Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

arme de chasse très gros gibier compacte ?

+11
Bourrique
Ripcord
ManOwaR
AMNET
Tulugaq
Roolio64
kona-kona
Cybershadow083
Morag
UrsusAmericanus
oldshot
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 18:03

Connaissez vous une arme de chasse qui soit à répétition (levier sous garde, pompe, semi auto, peu importe) de très gros calibre et courte ?

un peu comme une marlin 1895SBL 45/70
arme de chasse très gros gibier compacte ? Sbl_galco

mais avec la puissance d'un .577 tyrannosaur

Je me fiche si c'est impossible de tirer avec, j'aimerai juste un obusier sur patte à customiser (de bon gout, du type frein de bouche discret, polissage, légère gravure, petite lunette haut de gamme)

bref vous l'aurez compris, le plus puissant possible et canon 50cm grand maximum

j'attend vos suggestion, car autant je m'y connais un peu en armes modernes, autant j'ai une culture TRES limité de l'arme de chasse.
je précise usage : tirer trois coup max et la laisser au coffre ensuite, c'est juste une envie de customisation).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par oldshot Lun 3 Aoû 2015 - 18:57

Mack,

Propulser une balle de calibre .50  suffisament vite pour lui imprimer la quantité de mouvement nécessaire pour abattre un très gros gibier implique une charge de poudre importante.

Ladite charge de poudre devra se consumer pour majeure partie à l'intérieur du canon, faute de quoi le projectile n'atteindra pas la vélocité souhaitable et une fraction importante de la poudre sera consumée à la sortie du canon.

C'est la raison pour laquelle les calibres pour très gros gibiers se déclinent dans des canons de 24" ~ 26" de longueur.

Le très puissant calibre 458 Win. magnum nécessite un canon de 24" pour "livrer la marchandise" avec une vitesse suffisante pour pénétrer les grosses bestioles de manière décisive.

Dans le meilleur des cas ton projet serait surtout décoratif...

Le calibre 45-70 GVT. n'est pas à proprement adapté pour les très gros gibiers: il tire des balles relativement courtes et légères pour le calibre .458" . Ces balles présentent une densité de section insuffisante pour en garantir la pénétration dans les très gros gibiers.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par UrsusAmericanus Lun 3 Aoû 2015 - 19:04

Ah monsieur veux se faire mal Twisted Evil

Alors avant tout quel est ton budget pour la carabine seule?
Quel type de custom souhaites-tu faire?

Pour le calibre un truc qui tape bien les calibres dit africain avec une ogive de grosse section (375 HH, 375 HH magnum, 458wm, 500NE) ces calibre sont en grande majorité chambré dans des carabines à verrou pour des raisons évidentes de sécurité  clown

Pour la lunette pour supporter de fort calibre tu devra de toute façon mettre le prix.

On trouve régulièrement des sako chambré dans ces calibres en occasion: solide, fiable, qualitatif

Edit: ah je savais que tu passerais par là mrgreen

+1 pour le canon vraiment court pour ces calibres 56cm serait plus adapté sous peine de bruler des saucisses en sortie de canon lol!


Dernière édition par UrsusAmericanus le Lun 3 Aoû 2015 - 19:06, édité 1 fois
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 19:05

merci pour les infos, en effet, comme tu peux le voir, je ne chasse pas et c'est plus ma passion de l'armurerie qui parle que la raison.

Donc peu importe si c'est inéficace mrgreen

j'avais pour projet une 338lm en canon 18", mais le prix était trop élevée et la munition, a mon gout, pas assez imposante dans mon esprit (je ne parle que de mécanique et donc je ne cherche aucune efficacité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 19:05

Budget max, a terme 3k tout compris.

je ne suis pas pressé, chaqeu projet en général m'occupe une bonne année mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Morag Lun 3 Aoû 2015 - 19:12

Mack t'es vraiment un ouf pouce
Le 45LC ça ne suffit pas ? C'est pas très puissant mais le diamètre est vraiment imposant ! La cartouche sert de base au Casull ! love
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 19:18

c'est une cartouche de revolver, bofbof mrgreen

le strict minimum est le 45-70, on commence a causer mais j'aimerai un machin qui depasse les 10000joules. J'ai dit que je me fichais de la dangerosité du machin, je veux un truc techniquement qui impressionne par les chiffres, un peu comme une mustang de 1000cv qui patine de tous les cotés a chaque accelération, le coté déraisonnable, et voir si les copains oseront tirer avec mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Cybershadow083 Lun 3 Aoû 2015 - 19:26

Un 12/89 ça secoue pas mal, et c'est dans les 400-500 grains également. mrgreen

Cybershadow083
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Var
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 19:29

oui ça secoue mais j'aime pas les armes lisses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par kona-kona Lun 3 Aoû 2015 - 19:34

il est fou Laughing
hate de voir ça quand même! cheers
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par oldshot Lun 3 Aoû 2015 - 19:44

mack a écrit: ... voir si les copains oseront tirer avec mrgreen

La règle si tu veux garder des copains:

Ne jamais leur faire tirer une carabine que tu ne tires pas toi-même!

Qu'on le veuille ou non, le tir avec une arme à très fort recul présente des dangers réels.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 19:54

Pas de soucis oldshot, je suis toujours le premier à vouloir tout essayer y compris les trucs les plus fous.

Et j'adore les potes qui se font dessus à l idée d'essayer le machin qui m'a demomté l'epaule et faillis péter le nez mrgreen

Les trucs puissants c est très rigolos, même si on s'en sert jamais mrgreen mrgreen Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Roolio64 Lun 3 Aoû 2015 - 20:08

Un 12/89 avec un canon rayé alors Very Happy

Sinon, les carabines express tirent des calibres très costauds, avec des canons de 60 mais vu qu'elles n'ont pas de système d'armement elles font ramassées Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 20:12

pas forcément, un bon sabot et surtout une bonne position.

J'ai tiré avec du gros, a chaque fois c'est exagéré, on vois des reculs de fou alors que c'est juste des amateurs qui ont une très mauvaise position et une très mauvaise prise en main.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Tulugaq Lun 3 Aoû 2015 - 20:16

En effet, on voit ces tireurs "soufflés" au tir d'une 7.62X54R ou d'une 444Marlin... que leur arriverai t'il avec une 700 nitro express...
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Morag Lun 3 Aoû 2015 - 20:38

une séance au svt40 ça finit avec l'épaule douloureuse quand même
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par AMNET Lun 3 Aoû 2015 - 20:48

http://www.theduke.de/shop_de/wild-west-guns-alaskan-copilot-1_92836_2538

http://www.theduke.de/shop_de/wild-west-guns-alaskan-copilot_92378_2538 ?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Morag Lun 3 Aoû 2015 - 21:01

wouhaou AMNET t'as trouvé ce qu'il te faut cheers par contre le prix affraid affraid affraid
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par oldshot Lun 3 Aoû 2015 - 21:05

Le calibre .50 Alaskan avec balle de 450 grains roule à environ 1700 F/ps dans une carabine avec canon de 16".

C'est normal, et tout à fait en ligne avec ce que j'écrivais plus haut.

Notez, on ne chasse pas le buffle cafer tous les jours...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 21:16

cela développe 4000 joules, calibre velu, mais pas un titan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 21:19

Le plus simple est de contacter l'armurerie Briano à Montrouge, il fait dans le custom Africain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Roolio64 Lun 3 Aoû 2015 - 21:24

Tulugaq a écrit:En effet, on voit ces tireurs "soufflés" au tir d'une 7.62X54R ou d'une 444Marlin... que leur arriverai t'il avec une 700 nitro express...

C'est clair, le mosin ça bouge pas, même avec la plaque métal de crosse d'origine. J'ai fait tirer un ami le WE dernier, il avait jamais tiré plus gros que du 22 en carabine, il a été surpris par la quasi absence de recul Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 21:24

Tu as toujours les limites de longueur de canon pour exploiter au mieux la munition :

http://www.fauvelchasse.com/destockage/2135-carabine-cz550-magnum-calibre-458-win-mag.html

En Europe les carabines extra-courtes de battue sont souvent en 9,3 x 62......

http://www.naturabuy.fr/Carabine-verrou-Mauser-M03-Trail-Extreme-calibre-9-3x62-item-2088312.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par ManOwaR Lun 3 Aoû 2015 - 21:29

http://www.newsystemarms.com/new-system-arms_news.php?language=2&Id_news=62

cal 12/89, 728 cal. M.R.

La taille du suppo

arme de chasse très gros gibier compacte ? F1_62_30082010-1
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 21:40

en cherchant j'ai trouvé cela : http://www.gunsandammo.com/reviews/475-turnbull-review/

6000 joules, merde quand même love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Ripcord Lun 3 Aoû 2015 - 21:51

Dans la série "ils sont cons ces ricains " ... , que dirais-tu d'un 600 Nitro Express en arme de poing ?




Court et puissant ( OK OK c'est pas en cat C et pas à répétition ...)

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Bourrique Lun 3 Aoû 2015 - 21:56

Jai regarde une fois, jme dis merde il se fait sauter la casquette, une deuxieme fois: mais non c'est le bazar. Qui lui saute des mains. Roh le delire!
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Ripcord Lun 3 Aoû 2015 - 21:58

Oui, il a pas du avoir envie de réessayer ...

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par UrsusAmericanus Lun 3 Aoû 2015 - 23:37

http://www.naturabuy.fr/Carabine-SAKO-L61R-Calibre-375-HH-item-2573256.html

Les mun: http://www.meyson.fr/armurerie-balle-munition-chasse-375hhm-partition-300-winchester,fr,4,CS375SLSP.cfm

http://www.meyson.fr/armurerie-balle-munition-chasse-375hhm-solid-300-winchester,fr,4,CS375SLS.cfm



Niveau qualité de l'action, calibre, prix difficile de faire mieux.

Si tu as les moyen regarde du côté de la gamme bear et grizzly de sako dans la gamme de 85, difficile de faire mieux en neuf (et prend en une pour Oldshot mais sans que sa femme soit au courant   lol! )
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 23:40

Sympa le calibre mais l arme bof, du taqueticaleu j'ai déjà.

Et les armes à verou bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme de chasse très gros gibier compacte ? Empty Re: arme de chasse très gros gibier compacte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum