Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AR15 ou SIG 552

+6
no.nobis
korrigan73
bif
adrien1980
Shogun
Trm2000
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty AR15 ou SIG 552

Message par Trm2000 Mer 21 Oct 2015 - 10:59

Bonjour,

Quel est vos avis concernant un AR15 taille canon égale au sig 552 modèle commando ?

Les + et les moins de chacun

Merci
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Shogun Mer 21 Oct 2015 - 15:55

Je ne vais pas t'être d'un très grand secours, si ce n'est que j'ai fait il y a peu la même démarche que toi.

A l'origine, tel le grand naïf que je suis, je voulais un FAMAS, l'ayant eu en dotation à l'armée.

Renseignement pris, je me suis ensuite posé la question du choix d'une arme en B4.

Et c'est vrai que le SIG 5.56, me faisait de l'oeil, en version 553.

Les plus, la réputation de la marque, la proximité de nos amis helvètes, le côté rare de l'arme, et la fiabilité supposée de son mécanisme.

Et puis je suis tombé sur un post d'un tireur qui parlait de son AR15 M&P Mid Moe, et j'ai trouvé que c'était un bon moyen terme en matière de fusil d'assaut semi automatique, ni trop cher, ni bas de gamme, avec beaucoup d'accessoires disponibles et une capacité de performance en cible papier plus qu'honorable.

Les autres points positifs de ce modèle sont le canon de qualité, un poids réduit, une taille raisonnable (ni trop court, ni canne à pêche), un modèle mythique et une fiabilité avérée tant que l'entretien suit.

Depuis, mon AR15 est équipée d'un bipied Harris et d'une lunette Bushnell et je suis particulièrement impatient de l'essayer.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par adrien1980 Mer 21 Oct 2015 - 16:51

Mix les 2 et prend un sig 516 patrol moi j'en suis plus que satisfait! La qualité sig dans un AR15 à piston en plus et réglable pour un silencieux
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Trm2000 Mer 21 Oct 2015 - 17:16

J'ai déjà 2 AR 15 et le sig 553/552 version commando me tente
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Shogun Mer 21 Oct 2015 - 17:55

Bon d'accord, je savais bien que je ne serais pas très utile.

Sinon, j'ai eu une grande aide à la décision, c'était l'écart de prix. siffle
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Trm2000 Mer 21 Oct 2015 - 21:09

Shogun a écrit:Bon d'accord, je savais bien que je ne serais pas très utile.

Sinon, j'ai eu une grande aide à la décision, c'était l'écart de prix. siffle




T'inquiète ton avis est très intéressant pas de soucis , oui c'est vrai que le prix pique un peu
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par bif Mer 21 Oct 2015 - 21:25

Le Sig est plus fiable que l'AR15.
C'est le seul avantage que je lui vois, mais il est de taille.

A part ça, l'AR15 est généralement moins onéreux, les pièces et accessoires sont très faciles à trouver et avec un choix astronomique, l'AR15 est une plateforme totalement modulable, il existe des conversions dans beaucoup de calibres.

J'ai longtemps été tenté par un Sig, mais je suis un inconditionnel de l'AR15.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par korrigan73 Mer 21 Oct 2015 - 22:14

bif a écrit:Le Sig est plus fiable que l'AR15.
C'est le seul avantage que je lui vois, mais il est de taille.

A part ça, l'AR15 est généralement moins onéreux, les pièces et accessoires sont très faciles à trouver et avec un choix astronomique, l'AR15 est une plateforme totalement modulable, il existe des conversions dans beaucoup de calibres.

J'ai longtemps été tenté par un Sig, mais je suis un inconditionnel de l'AR15.
la fiabilité est un vain mot.
critiquer la fiabilité d'un AR15 moderne c'est avoir 40 ans de retard...

j'ai les deux versions, a gaz et a piston. c'est pareil, sauf que celui a piston est plus lourd du nez...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par bif Mer 21 Oct 2015 - 22:16

Une arme à piston, même si plus lourde sur l'avant, sera toujours plus fiable.
Ca n'enlève rien à la grande fiabilité des AR15, effectivement.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par adrien1980 Mer 21 Oct 2015 - 22:21

korrigan73 a écrit:
bif a écrit:Le Sig est plus fiable que l'AR15.
C'est le seul avantage que je lui vois, mais il est de taille.

A part ça, l'AR15 est généralement moins onéreux, les pièces et accessoires sont très faciles à trouver et avec un choix astronomique, l'AR15 est une plateforme totalement modulable, il existe des conversions dans beaucoup de calibres.

J'ai longtemps été tenté par un Sig, mais je suis un inconditionnel de l'AR15.
la fiabilité est un vain mot.
critiquer la fiabilité d'un AR15 moderne c'est avoir 40 ans de retard...

j'ai les deux versions, a gaz et a piston. c'est pareil, sauf que celui a piston est plus lourd du nez...

Et celui à piston est l'évolution de l'emprunt de gaz! Moi je vois bien plus de point fort sur un piston que sur un emprunt de gaz, déjà le 1er et pas des moindres, c'est l'impossibilité d'encrasser la culasse donc de la bloque! Ensuite je tir avec des surpresseurs donc forcément à piston tu le places sur mode surpresseurs et ca t'évite de prendre les retour de gaz dans la face comme sur l'emprunt de gaz! Ensuite le piston te permet également de fonctionner en manuel!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par no.nobis Sam 31 Oct 2015 - 17:54

le sig le  point  faible  c'est  les  chargeurs en plastic  trés fragiles et  trés chers...sinon c'est du costot adopté par les commando marines ne crait pas le sel marin et c'est trés bien fini , larme est  légèrement  moins  précise  que  l'ar15 c'est  du au  piston qui  rends  le canon non flottant , un ar15 à piston est  également  moins précis , le  piston n'apporte  rien  , si  ce  n'est des  pièces en plus  qui peuvent  casser et l'alourdit ... l'emprunt  de  gaz  est  le  meilleur  système  pour  moi  sur  un semi auto c'est solide un ar15 faut pas croire tout ce qu'il se dit..

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par atiloux Sam 31 Oct 2015 - 18:07

SIG, c'est très très cher pour l'usage que je souhaitais en faire... C'est le point principal qui m'a fait (grandement) réfléchir à l'époque !
Du coup en .223, je me "contente" d'un AR15 ! (Et ça fait moins mal de "malmener" l'engin en tir dynamique)
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 51
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Gilou Dim 1 Nov 2015 - 4:16

no.nobis a écrit:le sig le  point  faible  c'est  les  chargeurs en plastic  trés fragiles et  trés chers...sinon c'est du costot adopté  par  les commando marines ne crait  pas  le  sel  marin et c'est  trés  bien fini  , larme est  légèrement  moins  précise  que  l'ar15 c'est  du au  piston qui  rends  le canon non flottant , un ar15 à piston est  également  moins précis , le  piston n'apporte  rien  , si  ce  n'est des  pièces en plus  qui peuvent  casser et l'alourdit ... l'emprunt  de  gaz  est  le  meilleur  système  pour  moi  sur  un semi auto c'est solide  un ar15 faut  pas  croire  tout  ce qu'il  se dit..

AH BON
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33142
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par no.nobis Dim 1 Nov 2015 - 6:17

j'ai eu les  2 , j'ai pu  tester  avec  tout  les rechargements  possible . seul  les  551 blasonnés se rapproche de l'ar15 mais  la  faut etre suisse  pour y  tomber  dessus...

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Doberman Dim 1 Nov 2015 - 9:34

Les chargeurs plastiques du Sig ne sont pas fragiles. En tout cas pas plus fragiles que ceux en plastique de l'AR15.....

Il n'existe pas de 551 blasonnés en Suisse.

Pour t'aider, un AR15 a une "gueule", n'est pas très cher (pour les versions "bas de gamme"), est un véritable Lego. Un AR15 peut tirer aussi bien qu'un SIG, voir mieux, mais pour ça il faut changer quasiment toutes les pièces, ce qui fait revenir l'arme à des prix égaux ou supérieurs à du SIG. C'est flagrant dans les concours, les SIG sont strictement d'origine alors que les AR15 sont "customisés" à outrance.

Le SIG c'est beau, solide et précis. Pas besoin de lui changer quoi que ce soit. Quel que soit la longueur du canon on peut tirer à 300m. J'ai même vu des gars s'amuser au 553 à 600m sur des cibles jockey et toucher sans lunette. Par contre le SIG coûte cher et ses chargeurs également.

Par contre ta question n'est pas très correcte. AR15 est une plateforme et non une marque. La différence de qualité entre les marques peut être énorme, tout comme la différence de prix. D'un Norinco à un AR15 tout en titane il y a un monde. Poser la question si c'est mieux un SIG 552 ou un AR15, personne ne pourra jamais te répondre correctement vu l'étendue des marques et versions qui existent en AR15.

Prend celle qui te plais le plus. Perso si je ne devais en prendre qu'un, ça serait le SIG 553 et je sais de quoi je parle lol!

AR15 ou SIG 552 Photo_10[/center]

Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Antoine59 Dim 1 Nov 2015 - 10:18

Une question les chargeurs d'ar 15 sont compatibles au Sig ??
jesors

Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Doberman Dim 1 Nov 2015 - 10:40

Antoine59 a écrit:Une question les chargeurs d'ar 15 sont compatibles au Sig  ??
jesors


Heu ... Oui Twisted Evil

Le SIG 553 se fait en version "chargeur AR15 compatible"

Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par adrien1980 Dim 1 Nov 2015 - 10:58

no.nobis a écrit:le sig le  point  faible  c'est  les  chargeurs en plastic  trés fragiles et  trés chers...sinon c'est du costot adopté  par  les commando marines ne crait  pas  le  sel  marin et c'est  trés  bien fini  , larme est  légèrement  moins  précise  que  l'ar15 c'est  du au  piston qui  rends  le canon non flottant , un ar15 à piston est  également  moins précis , le  piston n'apporte  rien  , si  ce  n'est des  pièces en plus  qui peuvent  casser et l'alourdit ... l'emprunt  de  gaz  est  le  meilleur  système  pour  moi  sur  un semi auto c'est solide  un ar15 faut  pas  croire  tout  ce qu'il  se dit..

Le piston est l'évolution de l'ar15 a emprunt

Pourquoi:
-Il élimine les problèmes d'enraillement lié à l'utilisation intensive car oui avec l'emprunt les gaz et les merde du a la poudre partout dans le bloc culasse! Donc a force d'accumulation ça bloque! Et bien avec le piston pas de problème ça continu a tirer!

-le poston a également réglage avec un mode de sélection pour cartouche puissante ou faible, ce qui a pour atout d'économiser l'usure de ton mécanisme

-le piston peut se mettre en position réarmement manuel en cas de problème

-le piston a une positon silencieux, celui ici qui a tirer avec un AR15 a emprunt et un silencieux pourra te dire que c'est insoutenables de se prendre les retours de gaz dans la face! Et bien avec un AR15 a poston exit les retours de gaz car le piston n'envoi rien dans la culasse!

Et pour le précision c'est connu sig est moi performant.... Mol

Il n'y a aucun soucis de rigidité de chargeur ou autre le mec qui a un sic et qui a cassé le chargeur euh comment dire il a dû rouler avec sa voiture dessus...

Voilà pourquoi le Pistion est l'évolution de l'emprunt (ils vendent même des kit pour transformer les emprunts en modèle à piston!)
Tu vas sur tout les forums AR15 ça sera le même discours!!! Le seul hic c'est que les puristes te diront que les modèles à pistons ce ne sont pas des AR-15!

Si tu vas a milipol vs voir une technicien sig ou HK ils te ferons voir les tests!

Et réfléchi aussi un peu quel intérêt de mettre entre 500 et 1000 de plus pour un piston? pour la plaisir de payer plus cher? lol!
Et je te rappel également que le HK a piston est en bonne voie pour remplacer notre famas...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par adrien1980 Dim 1 Nov 2015 - 11:16

Gilou a écrit:
no.nobis a écrit:le sig le  point  faible  c'est  les  chargeurs en plastic  trés fragiles et  trés chers...sinon c'est du costot adopté  par  les commando marines ne crait  pas  le  sel  marin et c'est  trés  bien fini  , larme est  légèrement  moins  précise  que  l'ar15 c'est  du au  piston qui  rends  le canon non flottant , un ar15 à piston est  également  moins précis , le  piston n'apporte  rien  , si  ce  n'est des  pièces en plus  qui peuvent  casser et l'alourdit ... l'emprunt  de  gaz  est  le  meilleur  système  pour  moi  sur  un semi auto c'est solide  un ar15 faut  pas  croire  tout  ce qu'il  se dit..

AH BON

Lol même réaction lol! mais bon il dit aussi que le 6,5 fait des merveilles a 1500metres....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Shogun Dim 1 Nov 2015 - 11:25

Doberman a écrit:Les chargeurs plastiques du Sig ne sont pas fragiles. En tout cas pas plus fragiles que ceux en plastique de l'AR15.....

Il n'existe pas de 551 blasonnés en Suisse.

Prend celle qui te plais le plus. Perso si je ne devais en prendre qu'un, ça serait le SIG 553 et je sais de quoi je parle lol!

AR15 ou SIG 552 Photo_10[/center]


Tu fais pas semblant, toi redevil

Le Sig 553, tu dis que c'est vraiment bien?

Ça me chatouille de le prendre, mais autant en arme de poing j'ai le temps de tirer parce que le stand est pas loin, autant mon AR 15 je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, tout comme mes autres armes longues en gros calibre d'ailleurs. No

J'avais repéré le Sig mais il était quand même bien cher, dans les 4000 je crois, comparé au Smith & Wesson que j'ai adopté.

Au final, quand j'aurai testé l'AR 15 et l'AK, je verrai lequel me plait le plus, et l'autre sera certainement remplacé par le 553.

On peut le trouver pas trop cher, en neuf, ou c'est mission impossible?
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par no.nobis Dim 1 Nov 2015 - 11:48

Doberman a écrit:Les chargeurs plastiques du Sig ne sont pas fragiles. En tout cas pas plus fragiles que ceux en plastique de l'AR15.....

Il n'existe pas de 551 blasonnés en Suisse.

Pour t'aider, un AR15 a une "gueule", n'est pas très cher (pour les versions "bas de gamme"), est un véritable Lego. Un AR15 peut tirer aussi bien qu'un SIG, voir mieux, mais pour ça il faut changer quasiment toutes les pièces, ce qui fait revenir l'arme à des prix égaux ou supérieurs à du SIG. C'est flagrant dans les concours, les SIG sont strictement d'origine alors que les AR15 sont "customisés" à outrance.

Le SIG c'est beau, solide et précis. Pas besoin de lui changer quoi que ce soit. Quel que soit la longueur du canon on peut tirer à 300m. J'ai même vu des gars s'amuser au 553 à 600m sur des cibles jockey et toucher sans lunette. Par contre le SIG coûte cher et ses chargeurs également.

Par contre ta question n'est pas très correcte. AR15 est une plateforme et non une marque. La différence de qualité entre les marques peut être énorme, tout comme la différence de prix. D'un Norinco à un AR15 tout en titane il y a un monde. Poser la question si c'est mieux un SIG 552 ou un AR15, personne ne pourra jamais te répondre correctement vu l'étendue des marques et versions qui existent en AR15.

Prend celle qui te plais le plus. Perso si je ne devais en prendre qu'un, ça serait le SIG 553 et je sais de quoi je parle lol!

AR15 ou SIG 552 Photo_10[/center]


bien sur que si  il existe  des  551 blasonnés  et  tu  le sais  trés  bien  , darius raconte  des conneries et celui que  j'ai vu chez  l'ours  des  montagnes dit lagardere  , je  l'ai  inventé  ... aussi ...

pour  les  curieux un  sig blasonné  c'est  un sig  qui a  été  éprouvé et sélectionné  dés  l'usine qui  groupe  mieux que  les  autres et  le blason est frappé dessus.

les chargeurs  sig  je confirme  que c'est de  la  daube   j'en ai cassé  4 en  tir  en appuis dessus  , jamais  des  magpul pour  ar15 tu  peux  y aller  pour  en casser  un...:

moi  quand  je  parle de  précision c'est  pas  sur  une  cible  d'un bipède ou un bipéde   à genoux... mais  une  c50 a 200m  je tiens  la  demi  moa  avec  le  mien  environ  5 tirs  dans  3 cm , j'ai  jamais  fait  ca  avec  mon  553 on est  plutôt  sur   une grosse moa ; alors a 600 m ca  écarte croit  moi , alors qu'avec  l'ar15 je  suis  dans  25 cm à 600 .

les  ar15 actuels  , ce  ne sont plus les colts et compagnie , ils  font  des  canons match avec  des  chambres qui tiennent  la route. ..avec  de  la balle  match de  77 grs  ca tape  loin et   bien.

tu défends  ta  paroisse suisse  mais  c'est  comme ça , j'aime  le  sig mais c'est  un cran  en dessous  en  précision ,  les  derniers  avec  magasins  ar15 compatibles pourquoi pas  mais  ils  sont  hors de  prix .pour  le  meme  prix  je  monte  2 ar15 custom avec  des canons  match.

pour  répondre  à l'autre  pingouin avec  son  piston ^^ , fait des recherches va voir  les résultats des concours  aux USA , pas  en France ... tu verra  qui arrive  en tête  c'est  bien  le calibre  6.5 en  6.5 /47 et 6.5x55 lapua  6.5x284 et creedmore .

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par adrien1980 Dim 1 Nov 2015 - 12:51

Mdr t trop fort sérieux pauvre France
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par adrien1980 Dim 1 Nov 2015 - 12:56

En fait tu parles tu parles mais tu as quoi en gros? Qu'on puisse voir si tu applique le radio stand ou alors que tu as essayé...

Tu as un 6,5 au moins?

Un 243
Une 308
Une 300
Une 338
??? J'aimerai savoir

Tu tires des cartouches sellier et bellot non mais tu es sérieux? Mdr
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 13:53

adrien1980 a écrit:Moi je vois bien plus de point fort sur un piston que sur un emprunt de gaz, déjà le 1er et pas des moindres, c'est l'impossibilité d'encrasser la culasse donc de la bloque!

Heu...
Faut déjà y aller pour la bloquer à cause de l'encrassement. Les rumeurs sont tenaces!
J'ai fait le test avec mon M16: 600 coups sans démontage ni aucun nettoyage = 1 incident de tir (et encore, je pense que c'était dû au chargeur).
Normalement on ne tire pas 600 coups sans nettoyer une arme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par no.nobis Dim 1 Nov 2015 - 13:54

adrien1980 a écrit:En fait tu parles tu parles mais tu as quoi en gros? Qu'on puisse voir si tu applique le radio stand ou alors que tu as essayé...

Tu as un 6,5 au moins?

Un 243
Une 308
Une 300
Une 338
??? J'aimerai savoir

Tu tires des cartouches sellier et bellot non mais tu es sérieux? Mdr

non j'ai une 22 delamorquitue par contre je t'envois faire un stage ou tu apprendra t'en a besoin :

http://www.delta-academy.org/




no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par no.nobis Dim 1 Nov 2015 - 13:55

John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:Moi je vois bien plus de point fort sur un piston que sur un emprunt de gaz, déjà le 1er et pas des moindres, c'est l'impossibilité d'encrasser la culasse donc de la bloque!

Heu...
Faut déjà y aller pour la bloquer à cause de l'encrassement. Les rumeurs sont tenaces!
J'ai fait le test avec mon M16: 600 coups sans démontage ni aucun nettoyage = 1 incident de tir (et encore, je pense que c'était dû au chargeur).
Normalement on ne tire pas 600 coups sans nettoyer une arme...

non mais  faut  pas  insister  je crois , le monsieur est tétu baguette

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par adrien1980 Dim 1 Nov 2015 - 14:08

Le monsieur est concret toi c'est que du blabla! La delta lol mon meilleur ami est instructeur de TLD au centre de commandement international de l'OTAN, Navy Seal team 5 donc j'ai de très bon formateur et quand je vais lui faire lire les âneries que tu dis ça risque d'être une bonne partie de plaisir!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par bif Dim 1 Nov 2015 - 14:44

Les mili et autres "pro" sont loin d'être des références en la matière.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par no.nobis Dim 1 Nov 2015 - 14:51

adrien1980 a écrit:Mix les 2 et prend un sig 516 patrol moi j'en suis plus que satisfait! La qualité sig dans un AR15 à piston en plus et réglable pour un silencieux


ton sig  c'est  un sig américain  , rien avoir avec les  sig suisse  , tu tes fait avoir AR15 ou SIG 552 2299571503


Dernière édition par no.nobis le Dim 1 Nov 2015 - 14:56, édité 2 fois

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par no.nobis Dim 1 Nov 2015 - 14:55

bif a écrit:Les mili et autres "pro" sont loin d'être des références en la matière.

vous racontez  n'importe  quoi  ici  , ca devient  grave  ce  forum.


no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR15 ou SIG 552 Empty Re: AR15 ou SIG 552

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum