Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

olive de recalibrage trop basse

2 participants

Aller en bas

olive de recalibrage trop basse Empty olive de recalibrage trop basse

Message par eric13220 Lun 23 Nov 2015 - 21:16

Bonjour les amis rechargeurs

suite au problème d'outil que j'ai rencontré hier, l'olive coincé dans la douille, j'ai réussi a l'extirpé et l'ai donc remonté sur l'outil recalibreur en serrant bien fort, seulement voila, ça a recommencé mais cette fois ci l'olive est juste  redescendu dans l'outil et ne semble plus bouger...photo 1 et 2
olive de recalibrage trop basse Imag0710
olive de recalibrage trop basse Imag0711
poussé par un élan de désespoir j'ai tenté de recalibrer un étui et ca a marché sans forcer.
pourtant le bélier n'était pas en contact avec le shell holder lors du montage et réglage sur la presse.
Tout les étuis ont été désarmorcés mais comment être sur qu'ils ont été recalibrés?
du coup je sais pas si les l'étuis ont bien été recalibrés.
merci d'avance pour vos éclairages ^^

eric13220
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

olive de recalibrage trop basse Empty Re: olive de recalibrage trop basse

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 23:40

j'ai eu le cas plein de fois , pour éviter que l'olive force met de la graisse à recalibrer sur un coton tige et tu le passe à l’intérieur des collets , l’aiguille bien serrée ça bouge plus et tu verras que tu force nettement moins pour recalibrer, tes étuis sont juste désamorcé mais ta douille n'est pas totalement recalibré , sur une arme à verrou c'est pas gênant , mais sur un semi auto tes étuis ont tendance à gonfler lors de l'éjection , du coup si tu ne recalibre pas intégralement ta douille va se coincer au chambrage , et là grand moment de solitude parce que avec l’inertie de la culasse ça peu bien coincer mrgreen , j'ai eu le cas une fois sur un AR15 , transporteur dans le tube , impossible de chambrer plus la cartouche ni de l'extraire , démontage du lower pour résoudre le problème , et bah crois mois c'est tellement le bordel quand ça t'arrive que les fois d'après tu surveille bien le réglage des outils clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olive de recalibrage trop basse Empty Re: olive de recalibrage trop basse

Message par eric13220 Lun 23 Nov 2015 - 23:47

merci romano, j'ai une arme a culasse, rem 700 calibre 308 que je charge au coup par coup, les douilles sont neuves, ont été jamais rechargées.
je vais bien faire gaffe le prochain coup et bien graisser le collet.
si je les tires tel quelle ca va jouer sur la précision?

eric13220
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

olive de recalibrage trop basse Empty Re: olive de recalibrage trop basse

Message par eric13220 Lun 23 Nov 2015 - 23:49

C'est des magtech, juste tirées une fois

eric13220
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

olive de recalibrage trop basse Empty Re: olive de recalibrage trop basse

Message par Sulfat Mar 24 Nov 2015 - 1:36

Le système de pince utilisé par Lee résiste bien à l'enfoncement mais pas trop à l'arrachement (c'est comparable aux "mandrins" dremel, et aussi utilisé en plus balèze dans l'usinage de précision).
On peut avoir des douilles en laiton plus dur, plus épais selon les marques et les lots, l'encrassement joue aussi sur la force à appliquer pour passer l'olive, même avec une bonne lubrification, faut serrer plus que de raison l'écrou. Le problème ne se pose pas avec les autres marques qui ont une tige filetée.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

olive de recalibrage trop basse Empty Re: olive de recalibrage trop basse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum