Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

choix de mes premières armes de poing

+7
biggun34
gekko
Gilou
gixxer
atiloux
korrigan73
Mephisto70
11 participants

Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty choix de mes premières armes de poing

Message par Mephisto70 Mer 17 Sep 2014 - 20:23

Salut les gars !

En complément des tests réalisés avec des modèles détenus par des collègues tireurs, je glane les infos sur les PA qui m'ont séduit (le temps que les autos arrivent). Sur chaque choix, je souhaite avoir un avis avant de sortir la Visa.. Very Happy

1) Glock 17 vs Glock 34 ?
A priori , les petits de Gaston ont une enfance difficile à dompter. Il semblerait que le G34 soit plus sage que son petit frère G17

2) Walther P22 vs ISSC M22 ?
Mon coeur va pour l ISSC, mais visiblement il est fâché avec les munitions (notamment american eagle)

3) choix libre ; un petit 7,65 browning pour faire tirer mes proches notamment mon épouse.
Je choisi ce calibre du fait qu'il est plus docile qu' un 9x19 (surtout avec un Glock) et plus actif qu'un 22lr. Le budget est très limité sur cette arme , maxi 200e du fait que c'est plus le côté collector et le peu d'utilisation qu'il va connaître qui anime ce choix

Merci pour vos avis qui aideront dans mon choix définitif !
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par korrigan73 Mer 17 Sep 2014 - 20:30

2/ eviter de partir sur des armes comme ca en 22lr, meme si elles sont esthetiquement sympa, c'est loin d'etre fiable et precis.
3/ pourquoi pas un revolver en 38 special?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 21:26

Slt ! P 22 et M 22 à éviter ! Le 7.65 ok, mais dans quoi ? Il y a bien peu de modèles à part des antiquités.......Le 9 para est un peu violent pour des petites mains fragiles......le 38 sp est le calibre universel, très doux en Wadcuter, et facile à recharger en plus !

Allez je t' en donne un bon modèle d' occase trouvé sur "Armoccase" : le Colt Diamondback en 38 sp à 350 euros........dit le " petit Python " mais c' est une très bonne arme......et très robuste.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par atiloux Mer 17 Sep 2014 - 21:56

1) Pas le même usage le 17 ou le 34 (ce dernier est en effet dédié "compétition", le premier "Combat")... Quand au domptage, c'est la même chose pour les deux ! Le G34 ayant d'origine la détente préparée (mais c'est un kit que tu peux acheter pour installer sur le G17).

2)Gros "Beurk" sur ces deux armes en 22LR ! Regarde plutôt pour un CZ Kadet ou un Ruger MK2 voir un MK3...

3) Un petit révolver en 38 SP semble en effet être bien plus adapté...
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 51
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par gixxer Jeu 18 Sep 2014 - 0:02

Perso j'ai débuté avec un CZ 75 SP01 Shadow. Très satisfait, bonne prise en main, bonne précision.
gixxer
gixxer
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : Pacifique!
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Gilou Jeu 18 Sep 2014 - 3:09

pour ton choix dans les deux modeles en 22 lr
passe ton chemin et recherche un CZ Kadet ou browning meme en occas .

apres il te reste effectivement le choix aussi d'un 357 mag pour pouvoir tirè du 357 et aussi du 38 wc par exemple
et là il y a du choix
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par gekko Jeu 18 Sep 2014 - 4:56

Les Walther P22 et ISSC M22 ne jouissent pas une très bonne réputation.

Le CZ Kadet est un meilleur choix.
Ils ont fabriqué une dernière fournée, il y a quelques mois a un prix plus élevé.
Avec un peu de chance, tu peux peut être en trouver un chez un armurier.

Sinon il te reste le marché de l'occasion.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Mephisto70 Jeu 18 Sep 2014 - 7:16

j'ai omis de préciser que le PA en 22LR aura surtout une vocation de tir récréatif à une distance de tir <25m. De ce fait j'avais choisis le P22 et le M22.

Bon à priori, je vais laisser couler ces modèles...

A la question, pourquoi un 7.65 et pas un 38 ?
En fait, je suis un grand grand fan des armes automatiques. J'accroche pas du tout sur les revolvers. Ainsi, exit les 38 & Co. De plus j'ai une certaine nostalgie sur ce calibre car lorsque j'étais ado, la première arme de poing avevc laquelle j'ai tirée était un Victoria 7.65. Cherchez pas, il y a un choix nostalgique sur ce calibre assez doux pour faire un palier entre le 22 et le 9x19.

Bref, revenons à nos pétards, si je laisse tomber les Glock pour opter pour un CZ75 + kit de conversion en 22 LR, est ce un bon choix ?
En terme de budget, je ne peux dépasser 1000/1200 E au grand maximum en comptant 500 cartouches de 9x19 + JO (budget hors PA 7.65 qui ne coute pas grand chose...)

De plus, j'ai l'impression que trouver un kit de conversion est limite impossible en ce moment...
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par biggun34 Jeu 18 Sep 2014 - 9:01

+ 1 pour le cz kadet et un glock 17 , tu ne seras jamais enmerdé avec . un 7.65 bof !

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par JCVD07 Jeu 18 Sep 2014 - 9:36

Pour le p22 que j'ai essayé, ce n'est pas une semi auto mais a répetition manuelle ^^(avec des balles standard), un incident de tir a chaque balle des minimag seraient mieux adaptés sinon l essai sig 1911 22, d'aprés les dires il a pas l'air trop mal et coute 100 € de plus qu'un p22, aprés si il y des possesseu de 1911 22lr pour plus t'éclairer?

JCVD07
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Xmas Jeu 18 Sep 2014 - 12:43

1200 € de budget ?

1 Glock 17 ou 19 gen3, voire 4 en occase : moins de 500 boules
1 bon .22lr (ruger / browning ) d'occase : moins de 500 boules (edit : compter plus pour un cz).

Il te reste 200 boules pour ton JO et tes 500 prunes : à l'aise.

Pour le .22lr, évite le P22: j'en ai encore eu un en main mardi dernier: au delà de la précision, c'est la fiabilité et le cyclage extrêmement capricieux de l'arme... Et puis c'est fait pour des toutes petites mains.
Perso, j'ai réservé un ruger 22/45, j'attends mes autos.
Sur la liste, il y aura un Glock 19 (en plus de mon Jéricho actuel) et s'il me reste des sous, une roulette en 357mag, et ce que je considère comme une panoplie de base en arme de poing sera complète.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par korrigan73 Jeu 18 Sep 2014 - 13:08

JCVD07 a écrit:Pour le p22 que j'ai essayé, ce n'est pas une semi auto mais a répetition manuelle ^^(avec des balles standard), un incident de tir a chaque balle des minimag seraient mieux adaptés   sinon l essai sig 1911 22, d'aprés les dires il a pas l'air trop mal et coute 100 € de plus qu'un p22, aprés si il y des possesseu de 1911 22lr pour plus t'éclairer?
idem avec un ISSC d'un collegue.
ca ne mange absolument pas les balles "standard" faut absolument lui mettre de la cartouches HV, et du specifique, pour que ca marche a peu pres.
a fuir!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Mephisto70 Jeu 18 Sep 2014 - 13:13

Bon allé , vendu !
S'est décidé, je prends un G17 et un buckmarck !

Merci !!
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Xmas Jeu 18 Sep 2014 - 13:23

Ce qui m'a dissuadé du buckmarck, c'est le prix stratosphérique des chargeurs ...
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par korrigan73 Jeu 18 Sep 2014 - 13:35

Rémi a écrit:Ce qui m'a dissuadé du buckmarck, c'est le prix stratosphérique des chargeurs ...
entre 70 et 80€ piece.
ok, c'est cher.
c'est meme horriblement cher par rapport a ce que c'est, et aux prix pratiqués ailleurs.
mais, on se rassure en se disant qu'a moins, c'est un chargeur de qualité.
la ou la marque suisse Sig, elle, ose te vendre des chargeurs en plastique de mediocre qualité pour le meme prix. mrgreen

un 22lr n'etant rien d'autre qu'une arme de loisir, avoir des tas de chargeur n'est pas utile. pour un glock 17 et avoiner au stand, ok, pour un 22lr, c'est dispensable.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Mephisto70 Jeu 18 Sep 2014 - 14:16

Par contre, j'ai une petite question sur les Glock.
J'ai essayé le G34, il est clair que ça secoue un peu plus qu'un CZ75 (ce qui se comprend vu la différence de poids).

Est ce que le G17, secoue plus que le G34 ?
A priori, peu de personnes ont des Glock dans mon club (ou du moins je ne les ai pas encore rencontré) et je crains fort de ne pouvoir trouver un G17 à essayer pour comparer. Et puis, plus il y à d'avis, meilleure sera la synthèse Wink

Encore merci d'aider un super novice...
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Bagalorifere Jeu 18 Sep 2014 - 18:17

Mephisto70 a écrit:Bon allé , vendu !
S'est décidé, je prends un G17 et un buckmarck !

Merci !!
J'ai fais le même choix mais j'attends toujours mes auto Evil or Very Mad .

Même en neuf tu serais à 1100€.

Moi glock neuf + buckmark occaz : 900€ cheers .

Mephisto70 a écrit:
Par contre, j'ai une petite question sur les Glock.
J'ai essayé le G34, il est clair que ça secoue un peu plus qu'un CZ75 (ce qui se comprend vu la différence de poids).

Moi j'ai plutot trouvé que le CZ bougeait plus ... ou plutot sauté plus comparé à un glock 17 (à 2 mains).

Peut être lié au fait que j'avais plus de mal à coffrer correctement le CZ ?

Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Titoeuf2b Jeu 18 Sep 2014 - 23:41

Pour le 22 tu as le Smith et wesson le mp22 qui est vraiment pas mal

Titoeuf2b
corporal
corporal

Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Bastia (corse)
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de mes premières armes de poing Empty Re: choix de mes premières armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum