Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

De la poudre à gogo!!!

+3
Chris.32
Mephisto70
centaure
7 participants

Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty De la poudre à gogo!!!

Message par centaure Sam 30 Aoû 2014 - 19:24

Bonjour à tous,

Avec mon intellectualisme déficient, j’ai beaucoup de mal quelques fois à comprendre le sens et la subtilité des lois qui  régissent  notre passion  pour le tir et la collection.
Imaginez que vous détenez légalement plusieurs  armes d’épaules  en cal 30/06 genre SP03 , US17 pour faire le TAR, arrêtez si je me trompe
Rien ne nous interdit  de détenir légalement 5000 cartouches de 30/06 à nôtre domicile. Sachant qu’il est admis qu’une 30/06 renferme dans sa douille par exemple  3,18 grammes de Tubal 5000 pour une sierra de 168 grains ce qui est normal comme nôtre cher François !!!! Avec un peu de curiosité,
je prends la calculette et je tape 3,18g  X 5000 = 15900g quand même près de 16 Kilogrammes.  Des mecs qui connaissent vachement les lois me disent : ATTENTION !!! la loi dit : On ne doit pas posséder plus de
2 Kg de poudre à son domicile toutes poudres confondus  Ouai  Monsieur.  j'en déduit que: pour détenir légalement 20Kg chez soit,  il suffit simplement de mettre la poudre  dans les douilles et basta…….
CQFD.
Quand pensez-vous ??
Amitié à tous.
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:50

Bien vu, tu as certainement mis le doigt sur une des nombreuses failles.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par Mephisto70 Sam 30 Aoû 2014 - 20:15

Putain......!
Vas pas leurs donner des idées
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par Chris.32 Sam 30 Aoû 2014 - 20:52

C'est la confirmation que j'ai eu de la préfecture quand à mon agrément de stockage de poudre à l'ouverture de ma boutique.
C'est une faille bien connu des armuriers, imaginer que nous ne puissions stocker des cartouches, que dans la limite des 2kg moqueur

Donc si tu a envie de faire des cartouches de flashball rempli a ras la gueule sans ogives... :111:
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par korrigan73 Sam 30 Aoû 2014 - 20:56

"quand pensez vous"?
tous les jours j'espere.

"qu'en pensez vous"?
je pense que la poudre qui doit etre comptabilisée dans les "2kg maxi" est uniquement celle encore contenue dans leurs bidons. et pas celle contenue dans les cartouches.

pour les cartouches c'est specifique.
"pas plus de 1000 par arme de telle ou telle categorie"
"pas plus de 500 pour un calibre que l'on ne possede pas"
etc etc...

alors la poudre contenue dans les cartouches est tout de meme restreinte, au moins pour certaines d'entre elles.

alors c'est vrai que celui qui a un gros stock de cartouches de ball trapp par exemple (parce que ce sport en consomme beaucoup), il doit allegrement depasser les 2kg a l'interieur des cartouches, mais comme c'est permis, autant pas aller se chercher des poux dans la tete...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 22:28

Bin si tu as dix armes en C ? ça fait 10 000 cartouches autorisées ! + 2 kgs de poudre ! Mon Kiné fait du ball trap en compète et est sponsorisé..........ça lui arrive de réceptionner chez lui des milliers de munitions gratuites d' un coup ! Il est bon il paraît donc il en achète peu.....et ne recharge pas.......certains sont assis sur une poudrière ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par Dobby Sam 30 Aoû 2014 - 22:55

Philippe a écrit:Bin si tu as dix armes en C ? ça fait 10 000 cartouches autorisées ! + 2 kgs de poudre ! Mon Kiné fait du ball trap en compète et est sponsorisé..........ça lui arrive de réceptionner chez lui des milliers de munitions gratuites d' un coup ! Il est bon il paraît donc il en achète peu.....et ne recharge pas.......certains sont assis sur une poudrière ! lol

Non ça fait plus que 10 000 si tu en as envie + 2kg de poudre Wink
Les mun de cat C ne sont pas limitées à 1000 par armes
Dobby
Dobby
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par IFAL Sam 30 Aoû 2014 - 23:30

centaure a écrit:Bonjour à tous,

Avec mon intellectualisme déficient, j’ai beaucoup de mal quelques fois à comprendre le sens et la subtilité des lois qui  régissent  notre passion  pour le tir et la collection.
Imaginez que vous détenez légalement plusieurs  armes d’épaules  en cal 30/06 genre SP03 , US17 pour faire le TAR, arrêtez si je me trompe
Rien ne nous interdit  de détenir légalement 5000 cartouches de 30/06 à nôtre domicile. Sachant qu’il est admis qu’une 30/06 renferme dans sa douille par exemple  3,18 grammes de Tubal 5000 pour une sierra de 168 grains ce qui est normal comme nôtre cher François !!!! Avec un peu de curiosité,
je prends la calculette et je tape 3,18g  X 5000 = 15900g quand même près de 16 Kilogrammes.  Des mecs qui connaissent vachement les lois me disent : ATTENTION !!! la loi dit : On ne doit pas posséder plus de
2 Kg de poudre à son domicile toutes poudres confondus  Ouai  Monsieur.  j'en déduit que: pour détenir légalement 20Kg chez soit,  il suffit simplement de mettre la poudre  dans les douilles et basta…….
CQFD.
Quand pensez-vous ??
Amitié à tous.

La réglementation c'est 1000 cartouches par arme et 2 kg de poudre en vrac. On ne compte pas la poudre dans les cartouches.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par IFAL Sam 30 Aoû 2014 - 23:32

Dobby a écrit:
Philippe a écrit:Bin si tu as dix armes en C ? ça fait 10 000 cartouches autorisées ! + 2 kgs de poudre ! Mon Kiné fait du ball trap en compète et est sponsorisé..........ça lui arrive de réceptionner chez lui des milliers de munitions gratuites d' un coup ! Il est bon il paraît donc il en achète peu.....et ne recharge pas.......certains sont assis sur une poudrière ! lol

Non ça fait plus que 10 000 si tu en as envie + 2kg de poudre Wink
Les mun de cat C ne sont pas limitées à 1000 par armes

Non certaines le sont, en particulier les anciennes 1° cat.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par KOLEKTOR Dim 31 Aoû 2014 - 3:29

alors soyons précis. quelques C, les C6 et C7 sont limités à 1000, pas les C8.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la poudre à gogo!!! Empty Re: De la poudre à gogo!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum