Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

recalibrage 6mm en 6.5mm

2 participants

Aller en bas

recalibrage 6mm en 6.5mm Empty recalibrage 6mm en 6.5mm

Message par alf Dim 27 Sep 2009 - 21:21

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle arme d'épaule ,
et donc je doit acheter un nouveau jeux d'outils.
Pour la première fois je doit evaser un collet de 6mm en 6.5 (243 en 260)

et donc je me pose la question si je doit obligatoirement acheter un expander conique, recalibrage 6mm en 6.5mm Invisi45
ou si un outil de recalibrage integral en .260 possedant une olive en carbure peut convenir sans problème.

merci pour votre aide
recalibrage 6mm en 6.5mm Alcooli2
alf
alf
alf
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage 6mm en 6.5mm Empty Re: recalibrage 6mm en 6.5mm

Message par Buck Dim 27 Sep 2009 - 22:24

Bonsoir Alf,

Personnellement je préfère toujours travailler avec un expander séparé car ainsi je sens mieux le travail de mon outil, ce qui n'est pas le cas lorsque deux actions sont menées en même temps.

A mon avis vous devriez pouvoir expandre vos .243" en .260" avec le JO intégral d'origine et son olive en .260 car la différence de calibre est peu importante, mais ce procédé n'est pas idéal.

Avec l'outil intégral équipé de son olive, l'expansion du collet se fait normalement à la descente du bélier de votre presse, après que le corps de l'étui ait été recalibré. Le collet est donc attaqué par l'olive du bas vers le haut ; Pour former vos étuis de .243" vers le .260" vous allez faire le contraire : attaquer le collet directement du haut et vers le bas en montant votre bélier. Ce travail étant réalisé alors que l'étui n'est pas encore guidé à l'intérieur de la matrice, la concentricité n'est pas parfaitement assurée le culot de l'étui pouvant jouer quelque peu dans le shell holder Ce n'est pas parfait !

Enfin, vous ne risquez pas grand chose à essayer ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage 6mm en 6.5mm Empty Re: recalibrage 6mm en 6.5mm

Message par alf Lun 28 Sep 2009 - 5:13

Merci buck, recalibrage 6mm en 6.5mm Icon_bow

Quel type d'expander me conseillez-vous pour un travail propre type benchrest

je possede une jeu d'outils redding competition bushing neck + body + sitter.

sachant que de toute facon je suis obliger de tourner les collet à cause de mon chambrage match trés serré

merci d'avance

Alf = ( Addicte à L'alcool Frelaté ou au Lait Fermier ca dépend des jours, non non je rigoooole....... Quoi que) recalibrage 6mm en 6.5mm Freak


Dernière édition par alf le Lun 28 Sep 2009 - 5:16, édité 1 fois
alf
alf
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage 6mm en 6.5mm Empty Re: recalibrage 6mm en 6.5mm

Message par Buck Lun 28 Sep 2009 - 9:57

Il ne faut pas dans ce domaine se faire abuser par les marques réputées pour produire des outils de haut niveau, parce que finalement vous payez la marque ... mais l'outil n'a souvent rien de plus qu'un autre.

J'utilise donc des expander's séparés des marques : LYNX RCBS LYMAN HORNADY Les 3 premiers sont organisés en deux parties principales : l'outil lui même et la matrice porteuse ( qui peut recevoir des calibres différents ) j'appréciais chez LYNX la précision des usinages, la qualité de finition et le sur dimensionnement des pièces, mais je crois que ces outils ne sont plus fabriqués. Le LYMAN est conçu sur le même principe, l'outil est porté par un axe fileté bien dimensionné. Chez RCBS modèle 91 l'outil est porté par un axe fileté de plus faible diamètre donc une moindre rigidité.
Pour finir, chez HORNADY il s'agit d'expander's monoblocs très robustes, mais posant le problème de l'entretien car non démontables, et obligeant à l'acquisition d'un ensemble complet pour chaque calibre.

Je vote donc pour le LYMAN !

REDDING produit d'excellents outils, je possède un JO de chez eux en.22 Hornet , mais j'utilise comme expander pour les .22" un RCBS 91.
Je ne connais pas l'expander de chez REDDING.

Voila ce que je peux vous dire.

Alf ! Un dernier conseil : Soyez sobre pendant vos opérations de rechargement ! mrgreen

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage 6mm en 6.5mm Empty Re: recalibrage 6mm en 6.5mm

Message par alf Lun 28 Sep 2009 - 22:43

Bonsoir,

je reviens à la chargerecalibrage 6mm en 6.5mm 293466

ce genre d'outil, (je veux dire expander 6 vers 6.5 avec centrage de la cartouche ) est pratiquement introuvable.
j'ai bien trouvé le k&M ou lee mais pas de centrage alors si quelqu'un possede une adresse, je suis prenneur

merci

alf

(ah au fait Buck, boire ontrinque me fait trembler donc éconnomie d'un Vibratory Case Cleaner il suffit que je tienne le manche d'une casserole)
ca c'est sûre le lait fermier ca me fait trembler ...... de peur lol!
alf
alf
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recalibrage 6mm en 6.5mm Empty Re: recalibrage 6mm en 6.5mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum