Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

+2
Raisehell
PowderPower
6 participants

Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par PowderPower Lun 24 Aoû 2015 - 20:55

Bonjour,
Ce week end je suis allé tirer au 50 mètres avec une 22lr (Norinco JW25) sur une cible C50. Ben j'y voyais pas grand chose et impossible de régler point visé/point touché.=> Pour avoir de beaux groupements il me faut viser le bas du noir (comme au 10m plomb ou au 22lr de compétition à 25m).

J'ai commandé une arsenal AR-M9-F pour le 100 mètres et je me demande si je vais voir quelque chose à cette distance  Embarassed , d'où mes questions :

- Vous tirez sur des C50 à 100 mètres ou des C100 ?

- Les organes de visée d'origine d'une AK suffisent ou il faut monter une petite lunette ?
Si oui laquelle ? Je ne voudrai pas avoir une lunette longue qui va défigurer l'arme et pas de point rouge non plus car je voudrai rester dans l'esprit rustique de la kalach et ne pas avoir à utiliser une source d'énergie pour la visée. Et je souhaiterai utiliser le rail latéral spécifique au AK (tant qu'à faire).

- Un oeilleton type williams http://www.espfrance.com/product.php?id_product=31892 permet d'améliorer le visuel à 100 m ?

++
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par Raisehell Lun 24 Aoû 2015 - 21:56

Lorsque tu veux régler une arme en visée ouverte, tu commences par placer ta cible assez proche: 10M voir moins. Tu fais tes tirs, tu vérifies que tout est aligné, puis tu recules ta cible. Le .22LR est en tir tendu jusqu'à 50M, ce qui signifie que ton réglage à 10M sera valable à 50M.

La procédure est la même pour ton AR-M9-F avec, naturellement, des réglages qui vaudront sur une plus grande distance du fait du tir tendu plus important du 5.56.

à 100M je tire la C50 en visée ouverte sans problème (en appui, bien entendu). Effectivement à cette distance je ne vois strictement rien de mes impacts, mais comme les réglages sont bons, je sais que ça rentre. Pour les jours où je me sens flemmard, je place ma longue-vue à côté pour vérifier mon groupement sans avoir à bouger de ma chaise mrgreen

Les organes de visée de ce genre d'armes ne sont pas faits pour la cible. Cela dit à moins de chercher le point (et dans ce cas tu t'es trompé d'arme), tu pourras toujours rattraper les défauts en pratiquant.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par champ885 Lun 24 Aoû 2015 - 22:35

Les organes de visée de base suffisent largement pour tirer à 100 m sur une C50. Tu peux installer une lunette POSP pour améliorer ta précision : https://www.google.fr/search?q=psop&biw=1113&bih=908&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAmoVChMIw7yx3cjCxwIViG0UCh07Mw2P#tbm=isch&q=posp
champ885
champ885
major-general
major-general

Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : En Padamalgamie
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par jcespace Mar 25 Aoû 2015 - 18:04

J'ai une Arsenal M12F, avec les organes de visée d'origine ça rentre bien à 100m.
Toutefois, il est vrai que je vais mettre un point rouge afin de faciliter l'acquisition de cible (le point rouge je l'ai déjà, manque juste le montage).
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par PowderPower Mar 25 Aoû 2015 - 18:54

ok, merci de vos retours Very Happy
Je vais voir pour une lunette au final :  sans chercher à faire du point je voudrai quand même bien distinguer la cible et réaliser point visé/point touché.
Ce qui m'ouvrent d'autres questions, je fais un tour sur le fofo afin de voir si je trouve pas les infos et je poste au besoin (quelle grossissement pour 100m et quel est le meilleur montage).
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par juniortatar Mar 25 Aoû 2015 - 18:59

Et pourqu'oi pas un point rouge vortex sparc 2 en 2 moa a 199euros sur ebay.
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par PowderPower Mar 25 Aoû 2015 - 19:31

Mon armurier me dit qu'à 100 m le point rouge va prendre tout le noir (à moins d'en prendre un cher) et j'aurai voulu une lunette qui peut être utilisée sans pile.
Il m'a conseillé une Leapers Accu Shot 1-4,5x28 Mil-Dot (http://www.espfrance.com/product.php?id_product=33058) mais il faut alors utiliser un montage latérale (http://www.espfrance.com/product.php?id_product=33058)

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Mini_693180330586884thickbox Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Mini_526412327565508thickbox

Et je me demande si les lunettes POSP dont parle Champ ne sont pas meilleures car la lunette et intégrée au montage donc pas de jeu ?
Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Mini_981323kingarmslunettetypeposp4x7190
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par champ885 Mar 25 Aoû 2015 - 19:39

PowderPower a écrit:Et je me demande si les lunettes POSP dont parle Champ ne sont pas meilleures car la lunette et intégrée au montage donc pas de jeu ?
Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Mini_981323kingarmslunettetypeposp4x7190
+1. Aucun jeu avec la mienne et ça reste dans le pur style soviétique. Mettre une lunette occidentale sur une arme de l'Est ça la dénature un peu je trouve, mais après chacun ses goûts et ses préférences. L'important c'est que ça te plaise à toi Wink
Il existe des modèles de taille modeste avec un grossissement qui va jusqu'à x4, c'est pas mal pour du 100m. Perso j'ai une POSPx8, c'est massif mais tu vois vraiment loin Twisted Evil
La qualité de l'optique est géniale, elles n'ont pas grand chose à envier à leurs soeurs occidentales. Fais juste attention quand tu l'achèteras : prends une lunette d'époque et pas une copie à pas chère fabriquée je sais pas où.
champ885
champ885
major-general
major-general

Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : En Padamalgamie
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par PowderPower Sam 29 Aoû 2015 - 10:55

champ885 a écrit:
PowderPower a écrit:Et je me demande si les lunettes POSP dont parle Champ ne sont pas meilleures car la lunette et intégrée au montage donc pas de jeu ?
+1. Aucun jeu avec la mienne et ça reste dans le pur style soviétique. Mettre une lunette occidentale sur une arme de l'Est ça la dénature un peu je trouve, mais après chacun ses goûts et ses préférences. L'important c'est que ça te plaise à toi Wink
Il existe des modèles de taille modeste avec un grossissement qui va jusqu'à x4, c'est pas mal pour du 100m. Perso j'ai une POSPx8, c'est massif mais tu vois vraiment loin Twisted Evil
La qualité de l'optique est géniale, elles n'ont pas grand chose à envier à leurs soeurs occidentales. Fais juste attention quand tu l'achèteras : prends une lunette d'époque et pas une copie à pas chère fabriquée je sais pas où.

J'abandonne mon idée de lunette + rail latéral : ca revient trop cher pour avoir un montage sérieux Crying or Very sad

Champ, tu pourrais me dire où tu as acheter ta lunette POSP stp ? Merci
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par champ885 Sam 29 Aoû 2015 - 16:45

Je l'ai acheté à un particulier (Marc25 du forum AK France), sinon ça se trouve sur Ebay, Kalinka optics...
champ885
champ885
major-general
major-general

Nombre de messages : 1452
Age : 34
Localisation : En Padamalgamie
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par PowderPower Sam 29 Aoû 2015 - 18:11

champ885 a écrit:Je l'ai acheté à un particulier (Marc25 du forum AK France), sinon ça se trouve sur Ebay, Kalinka optics...

Merci Very Happy
Par contre pas trouvé avec une optique de 42, je vais donc commander sur viseur.fr le modèle suivant (j'attends qu'il me confirme la dispo) :

http://viseurs.fr/index.php?event=description&gr_1=8&gr_2=14&gr_3=28&item=69&lang=fr
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par Kent1 Sam 29 Aoû 2015 - 19:38

regarde là sinon:
http://www.tiroptic.fr/
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par PowderPower Sam 29 Aoû 2015 - 23:26

Kent1 a écrit:regarde là sinon:
http://www.tiroptic.fr/

Merci pour le lien. Smile
Ils vendent la même marque que sur viseur.fr : "Les lunettes POSP sont fabriquées en BIELORUSSIE par ZENIT-BELOMO. Cette entreprise fondée en 1973 était le site de  production le plus important de l'ex URSS . L'Armée Rouge a été  équipée pendant de nombreuses années de lunettes de tir  POSP. Ces optiques sont réputées pour leur  qualité optique et leur solidité .".
Par contre le choix est plus restreint et j'ai rarement vu un site aussi compliqué à visiter. Shocked
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par Kent1 Dim 30 Aoû 2015 - 10:36

j'ai passé une commande chez tiroptic...bon contact...prix dans la norme...livraison impeccable....
le site est plus "fait maison" c'est sûr....parce qu'il est aussi sur naturatruc.....
"Viseur.fr"....ce nom ne m'inspire d'emblée pas confiance....
à toi de voir...compare les prix...
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir 100 m : cibles et organes de visée AK Empty Re: Tir 100 m : cibles et organes de visée AK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum