Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

+4
honhon
PIETRO
korrigan73
Bagalorifere
8 participants

Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par Bagalorifere Mar 14 Juil - 12:16

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est l'impact de laisser un chargeur dans un pistolet pour le stocker (dans mon cas durant les vacances).

J'ai lu ici et là que c'était déconseillé mais les fabricants les stockent et les livrent avec un chargeur engagé.
De plus comment préparer un chargeur avant de le stocker ?

J'en ai de 2 types, acier et polymere.

Amicalement,
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par korrigan73 Mar 14 Juil - 12:27

aucun impact.
si par "chargeur engagé" tu entends chargeur vide enclipsé dans l'arme pour ne pas le perdre et prendre moins de place, alors ca fait juste descendre la planchette de quelques millimetres.

il faut savoir que les ressorts des chargeurs ne se "fatiguent" plus lorsqu'ils restent comprimés.
donc tu peux meme stocker des chargeurs graillés ca ne posera pas de soucis.

faut eviter avec les chargeurs ayant des levres en polymeres, comme les magpull, c'est marqué dessus et ils sont livrés avec un accessoire special pour le stockage chargé. et aussi avec les tres vieux chargeurs, donc les ressorts ne sont pas fait avec des aciers moderne.

pour le reste, RAS...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par Bagalorifere Mar 14 Juil - 12:52

Je parle bien de chargeur vide clipsé Very Happy .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par Invité Mar 14 Juil - 13:28

+ 1 aucun impact ! Je les stocke comme ça....ça prend moins de place.....du moins pour un à la fois ! lol....comme j' en ai deux de plus en général par pistolet.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par Bagalorifere Mar 14 Juil - 13:40

Philippe a écrit:+ 1 aucun impact ! Je les stocke comme ça....ça prend moins de place.....du moins pour un à la fois ! lol....comme j' en ai deux de plus en général par pistolet.......

Dans la mesure ou je les range chacun dans sa pochette, je peux y ajouter 1 chargeur par pochette mais pas 2.

Du coup ce sera plus pratique que d'avoir un petit sac pour mes chargeurs Very Happy .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par PIETRO Mar 14 Juil - 15:19

Cela fait plus de 50 ans que mes armes sont stockées avec chargeurs engagés, et je n'ai jamais rien constaté de nocif à cela.
Mes autres chargeurs supplémentaires sont stockés à l'air libre dans les coffres, dans lesquels il ne faut pas oublier de placer des sacs anti-humidité bien sur.
Il peut y avoir risque de corrosion à enfermer les chargeurs dans des sacs étanches et les armes dans leurs étuis ou holsters, pendant de longues périodes.

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par Invité Mar 14 Juil - 15:28

pour le stockage chargeur sur l'arme aucun effet néfaste sur l'arme et/ou le chargeur
par contre, stocker des chargeurs ou armes dans des étuis, housses, sacs...ce n'est pas conseillé. cela va faciliter la corrosion. l'idéal est le stockage à l'air libre...dans le coffre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par Bagalorifere Mar 14 Juil - 15:30

jimmy 31 a écrit:pour le stockage chargeur sur l'arme aucun effet néfaste sur l'arme et/ou le chargeur
par contre, stocker des chargeurs ou armes dans des étuis, housses, sacs...ce n'est pas conseillé. cela va faciliter la corrosion. l'idéal est le stockage à l'air libre...dans le coffre

Je comprends mais je n'ai qu'un tout petit coffre.
Du coup pour qu'il soit rangés à l'abri des coup, j'utilise mes housses de transport avec un petit sachet anti humidité dans chaque.

Je regarde en ce moment pour m'acheter un coffre digne de ce nom mais ce sera surement pour 2016.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par honhon Dim 12 Juin - 21:20

en stockant en permanence des munitions dans le chargeur on comprends que cela abîme le ressort et necessite son changement.

la question est : tous les combiens faut il changer le ressort et où cela s'achète t il

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par John7M7 Dim 12 Juin - 23:58

Aucun risque, que tu ais le chargeur vide ou graillé. Le seul risque ce serait si l'arme est "disponible" avec un chargeur graillé inséré, genre si tes gosses peuvent l'atteindre. Mais là c'est un tout autre débat. Si tu le met au coffre t'es tout bon.

Pour les sachets anti humidité c'est de la merde sur le long terme, achetes un déshumidificateur pour 15e et vous êtes au top.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par Gilou Lun 13 Juin - 3:37

il n'y a pas de date lite pour un ressort de chargeur
celui ci est éventuellement a changer lorsqu'il a y des incidents de tir tout simplement
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par honhon Lun 13 Juin - 7:54

John7M7 a écrit:Aucun risque, que tu ais le chargeur vide ou graillé. Le seul risque ce serait si l'arme est "disponible" avec un chargeur graillé inséré, genre si tes gosses peuvent l'atteindre. Mais là c'est un tout autre débat. Si tu le met au coffre t'es tout bon.

Pour les sachets anti humidité c'est de la merde sur le long terme, achetes un déshumidificateur pour 15e et vous êtes au top.

je ne comprends pas la phrase "achetes un déshumidificateur pour 15e". c'est un appareil ou des granulés.

par contre je suis un peu destabilisé par le fait que les sachets déshumidificateurs seraient de la merde car j'en ai bourré le coffre.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par elpirato76 Lun 13 Juin - 7:55

Perso j'y ai mis deux sachet de riz et ça marche très bien Wink
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : Sparte
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par lu1900 Lun 13 Juin - 23:28

honhon a écrit:en stockant en permanence des munitions dans le chargeur on comprends que cela abîme le ressort et necessite son changement.

la question est : tous les combiens faut il changer le ressort et où cela s'achète t il
/
Ce qui "use" un ressort de mag est compression et décompression , bref si tu t'en sert très souvent , comme tsv , j'ai récup des mag chargés depuis 14/18 à donf et plus puissants que des modernes repro !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage Empty Re: Laisser un chargeur dans un pistolet pour le stockage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum