Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

4 participants

Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par Chevalier70 Mer 11 Fév 2015 - 2:24

Bonjour,
heureux propriétaire de quelques lames dont j'aime me servir, je souhaiterais avoir des retours sur vos impressions concernant les outils-guides à affûter de marque Lansky. Le set me parait, à première vue, bien pratique pour conserver l'angle d'affûtage et proposer une évolution dans le grain pour un résultat correct..... Certains parmi vous utilisent ils ce set Lansky ? Avez vous des avis à me donner ?
Merci !
help
Chevalier70
Chevalier70
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Emploi : Le travail c'est une maladie... Sinon pourquoi avoir inventé la médecine du travail ?
Loisirs : Tir, lecture, ma fiancée...
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Re: Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par sti22b01 Mer 11 Fév 2015 - 20:22

tu parle bien de ce type de systeme:


a voir quelques vidéos ça a l'air de faire taf avec un peu d’entraînements.

Le prix est relativement correct, tu peux trouver des pierres d'autres grains.

Apres tu auras certainement autant d'avis que d'affuteurs

Je pense qu 'il faut s'essayer ,s’entraîner et juger .

Je suis utilisateur d'un Spyderco 204 actuelement mais je souhaiterais passer a autre chose .

Didier
sti22b01
sti22b01
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Porticcio-Corse
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Re: Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par Chevalier70 Mer 11 Fév 2015 - 22:54

Merci Didier, c'est bien de cela dont je parle. L'idée du guide qui permet de conserver l'angle d'affutage me plait bien..... Et, effectivement le tarif est correct.
À voir.....
Chevalier70
Chevalier70
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Emploi : Le travail c'est une maladie... Sinon pourquoi avoir inventé la médecine du travail ?
Loisirs : Tir, lecture, ma fiancée...
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Re: Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par Tulugaq Mer 11 Fév 2015 - 23:54

Je trouve ces systèmes assez gadget en fait...
Une bonne pierre à affuter, un bord d'assiette, un bout de cuir et un peu de pate à polir et vogue la galère.

En fait j'ai l'impression que tout ces systèmes "aidés" sont là pour aider à utiliser les "bons angles" d'affutage,et...on a des mains pour ça, ça suffit amplement.
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Re: Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par Chevalier70 Jeu 12 Fév 2015 - 1:00

Si, effectivement, on a des mains Tulugaq, on n'a pas tous l'habileté pour s'en servir sans faire de conneries.... Perso, j'ai toujours du mal à garder un bon angle sur l'ensemble de la longueur d'une lame et comme je n'aime pas foirer un morceau de métal à quelques centaines d'euros...
Ceci dit, je te rejoint sur le fond, c'est vraiment plus sympa de se démerder avec une pierre ou un bord d'assiette. Ca a un côté rustique que j'aime... et que j'ai utilisé jusqu'à maintenant...
Chevalier70
Chevalier70
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Emploi : Le travail c'est une maladie... Sinon pourquoi avoir inventé la médecine du travail ?
Loisirs : Tir, lecture, ma fiancée...
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Re: Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 4:00

Du meme avis que tulugaq , j'éguise mes couteaux une voir deux foix par jour au boulot ( éguisage rapide au fusil et une fois par mois à la meule ), je me vois mal le faire avec ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Re: Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par sti22b01 Jeu 12 Fév 2015 - 6:50

Bear Grylls aiguise ses couteaux avec dur sables.....pas besoin de systeme...

Je pense que quand tu as fait le taf correctement avec ce genre de systeme un petit coup de barre ceramique en entretien et c'est repartie.

Tu as aussi ce genre affuteur qui est pas mal
http://www.coutellerie-tourangelle.com/wss221-worksharp-guided-field-sharpener-xml-180_891-13321.html



il y a un guide d'angle au bord plusieurs grains,plus facile a mettre en oeuvre....meme une bande de cuit en finition.

Didier
sti22b01
sti22b01
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Porticcio-Corse
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Re: Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par gekko Jeu 12 Fév 2015 - 7:10

J'affute mes lames de chasses à la pierre également.

C'est amplement suffisant.

Il fait y aller doucement au début pour choper le mouvement et avec l'habitude ça va tout seul.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Re: Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par Chevalier70 Jeu 12 Fév 2015 - 11:03

Ok, merci pour vos renseignements. Je vais voir.....
Chevalier70
Chevalier70
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Emploi : Le travail c'est une maladie... Sinon pourquoi avoir inventé la médecine du travail ?
Loisirs : Tir, lecture, ma fiancée...
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lansky Sharpener, utile ou gadget ? Empty Re: Lansky Sharpener, utile ou gadget ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum