueule ce remington r1 s stainless  love 
Bel achat les gars  pouce 

Y'a pas a dire les 1911 sont magnifiques , pour moi c'est l'arme de poing par excellence..
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 474
Age : 35
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par WilliamBlake Sam 2 Aoû 2014 - 17:43

A noter que j'ai eu plusieurs incidents de tir à l'approvisionnement : l'étui s'éjecte parfaitement mais lorsque la culasse revient en avant, la cartouche suivante se bloque et ne chambre pas, obligeant à désengager le chargeur, manoeuvrer la culasse puis réintroduire le chargeur, étonné je demande l'avis à un des anciens du club, compétiteurs IPSC expérimenté de passage au pas de tir statique qui me dit qu'il arrive parfois que certaines armes neuves aient besoin d'une période de rodage avant de pouvoir cycler parfaitement, que 200 ou 300 cartouches manufacturées devraient suffire à régler le problème.
Ayant acheté la plupart de mes armes de poings d'occasion je n'ai qu'un seul point de comparaison : un CZ Shadow acheté neuf et qui lui cyclait parfaitement au sortir de la boite...
Je serais content d'avoir vos avis/retour d'expérience à ce sujet concernant le fonctionnement des armes semi-automatique neuves lors des premiers tirs.

Je possède aussi un Remington 1911 R1 S. Et les 2 premières foi que j'ai tiré (50 coups chaque fois) J'ai eu exactement le même problème: la cartouche suivante se bloque et ne chambre pas! Je tirai de la Magtech.

J'ai ensuite bien huilé l'arme. Depuis j'ai tiré 50 coups avec de la Partizan et 100 coups avec de la Remington UMC. Et plus aucun soucis. J'ai l'impression que mon bug venait qu' il digère mal de la Magtech et qu'il était en rodage et pas assez huilé...
A voir sur le long terme.
WilliamBlake
WilliamBlake
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Matias Dim 3 Aoû 2014 - 8:59

Ok j'essayerais ces 2 marques pour voir si le mien les avale sans problème.
Merci pour l'info  pouce

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par gregouil Dim 20 Jan 2019 - 12:12

Petit déterrage lol
J'aimerais avoir votre avis sur ce pistolet depuis le temps que vous l'utilisez, il me fait de l'œil mais je me pose qlqs question au vu de son prix par rapport au autres 1911 en inox.
ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Matias Sam 2 Fév 2019 - 19:31

Salut, donc si l'inquiétude concerne la finition du pistolet, aucun problème, c'est du vrai et bel acier inoxydable solide, pas une couche de peinture ou finition je ne sais quoi.
La finition est mat et non pas brillant comme les flingues de cartel mexicain Rolling Eyes (j'aime aussi l'inox brillant poli façon miroir)

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1911 Remington R1 S Empty Re: 1911 Remington R1 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum