Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

5 participants

Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Shooter27 Ven 5 Déc 2014 - 22:48

Qui pourrait me dire quel est à l'heure actuelle l'importateur de la marque Hornady en France pour le matériel de rechargement ? Le site Hornady US ne fournit pas les bonnes infos et les distributeurs cités ne fournissent que des cartouches manufacturées.
En fait, je recherche, pour ma presse Hornady Lock-n-Load Auto-Progressive, des aiguilles de rechargement "pistol" qui sont composés d'une simple tige (sans ogive d'expansion) qui est fixée par serrage dans l'outil de recalibrage. Le diamètre de la tige est de 5.48mm, celui de l'aiguille (hardened-steel decap pin) est de 1.80mm et la longueur hors tout de la tige aiguille comprise est de 120mm.
J'ai consulté de nombreuses armureries en ligne et je n'en ai trouvé aucune qui distribue les pièces de rechange.
Merci par avance pour votre aide.

Proverbe Normand : "grand diseaux, p'tit faiseux"

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par beluga30 Ven 5 Déc 2014 - 23:02

pour ma part ma presse viens de chez STE il doit pouvoir te trouver cela!
regarde dans : adresse et lien commerciaux a STE. tu trouveras ses coordonnées.
ciao
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Shooter27 Ven 5 Déc 2014 - 23:09

Merci Beluga30, je vais regarder cela....

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Shooter27 Ven 5 Déc 2014 - 23:48

Je viens d'aller sur le site de STE. A priori ils ne vendent que du matériel DILLON. Je leur ai quand même envoyé un email au cas où ce serait compatible avec Hornady, mais j'en doute ?
A suivre...

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Gilou Sam 6 Déc 2014 - 3:54

as tu regardè dans ces deux liens ?

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5227

Regarde bas de page ci dessous
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o

tiens nous au courant
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Raph94 Sam 6 Déc 2014 - 7:07

Bonjour,
Gilou a vu juste,

http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o/1591.html

@+
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par beluga30 Sam 6 Déc 2014 - 18:46

Shooter27 a écrit:Je viens d'aller sur le site de STE. A priori ils ne vendent que du matériel DILLON. Je leur ai quand même envoyé un email au cas où ce serait compatible avec Hornady, mais j'en doute ?
A suivre...

Ils vendent bien du matériels Hornady, ma presse L-n-L AP viens de chez eux et dernièrement j’étais chez eux et il y avait toujours du matériels Hornady.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Shooter27 Sam 6 Déc 2014 - 20:08

Attention Gilou et Raph94.
Merci pour l'info. Je suis allé sur le site de l'armurerie Municentre. Il y a bien une aiguille de désamorçage Hornady mais ce n'est pas le modèle que je recherche. L'avantage de cette tige filetée est que les embouts sont interchangeables mais je ne suis pas certain qu'elle monte dans les outils de recalibrage "New Dimension - Custom Grade". Si elle s'adapte, le désavantage est son prix de 15€ car j'ai 6 jeux d'outils de calibres différents, ce qui fait un budget de 90 euros. Alors que les tiges de désamorçage d'origine coûtent dans les 5 € les 6 et vont avec mes 6 jeux d'outils. C'est une tige lisse (sans ogive d'expansion) qui est fixée par des mors de serrage dans l'outil de recalibrage. Le diamètre de la tige est de 5.48mm, celui de l'aiguille (hardened-steel decap pin) est de 1.80mm et la longueur hors tout de la tige aiguille comprise est de 120mm.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces nouvelles tiges de désamorçage filetées ?
Beluga30 : qu'est ce que tu utilises comme modèle et as-tu eu l'occasion de remplacer tes tiges de désamorçage cassées ?
Je vais envoyer un email à Municentre pour les questionner.

Quant à l'armurerie de la Bourse, je connais bien car j'ai acheté mes armes IPSC chez eux et j'ai tiré dans le même squat que Thierry O'briot sur de nombreuses manches de championnat de France. Je l'ai questionné également et j'attends sa réponse.

En tout cas, merci à tous de vous être mobilisés pour essayer de résoudre mon problème. Je crois qu'avec Hornady, cela devient de plus en plus compliqué pour nous français ! Je devrais peut être essayer d'acheter directement chez eux mais accepteront-ils d'expédier vers la France, leur site ne fait pas mention d'envois internationaux.

PS : j'ai déjà rechargé 29000 cartouches avec ma Lock-n-load, sans problème majeur, sauf la casse de ces aiguilles à plusieurs reprises. Que demander de plus ?

Grand diseaux, p'tit faiseaux (proverbe Normand)

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Shooter27 Sam 6 Déc 2014 - 20:15

Je précise que les tiges que je recherche ressemblent aux tiges de désamorçage Lee que l'on voit sur le site de Municentre. Cependant elles ne sont malheureusement pas compatibles avec les outils Hornady, ni RCBS, dixit TecMagex que j'ai consulté. Problème de diamètre certainement ?

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par beluga30 Sam 6 Déc 2014 - 20:55

j'utilise la presse Auto -Progressive lock-n-load AP, mais les outils sont des Lee, donc concernant les outils Hornady je ne peux pas t'aider .
ciao
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Sulfat Dim 7 Déc 2014 - 1:20

Référence fabricant 043402, plus d'infos ici :
http://www.midwayusa.com/product/273151/hornady-custom-grade-new-dimension-die-zip-spindle-kit-straight-wall-cartridges

C'est compatible Smile
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Gilou Dim 7 Déc 2014 - 2:19

Donc avec mes deux liens ( donnèes plus haut )
j'avais raison ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Shooter27 Lun 8 Déc 2014 - 11:11

Bon, cette fois, cela a le mérite d'être clair ; il va falloir que j'investisse 90 euros pour modifier mes 6 jeux d'outils Hornady avec le nouveau modèle d'aiguilles de désamorçage ! Hornady semble avoir apporté quelques améliorations à cette presse et ces jeux d'outils car je vois également sur le site Midway qu'il y a un nouvel amorceur. Hélas il n'est pas compatible avec les premiers modèles de presse Lock-n-Load AP et c'est dommage car c'est le seul point noir que je rencontre avec l'ancien système de matrice et poinçon en deux parties qui récupère poudre et copeaux bloquant le système et oblige à un démontage régulier.
Savez-vous si Midway US accepte les livraisons vers la France car je n'ai pas vu d'option d'expédition à l'international ? Sinon, je me retournerai vers Midway France en espérant qu'ils ont les mêmes produits que leur maison mère.
En tout cas, merci à tous pour votre aide.
PS : J'ai vu qu'il y avait dans la rubrique rechargement déjà le même type de question d'un autre tireur qui a joint des photos des deux types de tiges de désamorçage ancien et nouveau modèle.

Grand diseux, p'tit faiseux (proverbe Normand)

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Gilou Mar 9 Déc 2014 - 5:21

avec mes JO Hornady
je n'ai jamais eu de probleme avec le changement de tige / aiguille de desmorcage

tu est sur que ceux que je te donne en liens
ne correspondent pas avec ton modele ...
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Shooter27 Mar 9 Déc 2014 - 11:09

Bonjour Gilou,
Merci de l'intérêt que tu portes à mon petit problème de désamorçage Hornady.
1. Le problème est très bien décrit avec photos à l'appui dans le post de Bagalorifec du 25/11/14 dans le sujet "tige désamorceur JO Hornady" de la rubrique "presses, jeux d'outils et matériels de rechargement". Il a joint en première image l'outil et la tige de désamorçage lisse ancien modèle que je possède également. Puis en seconde image le nouveau matériel fileté avec "decapping pin" interchangeable que Municentre et Midway proposent. Le post de Sulfat comporte la photo de ce nouveau matériel. Tu es toi-même intervenu dans ce sujet le 27/11.
J'en conclue que les anciennes aiguilles lisses n'existent plus chez Hornady et qu'il faut acheter le nouveau "Die zip spindle kit straight wall cartridges" proposé par Midway USA @ 12.29 $.
Tu dois certainement avoir ce nouveau modèle. Cela dépend de la date d'achat de tes jeux d'outils. Les miens sont antérieurs à 2006, date après laquelle Hornady a apporté de nombreuses améliorations sur son matériel et sur la presse Lock-n-Load AP, notamment amorceur.
2. D'aiileurs, j'ai une question au niveau du système d'amorçage. Le mien est l'ancien modèle avec pièce plastique noir qui a l'inconvénient de se fendre mais l'avantage d'avoir un switch-off qui permet d'enlever le tube en cas d'incident sans faire tomber le reste des amorces par terre. Le nouveau modèle "press primer feeder assembly" a sa base en métal qui est incassable mais semble ne pas avoir de switch-off ce qui occasionne la chute du reste des amorces qui sont dans le tube en cas de démontage en cours de rechargement (dixit le commentaire d'un utilisateur américain sur le site Midway). Peux-tu me confirmer cela car si c'est bien le cas c'est vraiment dommage, cette amélioration m'intéresserait à condition de pouvoir interrompre l'aiimentation des amorces pour intervenir sur un incident.
D'ailleurs je me demande comment mettre en place la tige pleine d'amorces dans l'amorceur sans faire tomber les amorces s'il n'y a pas d'interrupteur switch-off" ?

Merci par avance de ton expérience sur Hornady Lock-n-load

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par beluga30 Mar 9 Déc 2014 - 18:34

Shooter27 a écrit:Bonjour Gilou,
Merci de l'intérêt que tu portes à mon petit problème de désamorçage Hornady.
1. Le problème est très bien décrit avec photos à l'appui dans le post de Bagalorifec du 25/11/14 dans le sujet "tige désamorceur JO Hornady" de la rubrique "presses, jeux d'outils et matériels de rechargement". Il a joint en première image l'outil et la tige de désamorçage lisse ancien modèle que je possède également. Puis en seconde image le nouveau matériel fileté avec "decapping pin" interchangeable que Municentre et Midway proposent. Le post de Sulfat comporte la photo de ce nouveau matériel. Tu es toi-même intervenu dans ce sujet le 27/11.
J'en conclue que les anciennes aiguilles lisses n'existent plus chez Hornady et qu'il faut acheter le nouveau "Die zip spindle kit straight wall cartridges" proposé par Midway USA @ 12.29 $.
Tu dois certainement avoir ce nouveau modèle. Cela dépend de la date d'achat de tes jeux d'outils. Les miens sont antérieurs à 2006, date après laquelle Hornady a apporté de nombreuses améliorations sur son matériel et sur la presse Lock-n-Load AP, notamment amorceur.

2. D'aiileurs, j'ai une question au niveau du système d'amorçage. Le mien est l'ancien modèle avec pièce plastique noir qui a l'inconvénient de se fendre mais l'avantage d'avoir un switch-off qui permet d'enlever le tube en cas d'incident sans faire tomber le reste des amorces par terre. Le nouveau modèle "press primer feeder assembly" a sa base en métal qui est incassable mais semble ne pas avoir de switch-off ce qui occasionne la chute du reste des amorces qui sont dans le tube en cas de démontage en cours de rechargement (dixit le commentaire d'un utilisateur américain sur le site Midway). Peux-tu me confirmer cela car si c'est bien le cas c'est vraiment dommage, cette amélioration m'intéresserait à condition de pouvoir interrompre l'aiimentation des amorces pour intervenir sur un incident.
D'ailleurs je me demande comment mettre en place la tige pleine d'amorces dans l'amorceur sans faire tomber les amorces s'il n'y a pas d'interrupteur switch-off" ?

Merci par avance de ton expérience sur Hornady Lock-n-load


je possède une presse L-n-L AP récente, et je te confirme que les model récent on bien les système d’amorçage en métal (alu) et sans switch-off, pour le tube d'alimentation des amorces tu le monte vide et ensuite tu le remplie.
ciao
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Shooter27 Mar 9 Déc 2014 - 19:11

Bonsoir à tous,
Suite à la réponse de Beluga30 que je remercie.
Je ne vois pas comment remplir un "primer pick-up tube" (small ou large) déjà monté à la verticale dans le grand tube de l'embase, sans toucher les amorces avec les doigts, en les mettant dans le bon sens, cela doit être long et risqué ! Les primer tube pick-up sont d'ailleurs faits pour "piquer" les amorces sans avoir à les toucher et ceci rapidement et en toute sécurité.
Sur les photos du site Midway, j'ai vu que les nouvelles tiges qui vont avec l'embase métal semblent percées en travers et qu'il y a une aiguille qui retiendrait les amorces afin de pouvoir placer la tige remplie dans le grand tube vertical. Ensuite, j'imagine qu'on enlève l'aiguille pour que les amorces descendent au contact de l'embase en métal et du tiroir d'amorçage. Si c'est bien le cas c'est très bien. Cependant je ne m'explique toujours pas comment on fait pour ne pas faire tomber par terre le reste des amorces empilées lorsqu'en cours de rechargement il s'est produit un incident d'amorçage et qu'il faut démonter le système pour extraire une amorce ou enlever un copeau ou un grain de poudre qui bloque l'amorceur. Car à ce moment là, l'aiguille n'étant plus en place, l'orifice du tube est grand ouvert. A moins que l'on puisse replacer l'aiguille mais cela ne me semble pas très mécanique avec des amorces empilées sans les abimer.
Quelqu'un peut-il m'expliquer avant que j'envisage l'achat de ce nouveau matériel qui coûte quand même 66 euros.
Merci d'avance pour votre aide.

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par beluga30 Mar 9 Déc 2014 - 19:26

pour mettre les amorce tu as le tube de "primer pick-up avec une petite goupille, et lorsque qu'il est pleins tu le met a la verticale sur le tube de l'amorceur et tu enlève la goupille du tube "primer pick-up" et tes amorces descende dans le tube magasin de l'amorceur.
Ensuite pour vider le magasin d'amorçage, il est vrai que je ne l'ai jamais fait No et je n'ai jamais eu de souci d'amorçage du a l'alimentation des amorces. donc je vais me pencher de plus pret sur le probleme, car je n'ai jamais vidé le magasin apres l'avoir rempli pale
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Shooter27 Ven 12 Déc 2014 - 17:27

Bonjour à la communauté des tireurs,
Comme promis je vous tiens informés du résultat de cette affaire.
J'ai reçu ce midi ma commande de chez Municentre (expedition ultra-rapide) comprenant :
- 5 x Hornady Custom Grade New Dimension Die Zip Spindle kit Straight Wall Cartridges ref.Hornady 043402, pour armes de poing
- 1 x Hornady Custom Grade New Dimension Die Zip Spindle Kit ref. Hornady 043400, pour arme d'épaule (calibre .243)
La surprise ne fut pas excellente car, contrairement à ce qu'Hornady annonce sur son site et ceux de ses distributeurs, ceci ne monte pas sans bricolage sur les anciens outils Custom Grade New Dimension équipés à l'origine de tige de désamorçage lisse :
- l'adaptateur pour arme de poing à une aiguille filetée de diamètre 5.03mm contre 5.48 sur l'aiguille lisse, mais le pire c'est que la noix de mandrin qui se visse sur l'outil à un diamètre de 11.40mm à fond de filet contre 11.60 sur l'outil d'origine.
- l'adaptateur pour arme d'épaule à une aiguille filetée de 4.90mm contre 5.00 sur l'aiguille lisse et là encore le pire c'est que la noix de mandrin qui se visse sur l'outil à un diamètre de 11.50mm à fond de filet contre 11.60 sur l'outil d'origine. (l'ancien expander monte bien sur la nouvelle tige)
Résultat, cela visse mais ça "bagote" et quand on vient serrer à fond, la tige ne se positionne pas au centre de l'outil de désamorçage d'où risque de casse de l'aiguille et d'endommagement de l'étui. Si on ne sert pas à fond pour laisser l'aiguille se positionner dans l'orifice de mise à feu de l'étui (flash hole), il y a risque d'enfoncement de la tige par ripage du filetage qui n'est pas profond ni sur la tige ni sur la noix de serrage. Donc, le seul moyen que j'ai trouvé est de faire quelques tours de ruban téflon de plomberie autour de la noix de serrage pour rattraper le diamètre de 1 et 2 dixièmes de mm. Ne pas hésiter à enrober également l'embout du mors de serrage de téflon pour qu'il centre au fond de la cuvette sinon il dévie.
Cela fonctionne mais reste néanmoins du bricolage et ce n'est pas très mécanique. Espérons que cela tiendra sur la durée !
Conclusion : vu le prix de cet accessoire (15 euros l'unité), Hornady aurait pu mieux faire ; pas génial !

Grand diseux, p'tit faiseux (proverbe Normand)

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP Empty Re: Outils pour presse Hornady Lock-n-Load AP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum