Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

4 participants

Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 9:51

Bonjour à tous,

Je vais probablement récupérer un vieux fusils (une 40aines d'années), en semi auto et calibre 12. Le proprio actuel, l'ayant eu par héritage n'est ni chasseur, ni tireur sportif et n'y connais absolument rien. Je voulais connaitre le chambrage de l'arme mais impossible pour lui de me donner une réponse. pleure 

Le fusils est en bon état extérieur d'aprés lui. Perso, je ne l'ai jamais vu. Je connais uniquement la marque : Un Breda Breccia

Ma question est la suivante:

Sur un semi auto, peut on indifféremment lui faire avaler du 12/65 - 12/67.5 - 12/70 etc .... ou doit on s'en tenir au chambrage d'origine ?

Merci pour vos lumières !  Idea   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par laruche Sam 2 Aoû 2014 - 10:21

comme tout les 12, valeur du chambrage et tout ce qu'il y a en dessous
Attention avec certains semi auto (souvent ancien) qui n'aiment pas trop les cartouches courtes (problème d'ejection) et qui s'enrayent parfois.
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 10:33

Bonjour et merci Laruche.

Le problème des cartouches courtes viendrait il de leur puissance "limitée" empêchant le fonctionnement correct du mécanisme d'éjection d'un semi auto ?

Afin de m'éclairer un peu plus, que pensez vous de la marque Breda Breccia dans ces anciens (40 ans et plus) modèles de semi auto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par laruche Sam 2 Aoû 2014 - 10:59

une cartouche faiblarde  même en 12/76 ne fera pas réarmer le fusil.
Il y a des cartouches en 12/67 plus puissantes que d'autres en chambrage plus élevé.
Cela dépends principalement de la dose de poudre au cul...
De ce fait ça peut très bien cycler avec une 12/67 pêchu et ne pas cycler correctement avec une 12/70 faible.

Le problème que je disais plus haut est plus un problème d'éjection, en rapport avec la taille de la cartouche, une fois tirée (donc ouverte) la cartouche est trop petite pour être éjectée correctement, elle ne sort pas toujours de la fenêtre d'éjection et enraille le fusil.
ça m'est déjà arrivé alors que les cartouches étaient assez puissantes pour réarmer.
Bon je te rassure c'est rare.


Dernière édition par laruche le Sam 2 Aoû 2014 - 11:05, édité 1 fois
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 11:02

OK, merci. je comprend mieux.

Par contre, comment puis je identifier, avant achat, une bonne cartouche, pêchue, d'une mauvaise cartouche, faiblarde ?

(Ca me rappelle le sketch des inconnus sur le bon et le mauvais chasseur...  Laughing Laughing Laughing  )

Des retours sur la qualité d'un Breccia ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par laruche Sam 2 Aoû 2014 - 11:23

La très grande majorité des cartouches du commerces sont de bonne cartouches.
Les moins puissantes sont généralement les traps 24g.
Les traps 28g réarment les fusils semi-auto.

C'est Breda la marque, ce sont de bon fusils qui fonctionnent comme l'auto5
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 11:33

OK. Faut que je regarde la charge de poudre. A 28g de suis bon.  pouce 

C'est Breda la marque, ce sont de bons fusils qui fonctionnent comme l'auto5

Quesako l'auto 5 ?  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par gunsmith67 Sam 2 Aoû 2014 - 13:55

salut!
normallement c'est marqué sous ton canon .
si c'est un 76 , une 89 rentrera mais lors du tir ton canon va baguer.
tu peut chambrer du 70 a la limite , mais evite.
n'utilise pas de 67,5 ou 65 tu risque d'avoir des gaz qui fuient vers l'arriere.
pour ce qui est du grammage de plomb tu peut tout utiliser , a condition de regler ton arme.
(en gros la dureté du ressort ) le reglage est different selon le principe de onctionnement de l'arme ( long recul du canon, emprunt de gaz , court recul du canon , inertiel -rare-)
quand a l'auto 5 c'est sa:, c'est un browning
Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? 2010
le fonctionnement c'est le long recul du canon .
il y a alors une bague a mettre devant le ressort sous la longuesse (qui est sur le tube magasin) si tu tire du gros grammage

gunsmith67
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : dtc
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 14:09

Salut,

merci pour ces explications.

N'ayant jamais eu l'occasion de me servir d'un semi auto, je débarque complètement.

Je vais voir ce à quoi ressemble cette arme et si ça vaut le coup de la récupérer.

Merci encore !  ontrinque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par Gilou Sam 2 Aoû 2014 - 18:46

si tu as des photos , n'hesite pas a les mettre
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par Mephisto70 Sam 2 Aoû 2014 - 19:23

Jamais démonté de A5, est ce qu'il y a le même mécanisme dans la crosse que dans un ARC par exemple ?
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par gunsmith67 Sam 2 Aoû 2014 - 19:49

c'est quoi un arc?

gunsmith67
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : dtc
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ? Empty Re: Quelle chambrage / cal 12 pour fusils semi auto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum