Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

+43
Fadoli13
teys
stephlegab
lucky13
pascal84130
djodjo
navarre74
SCOOT
LaGnaque
Gérico
Philty
sabaudiarm
shaka44
weverfranz
compagnon
HugoQ
Titan
Nico558
juniortatar
shenzo95
Jean Durcis
spigaou13
parabellum57
Doom80
cedric0260
Gilou
mathias60250
heenok
labalafre
doum doum
OneCaseOneKill
Ire Azure
laguepe
charles18
Ottis
Sulfat
chamalo
ghostshooter
Eoran
nicoclacla
christman
sonic
gregouil
47 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par christman Dim 29 Mar 2015 - 15:30

AudimanBzh a écrit:Je vient de refaire quelques cartouches,

Slug juste engagé derriere le sertissage :

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 89SdvB


Enfoncé dans la bourre :

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 SqD9Gu

@ AudimanBzh

il n'y a quasiment aucune différence entre les deux cartouches.

christ.

christman
modo

Nombre de messages : 18108
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Eoran Dim 29 Mar 2015 - 15:36

Effectivement @Christman, c'était en réponse au soucis de @chamalo qui avait un bourrelet très important ce que je n'est pas dans les mêmes proportions sur les miennes indépendement du fait que le Slug soit enfoncé ou non dans la jupe

@chamalo : Je les enfonces en butée au fond de la jupe pour toute les cartouches que j'ai tirée
Tu possède quel modèle de pompe, 870 ? quand tu parle que ca déconne quand elle chambre avec le bourrelet c'est en les mettant à la main dans le canon ou en manipulant la pompe ?

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Dim 29 Mar 2015 - 16:30

Bon ! encore une fois , essaie !
Je suis encore la ! affirmatif !  siffle
C'est cartouche ne convienne pas pour de la slug lee 28g 1oz !
La bourre est la même merde que celle dans les t28 !

Impossible de rentré la slug jusqu'au fond de la jupe , sans dilaté la jupe de façon abusive ! ( qui crée comme sur la T28 un bourrelet de fou , au point de pas pouvoir chambré la cartouche sans forcer ).... vous appeler sa du bon boulot ??????????? moi non !!!!!!!!!!!!!!

La slug rentre dans la jupe a moitié , sans que sa n'ais trop de conséquence ........ pour l'autre moitié , pour lui faire touché le fond de la jupe .......... il faut forcé avec les deux doigts comme un fou !
Est quand je relâche la pression , la slug remonte a cause du cul de la jupe , qui est en faite , aussi pourri que les T28 ... c'est a dire conique !

Vous voulez voir de vos yeux ! Voila suffit de demander !
LA ! j'appuis comme une dingue , pour quel touche le fond !
Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 <a href=Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 24589720150329155550" />

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 <a href=Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 74173420150329155718" />

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 <a href=Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 57959220150329155640" />

La ! quand je relâche ! la slug remonte , toute seul ! normal la slug est expulsé par la jupe qui est conique !

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 <a href=Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 72789320150329155623" />

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 <a href=Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 22578420150329155558" />

Alors maintenant si faut mettre , un bourre en liège au fond de la bourre , je ne sais pas !
Mais une chose est sur ! sa ma bien gavé , cette histoire de slug lee 1oz , avec son moule pourri , qui péte au bout de deux coulage ( rivet ou avec renfort vis cruciforme compris ) ......... trouvé des cartouche avec une jupe qui va bien  No  clown  pale  silent  ( mission impossible ou bidouille )
Franchement ! faut aimé se faire chier !
J'aurais essayer !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Dim 29 Mar 2015 - 16:40

AudimanBzh a écrit:Effectivement @Christman, c'était en réponse au soucis de @chamalo qui avait un bourrelet très important ce que je n'est pas dans les mêmes proportions sur les miennes indépendement du fait que le Slug soit enfoncé ou non dans la jupe
Ben moi ! si je pousse la slug au fond ! carnage !

AudimanBzh a écrit:@chamalo : Je les enfonces en butée au fond de la jupe pour toute les cartouches que j'ai tirée
Tu possède quel modèle de pompe, 870 ? quand tu parle que ca déconne quand elle chambre avec le bourrelet c'est en les mettant à la main dans le canon ou en manipulant la pompe ?
Un 870 ! les cartouche force a mort quand je les chambre a la main ! Du coup , j'ai même pas envie de tenter , le tir avec ! ( je le sens pas , cette affaire )
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par christman Dim 29 Mar 2015 - 16:49

chamalo a écrit:.........Impossible de rentré la slug jusqu'au fond de la jupe , sans dilaté la jupe de façon abusive ! ( qui crée comme sur la T28 un bourrelet de fou , au point de pas pouvoir chambré la cartouche sans forcer ).... vous appeler sa du bon boulot ??????????? moi non !!!!!!!!!!!!!!

La slug rentre dans la jupe a moitié , sans que sa n'ais trop de conséquence ........ pour l'autre moitié , pour lui faire touché le fond de la jupe .......... il faut forcé avec les deux doigts comme un fou !
Est quand je relâche la pression , la slug remonte a cause du cul de la jupe , qui est en faite , aussi pourri que les T28 ... c'est a dire conique !
Il faut faire un essai avec une bourre en liège, en dessous de ta slug, comme cela, tu ne forceras pas sur le fond du godet de ta cartouche.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18108
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Eoran Dim 29 Mar 2015 - 17:38

Il n'y a qu'un seule chose qui diffère sur notre façon de procéder avec ces Cyrano compétition, c'est au niveau du sertissage que tu coupe alors que de mon côté je le conserve,
Sans le sertissage, le slug enfoncé dans la bourre à semble t'il tendance à remonter et donc çà oblige à appuyer très fortement sur ton slug et donc créer le gros bourrelets !
Sur celle que je fait en conservant le sertissage, il me suffit de l'engager dans la cartouche ( en chauffant légèrement le sertissage) puis de l'enfoncer tranquillement au fond de la jupe, çà ne bouge plus et il y a un bourrelet très infime.

Mais ce bourrelet avec les slug Lee ou lyman ne posent aucun problème dans le Remington 870 !
Si tu as eut des soucis de blocage avec les T28 ( problème d'extraction comme j'ai eut et comme tu peu voir dans la vidéo que j'ai postée dans un post précédent ) c'est lié au culot de la cartouche et non au bourrelet formé par le Slug. Cette info m'à été donné par @Jimmy31 et je l'ai vérifiée en tirant simplement des T28 non modifiées : le problème des cartouches collées après le tir était aussi présent.
Ce test effectué cela confirme bien l'idée de Jimmy31 que les blocages étaient bien lié au culot trop court de la T28 : la poudre n'est pas entièrement protégée par le culot et au moment de la mise à feux elle déforme le plastique ce qui bloque ensuite l'extraction.
Je suis partis sur les Cyrano compétition du fait de leur culot long et pour en avoir tirer 4 boites modifiées et 1 boite non modifiée elle sont idéal pour le 870. Je n'ai eut aucun incident de tir avec et j'ai enfin prit plaisir à tirer avec le Remington alors que çà devenait rasoir avec les T28 qui m'obligeait très souvent à sortir la baguette en bois pour pousser une cartouche collée...

Je vient d'essayer de mettre une cyrano à la main et il faut pousser dessus pour qu'elle rentre elle ne glisse pas direct.
Mais entre mettre une cartouche à la main et la chambrer avec le maniement de la pompe qui développe une fort pression c'est incomparable : Essaye de chambrer et éjecter tes cartouches modifiées en manipulant la pompe tu verra que çà ne posera aucun problème.

Je ne peu aussi que vivement t'inciter à tirer quelques une de tes cartouches Smile :



Le résultat  que j'ai eut à 50m debout en visée ouverte

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 XrBp8W

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Dim 29 Mar 2015 - 18:30

AudimanBzh a écrit:Il n'y a qu'un seule chose qui diffère sur notre façon de procéder avec ces Cyrano compétition, c'est au niveau du sertissage que tu coupe alors que de mon côté je le conserve,
Sans le sertissage, le slug enfoncé dans la bourre à semble t'il tendance à remonter et donc çà oblige à appuyer très fortement sur ton slug et donc créer le gros bourrelets !
Sur celle que je fait en conservant le sertissage, il me suffit de l'engager dans la cartouche ( en chauffant légèrement le sertissage) puis de l'enfoncer tranquillement au fond de la jupe, çà ne bouge plus et il y a un bourrelet très infime.
Hélas ! mon premier essaie était bien avec une cartouche , ou j'avais juste retiré l'étoile du sertissage ( donc resté bien le sertissage d'origine )
Et sa ma donné , une cartouche avec une gonfle comme jamais !
Après avoir vu sa ! j'ai décidé de coupé le sertissage d'origine , mais sa n'a rien changé , a l'aspect de la cartouche !
Du coup , j'ai essayé avec une autre cartouche , autre ogive bien sur , mais en coupant le sertissage cette fois si !
Mis a part , la facilité a introduire l'ogive ......... même résultat !  freak
Pas grave ! la sur ce cout , j'ai pas fait mon lapin de six semaine , comme avec les T28 ou j'avais découpé le sertissage des 250 cartouche par avance , et qui du coup sont inutilisable pour moi ! d'ailleurs faut que je m'en débarrasse !
Il me reste du coup , 248 cartouches neuve , que je vais refourgué , est puis je vais gentiment partir sur de la KO cleane speed ou de la geco coated !

AudimanBzh a écrit:Mais ce bourrelet avec les slug Lee ou lyman ne posent aucun problème dans le Remington 870 !
Si tu as eut des soucis de blocage avec les T28 ( problème d'extraction comme j'ai eut et comme tu peu voir dans la vidéo que j'ai postée dans un post précédent ) c'est lié au culot de la cartouche et non au bourrelet formé par le Slug. Cette info m'à été donné par @Jimmy31 et je l'ai vérifiée en tirant simplement des T28 non modifiées : le problème des cartouches collées après le tir était aussi présent.
Ce test effectué cela confirme bien l'idée de Jimmy31 que les blocages étaient bien lié au culot trop court de la T28 : la poudre n'est pas entièrement protégée par le culot et au moment de la mise à feux elle déforme le plastique ce qui bloque ensuite l'extraction.
Je suis partis sur les Cyrano compétition du fait de leur culot long et pour en avoir tirer 4 boites modifiées et 1 boite non modifiée elle sont idéal pour le 870. Je n'ai eut aucun incident de tir avec et j'ai enfin prit plaisir à tirer avec le Remington alors que çà devenait rasoir avec les T28 qui m'obligeait très souvent à sortir la baguette en bois pour pousser une cartouche collée...
Je suis tout fais d'accort !

AudimanBzh a écrit:Je vient d'essayer de mettre une cyrano à la main et il faut pousser dessus pour qu'elle rentre elle ne glisse pas direct.
Mais entre mettre une cartouche à la main et la chambrer avec le maniement de la pompe qui développe une fort pression c'est incomparable : Essaye de chambrer et éjecter tes cartouches modifiées en manipulant la pompe tu verra que çà ne posera aucun problème.
J'ai essayer avec la pompe ! mais franchement sa force vraiment trop a la main ! c'est abusé je trouve . No
En tout cas merci , pour ton aide !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Eoran Dim 29 Mar 2015 - 19:53

En te faisant achèter des cartouches qui te conviennent pas... C'est pas top comme aide  redevil
A mon niveau en tout cas pour ce que je cherche elles sont parfaites et incomparablement mieux que les T28 qui ne sont pas adaptées pour le Remington 870 mais semblent très bien convenir pour d'autres FAP,
Je suis assez fan aussi de leur visuel noir/métal polis

tu va commencer a t'arracher les cheveux je pense @chamalo en regardant la vidéo, mes Cyrano convertis qui passe nickel dans le canon   Shocked

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par christman Dim 29 Mar 2015 - 20:22

Vidéo indisponible.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18108
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par gregouil Dim 29 Mar 2015 - 22:15

pensez vous que cela pose problème que le slug dépasse un peu de la douille ?

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Slug110
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Dim 29 Mar 2015 - 22:41

Pour répondre à gregouil :
http://www.shop.puredemise.com/

AudimanBzh & chamalo : Ca se trouve le fabricant n'a pas mis les mêmes bourres bien que ce soient les mêmes cartouches, qui sait...



Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par gregouil Dim 29 Mar 2015 - 23:04

Sulfat a écrit:Pour répondre à gregouil :
http://www.shop.puredemise.com/

AudimanBzh & chamalo : Ca se trouve le fabricant n'a pas mis les mêmes bourres bien que ce soient les mêmes cartouches, qui sait...



et bien d'apprêt toi sa crains rien, je ferait le test demain. ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Lun 30 Mar 2015 - 12:31

AudimanBzh a écrit:En te faisant achèter des cartouches qui te conviennent pas... C'est pas top comme aide  redevil
J'en veux a personne , c'est la vie ! j'aime bien le DIY ! mais la ! coup sur coup , sa foire ! pleure

AudimanBzh a écrit:tu va commencer a t'arracher les cheveux je pense @chamalo en regardant la vidéo, mes Cyrano convertis qui passe nickel dans le canon   Shocked

Shocked Shocked affraid affraid colère colère freak freak
C'est exactement le test que je fais passer a mes cartouche pour les validés !
Est ben moi ! je suis obligé de forcé comme un dingue , juste déjà pour la chambré , est alors pour la sortir ..... j'en parle même pas ! No No pleure pleure
Ca me fout bien les boules cette histoire , de slug DIY ............ mais y a pas faire , je vois pas se qui cloche !
Comme dit Sulfat , les bourres a jupe ne serais pas les mêmes ??????????????????????????
Parce que la ! je vois pas !
Je pourrais me posé la question , en me disant que mon 870 a le cul trop serré ....... mais non , on vois vraiment que c'est la cartouche ! enfin bref , je tente une dernière fois , en sacrifiant deux autre cartouche , après j'arrête les frais , j'ai la tentions qui est monté a 21 ! pas bon ! Cool
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par gregouil Lun 30 Mar 2015 - 14:50

C'est vrai que sa fait bien chier d'avoir de beaux fusil et de devoir ce ruiner pour en profite. Pourquoi les fabriquants de cartouche de balltrap ne font pas de cartouches à balles !!!!
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par charles18 Lun 30 Mar 2015 - 18:40

salut à tous, je n'ai pas pris le temps de lire les 69 pages, j'ai déjà le moule LEE 28 , je le trouve bien et j'ai de bons résultats...j'ai envie de me prendre le même en 24 gr pour mettre dans les cartouces en 28 gr, qu'en pensez vous?
ci dessous le lien d'une bonne armurerie sur laquelle j'ai acheté le four, le moule slug 28 et le moule chevrotines#4
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/2657.html
charles18
charles18
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Sologne
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : Tir et Rechargement / tatouages
Date d'inscription : 10/01/2014

http://armes-rechargement.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Lun 30 Mar 2015 - 20:23

Bon c'est plié !
Sa marche définitivement pas pour moi !
Technique employer : j'ai coupé l'étoile en laissant le sertissage d'origine intact ..... chauffer légèrement le sertissage de celle ci , pour introduire l'ogive lee 28g 1oz ....... au début j'y croyez , puis plus j'enfoncer la slug , plus le bourrelet apparaissait !
Voila !
Par contre Effectivement , pratiquement pas de bourrelet ,tant que l'ont essaye pas de l'enfoncé au fond de la jupe !
Avec une bourre en liège , sa doit être bon !
Comment faire des bourre en liège ???????
Acheter une plaque de liège déco avec l'épaisseur qui va bien chez leroymerluche est avec un emporte pièces faire ses bourre comme sa ! sa irai ?????????????

Voila le carnage ! Rolling Eyes

[img]Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 91886920150330200953[/img]

[img]Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 13163920150330201004[/img]
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par christman Lun 30 Mar 2015 - 20:36

chamalo a écrit:.........Par contre Effectivement , pratiquement pas de bourrelet ,tant que l'ont essaye pas de l'enfoncé au fond de la jupe !
Avec une bourre en liège , sa doit être bon !
Comment faire des bourre en liège ???????..........


Pour les bourres en liège, regarde sur Naturabuy.......... Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18108
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par charles18 Lun 30 Mar 2015 - 20:47

je ne comprends pas ton problème....je n'ai pas ce soucis avec mes slugs.
je fais avec la t28 et aucun problème.
peut être que la jupe de tes cartouches est trop épaisse ??
charles18
charles18
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Sologne
Emploi : conducteur de travaux
Loisirs : Tir et Rechargement / tatouages
Date d'inscription : 10/01/2014

http://armes-rechargement.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par ghostshooter Mar 31 Mar 2015 - 5:13

Si vous voulez de bonne slug sans bourrelet pour pas cher je vous conseille de faire comme moi.

Solognac t28 de chez decathlon ( les petite bleu en plombs 7.5 ) et changer la bourre d'origine qui fait un bourrelet par celle-ci

http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=39

Pas hésiter a prendre 1000 bourres cela revient a 16 euros + 12,50 de port = 28,50 euros les 1000 = 0,028 la bourre.

Le lissoir qui fonctionne impéc sur perceuse a colonne ( basse vitesse )
http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=1389

pour ma part mes cartouches confectionner ainsi sont impécable, j'utilise un moule lee 7/8 oz ( 24 gr ) dans mon FAP taurus st12 j'ai aucun problème d'éjection.


Voici le résultat
Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Captur19

ghostshooter
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : manche
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par gregouil Mar 31 Mar 2015 - 9:59

salut,
le slug est en buté au fond de la jupe ou y'a un jour ?
ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Mar 31 Mar 2015 - 10:16

chamalo, c'est pas ton moule qui a un défaut?

Vraiment bizarre ton problème.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Mar 31 Mar 2015 - 12:00

Ottis a écrit:chamalo, c'est pas ton moule qui a un défaut?

Vraiment bizarre ton problème.

Franchement , je comprend plus rien ! freak
J'ai mis des photos des slug que je sort avec mon moule LEE 1oz ( 28g )
Les cote sont celle ci !

[img]Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 83936620150329002221[/img]

[img]Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 74100220150329002319[/img]

[img]Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 95432420150329002509[/img]
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par sonic Mar 31 Mar 2015 - 12:04

Tes photos sont énormes! perso je ne vois rien du coup
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Mar 31 Mar 2015 - 12:07

ghostshooter a écrit:Si vous voulez de bonne slug sans bourrelet pour pas cher je vous conseille de faire comme moi.

Solognac t28 de chez decathlon ( les petite bleu en plombs 7.5 ) et changer la bourre d'origine qui fait un bourrelet par celle-ci

http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=39

pour ma part mes cartouches confectionner ainsi sont impécable,  j'utilise un moule lee 7/8 oz ( 24 gr ) dans mon FAP taurus st12 j'ai aucun problème d'éjection.

Ta tout dit ......! tu utilise des ogives de 24g !
Est je pense que sa fait toute la différence !
Après vu que tu utilise d'autre bourre a jupe différente , mais qui convienne a tes ogive de 7/8 oz , quand est t'il pour les 1oz ( 28g ) ??
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par chamalo Mar 31 Mar 2015 - 12:13

Voila ! redimensionné 640x480

[img]Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 78544420150329002221[/img]

[img]Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 62151120150329002319[/img]

[img]Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 53117320150329002509[/img]
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Mar 31 Mar 2015 - 12:46

ghostshooter a écrit:Solognac t28 de chez decathlon ( les petite bleu en plombs 7.5 ) et changer la bourre d'origine qui fait un bourrelet par celle-ci

http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=39

Regardes dans "bourres de tir", il y a de la Z2M 24 qui place la slug plus en avant, et une bourre de 28 spéciale slug, mais celle là je l'ai pas encore testée.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Eoran Mar 31 Mar 2015 - 13:37

Essaye d'en tirer @chamalo. le bourrelet n'est pas un soucis en tir tu verra, ton remington les acceptera sans problème  Wink
Celle de ta photo avec une belle culotte de cheval, on dirais que la plastique à trop chauffé et c'est déformé
Pour les enfoncer c'est pas utile de forcer, tu enfonce avec une pression régulière, à voir tes précédentes photos, les bourres sont les mêmes que celles que j'ai donc normalement çà devrait le faire

voilà comment je procède avec les miennes, la j'enfonce le slug de suite pour la vidéo mais souvent j'attend d'avoir engagé tout les slugs, çà laisse refroidir le plastique


Ma production de ce matin, les cartouches ont un très infime bourrelet, et les slugs sont bien au fond de la jupe, je vais attaquer mon 2ème carton de 250, j'ai tiré une boite tout à l'heure et une fois de plus aucun problème avec mon Remington, c'est un vrai plaisir ! vaut vraiment que tu les essayes au tir, pas juste en les mettant a la main ni en restant consterné dans le salon de voir qu'elles ont pas une esthétique parfaite. Après tout dépend de l'usage que tu fait de ton FAP, si c'est pour l'utiliser peu souvent en tirant une quantité limitée de cartouche, achète des toutes prêtes çà sera pas prise de tête. L'intérêt de modifier les cartouches de trap est valable pour tout ceux qui ont un usage très régulier de leur arme et qui crame une grosse quantité de cartouches à chaque fois, perso c'est mon cas.  

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 8fIcAg

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Ubep3a

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 IakWhD


Nickel tes cartouches @ghostbooster Cool, j'avais lu que le moule Lee 24gr donnait des slugs de diamètre très très légèrement inférieur au 28gr, des dixièmes de millimètres qui font la différence sur la présence ou non du bourrelet, mais les bourres de la T28 sont vraiment épaisse par rapport à d'autres cartouches. C'est parfait qu'elles conviennent à ton FAP, au moins pour t'en procurer c'est assez simple Wink

Exclamation Pour tout ceux qui possède un Remington 870, ne faite pas la bêtises ( comme moi et bien d'autres ... Rolling Eyes ) de partir sur les T28 que l'on voit dans toutes les vidéos du Web, leur culot est trop court. Exclamation

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par ghostshooter Mar 31 Mar 2015 - 16:06

gregouil a écrit:salut,
le slug est en buté au fond de la jupe ou y'a un jour ?
ontrinque

En buté bien au fond, aucun jour.

ghostshooter
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : manche
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par ghostshooter Mar 31 Mar 2015 - 16:12

chamalo a écrit:
ghostshooter a écrit:Si vous voulez de bonne slug sans bourrelet pour pas cher je vous conseille de faire comme moi.

Solognac t28 de chez decathlon ( les petite bleu en plombs 7.5 ) et changer la bourre d'origine qui fait un bourrelet par celle-ci

http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=39

pour ma part mes cartouches confectionner ainsi sont impécable,  j'utilise un moule lee 7/8 oz ( 24 gr ) dans mon FAP taurus st12 j'ai aucun problème d'éjection.

Ta tout dit ......! tu utilise des ogives de 24g !
Est je pense que sa fait toute la différence !
Après vu que tu utilise d'autre bourre a jupe différente , mais qui convienne a tes ogive de 7/8 oz , quand est t'il pour les 1oz ( 28g ) ??

En ce qui concerne la bourre Z2M h18 d'aprés ceut que j'ai lu dans ceut topic elle s'adapte parfaitement aussi avec le slug lee 1 oz.

Et si je remplace pas la bourre d'origine des cartouches solognac t28 il y a aussi le bourrelet avec le slug 7/8 oz

ghostshooter
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : manche
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Mar 31 Mar 2015 - 16:38

Sympa ta technique AudimanBzh! même pas besoin de ressertir les cartouches! Cool
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par laguepe Mar 31 Mar 2015 - 18:27

Moi dans mon rem 870 toutes les slugs passent très bien malgré le bourrelet:

lyman+ decat 28g 32g 36g
Lee 1 oz + decat 28g 32g 36g

J'en ai tiré pas mal de boites de chaque et je dois avoir du bol car je n'ai eu aucun problèmes et niveau précision c'est très correct jusqu’à 50 y compris au sanglier courant (pas testé plus loin)
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 2 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum