Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

mosin sniper

+16
beluga30
futabarex
White shadow
jb03890
numa69
Kent1
voigtlander
herve77
milos obilic
Jojo308
davzor
bardiana
furax
Lavandou 357
nosin nagant
PiTLeBuLL
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par White shadow Mer 11 Mar 2015 - 10:33

Pareil , je trouve que cest relativement doux le 7,62x54 , bon surement le poids joue aussi

White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par futabarex Mer 11 Mar 2015 - 12:27

White shadow a écrit:Pareil , je trouve que cest relativement doux le 7,62x54 , bon surement le poids joue aussi

Ben cela dépend quand même dans quoi on la tire...
Car un Mosin M38 ou un 44...c'est loin d'être doux...
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Nombre de messages : 1416
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par White shadow Mer 11 Mar 2015 - 14:00

Autant pour moi, dans un 91/30
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par beluga30 Mer 11 Mar 2015 - 17:03

je confirme que le M44 c'est loin d’être doux, je tir régulièrement avec le miens mais je ne fait que 5 séries de 5 cartouches par séance, après ça devient pas agréable et les groupements s'en ressentent.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par Raisehell Mer 11 Mar 2015 - 17:12

Que ce soit un 91/30 ou un M44, le 7,62x54r reste remuant. C'est pas du .50, mais on est loin du .222.
beluga30 a écrit:après ça devient pas agréable et les groupements s'en ressentent.
Pareil pour moi. Avoir l'impression de le supporter c'est une chose, mais le groupement en cible ne trompe pas. La fatigue se ressent rapidement je trouve, en général j'arrête au bout d'une vingtaine de cartouches.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par Morag Mer 11 Mar 2015 - 18:53

J'ai vu des vidéos interessantes sur l'ajout d'un frein de bouche, à mon avis ça se justifie sur ce calibre.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par White shadow Mer 11 Mar 2015 - 19:12

bon alors si vous le dites c'est pas doux c'est très viril c'a fait mal a l'épaule et des gros bleus le lendemain.
Ça fait tout plein de sensations.
Desolė je ne dirai plus de bêtises.
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par adrien1980 Dim 15 Mar 2015 - 0:47

Par contre ton mosin c'est un remontage avec montage et lunette accumount

Deja les tetes de vis sur les tourelle sont plate, il faut un boîtier high wall

J'en ai un vrai je vais mettre des photos
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 12:20

Ma copine (1.65m) tire au MN..... Aller il ne faut pas deconner, cela ne tape pas tant que ça avec ses 4kg et une bonne tenue de l arme :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par White shadow Dim 15 Mar 2015 - 15:05

tireur36 a écrit:Ma copine (1.65m) tire au MN..... Aller il ne faut pas deconner, cela ne tape pas tant que ça avec ses 4kg et une bonne tenue de l arme :P

Malheureux, elle a l'impression qu'elle le supporte mais non, elle arrose la cible assurément ,on t'a dit que ca tapait tres fort et pis c'est tout. Tu veux les faire passer pour des Fiottes ou quoi ?? m'enfin
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par adrien1980 Dim 15 Mar 2015 - 18:47

C'est comme tte les armes si tu la place mal tu as mal!

Maintenant on est habitué au plaque de couche en matière amortissante qui chouchoute notre épaule alors forcement quand tu épaules une arme avec une plaque de couche en fer... Tu as l'impression que c'est plus puissant!

Le derniere fois j'ai tiré 50 cartouches sans aucun soucis
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par beluga30 Dim 15 Mar 2015 - 19:31

personne ne dit que c'est insupportable, mais quand je dit que je tire 5 séries de 5 cartouches et qu'ensuite j’arrête, se n'est pas a cause de la douleur, mais je ne vois pas l’intérêt de tirer une centaine de cartouches pour ne plus rien mettre dans le visuel de la C50 a 100 mètres.

Pour ce qui est des armes je tirs avec du 8x60S, 8x57, 7.5x54, et le M44 en 7.62x54 et le M44 est le plus violent (les autres Mosin je ne connais pas).

Ensuite il faut encore différencier les tirs debout qui sont nettement plus doux, les tirs assis avec appuis et les tirs coucher qui pour moi sont les plus dur.

Pour ceux qui prétende tirer des dizaine ou centaines de munitions sans rien ressentir dans un laps de temps assez court, et bien qu'ils continuent mais j'ai un très très gros doute sur leur aptitudes a faire des tirs relativement précis en restant dans le noir d'une C50 a 100 mètres en visée ouverte.
Et je précise pas de gilet ou de sabot amortisseur.
ciao
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par voigtlander Dim 15 Mar 2015 - 20:02

Le 7,62x54R violent ?

Tentez le .458WM en 500grs assis ou couché (debout c'est déjà plus supportable)... A côté le Mosin c'est de la rigolade de printemps.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par beluga30 Dim 15 Mar 2015 - 20:18

faut comparer ce qui est comparable, dans un calibre similaire il est évident que le 500 nitro sera plus violent, quoi que! prend un 20mm lahti soit doit être encore mieux clown
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par Raisehell Dim 15 Mar 2015 - 20:18

voigtlander a écrit:Tentez le .458WM en 500grs assis ou couché (debout c'est déjà plus supportable)... A côté le Mosin c'est de la rigolade de printemps.
Et comparer ce qui est comparable, non? Je suis surpris que personne n'ait évoqué le 12,7x99, couché sans frein de bouche... Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par Sulfat Dim 15 Mar 2015 - 20:29

Le mosin est assez doux en hiver, beaucoup moins en été because les vêtements. Une fois couché en T-shirt je l'ai épaulé carrément sur la clavicule... Ben ça fait mal Embarassed
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par voigtlander Dim 15 Mar 2015 - 23:06

Raisehell a écrit:
voigtlander a écrit:Tentez le .458WM en 500grs assis ou couché (debout c'est déjà plus supportable)... A côté le Mosin c'est de la rigolade de printemps.
Et comparer ce qui est comparable, non? Je suis surpris que personne n'ait évoqué le 12,7x99, couché sans frein de bouche... Rolling Eyes

A comparer ce qui est comparable selon un critère de calibre, certes, mais plus pertinent lorsque l'on évoque l'accessibilité de ce dit calibre. Or je connais très très peu de monde pratiquant le .50Browning ou le 20mm Lathi AT, vous si ? Idem pour le .500 Nitro Express ?
En revanche on voit souvent du 45-90, du .69 pleine bourre, du .458, même du .458 Lott.


voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par Raisehell Lun 16 Mar 2015 - 0:24

@voigtlander: Ma remarque était ironique. Je ne vois rien de pertinent à comparer un ressenti à l'utilisation entre une munition, et une autre munie d'une balle 3x plus lourde, développant 3x plus d’énergie:

7,62x54r:
181 gr (11.7 gr) SP 800 m/s (2,600 ft/s) 3,744 J (2,761 ft·lbf

.458WM:
500 gr (32 g) RN 2,192 ft/s (668 m/s) 5,336 ft·lbf (7,235 J)

Voila pourquoi, suivant cette démarche d'affranchissement des considérations techniques des munitions, je me suis permis de pousser la logique en comparant moi aussi l'incomparable clown Si il fallait s'en tenir à ce qu'on voit dans les stands, alors les calibres les plus répandus sont le .22lr et le .45PN. Parce que dans les horaires dans lesquels j'y vais, le club n'est quasiment occupé que par des tireurs qui les utilisent mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par voigtlander Lun 16 Mar 2015 - 1:04

Je te rassure de mon côté aussi c'était pour pousser la chansonnette.

Mais ce qui est étonnant c'est justement l'étonnement qu'ont certains tireurs dès lors qu'ils essaient du 7,62 R, pensants, étant donné la très vieille origine de ce calibre, une douceur inconsciente. Nombreux ont été surpris par l'incroyable énergie du calibre russe et d'autres par notre vénérable et puissant 8mm Lebel. D'une manière réglementaire, on pourrait les comparer au 7,62x51 Winchester sans s'attarder sur les doctrines d'emploi bien sûr.

Quoiqu'il en soit, je prends toujours mon pied à tirer mes projectiles coulés en .458WinMag. D'ailleurs c'est rudement précis à 100m et toujours acceptable à 200m. En revanche, on a du mal à terminer la boite de 50 cartouches lorsque les 500grs sont poussés par 4,50g de RS50. On a l'impression d'envoyer un parpaing à 600 m/s.
Une fois nous avions essayé le .458 à 50 mètres sur gong métallique d'environ 20mm d'épaisseur. Projectile coulé maison avec un noyau "maison" mrgreen... Résultat, le coeur est passé sans problème, joli petit trou et le reste s'est fracassé autour creusant un superbe cratère dont la violence du tout fit tressauter notre gong.
C'était une sacré belle journée...
Ce qui est bien c'est que le soir nous avons eu respectivement, l'attention de nos compagnes pour nous soulager des courbatures. mrgreen
Ce a quoi je ne puis que vous conseiller le tir au calibre "safari", mais avec modération (légers mal de crâne intempestifs).

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par adrien1980 Mer 18 Mar 2015 - 0:20

voigtlander a écrit:Je te rassure de mon côté aussi c'était pour pousser la chansonnette.

Mais ce qui est étonnant c'est justement l'étonnement qu'ont certains tireurs dès lors qu'ils essaient du 7,62 R, pensants, étant donné la très vieille origine de ce calibre, une douceur inconsciente. Nombreux ont été surpris par l'incroyable énergie du calibre russe et d'autres par notre vénérable et puissant 8mm Lebel. D'une manière réglementaire, on pourrait les comparer au 7,62x51 Winchester sans s'attarder sur les doctrines d'emploi bien sûr.

Quoiqu'il en soit, je prends toujours mon pied à tirer mes projectiles coulés en .458WinMag. D'ailleurs c'est rudement précis à 100m et toujours acceptable à 200m. En revanche, on a du mal à terminer la boite de 50 cartouches lorsque les 500grs sont poussés par 4,50g de RS50. On a l'impression d'envoyer un parpaing à 600 m/s.
Une fois nous avions essayé le .458 à 50 mètres sur gong métallique d'environ 20mm d'épaisseur. Projectile coulé maison avec un noyau "maison" mrgreen... Résultat, le coeur est passé sans problème, joli petit trou et le reste s'est fracassé autour creusant un superbe cratère dont la violence du tout fit tressauter notre gong.
C'était une sacré belle journée...
Ce qui est bien c'est que le soir nous avons eu respectivement, l'attention de nos compagnes pour nous soulager des courbatures. mrgreen
Ce a quoi je ne puis que vous conseiller le tir au calibre "safari", mais avec modération (légers mal de crâne intempestifs).

Pkoi mal au crâne? Le blast? En 338LM et 50BMG je chope des maux de tete pas possible! Je viens d'acheter un masque oakley defense on verra si ca calme le truc
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par voigtlander Mer 18 Mar 2015 - 0:31

La tête doit pas mal bouger avec l'inertie... j'imagine le va et vient du cerveau qui fini par se plaquer malgré le liquide céphalo-rachidien.

Cela se traduit généralement pas une fatigue et en cas de tirs soutenus, de mal de crâne.

Sans doute, à l'instar du .338LM, .50Browning et consorts, le décollement de rétine et le déchaussement progressif de la dentition se fera sentir à moyen terme.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par Lavandou 357 Mer 18 Mar 2015 - 10:12

Je n'ai jamis vu de Mosin en 338lm ou 50 browning ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mosin sniper - Page 2 Empty Re: mosin sniper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum