Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coffre fort et locataire

+18
henry27
SilverSpider
G98B
LA BASTIDE
korrigan73
breizhatao
MR Brun
malinois
bif
Chris.32
PIETRO
Morag
ferruccio057
Gilou
champ885
KOLEKTOR
Orélus
vanounouille
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Coffre fort et locataire

Message par vanounouille Dim 14 Juin 2015 - 0:44

Salut !
Cet été je vais quitter le domicile parental pour louer un appartement.
Ma question : où mettre un coffre pour arme de poing qui ne soit pas cambriolable en 2 sec ... Je ne peux bien sur rien percer ...
Pensez vous que garnir un meuble de béton et mettre le coffre dedans est viable?
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Orélus Dim 14 Juin 2015 - 0:50

Et comment tu vas faire pour sortir le meuble quand tu partiras? c'est pire que de reboucher un trou non?

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par vanounouille Dim 14 Juin 2015 - 1:06

Ummmm ... Pas bête pas bête !
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 1:12

Nulle part

Un coffre fort ne protège pas du vol au contraire il attire et la seule preocupation du voleur sera ton coffre.

Le coffre fort est uniquement obligatoire pour soit disant empêcher les accidents domestiques (meme si a mon avis c'est tout autant pour empêcher la légitime défense) 

Si tu veux un coffre utile contre le vol il te faudra mettee minimum 5000 euros et bien le dissimuler et le sceler de toutes part.

Sur tmf un coffre à été volé, arraché du mur et jeté par la fenêtre.de memoire il dépassait pes 200kg pourtant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par KOLEKTOR Dim 14 Juin 2015 - 1:14

il faut d'abord avoir l'appart pour en explorer les possibilités de caches.

on peut toujours démonter proprement quelques aménagements intérieurs pour en explorer le potentiel de camouflage très discret.

comme dit Mack, le coffre n'offre aucune garantie contre le vol.


Dernière édition par KOLEKTOR le Dim 14 Juin 2015 - 1:16, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Orélus Dim 14 Juin 2015 - 1:15

Hors sujet:
Vanounouille a dit:
"où mettre un coffre pour arme de poing qui ne soit pas cambriolable en 2 sec "

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 1:17

Il parle de  peur du cambriolage,  ce à quoi on répond que rien ne protège, même en 2s.

Un coffre ça ne oeut se planquer en etant locataire, il pourra au mieux planquer une arme seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Orélus Dim 14 Juin 2015 - 1:17

L'important apparement pour lui est d'estre dans la légalité, sans offir son arme sur un plateau, juste compliquer les choses pour les voleurs est mieux que rien dans son cas.

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 1:22

Il n y a rien qui pourra l aider.

Seul un proprio pourra dédier sa pièce, mettre le coffre dans une salle dédiée et sécurisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Orélus Dim 14 Juin 2015 - 1:26

En fixant ton coffre dans un endroit comme au dessus du chauffe eau dans les toilettes aurra bien des avantages, pas facilement visible, difficile d'acces, difficile de taper dessus avec une masse et les trous ne se verront pas quand tu partiras, il y a plein d'endroits comme ca dans un appart reste juste a etre immaginatif..

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 1:31

Juste les endroits les plus connus du monde,

Continuez on rigole  mrgreen 

Un ami de la Gn me raconte quand il fait les fouilles, c'est toujours planqué au même endroit, chiottes, salle de bain, congélateur.

Donc si vous avez une idée de cachette qui est pas trop stupide, gardez la, sachez que des gens mal intentionnés lise internet et n attendent que des idées (déjà que les criminels manquent pas d'idee!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par vanounouille Dim 14 Juin 2015 - 1:38

Merci orelus de me "défendre" mais Mack répond bien à ce que je redoutais : je ne peux pas vraiment faire qqch ...
C'est casse tête ces histoires quand même ...
Mack tu as un avis sur le meuble lesté de béton?
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Orélus Dim 14 Juin 2015 - 1:48

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mack, mais pour etre dans la legalité tu dois forcement metre ton arme dans la cible fléchée qui est un coffre, malheuresement on ne peut que faire perdre du temps aux malfrats, et le seul moyen est pas de le cacher parce que c'est quasiment impossible dans un appart de loc mais de le rendre difficile d'acces et surtout difficile a ouvrir ou desceller du mur. Le plus important est qu'il n'y ai pas ou peu de recul pour une masse, sinon c'est ouvert en 2min.

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par champ885 Dim 14 Juin 2015 - 2:06

J'ai imprimé et collé cette image sur mon coffre pour dissuader les voleurs, j'ai jamais été visité :
Coffre fort et locataire Produit1
Je ne vois qu'une seule explication : les voleurs sont végétariens et/ou des amis de la cause animale Cool

Blague à part, le meilleur moyen d'éviter les cambrioleurs c'est encore un domicile bien sécurisé : porte blindée (la norme dans les bonnes résidences), alarme qui hurle à la mort, voisins vigilants, fermer portes et fenêtres + volets quand tu quittes ton appartement, ne pas être au rez-de-chaussée, etc...

Mais aussi et surtout : ne pas dire à n'importe qui que tu as des armes chez toi. Faire la promotion des armes et du tir : oui ! Mais faciliter le travail de la vermine en lui donnant des informations confidentielles : non. Est-ce que quelqu'un irait dire qu'il conserve de l'or/des liquidités/des œuvres d'art chez lui pour inciter les voleurs ? Non, il en est de même pour les armes.
champ885
champ885
major-general
major-general

Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : En Padamalgamie
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Gilou Dim 14 Juin 2015 - 6:28

une phrase :
restez discret
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par ferruccio057 Dim 14 Juin 2015 - 8:23

champ885 a écrit: [...]

Blague à part, le meilleur moyen d'éviter les cambrioleurs c'est encore un domicile bien sécurisé : porte blindée (la norme dans les bonnes résidences), alarme qui hurle à la mort, voisins vigilants, fermer portes et fenêtres + volets quand tu quittes ton appartement, ne pas être au rez-de-chaussée, etc...

Mais aussi et surtout : ne pas dire à n'importe qui que tu as des armes chez toi. Faire la promotion des armes et du tir : oui ! Mais faciliter le travail de la vermine en lui donnant des informations confidentielles : non. Est-ce que quelqu'un irait dire qu'il conserve de l'or/des liquidités/des œuvres d'art chez lui pour inciter les voleurs ? Non, il en est de même pour les armes.

Bonjour.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, étant moi même en location, j'ai le coffre pour être en règle avec la législation, par contre j'habite au dernière étage, j'ai une porte blindé et des voisins du 3ème âges qui surveillent les allées et venues toute la journée depuis leur balcon clown . C'est plus cela qui retardera un peu un cambrioleur que mon coffre fort.

Maintenant le mec qui est motivé il rentre et repart avec tout le matos.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Morag Dim 14 Juin 2015 - 8:32

Dans la rubrique survie on avait posté des liens et des vidéos de meubles avec des caches aménagées, ça pourrait être une piste, c'était des trucs US mais un menuiser de chez nous doit pouvoir te fabriquer ça.
et tu achètes un petit coffre chez casto pour le coté légalité.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par champ885 Dim 14 Juin 2015 - 8:37

ferruccio057 a écrit:Maintenant le mec qui est motivé il rentre et repart avec tout le matos.
Oui, rien n'est infaillible. Il y a bien des banques qui se font visiter alors des appartements ou des maisons...
Je préconise toutefois l'installation d'une alarme sonore très violente, ça fait très souvent fuir les cambrioleurs et ça fait sortir les voisins. C'est dissuasif, ils savent qu'ils sont repérés et qu'ils n'auront pas le temps de faire leur boulot. Au mieux ils voleront un ordinateur portable ou un truc facile à emporter, mais impossible de s'en prendre à un coffre-fort dans ces conditions.

Pour ceux qui vivent à l'étage : ne vous amusez pas à graisser la rambarde de votre balcon car si un cambrioleur tentait de agripper à celle-ci il chuterait et se ferait très mal, ce serait méchant de faire ça Crying or Very sad Privilégiez plutôt une baie vitrée avec du verre anti-effraction.
champ885
champ885
major-general
major-general

Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : En Padamalgamie
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par champ885 Dim 14 Juin 2015 - 8:52

Morag a écrit:Dans la rubrique survie on avait posté des liens et des vidéos de meubles avec des caches aménagée.
Coffre fort et locataire 71c6cf114cdebce6dd5484756bdf76c3

https://www.pinterest.com/explore/stockage-de-armes-%C3%A0-feu-cach%C3%A9e-938967666777/

https://www.pinterest.com/explore/armoires-d%27armes-%C3%A0-feu-cach%C3%A9es-961383500290/

https://www.pinterest.com/wammbat/weapon-storage/

La seule contrainte (hormis le prix) c'est qu'il faut que les armes soient stockées dans un coffre-fort, en gros il faut habiller ces coffres en meubles, comme ceci par exemple :
Coffre fort et locataire 8d3cb83564cf0fb02267ff8b19a88d47
champ885
champ885
major-general
major-general

Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : En Padamalgamie
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par PIETRO Dim 14 Juin 2015 - 8:59

Mets ton petit coffre dans un coin de placard scellé au mur et au sol recouvert d' un tas de chose peu attractif qui le dissimulera, et prie ...
siffle

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par vanounouille Dim 14 Juin 2015 - 9:10

Le double fond d'une commode ! Je crois que c'est une vraie solution ça !
Faut que je réfléchisse mais je pense que ça va se finir comme ça !
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Morag Dim 14 Juin 2015 - 9:52

champ885 a écrit:
Je préconise toutefois l'installation d'une alarme sonore très violente

Effectivement mais dans le commerce on trouve que des 110db, c'est ce que j'ai et c'est désagréable mais pas au point de te faire fuir.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 10:17

Il y a meme des alarmes qui  mettent du fumigène partout dans la maison.

Malheureusement il n'y a pas se solution miracle.
Le lit, la commode,,tout cela est très répandu.

Cherchez suivant la configuration de votre bien ou mettre le coffre le plus discrètement. Avec des meubles lourds devant.Lester est une bonne chose à conditiom d avoir un très bon coffrles coffres sous oes 500euros s ouvrent en une minute par un pro, alors,le lest ne sert à rien.

Perso tant que je serai loc, je sais que je me peux rien mettre en securité.
Prenez donc la meilleur assurance, à neuf, ne lesinant pas sur la valeur assurée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Morag Dim 14 Juin 2015 - 10:22

mack a écrit:
Prenez donc la meilleur assurance, à neuf, ne lesinant pas sur la valeur assurée.

Effectivement, on en avait parlé ici : https://corsicarms.1fr1.net/t33562-assurance-armes?highlight=assurance
Perso, j'ai bien relu mon contrat ce qui m'a poussé à monter en gamme, pour 3€ de plus par mois, mes objets de loisirs seront couverts valeur à neuf.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Chris.32 Dim 14 Juin 2015 - 11:18

Tu peux déposer en gardiennage t'es bébé dans une armurerie pour l'été Very Happy
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par bif Dim 14 Juin 2015 - 12:01

Tu te prends trop la tête, si l'arme n'a pas une grande valeur sentimentale, fais le minimum légale, en cas de vol garde les factures l'assurance te remboursera.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par malinois Dim 14 Juin 2015 - 14:55

bif a écrit:Tu te prends trop la tête, si l'arme n'a pas une grande valeur sentimentale, fais le minimum légale, en cas de vol garde les factures l'assurance te remboursera.

Effectivement. Les mecs, on dirait que vous avez que des armes chez vous et rien d'autre ! Une bonne télé, un ordinateur ou un bon vélo valent aussi cher que des armes et vous ne les mettez pas dans un coffre fort ! A moins d'avoir une arme de collection irremplaçable, le reste se remplace. La plupart d'entre nous ont des voitures qui valent plusieurs milliers d'euros voir plusieurs dixaines de milliers d'euros et elles dorment dehors et on en est pas malade.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 14:56

En effet. Sauf détenir des armes à 5000euros, ne vous prenez pas la tête comme le dit si bien bif.

En tout cas si votre arme n est pas rarissime, vous avez de grande chance de vous la repayer facilement grâce à l assurance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 15:11

90% des cambriolages sont de l'opportunismes, souvent nos amis des pays de l'Est (une voiture dépose dans une zone pavillonnaire 3 ados mineurs et reviennent les chercher 3 h après) ou des drogués.
Dans ce cas la moindre difficulté les rebutes, donc je préconise la multiplication des différentes techniques.
Dans mon cas, cela commence par ma :
commune => Voisin VIGILENT (et cela marche plutôt pas mal à mon étonnement)
voisinage => on se surveille les maisons quand nous partons en vacance et/ou la prêtons à un retraité qui fait une présence et nourri les chiens
Jardin => 2 bons chiens (ne jamais freiner l'agressivité de votre chien à défendre son territoire, je m'excuse auprès du facteur et des livreurs qui ne sortent plus du véhicule) + nombreux spots à détection.
Maison => Vitre anti-effraction + alarme évoluée.
Armes => Salle forte avec porte blindée + ???

Après, il y a ceux qui sont déterminés, on fait du repérage et viendront chez vous en votre présence souvent parce que vous avez donné des signes ostentatoires de richesse extérieur :
Après les avoirs occupés avec mes 2 chiens, vous savez ce qu'il reste à faire (amis tireur). :Coup pelle:
Et ceux qui font des sports de combat le savent bien, ce qui est important face à l’adversaire, c'est la détermination.

Conclusion, il est important d'annoncé la couleur tout de suite.
Et tout ça pour voler quoi ? quelques armes, une TV et quelques bijoux. Maintenant du liquide, on en a plus dans les maisons, la dernière fois que j'ai eu entre mes mains un billet cela doit faire + d'un an.

Pour le coffre, ton proprio ne peut interdire de le fixer au mur, seulement tu auras l'obligation de réparer les dégâts ou le retiendra sur ta caution.
De toute manière la plupart des coffres pour armes sont de simple armoire forte et non un coffre fort. La différence un coffre fort pèse plusieurs centaines de kilos et les serrures sont bien différentes pour faire simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Orélus Dim 14 Juin 2015 - 15:25

Si j'ai un coffre avec mon arme et 2 kg de poudre de rechargement a l'interrieur, placé dans un endroit ou il est impossible de l'attaquer aurement qu'a la diqueuse ou au chalumeau..!! L'incident peut passer dans le journal télévisé et en rebuter quelqueuns non?

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort et locataire Empty Re: Coffre fort et locataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum