Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

+6
parabellum57
Harvester
Doberman
alex23
Shogun
Krieger88
10 participants

Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Krieger88 Sam 12 Sep 2015 - 23:20

Bonjour,

n'étant pas fixé définitivement entre carabine et arme de poing, je me suis amusé à regarder les prix et je suis tombé sur un Pistolet Beretta 92 S occasion, calibre 9x19 à 349 euros. Bon il faut l'autorisation et ça faut que je vois avec mon club et en plus il est TAR, ce qui m'intéresse. Par contre pour une première détention, est ce une bonne arme, facile à nettoyer et à démonter ?

Pour les cartouches je peux avoir des rechargées même si les manufacturées varient entre 10 et 20 euros les 50 d'aprés ce que j'ai pu voir donc pas trop chères.

Merci par avance de vos réponses.


Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Shogun Sam 12 Sep 2015 - 23:55

Le Beretta est une belle arme, facile à démonter et à nettoyer, ça c'est sûr.

Après, les avis sont pour le moins mitigés, la carcasse alu se marque très vite, trop vite je trouve, et les résultats en cible - indépendamment du tireur - sont très différents d'un exemplaire à l'autre.

Donc une arme à essayer avant d'acheter sur sa belle gueule, parce que c'est vrai qu'il est beau.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 23:56

bonjour
concernant le 92S (je pense que ces armes proviennent des surplus des carabiniers), ils se différencie surtout des autres modèles par l'emplacement de son verrou de chargeur au bas de la poignée. sur les autres modèles ce verrou se trouve plus haut et actionnable avec le pouce;
cet emplacement au bas de la poignée peut ne pas être gênant pour le TAR, par contre cela impose des chargeurs spécifiques qui se font rares.
je ne sais pas si l'arme est livrée avec 1 ou 2 chargeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Krieger88 Dim 13 Sep 2015 - 10:27

Jimmy31 : a première vue, je dirais 1 seul chargeur donc ce que tu me dis me refroidit un peu mais cela expliquerait le prix assez bas peut etre ???

ET pour le verrou de chargeur, en effet sur la photo on le voit bien en bas, c'est bizarre d'ailleurs je trouve...

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 13:59

un truc à surveiller sur un beretta de surplus c'est le bloc de verrouillage voir si il a pas trop de jeu en latéral , sur le beretta que j'avais il avait cassé ( dans les mains de bif clown ) , il avait 25 ans et était quand même pas mal rincé , au final j'ai tiré 3000 cartouches avec et la chambre commençais à se fissurer , du coup je l'ai mis en destruction et j'ai pris un glock qui est toujours comme neuf même après 3500 cartouches Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par alex23 Dim 13 Sep 2015 - 14:11

jimmy 31 a écrit:bonjour
concernant le 92S (je pense que ces armes proviennent des surplus des carabiniers), ils se différencie surtout des autres modèles par l'emplacement de son verrou de chargeur au bas de la poignée. sur les autres modèles ce verrou se trouve plus haut et actionnable avec le pouce;
cet emplacement au bas de la poignée peut ne pas être gênant pour le TAR, par contre cela impose des chargeurs spécifiques qui se font rares.
je ne sais pas si l'arme est livrée avec 1 ou 2 chargeurs

C'est que j'allais dire concernant les chargeurs .
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Krieger88 Dim 13 Sep 2015 - 14:50

Bon, bais merci, grâce à vous je retourne dans le flou mais bon il vaut mieux ne rien prendre que d'être déçu.

Je vais encore chercher et lire encore et encore et je finirais bien par trouver....

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par alex23 Dim 13 Sep 2015 - 15:28

Pour 150€ de plus tu peu trouver des cz 75 9mm
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Doberman Dim 13 Sep 2015 - 16:17

Le Beretta 92 est une excellente arme. J'en avais acheté un pour mes 20 ans. J'ai pris énormément de plaisir à lui mettre des milliers de cartouches. C'est une arme que j'appréciais beaucoup. Je l'ai vendu pour divers raisons mais actuellement je pense en racheter une version FS A1 d'ici la fin de l'année.

Le Beretta 92 est une arme magnifique et mythique avec une ligne superbe. Actuellement tu peux trouver des version S en très bon état pour de très bons prix.

Si son look te plais tu ne prends pas grands risques alors fais toi plaisir Wink
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 16:58

alex23 a écrit:Pour 150€ de plus tu peu trouver des cz 75  9mm

effectivement, je m'orienterais plus vers ce choix et au niveau rapport qualité/prix c'est dur de faire mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Krieger88 Dim 13 Sep 2015 - 16:59

Alex : j'ai franchement craqué sur le beretta pour diverses raisons. Même si on m'a effectivement parlé du CZ.

Doberman : en neuf je ne pense pas avoir de soucis mais c'est le tarif. Là j'en avais un pour 350 euros fdp inclus en occasion mais si c'est pour tomber sur un pistolet qui tire 50 cartouches et qui se casse, bof...

De toutes façons pour le moment je dois demander mon auto et là, c'est pas gagné.

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Doberman Dim 13 Sep 2015 - 17:06

Krieger88 a écrit:

Doberman : en neuf je ne pense pas avoir de soucis mais c'est le tarif. Là j'en avais un pour 350 euros fdp inclus en occasion mais si c'est pour tomber sur un pistolet qui tire 50 cartouches et qui se casse, bof...

Les 92 sont des armes très bien construites et très solides. Carcasse acier qui a fait ses preuves aux 4 coins de la planète. Sauf si il est pourri jusqu'à la corde, tu ne risques pas grand chose à le prendre d'occasion.
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 17:11

Doberman a écrit:
Krieger88 a écrit:

Doberman : en neuf je ne pense pas avoir de soucis mais c'est le tarif. Là j'en avais un pour 350 euros fdp inclus en occasion mais si c'est pour tomber sur un pistolet qui tire 50 cartouches et qui se casse, bof...

Les 92 sont des armes très bien construites et très solides. Carcasse acier qui a fait ses preuves aux 4 coins de la planète. Sauf si il est pourri jusqu'à la corde, tu ne risques pas grand chose à le prendre d'occasion.

la carcasse du 92 est en alliage et non en acier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Harvester Dim 13 Sep 2015 - 17:12

La carcasse n'est-elle pas en alliage?
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Doberman Dim 13 Sep 2015 - 17:20

Oups, autant pour moi ! Mais le résultat est le même, c'est une arme hyper solide.
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Krieger88 Dim 27 Déc 2015 - 21:52

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet car ayant enfin eu mon auto j'ai donc acheté un beretta 92 FS à un membre du fofo qui l'avait mis en vente avec son MR73 si je me rappelle bien. Je cherchais un pistolet en très bon état à un bon prix et il cumulait les deux.

J'ai testé un CZ75 sur le stand et un beretta 92 et pour moi il y a pas photo même si je suis incapable d'expliquer pourquoi une telle différence entre mes mains.

Je voulais savoir si comme pour les 22 chaque pistolet à SA marque de cartouche ou si il avale tout sans trop de différences. Autrement dit, est-il nécessaire de tester quelques marques et types de cartouches ou puis je me diriger vers n'importe laquelle ?

Merci de vos réponses.

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par parabellum57 Lun 28 Déc 2015 - 0:41

alex23 a écrit:
jimmy 31 a écrit:bonjour
concernant le 92S (je pense que ces armes proviennent des surplus des carabiniers), ils se différencie surtout des autres modèles par l'emplacement de son verrou de chargeur au bas de la poignée. sur les autres modèles ce verrou se trouve plus haut et actionnable avec le pouce;
cet emplacement au bas de la poignée peut ne pas être gênant pour le TAR, par contre cela impose des chargeurs spécifiques qui se font rares.
je ne sais pas si l'arme est livrée avec 1 ou 2 chargeurs

C'est que j'allais dire concernant les chargeurs .

Concernant le verrou de chargeur en bas de la poignée:

je trouve ça sympa pour le changement de chargeur avec la main gauche: déverrouillage sans lâcher la poignée de la main forte, on garde la même prise en main et finalement c'est plus rapide que de rechercher la position après le changement de chargeur... c'est personnel, il faut essayer.
Je le fais aussi avec le verrou au milieu. Je ne fais pas d'IPSC ou du TSV,  je n’éjecte pas le chargeur au sol ou sur la table, la main faible viens déjà récupérer le chargeur vide, elle peut appuyer sur le bouton.

Concernant les chargeurs spécifiques:

commun entre les 92 S et F - FS... regardez l'encoche arrondie en bas à gauche, c'est pour le 92S, la petite au milieu à droite pour les suivants (absente sur les spécifiques 92S); j'ai essayé, RAS. Arrêtoir OK également

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 <a href=Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Berett10" />

ceux la ne vont pas pour le 92S:

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 <a href=Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Berett12" />

ciao
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Gilou Lun 28 Déc 2015 - 5:43

Krieger88 a écrit:Bonjour à tous,

je déterre ce sujet car ayant enfin eu mon auto j'ai donc acheté un beretta 92 FS à un membre du fofo qui l'avait mis en vente avec son MR73 si je me rappelle bien. Je cherchais un pistolet en très bon état à un bon prix et il cumulait les deux.

J'ai testé un CZ75 sur le stand et un  beretta 92 et pour moi il y a pas photo même si je suis incapable d'expliquer pourquoi une telle différence entre mes mains.

Je voulais savoir si comme pour les 22 chaque pistolet à SA marque de cartouche ou si il avale tout sans trop de différences. Autrement dit, est-il nécessaire de tester quelques marques et types de cartouches ou puis je me diriger vers n'importe laquelle ?

Merci de vos réponses.

lorsque tu dis qu'il n'y a pas photo entre le 92 FS et le CZ75 :
tu préfère lequel des deux ?
( moi c'est le cz sans discution possible )

toutes les cartouches vont passer dans ton 92
maintenant toutes n'auront pas forcement le même groupement a 25 m
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Krieger88 Lun 28 Déc 2015 - 20:52

Gilou, contrairement à toi, moi c'est le 92 qui me plaît le plus mais comme je l'ai dit, je suis incapable de dire pourquoi. Il y a un truc qui se passe et je me sens mieux.

Pour les cartouches, je comprend pas pourquoi le groupement serait différent. Tu peux expliquer ? J'ai entendu parler des "fmj" que l'on m'a fortement recomandées. Ensuite j'ai vu que les poids des ogives pouvaient être différents (115 à moins de 150 grains je crois). Pourquoi une telle différence et est ce bien utile en TAR ou dois je trouver LES cartouches avec lesquelles je me sens le mieux ?

Merci des réponses.

Je cherche aussi un mode d'emploi fait maison avec photos si possible pour bien entretenir mon pistolet et le démonter sans risque de ne pas le remonter.

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par korrigan73 Lun 28 Déc 2015 - 21:30

Krieger88 a écrit:Gilou, contrairement à toi, moi c'est le 92 qui me plaît le plus mais comme je l'ai dit, je suis incapable de dire pourquoi. Il y a un truc qui se passe et je me sens mieux.

Pour les cartouches, je comprend pas pourquoi le groupement serait différent. Tu peux expliquer ? J'ai entendu parler des "fmj" que l'on m'a fortement recomandées. Ensuite j'ai vu que les poids des ogives pouvaient être différents (115 à moins de 150 grains je crois). Pourquoi une telle différence et est ce bien utile en TAR ou dois je trouver LES cartouches avec lesquelles je me sens le mieux ?

Merci des réponses.

Je cherche aussi un mode d'emploi fait maison avec photos si possible pour bien entretenir mon pistolet et le démonter sans risque de ne pas le remonter.
deja, tu as differentes qualité de cartouches. certaines sont simplement mieux construites que d'autres.
ensuite, tu as aussi la maniere dont l'arme est concue qui fait qu'elle aimera mieux tel type de balles en fonction de son profil, la dureté de son metal, sa masse, etc etc...

dis toi que si tu achetes de la manufacturée de qualité, y'a pas de raison que ca groupe pas. il peut arriver que tu aies une bonne surprise en groupant un poil mieux avec telle bonne cartouche plutot qu'une autre, mais ca reste une arme de poing ou le tireur fait 98% du travail.

la masse classique en 9 para c'est la 125 grains, ou approchant. ca permet un rapport entre la masse et la vitesse qui contente la plupart des utilisateurs. en 115 grains tu as une balle un peu plus rapide mais moins lourde. et en 150 grains, tu est suffisamment lent pour etre en subsonique mais tu gagnes en masse sur la balle. ces poids important sont prevus plutot pour le tir avec moderateur de son...

tu peux partir sur du 115 ou 125 grains pour du tir a la cible classique.
ensuite, il existe plusieurs types de projectiles en fonction de leur profil, leur masse et surtout leur revetement.
les fmj sont des chemisées cuivre, c'est le profil militaire, et ce sont les balles qui permettent un maximum de vitesse et de penetration. mais elles sont plutot chere.
a moins cher tu as les balles en plomb graissé et les electrocuivrées. ca marche bien aussi mais fait pas exagerer en rechargeant et ne pas vouloir les pousser aussi vite que des FMJ.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Gilou Mar 29 Déc 2015 - 3:49

Krieger88

il y a tellement de sortes d'ogives ( poids , formes ) et marques différentes
que les cartouches ne vont pas forcement avoir la même précision en cible

juste pour exemple : regarde ce qui se passe en groupement avec differentes marques de 22 lr ,
il y a des gros ecarts en precision
et bien , c'est pareil pour tous les calibres
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Krieger88 Mar 29 Déc 2015 - 21:31

Bonsoir,

merci pour vos précisions. Je vais tester quelques munitions pour voir en utilisant si possible un chevalet pour bloquer l'arme dans la même position afin de comparer efficacement les groupements.

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Chbill Ven 1 Jan 2016 - 14:21

Salut,
Il y a un essai qui a été fait dans Action Guns n°224 septembre 1999 avec différents types de munitions.
Il ne reste plus qu'à le trouver...
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Krieger88 Ven 1 Jan 2016 - 15:27

Chbill a écrit:Salut,
Il y a un essai qui a été fait dans Action Guns n°224 septembre 1999 avec différents types de munitions.
Il ne reste plus qu'à le trouver...

Merci !

Apparement j'ai trouvé un extrait de l'article parlant des résultats et il y a 2 cartouches qui sortent du lot et donc je vais essayer de voir à en trouver.

C'est quoi la différence entre FMJ et FMC ?

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Gilou Ven 1 Jan 2016 - 19:00

FMC = full métal case
balle en alliage plomb recouvert de cuivre par électrolyse

FMJ = full métal jacket
balles en alliage plomb revêtu d'une feuille de cuivre

donc cette dernière est plus sur et résistante a l'ecrassement

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Chbill Ven 1 Jan 2016 - 19:12

Krieger88 a écrit:
Chbill a écrit:Salut,
Il y a un essai qui a été fait dans Action Guns n°224 septembre 1999 avec différents types de munitions.
Il ne reste plus qu'à le trouver...

Merci !

Apparement j'ai trouvé un extrait de l'article parlant des résultats et il y a 2 cartouches qui sortent du lot et donc je vais essayer de voir à en trouver.

C'est quoi la différence entre FMJ et FMC ?

De rien Very Happy
J'ai trouvé cet article grâce au très bon site essai-armes.fr que vous devez tous connaître je pense Wink
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par U72 Ven 1 Jan 2016 - 20:28

Et…
Avez vous un avis à partager à propos du Beretta 90 Two?
U72
U72
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19 Empty Re: Pistolet Beretta 92 S, calibre 9x19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum