Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Défaut d'éjection B&T APC 9

2 participants

Aller en bas

Défaut d'éjection B&T APC 9 Empty Défaut d'éjection B&T APC 9

Message par cdelplace Sam 29 Aoû - 17:51

Salut,

J'ai depuis 2 mois une "carabine" B&T APC 9. Pour le moment, je n'ai tiré que 400-500 cartouches (ça part vite, je n'ai pas eu le temps de toutes les compter wink ), mais j'ai constaté un défaut d'éjection, qui survient dans 4 à 6% des tirs (que ce soit avec le chargeur de 10 coups ou avec les chargeurs de 30 coups, en début, à mi-chargeur, ou en fin de chargeur, et avec ou sans le récupérateur de douille : il n'y a pas de règle...).

Le défaut : la douille n'est pas complètement éjectée et se fait rattraper par la culasse lors du chambrage de la cartouche suivante ; du coup, elle est déformée, plus ou moins écrasée, non réutilisable (je recharge) ; et bien sûr la culasse ne chambre pas complètement la cartouche suivante, d'où arrêt du tir.

La munition tirée : balles ARES de 125 gr RNSBBNG ("round nose"), calibrées à .356 (donnée fabricant) ; douilles tout venant (surtout des Federal et des Geco) ; amorces CCI 500 ; poudre Ba 9.
Au début, j'ai utilisé les cartouches qui vont bien dans mon CZ75, chargées à 0,30 g. Pensant que la munition n'était pas assez "pêchue" pour une culasse plus lourde et fonctionnant suivant le principe du "blowback" (non calée), je suis monté à 0,32 g de Ba 9 (charge maximale pour ce poids de balle d'après Gheerbrant), mais je n'ai constaté aucune amélioration.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de mon défaut d'éjection et une ou des solutions à proposer ?

Merci d'avance de votre coopération.
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut d'éjection B&T APC 9 Empty Re: Défaut d'éjection B&T APC 9

Message par DG5328 Dim 30 Aoû - 3:06

cdelplace a écrit:Salut,

J'ai depuis 2 mois une "carabine" B&T APC 9. Pour le moment, je n'ai tiré que 400-500 cartouches (ça part vite, je n'ai pas eu le temps de toutes les compter  wink ), mais j'ai constaté un défaut d'éjection, qui survient dans 4 à 6% des tirs (que ce soit avec le chargeur de 10 coups ou avec les chargeurs de 30 coups, en début, à mi-chargeur, ou en fin de chargeur, et avec ou sans le récupérateur de douille : il n'y a pas de règle...).

Le défaut : la douille n'est pas complètement éjectée et se fait rattraper par la culasse lors du chambrage de la cartouche suivante ; du coup, elle est déformée, plus ou moins écrasée, non réutilisable (je recharge) ; et bien sûr la culasse ne chambre pas complètement la cartouche suivante, d'où arrêt du tir.

La munition tirée : balles ARES de 125 gr RNSBBNG ("round nose"), calibrées à .356 (donnée fabricant) ; douilles tout venant (surtout des Federal et des Geco) ; amorces CCI 500 ; poudre Ba 9.
Au début, j'ai utilisé les cartouches qui vont bien dans mon CZ75, chargées à 0,30 g. Pensant que la munition n'était pas assez "pêchue" pour une culasse plus lourde et fonctionnant suivant le principe du "blowback" (non calée), je suis monté à 0,32 g de Ba 9 (charge maximale pour ce poids de balle d'après Gheerbrant), mais je n'ai constaté aucune amélioration.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de mon défaut d'éjection et une ou des solutions à proposer ?

Merci d'avance de votre coopération.

Salut, si pas de problème sur l’éjecteur et la griffe d’extracteur, ce ne peut être que la munition qui est en cause et la il suffit d'en changer Wink

je recharge avec des Frontiers cuivrée/ALSA/Winfield/ RN 125 gr et 3,1 gr de N310/BA10, réarmement sans problème avec mon APC 9.

éjecteur/griffe d'extracteur
Défaut d'éjection B&T APC 9 Dsc00624
Défaut d'éjection B&T APC 9 Dsc00625
Défaut d'éjection B&T APC 9 Dsc00619
Défaut d'éjection B&T APC 9 Dsc00622
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaut d'éjection B&T APC 9 Empty Re: Défaut d'éjection B&T APC 9

Message par cdelplace Dim 30 Aoû - 3:21

OK, merci pour ces photos nettes et détaillées : j'ai pu vérifier que ma tête de culasse n'avait aucun problème.
Aussi je vais essayer de tirer d'autres munitions : comme suggéré sur un autre forum, je vais me procurer de la manufacturée...
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut d'éjection B&T APC 9 Empty Re: Défaut d'éjection B&T APC 9

Message par cdelplace Lun 21 Sep - 0:40

Salut,

Ce matin, j'ai tiré 50 cartouches manufacturées (Geco FMJ 124 gr) : aucun incident de tir : l'arme n'est donc pas en cause, c'est bien un problème de munition. Impression au tir : recul plus sec que mes munitions rechargées à 0,32 g de Ba 9...

Il faut donc que je me fabrique de la 9 x 19 plus pêchue : la dose de 0,32 g de Ba 9 étant donnée comme maximale, j'envisage d'essayer une poudre un peu plus vive : la Ba 9 1/2 (qui pourra aussi me servir pour le 357 Mg, comme la Ba 9).

J'hésite à utiliser la Ba 10, mais j'ai bien noté ton chargement, DG5328, à 3,1 gr pour des balles de 125 gr.
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut d'éjection B&T APC 9 Empty Re: Défaut d'éjection B&T APC 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum