Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

adieu au 500 magnum.....

+25
bif
Doom80
mojito58
Charly
SsilasS
azul
jpfisa
berserk
MK23USSOCOM
Sulfat
Raisehell
Python 73
sylvain91
biggun34
adrien1980
AR59
PBILL
Bourrique
Harvester
Chris.32
alex23
gekko
korrigan73
agathe
nico du 42
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par nico du 42 Dim 12 Oct 2014 - 22:36

et puis ca reste un peu mythique le 500 mag quand meme....sans parler d'en acheter un , mais tous autant que nous sommes, qui refuserait de tirer avec si on le lui propose ???? perso j'ai dit oui avec un grand sourire ! et je suis decu de me dire que je risque de galerer a en acheter un si je le veux dans quelques années....

nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Raisehell Dim 12 Oct 2014 - 22:50

Partant du principe que les seuls modèles encore disponibles sont ceux en vente et qu'il n'y aura plus de réapprovisionnement, en plus d'être mythique ça va même devenir collector.

Au moins les possesseurs ne seront pas obligés d'appliquer une décote sur leurs armes si ils voulaient revendre. Une plus-value ne serait même pas étonnante.

Du point de vue de l'intérêt de la munition, c'est clair que ça sert à rien pour la cible. D'un autre côté, si on appliquait réellement ce raisonnement, on serait tous cantonnés au plomb, et pour les chanceux ou les pistonnés, ce serait le .22lr mrgreen Si certains se font plaisir à tirer de la 12,7x41 avec un projectile pouvant atteindre les 45 grammes, tant mieux pour eux baguette
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 22:58

J aime pas les armes désagréables, donc je n'y vois aucun intérêt autre qu'esthetique.

A la limite qu il y en ai moins me gêne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Sulfat Dim 12 Oct 2014 - 22:59

En regardant le site de la CIP, la pression de la .500 est de 3950bar, avec une épreuve à 5135bar, ça fait violent quand même.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par adrien1980 Lun 13 Oct 2014 - 8:38

Mon armurier en à vendu d'occasion avec une poignée nill griffe 1750euros c'était un 8" et si les souvenir sont bon il était à 1700 neuf chez tir loisir, donc effectivement celui qui a un 500 va pouvoir le revendre le prix qu'il l'a acheter...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par PBILL Lun 13 Oct 2014 - 10:22

Ou le monter en lampe de salon.
Pour être encore plus original.
8" c'est bien déjà. redevil
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Python 73 Lun 13 Oct 2014 - 12:01

mack a écrit:J aime pas les armes désagréables, donc je n'y vois aucun intérêt autre qu'esthetique.

A la limite qu il y en ai moins me gêne pas.

Sans vouloir te contre dire l'armes n'est pas désagréable, tout est une question de gabarit et de poigne.
Elle me convient parfaitement et qui plus est tirer à 50 mètres avec est un plaisir rare avec une arme de poing.
Je ne pense pas que l'on puisse juger une arme avec son propre référentiel, il faut voir large et se dire
qu'il en faut pour tous les gouts. Peut être qu'elle ne te convient pas, ce n'est pas pour ça qu'elle est désagréable
à moins simplement que tu voulais expliqué qu'elle t'étais désagréable après que tu l'ai essayé ? Wink
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par biggun34 Lun 13 Oct 2014 - 20:01

si on veux une arme qui tape , et bien un 44 mag en 3" fait tres bien l'affaire avec une munition plus abordable que le 500s&w

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par alex23 Lun 13 Oct 2014 - 20:40

Moi qui trouve le 44Mag déjà plus que limite !! Rien que dit repenser j'ai les fourmis dans ma paume de main qui revienne lol , je n'ose meme pas imaginer avec du 500 S&W !!
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par korrigan73 Lun 13 Oct 2014 - 20:47

Python 73 a écrit:
mack a écrit:J aime pas les armes désagréables, donc je n'y vois aucun intérêt autre qu'esthetique.

A la limite qu il y en ai moins me gêne pas.

Sans vouloir te contre dire l'armes n'est pas désagréable, tout est une question de gabarit et de poigne.
Elle me convient parfaitement et qui plus est tirer à 50 mètres avec est un plaisir rare avec une arme de poing.
Je ne pense pas que l'on puisse juger une arme avec son propre référentiel, il faut voir large et se dire
qu'il en faut pour tous les gouts. Peut être qu'elle ne te convient pas, ce n'est pas pour ça qu'elle est désagréable
à moins simplement que tu voulais expliqué qu'elle t'étais désagréable après que tu l'ai essayé ? Wink
tirer a 50m avec un petard, tous en sont capable.
pour te dire, hier, je m'amusais a tirer a 75m sur des gongs au pistolet 22lr. alors biensur, fallait que je mette les gongs franchement bancal pour que le peu d'energie les fasse tomber, mais dans le principe, ca marche tres bien...

et ensuite, que je les ai arrosé au 44 mag, ca volait parfaitement bien. et meme a 100m...

le 500, en France, ca n'a absolument aucun interet pratique.
alors tant mieux si tu aimes, c'est quand meme le but de se faire plaisir apres tout. mais faudrai surtout pas croire que tomber sur gong necessite un petard de malade Wink

perso, je ne prends du plaisir qu'avec des armes qui ne me secouent pas trop les mains. hier, au 44mag, plein pot, 4 pouces, c'etait trop pour moi, sympa sur une boite, mais j'acheterai pas ca par exemple...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Python 73 Lun 13 Oct 2014 - 21:06

korrigan73 a écrit:
Python 73 a écrit:
mack a écrit:J aime pas les armes désagréables, donc je n'y vois aucun intérêt autre qu'esthetique.

A la limite qu il y en ai moins me gêne pas.

Sans vouloir te contre dire l'armes n'est pas désagréable, tout est une question de gabarit et de poigne.
Elle me convient parfaitement et qui plus est tirer à 50 mètres avec est un plaisir rare avec une arme de poing.
Je ne pense pas que l'on puisse juger une arme avec son propre référentiel, il faut voir large et se dire
qu'il en faut pour tous les gouts. Peut être qu'elle ne te convient pas, ce n'est pas pour ça qu'elle est désagréable
à moins simplement que tu voulais expliqué qu'elle t'étais désagréable après que tu l'ai essayé ? Wink
tirer a 50m avec un petard, tous en sont capable.
pour te dire, hier, je m'amusais a tirer a 75m sur des gongs au pistolet 22lr. alors biensur, fallait que je mette les gongs franchement bancal pour que le peu d'energie les fasse tomber, mais dans le principe, ca marche tres bien...

et ensuite, que je les ai arrosé au 44 mag, ca volait parfaitement bien. et meme a 100m...

le 500, en France, ca n'a absolument aucun interet pratique.
alors tant mieux si tu aimes, c'est quand meme le but de se faire plaisir apres tout. mais faudrai surtout pas croire que tomber sur gong necessite un petard de malade Wink

perso, je ne prends du plaisir qu'avec des armes qui ne me secouent pas trop les mains. hier, au 44mag, plein pot, 4 pouces, c'etait trop pour moi, sympa sur une boite, mais j'acheterai pas ca par exemple...

Et à 200 mètres ils en sont tous capables aussi Wink  Concernant l’intérêt, le seul du tir de loisir et de ce faire plaisir et que ça soit en France ou ailleurs.
Ça me fait toujours sourire le "procès" ou l'utilité d'un calibre sur un forum de tir ou d'une voiture sur un forum automobile, restreindre l’intérêt de quelque chose
sur un lieu normalement fait pour l'ouverture. Bref, je ne sais pas si le 44 à plus d’intérêt qu'un 500 qui lui même à plus d’intérêt qu'un 22 (ou pas)
mais moins qu'un 12/76 sauf si le .40 vient troubler le jeu à moins que le bon vieux 45 mette tout le monde d'accord....? Laughing
Le sujet c'est adieu le 500 et pas quel intérêt du 500, j'ai essayé d'expliquer son intérêt à 50 mètres ce qui allie sensation et précision, chose pas évidente
avec une arme lourde qui à beaucoup de recul, c'est comme faire de la chirurgie avec un couteau de boucher. Donc oui à 50 mètres beaucoup en sont
capable mais pas dans les mêmes conditions Wink J'ai parlé de 50 mètres car ça ce trouve facilement au delà il faut aller sur un stand pour armes longues.
J'ai un Performance Center de 10 pouces dans ce calibre et je t'assure qu'il fera bien mieux que beaucoup d'autres. Voilà pour la pensé du soir.
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par korrigan73 Lun 13 Oct 2014 - 21:12

Python 73 a écrit:
korrigan73 a écrit:
Python 73 a écrit:
mack a écrit:J aime pas les armes désagréables, donc je n'y vois aucun intérêt autre qu'esthetique.

A la limite qu il y en ai moins me gêne pas.

Sans vouloir te contre dire l'armes n'est pas désagréable, tout est une question de gabarit et de poigne.
Elle me convient parfaitement et qui plus est tirer à 50 mètres avec est un plaisir rare avec une arme de poing.
Je ne pense pas que l'on puisse juger une arme avec son propre référentiel, il faut voir large et se dire
qu'il en faut pour tous les gouts. Peut être qu'elle ne te convient pas, ce n'est pas pour ça qu'elle est désagréable
à moins simplement que tu voulais expliqué qu'elle t'étais désagréable après que tu l'ai essayé ? Wink
tirer a 50m avec un petard, tous en sont capable.
pour te dire, hier, je m'amusais a tirer a 75m sur des gongs au pistolet 22lr. alors biensur, fallait que je mette les gongs franchement bancal pour que le peu d'energie les fasse tomber, mais dans le principe, ca marche tres bien...

et ensuite, que je les ai arrosé au 44 mag, ca volait parfaitement bien. et meme a 100m...

le 500, en France, ca n'a absolument aucun interet pratique.
alors tant mieux si tu aimes, c'est quand meme le but de se faire plaisir apres tout. mais faudrai surtout pas croire que tomber sur gong necessite un petard de malade Wink

perso, je ne prends du plaisir qu'avec des armes qui ne me secouent pas trop les mains. hier, au 44mag, plein pot, 4 pouces, c'etait trop pour moi, sympa sur une boite, mais j'acheterai pas ca par exemple...

Et à 200 mètres ils en sont tous capables aussi Wink  Concernant l’intérêt, le seul du tir de loisir et de ce faire plaisir et que ça soit en France ou ailleurs.
Ça me fait toujours sourire le "procès" ou l'utilité d'un calibre sur un forum de tir ou d'une voiture sur un forum automobile, restreindre l’intérêt de quelque chose
sur un lieu normalement fait pour l'ouverture. Bref, je ne sais pas si le 44 à plus d’intérêt qu'un 500 qui lui même à plus d’intérêt qu'un 22 (ou pas)
mais moins qu'un 12/76 sauf si le .40 vient troubler le jeu à moins que le bon vieux 45 mette tout le monde d'accord....? Laughing
Le sujet c'est adieu le 500 et pas quel intérêt du 500, j'ai essayé d'expliquer son intérêt à 50 mètres ce qui allie sensation et précision, chose pas évidente
avec une arme lourde qui à beaucoup de recul, c'est comme faire de la chirurgie avec un couteau de boucher. Donc oui à 50 mètres beaucoup en sont
capable mais pas dans les mêmes conditions Wink
il n'est pas question d'interet la dedans, t'inquiete, je suis un acheteur impulsif d'armes et je n'essaye surtout pas de m'en guérir mrgreen

le truc, c'est juste que certaines armes sont tres exclusive. dans le sens ou, tu n'ira pas te faire une session complete avec, tirant 100 voir 200 cartouches dans de bonnes conditions avec de rentrer a la maison. ce sont un peu des demonstrateur plutot que des outils. et c'est ca qui me fait tiquer. c'est juste une vision des choses qui m'est personnelle et qui n'engage que moi. mrgreen

ceci etant, je suis toujours ouvert a de nouvelles experiences ballistique et meme si un machin me parait bizarre je suis le premier a vouloir essayer clown
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Python 73 Lun 13 Oct 2014 - 21:17

korrigan73 a écrit:
il n'est pas question d'interet la dedans, t'inquiete, je suis un acheteur impulsif d'armes et je n'essaye surtout pas de m'en guérir mrgreen

le truc, c'est juste que certaines armes sont tres exclusive. dans le sens ou, tu n'ira pas te faire une session complete avec, tirant 100 voir 200 cartouches dans de bonnes conditions avec de rentrer a la maison. ce sont un peu des demonstrateur plutot que des outils. et c'est ca qui me fait tiquer. c'est juste une vision des choses qui m'est personnelle et qui n'engage que moi. mrgreen

ceci etant, je suis toujours ouvert a de nouvelles experiences ballistique et meme si un machin me parait bizarre je suis le premier a vouloir essayer clown

Bah du coup je comprends mieux ton intervention qui était un peu "restrictive" à mon sens.
Je suis comme toi pour les achats impulsif et essai de truc bizarre. Mon dernier plaisir un
Colt 1911 en 38 Special oui oui tu lis bien Shocked 1700 exemplaires dans le monde entre 1969 et 1971.
Un bijou que je garderai précieusement, il est juste à coté de mon DE .50 avec Muzzle break
Choc des générations mrgreen
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par korrigan73 Lun 13 Oct 2014 - 21:22

balance les photos de tes bizarreries mrgreen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Harvester Lun 13 Oct 2014 - 21:23

Python 73 a écrit:Mon dernier plaisir un
Colt 1911 en 38 Special :

Effectivement, je ne connaissais pas il y a encore 3 semaines, jusqu'à ce qu'un membre du club vienne vider quelques chargeurs avec! Surprised

[EDIT: par contre il me semblait que le sien datait d'avant la WW2...]


Dernière édition par Harvester le Lun 13 Oct 2014 - 21:38, édité 1 fois
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 21:33

Python 73 a écrit:
korrigan73 a écrit:
il n'est pas question d'interet la dedans, t'inquiete, je suis un acheteur impulsif d'armes et je n'essaye surtout pas de m'en guérir mrgreen

le truc, c'est juste que certaines armes sont tres exclusive. dans le sens ou, tu n'ira pas te faire une session complete avec, tirant 100 voir 200 cartouches dans de bonnes conditions avec de rentrer a la maison. ce sont un peu des demonstrateur plutot que des outils. et c'est ca qui me fait tiquer. c'est juste une vision des choses qui m'est personnelle et qui n'engage que moi. mrgreen

ceci etant, je suis toujours ouvert a de nouvelles experiences ballistique et meme si un machin me parait bizarre je suis le premier a vouloir essayer clown

Bah du coup je comprends mieux ton intervention qui était un peu "restrictive" à mon sens.
Je suis comme toi pour les achats impulsif et essai de truc bizarre. Mon dernier plaisir un
Colt 1911 en 38 Special oui oui tu lis bien Shocked 1700 exemplaires dans le monde entre 1969 et 1971.
Un bijou que je garderai précieusement, il est juste à coté de mon DE .50 avec Muzzle break
Choc des générations mrgreen

un coonan ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par MK23USSOCOM Lun 13 Oct 2014 - 21:49

Un membre de mon club a un 500 magnum. J'ai eu la bonne fortune de le tirer une fois, ce qui m'a souffit largement. Je n'ai pas envie de refaire l'experience, mais je suis content de l'en avoir fait une fois. Suite a mon experience, je n'ai aucune envie d'en acheter un. Mais je le trouve domage pour ceux que cela interessent. Plus de choix est toujours mieux. Bien sur, comme cela a deja ete dit, ca peut bien augmenter la valeur pour ceux qui les ont deja.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 68
Localisation : Midi
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 22:00

Franchement, quand je lis les commentaires, je me dis que nous méritons bien ce qui nous arrive!!!

Demandons directement l'interdiction de toutes les armes à feu et concentrons sur l'airsoft..... décidément ce pays est vraiment perdu......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par adrien1980 Lun 13 Oct 2014 - 22:24

Mdr oui je pense pareil! Pourquoi il faut un intérêt à tout ce qu'on achète?
Le principal c'est de se faire plaisir à soit même non?

Quand j'ai eu ma 338LM je n'avais qu'un stand 50metres... Et bien perso je m'en fou je tirais à 50 mètres avec une 338LM, mais qu'est ce qu'on a pu me faire chier à venir le dire que c'est débile d'acheter une 338LM pour faire du 50metres... ET ALORS!!!!! On est ds un pays libre je tire à ce que je veux à la distance que je veux lol

La dernière fois j'ai croisé un ancien (70ans) en CLS63AMG toute neuve et bien je lui ai dit qu'il avait une belle voiture! pas qu'elle ne lui servait à rien et qu'il aurait mieux fait de prendre une A160 car en France c'est 130kmh!

C'est quand même incroyable qu'à chaque fois qu'on parle du 500 tu as des commentaire: "le 500 ça ne sert à rien"
Pourquoi ont étaient conçu les armes à la base? Pour tuer!!! Donc si je suis le raisonnement de certain toute nos armes ne servent à rien!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Python 73 Lun 13 Oct 2014 - 23:19

adrien1980 a écrit:
Pourquoi ont étaient conçu les armes à la base? Pour tuer!!! Donc si je suis le raisonnement de certain toute nos armes ne servent à rien!

Bah si, à dire qu'on à la plus grosse Laughing

tireur36 a écrit:Franchement, quand je lis les commentaires, je me dis que nous méritons bien ce qui nous arrive!!!

Demandons directement l'interdiction de toutes les armes à feu et concentrons sur l'airsoft..... décidément ce pays est vraiment perdu......

Pistolet à eau stp, airsoft trop violent, heu petite précision à eau de source pas l'eau du robinet trop enrichi en urinium et oligoexcrement....

romano-2301 a écrit:

un coonan ??

Bah non un Colt c'est écris en toute lettre, PBill prete lui tes lunettes magiques mrgreen

Harvester a écrit:
Python 73 a écrit:Mon dernier plaisir un
Colt 1911 en 38 Special :

Effectivement, je ne connaissais pas il y a encore 3 semaines, jusqu'à ce qu'un membre du club vienne vider quelques chargeurs avec! Surprised

[EDIT: par contre il me semblait que le sien datait d'avant la WW2...]

Je crois que le modèle en question est en version A1 soit après WW2 sauf erreur, je sais qu'il y à eu une évolution et que la production s'est
arrêté pendant 30 ans et à repris pour une série collector avec les améliorations que l'on connait sur les versions actuelles. Je ne m’enfonce
pas plus dans le sujet car moi même je ne connaissais pas cette arme, c'est l'armurier qui m'a donné les infos, je n'ai rien vérifié, ce
fut un coup de cœur avec un autre pistolet collector, celui de Starsky en version Performance Center (voir ci-dessous), là aussi une rareté.


adieu au 500 magnum..... - Page 2 3904_f10


korrigan73 a écrit:balance les photos de tes bizarreries mrgreen

Je ferai ça dés que je serai de retour dans ma Batcave Wink
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par berserk Mar 14 Oct 2014 - 10:40

AR59 a écrit:Mais bon à quoi sert du 500 dans nos contrées ?
pour le plaisir, tout simplement Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Python 73 Mar 14 Oct 2014 - 14:20

berserk a écrit:
AR59 a écrit:Mais bon à quoi sert du 500 dans nos contrées ?
pour le plaisir, tout simplement Wink

Toi tu es un vrai mélomane mrgreen

Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par jpfisa Ven 24 Oct 2014 - 23:20

Oui sa sert à rien le 500SW, les armes en générale sa sert à rien ...
Mais qu'est ce que c'est bon.....



Trop bon même !!!!!
Et c'est pour sa que l'on tir avec, qu'on recharge...............
jpfisa
jpfisa
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Rhone
Emploi : Dans les Tubes....
Loisirs : Tir, Quad, Hifi à tubes :-) , Informatique....
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par berserk Lun 27 Oct 2014 - 15:01

Python 73 a écrit:Toi tu es un vrai mélomane mrgreen
AAAAAAARRRRGGG !!!!!!!!!!!! Python 73 m'a tuer !! mrgreen mrgreen
Je préfère nettement ce genre de mélodie-là pouce

berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par azul Lun 27 Oct 2014 - 15:03

Bonjour,
Je ne comprends pas ce "çà sert à quoi d'avoir une arme aussi puissante", ça sert à une chose, à se faire plaisir.

J'ai une ZKK602 en .375HH, je ne chasse pas et de toute façon, vu le nombre d'éléphants et de rhinos qu'il y a dans le lauragais je ne l'utiliserait pas tous les jours.
J'ai un contender en .30-30, je ne fais pas de silhouette métallique.

je possède ces armes parce que j'en tire un plaisir, c'est tout, je ne possède pas d'arme dans un autre but que de me faire plaisir, et je ne cherche pas non plus d'excuse à les posséder.

Celui qui a vu, un jour, le regard d'un novice qui découvre que l'on peut mettre une .30-30 dans une arme de poing sait de quoi je parle. celui qui a vu ce même novice essayer le sait aussi.

Azul
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par SsilasS Mer 29 Oct 2014 - 12:46

Sulfat a écrit:En regardant le site de la CIP, la pression de la .500 est de 3950bar, avec une épreuve à 5135bar, ça fait violent quand même.

Les pressions sont quasi équivalentes avec mon Ruger Super Redhawk Alaskan en .454 Casull.
adieu au 500 magnum..... - Page 2 Img03110

Selon les normes européennes CIP, la pression max admissible pour du .454 Casull est de 3900 bars, et l'arme a été testée à 5070 bars. MAIS, selon les normes américaines SAAMI (american sporting arms & ammunition manufacturers' institute........putain plus long le nom svp c'est possible?), la pression max admissible est de 4500 bars pour du .454 casull.
Et pourtant, nous tirons indifféremment des cartouches américaines et européennes dans nos armes sans nous soucier de leur origine.......Bizarre Question  Ou pas Question
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Charly Mer 29 Oct 2014 - 17:25

Un président de club (l'actuel vice-président de la FFT, en plus) m'a sorti un jour "le .38 SP c'est bien suffisant" ... Shocked
D'ailleurs dans son club ils viennent d'interdire le .44 mag. ... Crying or Very sad
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par AR59 Mer 29 Oct 2014 - 17:37

azul a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas ce "çà sert à quoi d'avoir une arme aussi puissante", ça sert à une chose, à se faire plaisir.

J'ai une ZKK602 en .375HH, je ne chasse pas et de toute façon, vu le nombre d'éléphants et de rhinos qu'il y a dans le lauragais je ne l'utiliserait pas tous les jours.
J'ai un contender en .30-30, je ne fais pas de silhouette métallique.

je possède ces armes parce que j'en tire un plaisir, c'est tout, je ne possède pas d'arme dans un autre but que de me faire plaisir, et je ne cherche pas non plus d'excuse à les posséder.

Celui qui a vu, un jour, le regard d'un novice qui découvre que l'on peut mettre une .30-30 dans une arme de poing sait de quoi je parle. celui qui a vu ce même novice essayer le sait aussi.

Azul

Mouais
Acheter une Ferrari pour rouler sur des autoroutes à 130...pourquoi pas si tu as les moyens et que tu veux paraître ou emballer mais prévois alors de participer à quelques événements sur circuit pour aller au delà du superfétatoire (Je sais qu'Austin-Martin invite une fois par an ses clients à s'exprimer sur circuit).
Le 500 c'est pareil: c'est un plaisir (ostentatoire ?) également superflu dans notre pays et assez cher, éventuellement pour faire du tir à assez longue distance dans sa version à canon long (avec lunette ?), qui peut être utile dans d'autres contrées comme arme de défense contre des gros prédateurs: en Afrique ou contre un ours, ours blanc, tigre...En plus ça grille une auto de notre trop minimaliste quota.
Si c'est pour l'aspect sensations on peut tirer de la 357 dans un deux pouces voire du 44 magnum dans un deux pouces et demi, armes qu'on pourra utiliser plus calmement en 38 et 44 spécial.
Un Contender en 30-30 est plus cohérent dans notre pays qui permet la silhouette métallique même si ce n'est pas pour faire de la compétition, et d'autant plus qu'on pourra l'utiliser pour d'autres calibres par simple changement de canon.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par AR59 Mer 29 Oct 2014 - 17:56

Charly a écrit:Un président de club (l'actuel vice-président de la FFT, en plus) m'a sorti un jour "le .38 SP c'est bien suffisant" ... Shocked
D'ailleurs dans son club ils viennent d'interdire le .44 mag. ... Crying or Very sad

Dans mon club aussi le 44 mag est interdit (il n'y a que le 25 mètres qui permette les calibres à percussion centrales, le 50 m n'étant que pour du 22 comme une grande majorité des installations nordistes malheureusement) pour cause de bruit excessif vis à vis de voisins très virulents et d'usure prématurée des installations municipales, et nous ne sommes pas un cas isolé. Celui qui veut tirer à plus se débrouille pour aller faire ça dans un autre club de temps en temps (certains accords d'échange peuvent le permettre) où c'est matériellement possible. Ce n'est pas de la ségrégation c'est selon nos possibilités.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Harvester Mer 29 Oct 2014 - 18:39

La même que Charly et AR59 concernant les limites de mon club Crying or Very sad

C'est surtout une auto-limitation à cause du voisinage qui aurait les oreilles trop délicates.
Ce voisinage ayant eu déjà la peau du Ball-Trap attenant... je comprends la décision du bureau de mon club.

J'irai donc pratiquer du .45 occasionnellement dans un autre club. C'est dommage.
(tout comme le 12 dans un Ball Trap du coin affilié FFTIR).
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par korrigan73 Mer 29 Oct 2014 - 18:43

AR59 a écrit:
azul a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas ce "çà sert à quoi d'avoir une arme aussi puissante", ça sert à une chose, à se faire plaisir.

J'ai une ZKK602 en .375HH, je ne chasse pas et de toute façon, vu le nombre d'éléphants et de rhinos qu'il y a dans le lauragais je ne l'utiliserait pas tous les jours.
J'ai un contender en .30-30, je ne fais pas de silhouette métallique.

je possède ces armes parce que j'en tire un plaisir, c'est tout, je ne possède pas d'arme dans un autre but que de me faire plaisir, et je ne cherche pas non plus d'excuse à les posséder.

Celui qui a vu, un jour, le regard d'un novice qui découvre que l'on peut mettre une .30-30 dans une arme de poing sait de quoi je parle. celui qui a vu ce même novice essayer le sait aussi.

Azul

Mouais
Acheter une Ferrari pour rouler sur des autoroutes à 130...pourquoi pas si tu as les moyens et que tu veux paraître ou emballer mais prévois alors de participer à quelques événements sur circuit pour aller au delà du superfétatoire (Je sais qu'Austin-Martin invite une fois par an ses clients à s'exprimer sur circuit).
Le 500 c'est pareil: c'est un plaisir (ostentatoire ?) également superflu dans notre pays et assez cher, éventuellement pour faire du tir à assez longue distance dans sa version à canon long (avec lunette ?), qui peut être utile dans d'autres contrées comme arme de défense contre des gros prédateurs: en Afrique ou contre un ours, ours blanc, tigre...En plus ça grille une auto de notre trop minimaliste quota.
Si c'est pour l'aspect sensations on peut tirer de la 357 dans un deux pouces voire du 44 magnum dans un deux pouces et demi, armes qu'on pourra utiliser plus calmement en 38 et 44 spécial.
Un Contender en 30-30 est plus cohérent dans notre pays qui permet la silhouette métallique même si ce n'est pas pour faire de la compétition, et d'autant plus qu'on pourra l'utiliser pour d'autres calibres par simple changement de canon.
si on commence a rentrer dans la logique disant "si y'a pas de besoin réel alors y'a pas de raison que tu puisses l'utiliser" on derive, tres vite, vers l'interdiction de tout ce qui ne plait pas au pouvoir.

les mecs qui disent "oui mais le 38 spé ca suffit, pas besoin de plus gros", ce seront les memes, qui, apres que les 500 aient été interdit, viendront te taper sur l'epaule pour te dire "pas besoin d'un 38spé, le 22lr ca suffit largement pour taper du carton"... et ainsi de suite.
ces gens la sont, d'une part, souvent de mauvaise foi. ils veulent interdire purement et simplement ce qui leur deplait. d'autre part, ils font le jeu, inconsciemment, des anti-armes.
On en a quelque un de comme ca dans mon club aussi, qui vont voir en douce le president et tentent de negocier des plages horaire d'interdiction des calibres plus gros que les leurs. ca commence comme ca, au debut, ensuite, tout est interdit...

je dis, au contraire, aux gens, d'acheter ce qui leur plait, et de faire vivre leur droit d'utiliser ca. et qu'on a pas a les ennuyer, du moment que les regles de securité sont respectées et que le stand n'est pas endommagé.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

adieu au 500 magnum..... - Page 2 Empty Re: adieu au 500 magnum.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum