Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Conseil pour achat

+3
ferruccio057
Seabird44
AICS
7 participants

Aller en bas

Conseil pour achat Empty Conseil pour achat

Message par AICS Dim 8 Fév 2015 - 17:34

Salut,
je souhaiterais acheter mon premier révolver et j'hésite entre un GP100 4" et l'Alaskan en 44 magnum 2,5".
J'ai un peur peur de me lasser du 357 car j'aime bien tous ce qui remue et sachant que ce sera mon unique roulette. A l'inverse pour l' Alaskan je ne sais pas pas ce que ça va donner du 44 dans un 2,5 pouces, sachant que la poignée hogue à l'air costaud et que j'ai plutôt un gros gabarit.
Si quelqu'un possède l'un ou l'autre modèle j'attends vos avis. ciao
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Lorraine
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message par Seabird44 Lun 16 Fév 2015 - 12:52

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. 2,5 c'est fun, pratique pour le bracage mais plus sérieusement pas terrible pour le 25 ou 50m sur cible. Le 4" c'est mieux pour la cible et pas trop encombrant. je ne possède pas ces armes mais j'ai essayé pas mal de roulettes S&W en toutes longueurs et calibres. A mon avis le plus équilibré est le 5". Pour le calibre, le 44 mag nécessite une grosse carcasse pour assumer une partie du recul. La différence de violence entre 44 et 357 n'est pas très importante, la fatigue générée dépend du nombre de tirs réalisés car à partir de 50 ça se sent vraiment (sur le portefeuille également). Va faire un tour chez Freilinger au Lux, ils sont très sympa et leur conseils intéressants (les prix aussi).
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message par ferruccio057 Lun 16 Fév 2015 - 13:35

Seabird44 a écrit:Bonjour,
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. 2,5 c'est fun, pratique pour le bracage mais plus sérieusement pas terrible pour le 25 ou 50m sur cible. Le 4" c'est mieux pour la cible et pas trop encombrant. je ne possède pas ces armes mais j'ai essayé pas mal de roulettes S&W en toutes longueurs et calibres. A mon avis le plus équilibré est le 5". Pour le calibre, le 44 mag nécessite une grosse carcasse pour assumer une partie du recul. La différence de violence entre 44 et 357 n'est pas très importante, la fatigue générée dépend du nombre de tirs réalisés car à partir de 50 ça se sent vraiment (sur le portefeuille également). Va faire un tour chez Freilinger au Lux, ils sont très sympa et leur conseils intéressants (les prix aussi).

En effet, ils sont aussi aimables qu'une porte de prison. J'en garde un souvenir inoubliable, ils sont blacklisté en se qui me concerne Suspect

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message par Doom80 Lun 16 Fév 2015 - 22:47

AICS a écrit:Salut,
je souhaiterais acheter mon premier révolver et  j'hésite entre un GP100 4"  et l'Alaskan en 44 magnum 2,5".
J'ai un peur peur de me lasser du 357 car j'aime bien tous ce qui remue et sachant que ce sera mon unique roulette. A l'inverse pour l' Alaskan je ne sais pas pas ce que ça va donner du 44 dans un 2,5 pouces, sachant que la poignée hogue à l'air costaud et que j'ai plutôt un gros gabarit.
Si quelqu'un possède l'un ou l'autre modèle j'attends vos avis.   ciao

J'ai un 44mag en 2,5" et 6" 
Alors pour les comparées, en 6" l'arme est lourde mais donne de bon résultat en cible, le 2,5" est nettement plus léger, donne de bon résultat en cibles pour le peut que je les testés, aucun droit à l'erreur,  mais attention en 44mag plein pot tu tire pas dix mun en suivant sans allez faire un pti tour discuter avec les copains pour reposé pouces et poignets. Par contre le 44speçiale que du bonheure

Et j'avous que le 357mag j'ai laisser tomber, je prefere tirer au 38wc àvec
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message par atiloux Lun 16 Fév 2015 - 22:51

Perso j'ai un Alaskan en 2,5" mais en .454 Casull... Du 100% fun ! mrgreen mrgreen
(je confirme également la pause impérative avant même la fin du barillet lol! )
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 51
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message par Doom80 Lun 16 Fév 2015 - 23:01

atiloux a écrit:Perso j'ai un Alaskan en 2,5" mais en .454 Casull... Du 100% fun ! mrgreen mrgreen
(je confirme également la pause impérative avant même la fin du barillet lol! )

J'ai un 460sw en 3,5" qui arrive... Du 200% fun ! mrgreen mrgreen
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message par dario44 Lun 16 Fév 2015 - 23:09

J'ai eu un GP 100 en 4 pouces. C'est une bonne arme qui peut encaisser les .357 les plus remuantes, sans soucis.
Pour du .44 en 2 1/2 pouces, il faut dire que, même avec un Ruger, ce n'est tout de même pas très agréable... J'avais un Smith de type Mountain Gun en 4 pouces, version allégée du 629; l'équilibre en arrière du pontet associé au poids "modéré" du revolver rendait le tir des pleines charges vraiment pénibles... Les tireurs qui voulaient tester l'engin ne revenaient pas à la charge.
Par contre, j'ai toujours deux .44 à canons longs (Super Blackhawk  et Super Comanche )... Pas de problème pour tirer la boîte de 50 cartouches : Ça cogne fort et ça souffle mais je ne vais pas directement chez l'ostéo après la séance de tir.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 687
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message par Gilou Mar 17 Fév 2015 - 4:39

a part pour le fun
perso je ne vois pas l'interet d'un 44 mag en 2,5 "

apres a chacun de voir mais au tir ca va vite est penible en pleine charge
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum