Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

+9
korrigan73
ludowars38
HugoQ
Ouinche
Louky
shaka44
Doom80
atiloux
kyskys
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par kyskys Ven 21 Aoû 2015 - 6:46

Yop,

Je poste ce topic afin de (comme précisé ci-dessus) récolter plusieurs avis, conseils sur le petit dernier de chez glock pour savoir si ce dernier convient à mes attentes.

Premièrement, je m'oriente vers les Glock du fait que les armes de cette entreprise autrichienne sont réputées pour leurs fiabilités et c'est surtout cela que j'attends d'une arme à feu. Le modèle 43 qui est sorti depuis déjà quelques mois, si je ne m’abuse, m'intéresse pour sa compacité et sa légèreté qui m'arrange étant donné que c'est également ce que j'attends de ce pistolet pour qu'il soit dissimulable sous mes vêtements et facilement portatif sans éveiller les soupçons. Je désire également commencer le tir en stand (ce que je voulais faire avec mon fusil en 7.62x39 mais son calibre me limite beaucoup en terme d'endroits où tirer et c'est plutôt chère les seuls dispos) et le glock est une arme assez connue et reconnue et cela me facilitera grandement pour intégrer un stand sans trop de soucis. Le calibre du pistolet est aussi parfait car elle est peu chère et on en trouve partout.

En bref, mes attentes sont: une arme fiable qui nécessite peu d'entretien et bonne pour le stand de tir, calibre 9mm, une arme dissimulable sous les vêtements (sans que cela se voit).

Je me demande aussi deux trois choses.

Quelle est la différence entre un double-stack et un single-stack en chargeurs (parce que le chargeur est un mono-colonne sur le G43)? C'est un gain de vitesse ou uniquement une légère différence d'épaisseur voir littéralement autre chose?

Est-ce qu'il est plus difficile de trouver certaines pièces (notamment les chargeurs) pour ce type de glock? Les pièces G42 sont compatibles avec le modèle 43? Et également pour le "custom" est-ce plus difficile (par custom j'entends rajouter une lampe, remplacer certaines pièces pour avoir un côté esthétique différent, etc)?

Et j'aurai aussi voulu savoir, à ceux qui possèdent un G43, vos retours sur ce pistolet et les inconvénients/avantages par rapport aux autres modèles de chez glock.

Cela fait beaucoup de questions mais je voudrais être sûr de mon investissement, mon achat.


Dernière édition par kyskys le Ven 21 Aoû 2015 - 20:10, édité 1 fois
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par atiloux Ven 21 Aoû 2015 - 7:30

Le G43 est en single stack c'est à dire en effet en simple colonne pour le chargeur donc beaucoup moins de mun' à embarquer dans ton arme !
Mais en contrepartie bien plus fin, plus léger, plus dissimulable au quotidien...
Les chargeurs seront plus compliqué à trouver pour le moment car c'est une arme récente et beaucoup moins de compatibilité avec un autre Glock qu'un autre subnose de la marque comme le G26 par exemple, qui accepte également les chargeurs de G19 ou de G17...
Ton choix doit être guidé par ton usage !
Perso, le préfère le G26 qui est customisable/optimisable à souhait et bien plus polyvalent.
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 51
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par Doom80 Ven 21 Aoû 2015 - 8:54

Tu incite surtout pour qu'il soit dicimulable sous les vêtements? Tu as un port d'arme ?

Sî tu as pas encore de stand donc pas de detention, tu as l'argement le temps de trouver des infos et d'ici la, glock aura sorti le 9 para porte clé
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par shaka44 Ven 21 Aoû 2015 - 8:59

main 9 1/2 10

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. G432

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. P1030091


pour les connectors et les chargeur US glock part

j'ai aussi trouvé des cover plate sur un autre site

donc aucun problème pour trouver des pièces
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par Louky Ven 21 Aoû 2015 - 9:19

Doom80 a écrit:Tu incite surtout pour qu'il soit dicimulable sous les vêtements? Tu as un port d'arme ?

Sî tu as pas encore de stand donc pas de detention, tu as l'argement le temps de trouver des infos et d'ici la,  glock aura sorti le 9 para porte clé
Notre ami est suisse ! mrgreen

Je n'ai pas (encore) de Glock 43, mais je possède un S&W Shield.
Ce que je peux te dire, concernant le tir avec ces petits pistolets, c'est qu'il est très confortable, mais plutôt exigeant (en particulier au niveau de la visée).

Si tu es novice en matière d'armes de poing, je te conseillerais de commencer avec un modèle moins compact. Le Glock 19, par exemple, est déjà très petit et il te permettra de progresser plus facilement (en plus, avec le Glock 17, il est homologué pour le tir en stand militaire).

Sinon, question fiabilité et disponibilité des pièces ou accessoires, il est difficile de faire mieux que les Glock. bravo
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par Ouinche Ven 21 Aoû 2015 - 9:52

Si tu veux pas te faire fermer la porte des stand communaux, part sur un 17 ou un 19, ou tout autre trucs qui est sur la liste des armes "d’ordonnance" , sinon t'as plus qu'a prendre un abonnement chez Lagardere, CentreTir ou CTR ...

Après pour le fantasme que tu sembles avoir sur le port dissimulé, je ne sais pas si c'est la meilleure idée du monde que de venir t’étaler sur les forum, car au vu de tes infos de profils, tu ne rentre pas dans le cadre du PPA). Pas vu, pas pris. Pris ? Pendu !
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par shaka44 Ven 21 Aoû 2015 - 11:10

pour les connectors les 42 et 43 sont similaire

par contre ici en France pas de port d'arme donc que du stand et le port d'arme quand je tonds ma pelouse, on ne sais jamais une herbe récalcitrante, un chardon agressif et hip hop le g43 remplace la tondeuse bounce
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par kyskys Ven 21 Aoû 2015 - 20:08

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Je veux qu'il soit dissimulable pas dans l'optique de me balader avec, c'est juste que je me disais que ce serait un bon atout d'avoir un pistolet dissimulable en cas de pépin.

Je n'ai aucune expérience avec les armes, apprendre le tir avec les organes de visée d'une telle arme est vraiment plus dure de manière significative pour l'apprentissage à son usage? Je me disais qu'avec un Glock ça ne poserait pas de soucis au niveau des armes d'ordonnances, je pense m'orienter vers un G19 dans ce cas mais je compte et je comptais de toute manière me renseigner auprès de stand près de chez moi avant un éventuel achat.

Si vous avez d'autre chose à rajouter, je suis tout ouïe (même si cela concerne le G19 voire même un autre modèle de chez Glock qui serait une meilleure alternative au G43).
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par Doom80 Ven 21 Aoû 2015 - 20:16

Un ruger P89DCpour débuter c'est le top, il y en a un en vente sur le forum tu devrais foncer 😄😄😄😄😄

Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par shaka44 Ven 21 Aoû 2015 - 20:47

en fait oui il est dissimulable si tu n'es pas un homme gros ! ou alors le mettre derrière le dos !

maintenant tu as des 22 qui sont bien plus fin et secret

mais bon en 9 para glock c'est celui là qu'il te faut

par contre tant que ce n'est pas légale je ne le porterai jamais dehors !!! par contre j'ai un holster de pontet de chez http://www.holster-etfr.com/ trop top ce truc

vidéo a regarder , comme je l'ai expliqué je m'amuse en tondant ma pelouse Laughing
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par kyskys Ven 21 Aoû 2015 - 21:04

J'y penserais, si j'ai besoin de débroussailler devant la maison. ontrinque

note: merci pour le site, il est sympa.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par shaka44 Ven 21 Aoû 2015 - 21:53

kyskys a écrit:J'y penserais, si j'ai besoin de débroussailler devant la maison. ontrinque

note: merci pour le site, il est sympa.

j'ai tout de lui

même la corde de ses bracelets qui me servira a me pendre Very Happy Very Happy je déconne clown
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par kyskys Sam 22 Aoû 2015 - 18:51

Quelles sont les différences entre les Glock 19 Gen 3 et Gen 4 voir aussi la version le 19C?
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par kyskys Dim 23 Aoû 2015 - 18:47

kyskys a écrit:Quelles sont les différences entre les Glock 19 Gen 3 et Gen 4 voir aussi la version le 19C?
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par HugoQ Dim 23 Aoû 2015 - 19:34

Entre les gen 3 et 4, le grip change ainsi que la tige guide sinon il me semble qu'ils sont pareils, info a confirmer peut être que dautres points sont différents.

Le c est une version avec des évents sur la culasse, ça atténue le recul.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par ludowars38 Dim 23 Aoû 2015 - 19:44

j'ai un 43 ,pour aller tirer au stand tu va te faire chier chargeur 6 coups.

pour l'avoir sur soit par contre c'est le top. pour moi le meilleur du dissimulable car les autre sont souvent en 380 auto et font vraiment jouer genre le ruger lcp et d'autre

le 43 comme le 42 est identique au gen4 (le grip, le double ressort etc)
j'ai eu le 42 je les revendu juste par rapport a ce calibre faiblard et au tarif de celui ci plus cher
ludowars38
ludowars38
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : 38/BIGUGLIA
Loisirs : les armes 4x4 et le figatellu
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par ludowars38 Dim 23 Aoû 2015 - 19:50

ps 1 chargeur sur les 2 est équiper d'un talon de chargeur celui ci ne change en rien la quantité de muning juste pour un meilleur maintien
ludowars38
ludowars38
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : 38/BIGUGLIA
Loisirs : les armes 4x4 et le figatellu
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par Louky Dim 23 Aoû 2015 - 20:01

ludowars38 a écrit:le 43 comme le 42 est identique au gen4 (le grip, le double ressort etc)

Pour moi, le Glock 43 ressemble plutôt aux modèles de première et seconde générations. Ils partagent une construction basée sur une seule goupille pour l'axe de détente et le maintien du bloque métallique de la carcasse.

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Glock4301

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Gen1

Dès la génération 3, pour des raisons de fiabilité et de solidité, le montage à deux goupilles a été préféré.

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. F1glk17ngen4
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par ludowars38 Dim 23 Aoû 2015 - 20:21

en effet tu a raison pour la goupille
mais au niveau du reste c'est le gen 4
ludowars38
ludowars38
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : 38/BIGUGLIA
Loisirs : les armes 4x4 et le figatellu
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par korrigan73 Dim 23 Aoû 2015 - 20:52

sinon, il existe le smith et wesson MP9c qui a la taille intermediaire entre ces deux glock.
ce qui me genre avec le 43, c'est que vu sa taille, tu va te faire chier dans la plupart des stands francais empechant le tir dynamique a courte distance. si tu ne dois tirer qu'en statique a 25m, ca va etre tres compliqué.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par jugoslav Dim 23 Aoû 2015 - 21:02

perso je te conseillerais de loin le G19 pour des raisons de confort,de prise en main,de capacité aussi !
le G43 a l'instart de G42(que j'ai eu l'occasion de tester est très petit et une prise en main clairement orienté
"tir de la dernière chance" ainsi qu'une capacité très réduite !

j'ai eu un G19 en gen 3 et je me suis régaler avec c'est une arme compacte que l'on peut avoir sur soi de
nombreuses heures sans trop de gène et qui bien que d'un taille inférieur se comporte comme une
arme de tir standard une fois sa détente intégré il est d'une très bonne precision !

voila un petit retex sur le miens !
https://corsicarms.1fr1.net/t33995-glock-19
jugoslav
jugoslav
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par shaka44 Dim 23 Aoû 2015 - 23:53

ludowars38 a écrit:j'ai un 43 ,pour aller tirer au stand tu va te faire chier chargeur 6 coups.

pour l'avoir sur soit par contre c'est le top. pour moi le meilleur du dissimulable car les autre sont souvent en 380 auto et font vraiment jouer genre le ruger lcp et d'autre

le 43 comme le 42 est identique au gen4 (le grip, le double ressort etc)
j'ai eu le 42 je les revendu juste par rapport a ce calibre faiblard et au tarif de celui ci plus cher

Avec toutes mes armes c est 5 coups !?
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par shaka44 Dim 23 Aoû 2015 - 23:56

Louky a écrit:
ludowars38 a écrit:le 43 comme le 42 est identique au gen4 (le grip, le double ressort etc)

Pour moi, le Glock 43 ressemble plutôt aux modèles de première et seconde générations. Ils partagent une construction basée sur une seule goupille pour l'axe de détente et le maintien du bloque métallique de la carcasse.

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Glock4301

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Gen1

Dès la génération 3, pour des raisons de fiabilité et de solidité, le montage à deux goupilles a été préféré.

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. F1glk17ngen4

En fait le système n est pas le même que les autre glock

Si je le casse je te dirai baguette
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par shaka44 Lun 24 Aoû 2015 - 0:00

ludowars38 a écrit:j'ai un 43 ,pour aller tirer au stand tu va te faire chier chargeur 6 coups.

pour l'avoir sur soit par contre c'est le top. pour moi le meilleur du dissimulable car les autre sont souvent en 380 auto et font vraiment jouer genre le ruger lcp et d'autre

le 43 comme le 42 est identique au gen4 (le grip, le double ressort etc)
j'ai eu le 42 je les revendu juste par rapport a ce calibre faiblard et au tarif de celui ci plus cher

Oui pour le 42 le 9 court a comme concurrence le,22lr

Et la on rentre dans la,slim gun !
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par kyskys Mar 25 Aoû 2015 - 17:03

Merci pour vos réponses, je pense m'orienter sur un G19 Gen 4 ou 3 pour le coup. Cependant, l'atténuation du 19C est vraiment conséquente et c'est sa seule caractéristique par rapport aux modèles standard? Vu qu'il est 100 balles plus chère, je veux savoir un peu si l'investissement vaut le coup.

Les prix chez lagardere sont correct ? (la devise est en CHF, pas en euros)
Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. 3280eac737
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par Louky Mar 25 Aoû 2015 - 18:31

Le compensateur n'a strictement aucun intérêt en 9x19.

J'ai eu un Glock 17C et la différence, avec des cartouches manufacturées était insignifiante.

Sans compter le blast, les saloperies qui se foutent dans la culasse et sur le guidon…

Bref, garde les 100€ de différence et achète de la munition pour t'entrainer avec : ce sera largement plus bénéfique pour tes compétences en matière de tir ! bravo
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par jugoslav Mar 25 Aoû 2015 - 19:33

Idem pour moi ces truc n'ont pas grand intéret
jugoslav
jugoslav
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par kyskys Mar 25 Aoû 2015 - 22:20

Je vois, donc ça n'a pas trop d'utilité donc je garderai ma monnaie bien au chaud.

Je ferai sûrement mon acquisition dans un mois ou deux, je dois me renseigner auprès d'un stand/société de tir car je ne connais personne dans ce milieu (d'ailleurs si l'un de vous à une recommandation d'un stand sur Genève pour le tir avec ce genre d'arme, je suis preneur).  Merci de vos réponses et de vos précieux conseils.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par Ouinche Lun 31 Aoû 2015 - 19:48

kyskys :

Selon l'ordonnance du DDPS sur le tir hors du service, les armes de poing autorisées pour les
exercices fédéraux sont les suivantes:

'' SIG P 210-1, P 210-2, P 210-4, P 210-6, P 210-6S (y-compris la version Heawy Frame);
'' SIG P 220, P 225, P 226, P 226 S, P 226 X Five, P228, P 229, P 239;
'' SIG Pro SP 2009, SPC 2009;
'' SIG Sauer SP 2022, SPC 2022;
'' Sphinx AT 2000, AT 3000;
'' Glock 17, 19, 26.

Sont également admises pour ces exercices, toutes les armes de service des corps de Police et Gardes-frontière.

Enjoy les stands communaux
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par kyskys Jeu 3 Sep 2015 - 7:49

Ouinche a écrit:kyskys :

Selon l'ordonnance du DDPS sur le tir hors du service, les armes de poing autorisées pour les
exercices fédéraux sont les suivantes:

   ''     SIG P 210-1, P 210-2, P 210-4, P 210-6, P 210-6S (y-compris la version Heawy Frame);
   ''     SIG P 220, P 225, P 226, P 226 S, P 226 X Five, P228, P 229, P 239;
   ''     SIG Pro SP 2009, SPC 2009;
   ''     SIG Sauer SP 2022, SPC 2022;
   ''     Sphinx AT 2000, AT 3000;
   ''     Glock 17, 19, 26.

Sont également admises pour ces exercices, toutes les armes de  service des corps de Police et Gardes-frontière.

Enjoy les stands communaux
Merci, compatriote. Ce me sera d'une grande utilité, même si je ferais l’acquisition dans plusieurs mois.
kyskys
kyskys
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils. Empty Re: Glock 43 ou 19: Je veux récolter quelques avis et conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum