Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

4 participants

Aller en bas

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Empty Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

Message par FALCO Mar 17 Fév 2015 - 10:31

Bonjour - je voudrais monter un viseur point rouge sur ma 7600 synthétique en 30.06, canon de 47 cm - Mon choix n'est pas arrêté (la saison de chasse est terminée et j'ai le temps) mais je penche pour un busnell TRS - 25 ou un aimpoint mico H1 - J'ai besoin de conseils car je souhaiterais faire le montage moi même et je ne voudrais pas faire de bêtises. Au niveau de la pose de l'embase (je ne veux pas de montage amovible) y a t-il des précautions à prendre, est-il conseillé de mettre du frein filet au niveau des vis ? Selon vous la pose du viseur point rouge doit-elle intervenir plutôt vers l'avant c'est à dire au plus près du canon ou au contraire vers l'arrière du boitier de culasse ? Ou est ce qu'on fait comme on le sent le mieux ? Y a t-il également des précautions à prendre pour la fixation du point rouge ? Merci de vos conseils car je n'y connais pas grand chose et je préfère avoir des précisions de la part de personnes avisées.

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Empty Re: Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

Message par canard Mar 17 Fév 2015 - 11:51

j'ai une 7600 et le montage a été fait par moi même...tu achète le rail pour ta carabine , tu le monte en mettant du frein filet , pas fort , tu serre bien , et tu positionne ton point rouge sur l'avant du rail ...le choix du micro H1 est bon ,si tu as les moyens ...sur une 300wm a verrou , j'ai un bushnell trs 25 qui coute moins cher que le H1 et qui rempli parfaitement son rôle ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Empty Re: Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

Message par doum doum Mar 17 Fév 2015 - 13:00

canard a écrit:j'ai une 7600 et le montage a été fait par moi même...tu achète le rail pour ta carabine , tu le monte en mettant du frein filet , pas fort , tu serre bien , et tu positionne ton point rouge sur l'avant du rail ...le choix du micro H1 est bon ,si tu as les moyens ...sur une 300wm a verrou , j'ai un bushnell trs 25 qui coute moins cher que le H1 et qui rempli parfaitement son rôle ....
pouce

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Empty Re: Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

Message par FALCO Mer 18 Fév 2015 - 18:24

Merci à CANARD pour sa réponse cela n'a pas l'air bien sorcier. Je pensais qu'il fallait vérifier le niveau en fonction du serrage. Mais je l'ai bien précisé je n'y connais rien. Là je vais le faire moi même. Je penche plutôt vers le Bushnell car c'est une carabine destinée aux jours de mauvais temps. j'ai horreur de mouiller les bois des carabines. Bien sur l'aimpoint micro H1 est super. Avec mon fils nous avons les deux mêmes carabines moi j'ai la lunette de battue et lui le micro H1. De temps en temps nous échangeons. Les sangliers, cerfs et chevreuils n'apprécient pas trop. Je verrai en fonction de mes moyens dans quelques temps mais bien avant l'ouverture.

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Zoeusl

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge 2mz9zj6

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Empty Re: Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

Message par ptifred Mer 25 Fév 2015 - 20:50

Falco (mon nombre de message ne me permettant pu d'envoyer des mp je m'excuse du hors sujet) de quelle marque est ta lunette (et son grossissement) et ton point rouge? En est tu content?

ptifred
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Empty Re: Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

Message par doum doum Mer 25 Fév 2015 - 21:54

FALCO a écrit:Merci à CANARD pour sa réponse cela n'a pas l'air bien sorcier. Je pensais qu'il fallait vérifier le niveau en fonction du serrage. Mais je l'ai bien précisé je n'y connais rien. Là je vais le faire moi même. Je penche plutôt vers le Bushnell car c'est une carabine destinée aux jours de mauvais temps. j'ai horreur de mouiller les bois des carabines. Bien sur l'aimpoint micro H1 est super. Avec mon fils nous avons les deux mêmes carabines moi j'ai la lunette de battue et lui le micro H1. De temps en temps nous échangeons. Les sangliers, cerfs et chevreuils n'apprécient pas trop. Je verrai en fonction de mes moyens dans quelques temps mais bien avant l'ouverture.

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Zoeusl

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge 2mz9zj6
Ce sont des Browning Bar Zenith Wood??
Une avec le HC et L'autre non, j'ai bon??

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Empty Re: Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

Message par FALCO Jeu 26 Fév 2015 - 9:11

Tu as tout bon. Calibre 300 WM et canon affût de 61 cm. Les cerfs et sangliers n'aiment pas du tout et les chevreuils encore moins. Celle qui n'a pas le HC est celle de mon fils achetée un an auparavant. Pour l'instant elles fonctionnent parfaitement. J'ai acheté la 7600 en synthétique en 30-06 car lorsqu'il fait mauvais je n'aime pas mouiller les bois et la lunette. J'ai pris le 30-06 pour voir ce nouveau calibre, les munitions sont moins chères et peut être aussi efficaces. Pour l'instant j'ai rien tué avec et j'ai rencontré des problèmes de ré-approvisonnement. Mon réarmement n'ai probablement pas assez appuyé (pourtant il me semblait que j'y allais "ferme"). Résultat des grandes pattes se sont sauvées.

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Empty Re: Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

Message par doum doum Jeu 26 Fév 2015 - 13:22

FALCO a écrit:Tu as tout bon. Calibre 300 WM et canon affût de 61 cm. Les cerfs et sangliers n'aiment pas du tout et les chevreuils encore moins. Celle qui n'a pas le HC est celle de mon fils achetée un an auparavant. Pour l'instant elles fonctionnent parfaitement. J'ai acheté la 7600 en synthétique en 30-06 car lorsqu'il fait mauvais je n'aime pas mouiller les bois et la lunette. J'ai pris le 30-06 pour voir ce nouveau calibre, les munitions sont moins chères et peut être aussi efficaces. Pour l'instant j'ai rien tué avec et j'ai rencontré des problèmes de ré-approvisonnement. Mon réarmement n'ai probablement pas assez appuyé (pourtant il me semblait que j'y allais "ferme"). Résultat des grandes pattes se sont sauvées.
Je viens de commander une Bar compo en 308W;
http://www.meyson.fr/carabine-browning-bar-shorttrac-compo-fluted-s-calibre-308,fr,4,031542518.cfm
La semaine dernière un gars de notre équipe tire un sanglier avec sa Zénith wood hc en 30.06 et là, crosse cassée et sa carabine est neuve:affraid:
J'ai revendu ma 7600 car j'avais du mal à réarmer correctement, bras trop courts.
J’arrête car on est hors sujet!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour le montage d'un viseur point rouge Empty Re: Conseil pour le montage d'un viseur point rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum